Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

Je suis Starting Strength. Ca marche bien pour l'instant pour la force, pour la masse on verra.

 

Le truc qui me saoule avec les barres c'est que ça prend de la place, et on est toujours en train d'augmenter pour des exercices qui deviennent vite chiants. J'avais suivi convict conditioning (pure callisthénique) et j'avais trouvé ça très sympa, avec des gains en force notable, et des gains en masse acceptables.

 

Mais ça finit par prendre un temps con toutes ces répétitions. 

 

Et c'est là que le kettlebell est sympa. Une séance intense peut être très courte. Et comme ce sont des exercices "ballistiques" comme ils disent, c'est vraiment marrant à faire. 

Lien vers le commentaire

Le truc qui me saoule avec les barres c'est que ça prend de la place,

C'est vrai. Si tu le fais chez toi.

 

et on est toujours en train d'augmenter pour des exercices qui deviennent vite chiants.

Le coté addictif de s'améliorer à chaque fois, de façon clairement mesurable, me suffit.

Mais ça finit par prendre un temps con toutes ces répétitions. 

Ca me prend max une heure.

Lien vers le commentaire

C'est vrai. Si tu le fais chez toi.

 

Le coté addictif de s'améliorer à chaque fois, de façon clairement mesurable, me suffit.

Ca me prend max une heure.

 

Kettlebell: une séance d'un quart d'heure, plus productive que les séances de deux heures en salle que je faisais dans le temps. Et je ne quitte pas chez moi :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Kettlebell: une séance d'un quart d'heure, plus productive que les séances de deux heures en salle que je faisais dans le temps. Et je ne quitte pas chez moi :mrgreen:

Je reste chez moi aussi. Ca ne prend pas tant de place un banc.

2 heures c'est trop long de toute façon, au bout d'un moment c'est contreproductif apparemment.

Sinon je comprend bien pour le haut du corps, et je vois bien comment ça peut être efficace pour ça, mais le bas ?

Lien vers le commentaire

Je reste chez moi aussi. Ca ne prend pas tant de place un banc.

2 heures c'est trop long de toute façon, au bout d'un moment c'est contreproductif apparemment.

Sinon je comprend bien pour le haut du corps, et je vois bien comment ça peut être efficace pour ça, mais le bas ?

 

Pas compliqué: tout le mouvement est généré par le bas du corps. Tu travailles très fort tes fessiers et tes hamstrings (je ne sais jamais comment ça se traduit). Les quads, moins, mais quand même un peu, pareil pour les mollets. 

 

Bon, évidemment, si tu vas en direction du body building pur et dur c'est un peu court, c'est clair. 

 

Muscles travaillés par le swing

 

Muscles travaillés par le turkish get up

Lien vers le commentaire

C'est bon je viens de voir ça.

 

Peut-être efficace, mais je ne vois pas comment ça pourrait l'être plus.

 

Ca l'est plus pour deux raisons:

- exercice "compound", qui cumule efficacement travail de plusieurs groupes musculaires à la fois

- et ce qui découle de ça surtout, c'est que ton programme est par définition équilibré. Pour un athlète du dimanche, ou même moyennement motivé, il est plus difficile d'équilibrer ta séance en salle, et surtout "pfff, c'est quand même surtout le développé-couché qui m'amuse, les squats me saoulent", et boum, tes séances deviennent moins éfficaces parce que tu négliges des fondamentaux. 

 

Ca, plus le fait que personne ne s'attend, en voyant quelqu'un faire un swing, à la brutalité de l'impact sur ton rythme cardiaque. Une fois qu'on a essayé, on comprend. On considère que si tu sais faire 5 minutes de swings à deux mains avec un poids adapté, tu es très endurant. 

Lien vers le commentaire

Ca l'est plus pour deux raisons:

- exercice "compound", qui cumule efficacement travail de plusieurs groupes musculaires à la fois

 

Le cardio et l'ennui encore je peux comprendre.

 

Mais là tu utilises comme argument contre la barre, ce qui fait qu'elle est efficace. La base de Starting Strength c'est le squat, et il y a aussi deadlift, benchpress, overhead press et power clean. Difficilement plus "compound".

 

C'est un bonne argument contre les machines par contre.

 

 

Lien vers le commentaire

mmm tout le monde ne fait pas le meme programme apparemment ici, il y a ceux qui veulent prendre du poids, du volume, ceux qui font de l'endurance et ceux qui ont des jambes toutes maigres; c'est trop melange :)

 

des kettlebell quelle horreur...et pour quelle raison saugrenue voudrais tu developper tes fesses? tu veux avoir des grosses fesses?

Lien vers le commentaire

Le cardio et l'ennui encore je peux comprendre.

 

Mais là tu utilises comme argument contre la barre, ce qui fait qu'elle est efficace. La base de Starting Strength c'est le squat, et il y a aussi deadlift, benchpress, overhead press et power clean. Difficilement plus "compound".

 

C'est un bonne argument contre les machines par contre.

 

Le squat m'a toujours gavé. Pure question de goût hein. Deadlift un peu aussi, mais j'en fais avec mes kettle aussi. Power clean jamais fait. Les press par contre, miam :)

 

Après, réponse à un autre de tes messages: oui, ça dépend de ce qu'on a comme objectif. Le kettle c'est bien, ça développe beaucoup la force, c'est du très bon cardio, ça développe un peu la masse musculaire, mais ce n'est certainement pas du body building. Si on veut prendre de la très grosse masse, je doute que ce soit approprié. Il y a plus efficace dans ce domaine-là.

 

Mais le "bang for the buck" pour quelqu'un qui cherche à se tenir en forme et avoir une jolie musculature sans plus est excellent. 

Lien vers le commentaire

des kettlebell quelle horreur...et pour quelle raison saugrenue voudrais tu developper tes fesses? tu veux avoir des grosses fesses?

 

Ma femme adore mes fesses kettlebell :) Tu retends et durcis, ça ne triple pas de volume hein. Un vrai gros cul ça ne peut venir que de la graisse àmha. 

 

Plus le kettle est de loin l'exercice le plus efficace pour avoir vite des beaux abdos que je connais. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Plus le kettle est de loin l'exercice le plus efficace pour avoir vite des beaux abdos que je connais. :mrgreen:

Les abdos sont des muscles minuscules, ça n'a aucun intérêt de les travailler.

Lien vers le commentaire

"Strength Secret of the Soviet Supermen" :D

 

Yep, Pavel Tsatsouline est un russe, ex-armée rouge, et le bouquin est à mourir de rire de ce point de vue, avec du "camarade" par-ci et du "camarade" par-là.

 

Et le "mais si vous vous demandez pourquoi les russes ont perdu la guerre froide en étant plus costauds, c'est pas compliqué, on avait faim" :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...