Jump to content

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Recommended Posts

Du coup on arrive à un autre niveau : est-ce qu'il le fait consciemment parce qu'il a lu quelque part que c'est comme ça qu'il faut faire pour s'imposer en tant que winner ? Dans ce cas oui il y a des chances que ce soit un connard :mrgreen:

Dans mon métier, en libéral, pour être assez tranquille, avec l'expérience, il faut se fabriquer un bon détecteur à emmerdeurs pour éviter les soucis. On se perfectionne avec le temps. Je crois que des corrélations entre un bon nombre d'infos corporelles, d'attitudes et d'emmerdements se font à force d'experience et finissent avec le temps par émerger plus ou moins à la conscience. Une attitude fait sonner une alarme. Je crois aussi que ces processus entrent en jeu pour faire des diagnostics et se méfier de certains trucs. De manière plus ou moins consciente un petit signe fait retentir une alarme qui permet d'adopter la bonne attitude, le bon traitement. Celui-là, je sais pas vraiment pour quoi mais je vais faire telle chose, tel traitement, tel examen, etc...

J'imagine que la plupart des mamans essayent d’arrêter de fumer quand elles sont enceintes, celles qui n'y arrivent pas ben elles n'y arrivent pas et voila tout. Rien ne sert de leur jeter la pierre, elles ont plutôt besoin de soutient en général.

Oui, j'ai connu une femme pour qui le médecin à recommandé de ne pas arrêter de fumer mais de diminuer la consommation, parce que lorsqu'elle a essayé d'arrêter elle était tellement sur les nerfs que c'était au final sans doute plus néfaste que de fumer quelques clopes par jour. C'est effectivement pas toujours si simple.

A mon avis c'est :

-main séche (++ important)

-main verticale

-poignée ferme sans plus.

et aussi le regard ! Je mettrais ça juste derrière main sèche. Très important le contact visuel.

En informatique et spécialement SSII la lettre de motivation on s'en tape mais d'une force c'est cosmique.

Bon sinon la règle de base une bonne lettre de motivation c'est une lettre qui présente bien le contexte de l'entreprise.

Si on ne sent pas que c'est personnalisé ça ne sert à rien.

Après Barem honnètement je ne saurais pas répondre à ton contexte précis. (Étudiant qui ne sait rien faire qui n'a que ses bras et sa bonne volonté. J'ai jamais réussi ça.)

En fait c'est surtout les entretiens d'embauche que je crains. Je peux me présenter de trois manière différentes et elles font toute une très mauvaise impression.

J'ai mon mode INTJ de base (méprisant), mon mode INTP (à l'ouest) et mon mode ISTJ (psychorigide). Il faudrait que j'arrive à débloquer un masque d'ENTJ (arrogant mais sympa) en fait.

Ca dépend du poste que tu vises. ;)

Ha la bonne angine blanche avec les amygdales grosses comme des patates de mon côté rien à faire à part souffrir en silence.

Pour les cas moins forts infusions au miel. (Avec ou sans rhum, mais quand on en prend 10 par jour le rhum devient facultatif -ou l'infusion, je ne sais plus trop - )

Ha la bonne angine blanche avec les amygdales grosses comme des patates de mon côté rien à faire à part souffrir en silence.

Pour les cas moins forts infusions au miel. (Avec ou sans rhum, mais quand on en prend 10 par jour le rhum devient facultatif -ou l'infusion, je ne sais plus trop - )

Depuis quand le rhum est facultatif ?

Tisane de thym avec une bonne cuillère de miel. C'est efficace. Les bonbons ricola (les vrais, AVEC DU VRAI SUCRE).

C'est très efficace avec du citron en plus et il faut bien se "gargariser" avec l'infusion.

Le seul truc efficace de mon côté c’est une douzaine d’heure de sommeil dès les tout premiers symptômes (bien avant qu’avaler sa salive soit une torture donc). Tout ce qui est miel, tisanes, j’ai essayé, ça soulage approximativement 3 minutes puis plus rien.

Mais si tu en es à demander sur un forum à mon avis c’est que c’est trop tard. Bon courage.

Vous avez un truc pour atténuer la douleur causée par une angine ?

L'ail est ce qu'il y a de plus efficace. Après comme ça a été dit, le citron (et la vitamine C en général), le miel et de thym. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...