Aller au contenu

Lugaxker

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    4 558
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

1 abonné

À propos de Lugaxker

  • Date de naissance 28/01/1992

Autre

  • Titre
    Chasseur de fantômes

Contact Methods

  • Website URL
    https://viresinnumeris.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Bretagne

Idées

  • Tendance
    Anarcap

Visiteurs récents du profil

28 563 visualisations du profil
  1. On appelle ça du jus de pomme (et on en donne aux enfants !)
  2. Ah j'y ai déjà été ! Effectivement, il y avait des tonneaux dans le fond du restaurant. J'ai goûté le fameux « cidre », mais en tant que breton j'ai été outré par cette appellation
  3. Oui, notamment en Amérique du Nord, mais c'est moins fréquent que le cas récent de la France. Jameson Lopp maintient une liste des attaques ici : https://github.com/jlopp/physical-bitcoin-attacks/blob/master/README.md
  4. Nouvelle tentative d'enlèvement dans les rues de Paris ce matin : la fille d'un « ponte de la cryptomonnaie » (PDG d'une plateforme de change) a échappé à trois individus cagoulés sortant d'un fourgon Chronopost, grâce à l'intervention de son mari. Le modus operandi est connu : enlever un proche pour réclamer une rançon en cryptomonnaie, qui est plus facilement déplaçable que par le biais du système bancaire. Il y aurait eu une dizaine d'enlèvements de ce type depuis un an, dont celui de David Balland (cofondateur de Ledger) en début d'année, qui a conduit à la mutilation d'un de ses doigts. Si vous vouliez une preuve de l'état de délabrement de la sécurité en France, elle est là... Cela montre aussi qu'en l'absence de force physique pour se défendre, la confidentialité reste la meilleure garantie de sécurité. https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-des-proches-dun-patron-dune-societe-de-cryptomonnaie-echappent-a-un-enlevement-en-pleine-rue-13-05-2025-XAVCRDAHFBAY5KZDI6SC3KFBGY.php
  5. Du bon Herodot'com :
  6. Totalement, et je ne comprends toujours pas comment c'est possible
  7. L'extrême-droite correspond à une sensibilité réactionnaire, c'est-à-dire voulant revenir à un ordre politique ancien. C'est comme ça que la plupart des gens classe une personne ou un discours d'extrême-droite, le plus souvent inconsciemment. Et Napoléon admirait Robespierre. C'est le propre du fascisme de mélanger le pire des deux mondes. Les nazis étaient non seulement racistes (conformément à l'idéal volkish du DAP), mais aussi eugénistes et socialistes (à leur façon). Fabrice Bouthillon explique ça très bien dans ses livres. Quelque part, on retrouve la même chose dans la tech right américaine, qui se revendique « de droite » (par opposition au wokisme) mais qui promeut l'IA et le transhumanisme.
  8. L'épistémologie des zététiciens : Si le pouvoir le dit, c'est que c'est faux.
  9. En tout cas, il a clairement un style dictatorial : comme FD Roosevelt en son temps, il gouverne par décret. Je me demande comment il est possible de prendre autant de décisions importantes (le DOGE, les droits de douane, etc.) sans l'accord du Congrès d'ailleurs.
  10. Je veux bien te croire là-dessus. N'empêche qu'il y a une cohérence interne, et que j'ai tendance à penser que tout homme d'État raisonne de la même manière (comme un prédateur). Les conflits géopolitiques sont des jeux perdant-perdant à court terme, mais qui permettent à l'une des parties d'obtenir un plus grand gain à moyen terme (sinon, il n'y aurait pas de guerre).
  11. Parce que la critique est peu pertinente (la mesure n'est pas seulement économique) et qu'elle est reprise partout dans les médias et sur les réseaux, ce qui pollue considérablement la discussion. Et parce que ça me fait de la peine de voir des gens éduqués avoir une analyse aussi simpliste que « Trump est fou ». Évidemment, ça fait plaisir de voir tout le monde soudainement s'opposer aux tarifs douaniers, mais est-ce qu'ils seront cohérents et appliqueront la même logique aux impôts intérieurs ? Je ne pense pas Et je ne me rappelle pas non plus qu'ils aient eu la même réaction lorsque l'Occident a imposé des sanctions économiques à la Russie.
  12. Je vois surtout dans ces commentaires une manière élitiste de mettre fin à la discussion, sans essayer de comprendre quel est la logique derrière cette décision. C'est un peu comme quand on s'étonne de l'existence de l'extrême-droite (« comment peut-on être si raciste ? »), tout en ignorant le quotidien des gens qui soutiennent et votent pour cette extrême-droite. Peut-être qu'ils font des erreurs, mais ça dit quelque chose sur la réalité politique. Je n'ai pas envie de défendre Trump plus que ça, hein... Mais les réactions de la majorité des gens depuis vendredi m'attristent un peu.
  13. C'est pourtant bien plus cohérent que ce que racontant 90 % des analystes depuis vendredi, à savoir que Trump est devenu « fou » ou « complètement stupide ». Comme les sanctions économiques, les tarifs douaniers appauvrissent l'ensemble du monde. Mais là n'est pas la question, puisque tout le monde s'accorde là-dessus apparemment, gauche comprise. La question importante est : est-ce que ça bénéficie à l'État fédéral américain ?
  14. Voilà. C'est le but de ces tarifs douaniers depuis le début.
  15. Mauvais calcul de ma part, vous pouvez supprimer mon message... J'ai fait le calcul avec 1986, la fatigue tout ça... La relation est donc validée Heureusement que ça ne pollue pas un fil important.
×
×
  • Créer...