Aller au contenu

Tramp

Bureau
  • Compteur de contenus

    58 227
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    225

1 abonné

À propos de Tramp

  • Date de naissance 24/11/1992

Autre

  • Titre
    White Zulu

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    South Park, Park County, CO
  • Interests
    3%

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Tocqueville, Rothbard

Visiteurs récents du profil

58 111 visualisations du profil
  1. Tramp

    Stuck Culture

    C’est ma vision utilitariste de la fin du droit d’auteur. Y aura sûrement 100 fan fictions pourries mais peut être qu’il y en aura aussi une bonne
  2. On le voit dans le calcul du PIB où l’on utilise la consommation pour calculer la production. Si les valeurs sont les mêmes, production et consommation sont deux choses différentes en pratique. C’est la production qui booste la consommation et pas l’inverse.
  3. S-I ce n’est pas l’épargne, c’est l’excédent d’épargne privé. C’est pas la même chose. J’imagine qu’on pourrait techniquement avoir de la thesaurisation aussi.
  4. Les Américains vont financer et armer un enieme groupe terroriste ?
  5. Mais est-ce que ce n’est pas le moteur principal du reste ? Le déficit public via la dépense publique cause le déficit extérieur en augmentant artificiellement la consommation et dégrade la compétitivité en produisant pour l’Etat plutôt que pour le marché ? C’est pareil à l’inverse : c’est parce que l’Allemagne a maintenu un équilibre/excédent budgétaire pendant un certain temps qu’ils ont un excédent extérieur. Ce que l’identité comptable nous dit c’est que si une variable change, alors une autre doit changer. Elle ne nous dit pas laquelle. Ça n’est pas arrivé et de mémoire, je crois qu’on était dans la moindre hausse et pas dans la baisse. Je lis que la récession a duré 6 mois. Comment nos entreprises peuvent innover si elles consacrent leurs ressources à financer la dépense publique et à produire pour l’Etat ? Milei a été élu.
  6. J’entends bien. La relation ne serait-elle pas plutôt que le déficit public cause le déficit extérieur ? Étant donné que la dépense publique c’est essentiellement de la consommation et qu’il faut bien que ces biens et services arrivent de quelque part ie des importations. S pourrait tout aussi bien diminuer parce que les taux baissent vu que la demande pour l’épargne diminue. On a eu des exemples récents de baisse de la dépense publique ?
  7. C’est pas S l’épargne ? Et donc le solde public n’est pas l’épargne du privé. Et si G baisse ça veut dire que I peut augmenter. Effet d’éviction bien connu.
  8. La banque mondiale suit le sens du vent. Vu son bilan en terme de développement, je ne vois pas qui lui accorde de la crédibilité à part ceux qui sont invités aux petits fours.
  9. Israel confirme l’annexion de facto du Sud Liban:
  10. D’un côté ce serait bien de se débarrasser des Mollahs (sans que ce soit suivi par 20 ans de guerre civile), de l’autre, c’est important que l’hubris soit puni.
  11. Tramp

    Nécrologies

    C’est un symptôme de la décadence et de la guerre de tous contre tous institutionnalisé par l’Etat providence démocratique.
  12. Un vrai Grand Paris aurait l’avantage de séparer à nouveau mairie et department et de rebalancer le pouvoir banlieue - Paris. Ça pourrait aussi donner un peu plus de cohérence à certains départements qui ont une partie rurale et une partie intégrée à Paris. De l’autre côté, ça pourrait potentiellement créer un monstre par rapport au reste du pays. Une autre solution pourrait être de faire disparaître Paris et couper la ville entre les départements de Petite couronne avec les arrondissements (ou des groupes de ceux-ci) qui deviennent des communes à part entière.
  13. J’espère qu’ils arrivent avec des tonnes d’eau.
  14. Un ministre Israelien appelle à annexer une partie du Liban :
×
×
  • Créer...