Aller au contenu

Azref

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 198
  • Inscription

  • Jours gagnés

    7

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Idées

  • Tendance
    Libéral de gauche

Visiteurs récents du profil

3 663 visualisations du profil
  1. Je me demande si on a des affaires équivalentes dans d'autres pays développés.
  2. Génial, on va nationaliser un truc qui marche, heureusement qu'on n'a pas LFI au pouvoir.
  3. Quelques news : https://xcancel.com/JavierBlas/status/1917156299990499462 Echange intéressant :
  4. "Un phénomène atmosphérique rare." OK, mais une semaine pour récupérer le courant... vraiment? En tout cas le phénomène n'a pas touché la France, ou si peu que la perte n'aura duré que quelques minutes à la frontière.
  5. Azref

    Affaire Epstein & Co

    Je pense que c'est par mimétisme, en tout cas c'est vraiment populaire d'écrire comme ça ou bien d'utiliser des euphémismes sur les réseaux sociaux en anglais. Suicide -> "Unalive" Rape -> "SA" qui se conjugue en "SAed" pour le passé (Sexual Assault) etc C'est encore plus insupportable que su*c*de pour moi, ça donne une dimension puérile/infantilisante.
  6. Je vois aussi en 4, sur la multiplication des contributions plutôt que d'augmenter les contributions existantes : cela permet de resservir le couplet sur la "solidarité" à chaque fois, presque au mot près. Et ça marche.
  7. Azref

    Union européenne

    Mais quelle (non) surprise.
  8. Azref

    Tweets rigolos

    https://x.com/Cobra_FX_/status/1907738053373772026
  9. J'ai vu des équivalents au Vietnam par exemple, donc parfaitement possible oui. La seule limite c'est d'être capable de bosser à distance et donc d'avoir un salaire français. (Et je vois bien également une certaine solitude s'installer si ceux qui font ça ne font pas d'effort pour intégrer la culture/langue locale) J'imagine qu'avec le développement des accès internet type Starlink, on va voir de plus en plus de gens s'installer non seulement dans ces pays mais aussi au milieu de nul part à prix extrêmement bas.
  10. Ils sont incroyables quand même.
  11. Azref

    Aujourd'hui, en France

    C'est un peu le même principe que les retraites par capitalisation : d'un côté les actions et les profits "explosent" et les actionnaires se gavent toujours plus, de l'autre la capitalisation est "bien trop dangereuse" par rapport à la répartition. Pas de problème à promouvoir les deux idées en même temps.
  12. Un des gros arguments avancés pour la retraite par répartition est "la solidarité intergénérationnelle". On voit factuellement que le résultat, c'est l'inverse, une haine jeunes/vieux.
  13. Il sera intéressant de retester en accès direct en API (s'ils n'injectent rien dedans également).
×
×
  • Créer...