Aller au contenu

Tramp

Bureau
  • Compteur de contenus

    57 738
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    222

Tout ce qui a été posté par Tramp

  1. Sécurité - anti immigration - communisme c’est ça la droite.
  2. La solution c’est de les privatiser et les faire rentrer dans le droit commun. Même si ça reste des non-profits. Pareil avec les CROUS.
  3. Consensus total pour augmenter les impôts sans limite.
  4. Tramp

    La réforme des retraites

    On taxe les assurances santé pour financer les retraites. Quel formidable système.
  5. De les acheter en déduisant les loyers payés. Mais je ne sais pas s’il y avait un taux d’intérêt appliqué.
  6. La droite propose de donner les HLM à ceux qui y habitent. D’un côté ça permettrait de privatiser. De l’autre, c’est une énorme subvention à des gens qui ont déjà profité d’un loyer modéré + APL.
  7. Quand on parle du patrimoine des riches multiplié de 14 en 30 ans, on oublie qu’un Français lambda qui commence sa vie active avec quasi 0 de patrimoine et qui a payé sa maison 30 ans plus tard aura multiplié son patrimoine par 300 000 facilement.
  8. Non parce que ça ignore la mobilité sociale au sein des ultra riches. Pinault par exemple a vu sa fortune baisser de 60% par exemple. Alors que l’agrégat des 99,9% est relativement stable (obviously), l’agrégat des 0,1% change beaucoup. Or, quand les gens entendent les plus riches, pour eux c’est toujours les mêmes personnes (et parce qu’on donne toujours les mêmes exemples). Au niveau mondial, y a 15 ans, Musk était pas milliardaire. Pourtant il est desormais l’exemple des plus riches qui deviennent toujours plus riche. Alors même qu’il ne faisait pas partie des plus riches il n’y a pas si longtemps. Il est l’exemple des classes moyennes supérieures qui peuvent devenir follement riche. C’est un exemple de mobilité sociale et non de stratification.
  9. J’en peux plus de ce débat complètement capturé par les mensonges de l’extrême gauche relayée avec complaisance par les médias. - les 100 milliards d’évasion fiscale - les 211 milliards d’aides aux entreprises - les riches qui paient 3x moins d’impôts que les Français - les ultra riches qui ont vu leur fortune multipliée depuis le covid - le patrimoine des riches représente 42% du PIB (sous entendu le reste se partage 58%)
  10. C’est digne de Yes, Minister. En principe, elle a raison, mais ça donnerait un mauvais précédent.
  11. Comment ça ? Le marché action/obligation c’est qu’une partie des actifs. Ensuite, y a des gens qui consomment le capital. Et il y a eu des guerres. Le stock de capital était très faible dans le passé. A priori, ça me semble évident que le rendement du capital soit supérieur à la croissance sinon y aurait pas intérêt à investir. Il me semble que le débat ce n’est pas r>g mais son impact sur les inégalités (ie notamment il ignore la mobilité sociale extrêmement forte au sommet parce que si r > g en général, les très riches sont en général surexposés à un actif en particulier dont le rendement n’est pas r).
  12. Je lis que tout le monde savait que le Louvres avait de gros problèmes de sécurité. Dati :
  13. J’ai rien compris @Adrian
  14. Seulement 22% sachant que les gens ne paient que la moitié d’un pass qui est déjà subventionné. Ensuite, le trajet qui compte le plus c’est celui pour aller au travail. J’aimerais voir ce que devient la marche à pied. Apparemment c’est 51% pour la voiture.
  15. SOS racisme a été créé par Mitterand pour ça. Et la droite n’a jamais rien fait.
  16. Quel est le taux de remplissage du RER en dehors des mouvements pendulaires ? De toute façon, la thèse n’est pas que l’ensemble des transports en communs sont inutiles.
  17. Impossible vu que c’est le président le moins interventionniste de l’histoire.
  18. Comment on juge qu’une entreprise qui ne produit rien est un leader mondial ?
  19. Je veux bien qu’on en fasse une décision politique. Mais qu’on ne mente pas sur les effets. Les effets c’est un marché du travail réduit (et donc les pauvres qui paient), des transports en faillite qu’on paie par des taxes parce que les gens en fait n’en veulent pas etc. Je vois deux niveau au libéralisme : Le niveau 1) c’est l’ultra-libéralisme où on laisse le marché faire Le niveau 2) les politiciens interviennent démocratiquement mais on est honnête sur les conséquences. Je vais pas défendre de mentir sur des politiques parce que c’est le sens de l’histoire. On met les électeurs face à leurs contradictions et responsabilités. A minima NB : au UK, on a encore des espaces urbains qui sont des estates privés. Et aux USA ça existe beaucoup aussi.
  20. Apparemment, les gens ne trouvent pas les transports publics si bien. Je ne connais pas les Flandres donc je ne peux pas dire. Mon argument ce n’est pas qu’il ne doit y avoir aucun transport en commun. Mon argument c’est que la voiture reste reine pour de bonnes raisons. 58% des trajets sont en voiture. Je suis le premier à m’enthousiasmer sur des transports en communs privé et pour les péages etc.
  21. Ça dépend ce que tu appelles une grosse ville. 80% des habitants de l’agglomération parisienne vivent en dehors de Paris. Sinon oui avec le reste. Même quand c’est publique, il faut suivre les signaux du marché. Les transports en commun etaient largement privés avant. Mais la réalité en France (et aux US et sûrement ailleurs), c’est que les usagers de l’automobile contribuent bien plus qu’ils ne consomment, alors que les transports en commun sont très largement déficitaire. Alors même que l’employeur prend à sa charge la moitié de l’abonnement. Ça démontre quand même une certaine envie de ne pas payer de la part des consommateurs. Et la voiture pourrait être largement optimisée avec des péages urbains et des parkings au bon prix.
  22. Pour Yael Braun Pivet, les héritages « tombent du ciel » et « ça suffit »
  23. C’est faux. La TICPE rapporte deux fois plus. Depuis le Covid, la fréquentation des transports en commun aux USA a diminué de 23%. Pourquoi cette obsession du centre ville quand on parle des transports urbains ? 80% des habitants de l’agglomération Parisienne vit en dehors de Paris. Les centres de bureaux ne sont en plus souvent pas au centre ville.
  24. La ville ne s’arrête pas au centre.
  25. Les villes ne s’arrêtent pas à l’hyper dense du centre. La majeure partie des gens qui font partie de l’agglomération vivent en dehors de cette zone.
×
×
  • Créer...