Aller au contenu

Tramp

Bureau
  • Compteur de contenus

    57 720
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    222

1 abonné

À propos de Tramp

  • Date de naissance 24/11/1992

Autre

  • Titre
    White Zulu

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    South Park, Park County, CO
  • Interests
    3%

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Tocqueville, Rothbard

Visiteurs récents du profil

56 933 visualisations du profil
  1. Comment on juge qu’une entreprise qui ne produit rien est un leader mondial ?
  2. Je veux bien qu’on en fasse une décision politique. Mais qu’on ne mente pas sur les effets. Les effets c’est un marché du travail réduit (et donc les pauvres qui paient), des transports en faillite qu’on paie par des taxes parce que les gens en fait n’en veulent pas etc. Je vois deux niveau au libéralisme : Le niveau 1) c’est l’ultra-libéralisme où on laisse le marché faire Le niveau 2) les politiciens interviennent démocratiquement mais on est honnête sur les conséquences. Je vais pas défendre de mentir sur des politiques parce que c’est le sens de l’histoire. On met les électeurs face à leurs contradictions et responsabilités. A minima NB : au UK, on a encore des espaces urbains qui sont des estates privés. Et aux USA ça existe beaucoup aussi.
  3. Apparemment, les gens ne trouvent pas les transports publics si bien. Je ne connais pas les Flandres donc je ne peux pas dire. Mon argument ce n’est pas qu’il ne doit y avoir aucun transport en commun. Mon argument c’est que la voiture reste reine pour de bonnes raisons. 58% des trajets sont en voiture. Je suis le premier à m’enthousiasmer sur des transports en communs privé et pour les péages etc.
  4. Ça dépend ce que tu appelles une grosse ville. 80% des habitants de l’agglomération parisienne vivent en dehors de Paris. Sinon oui avec le reste. Même quand c’est publique, il faut suivre les signaux du marché. Les transports en commun etaient largement privés avant. Mais la réalité en France (et aux US et sûrement ailleurs), c’est que les usagers de l’automobile contribuent bien plus qu’ils ne consomment, alors que les transports en commun sont très largement déficitaire. Alors même que l’employeur prend à sa charge la moitié de l’abonnement. Ça démontre quand même une certaine envie de ne pas payer de la part des consommateurs. Et la voiture pourrait être largement optimisée avec des péages urbains et des parkings au bon prix.
  5. Pour Yael Braun Pivet, les héritages « tombent du ciel » et « ça suffit »
  6. C’est faux. La TICPE rapporte deux fois plus. Depuis le Covid, la fréquentation des transports en commun aux USA a diminué de 23%. Pourquoi cette obsession du centre ville quand on parle des transports urbains ? 80% des habitants de l’agglomération Parisienne vit en dehors de Paris. Les centres de bureaux ne sont en plus souvent pas au centre ville.
  7. La ville ne s’arrête pas au centre.
  8. Les villes ne s’arrêtent pas à l’hyper dense du centre. La majeure partie des gens qui font partie de l’agglomération vivent en dehors de cette zone.
  9. Il y a une bonne démonstration dans le livre Order without design de Bertaud. La conclusion ce n’est pas qu’il ne faut pas de transports en commun. La conclusion c’est que le mix de transport doit s’efforcer d’être guidée par le marché et donc pas des transports vides ultra subventionnés et pourrir la vie des automobilistes
  10. Tout ce qui va arriver de mal à l’Argentine d’ici les 50 prochaines années sera à cause de Milei.
  11. Il y a aussi des embouteillages dans les transports en commun. Le métro ou le bus qui s’arrête pour réguler le traffic, devoir en laisser 4 passer avant de pouvoir monter dedans, les bus partagent aussi la chaussée.
  12. Tramp

    Tweets rigolos

    C’est vraiment chaque jour plus débile.
  13. Il y a peu d’axes où les flux de passagers sont très denses et chaque changement ajoute 5 minutes de transports minimum. Les gens de la banlieue proche et lointaine doivent aussi aller au travail. Si ton rayon c’est une heure porte à porte et que tu perds déjà 15 minutes à attendre le bus…
  14. Tramp

    La réforme des retraites

    La retraite publique pourrait être aussi par capitalisation, au moins partiellement, même si elle est redistributive et garantie.
  15. Pas vraiment non. Les voitures transportent plus de gens plus vite.
×
×
  • Créer...