Aller au contenu

Azref

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 281
  • Inscription

  • Jours gagnés

    7

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Idées

  • Tendance
    Libéral de gauche

Visiteurs récents du profil

4 073 visualisations du profil
  1. Note que la plupart des web front LLMs, de copilot à chatgpt en passant par claude, offrent des souscriptions entreprise qui contiennent expressément une clause de non utilisation des prompts utilisés.
  2. Reverse image search avec google, et avec un peu de chance si tu trouves une source plus vieille que 2022 tu seras sûr que ce n'est pas de l'IA.
  3. Ah mais je suis d'accord, j'avais juste écrit comme si j'avais utilisé chatgpt pour la (mauvaise) blague! Les modèles les moins chers (chatgpt gratuit, copilot, gemini flash), sont très faciles à détecter en tout cas.
  4. Azref

    Shower thoughts

    Oui elles complètent bien puisque la première c'est aussi les pontes d'OpenAI qui vendent le fait que leur prochain modèle est tellement avancé qu'il ont en peur (juste avant un round de financement bien sûr). Et la seconde, c'est celle du quidam qui utilise suffisamment tous les modèles mais là on est irl sur un vrai usage, donc pas le putaclic des réseaux sociaux/youtube.
  5. Mais, du coup — et c’est là que tout se joue — l’usage de l’IA serait donc, en somme, *indétectable* sans ce paragraphe?
  6. Ca pas vraiment sur le court terme mais par contre un médecin dont la productivité est démultipliée car une partie du boulot d'analyse a déjà été fait, et il n'a plus qu'à appliquer un tampon de validation à ce que l'IA indique comme étant les tests à faire, les médicaments à prescrire, les opérations etc. Le zéro intervention humaine je n'y crois pas, mais les spécialistes qui y gagnent du temps et en expertise, oui. Sur le long terme aucune idée, sinon je serai milliardaire.
  7. Azref

    Shower thoughts

    50% du discours médiatique (sur les réseaux sociaux/youtube) à propos de l'IA est de type apocalyptique : "on va tous mourir", tel "père de l'IA" nous expliquant que c'est bientôt skynet/la fin du monde. Pendant ce temps, l'autre moitié dit l'exact opposé, càd "l'IA est stupide", avec la même partition que l'on a eu à la création de wikipedia (et probablement de toutes les démocratisations du savoir précédentes) : l'outil raconte n'importe quoi et il ne faut pas l'utiliser, et puis regardez toutes ces vidéos inutiles et toute cette consommation énergétique. Dans les deux cas, la conclusion est la même d'une certaine façon.
  8. Taxe type fioul sur les recharges de véhicules partout où c'est possible? En gros chez soi, on pousse progressivement à l'usage de wallbox (plus rapide, plus pratique...), puis dans un second temps on oblige à l'usage de wallbox et on lui applique une taxe spécifique, contribution solidaire pour une électricité durable ou un truc comme ça, le mot pour que les français gobent étant bien sûr "solidaire". On démarre avec une taxe très basse, et voila, le tour est joué.
  9. Panique ou pas, j’espère qu'ils poussent dans leur profession en interne à comprendre comment ça fonctionne et s'en servir, plutôt que de juste faire peur dessus ou de faire semblant que ça n'existe pas.
  10. Je trouve amusant que claude soit probablement le plus puritain des modèles concernant les contenus adultes/violent fictionnels (encore plus que ceux d'Openai, d'ailleurs il a été fondé par des chercheurs qui trouvaient la politique d'Openai trop timorée sur ce sujet), mais par contre, s'associer à des raids militaires, aucun soucis.
  11. Azref

    Affaire Epstein & Co

    Ainsi que les politiciens plus jeunes aux dents longues qui souhaitent prendre la place de la vieille garde?
  12. Evidemment, une fois les vannes ouvertes, chacun va pousser sa demande d'interdiction de tel ou tel truc avec obligation d'identification pour tout le monde.
  13. Macron continue dans sa croisade contre l'anonymat sur internet. Après les lois sur "la haine", celles transformant l'Arcep en "Big Brother" Arcom, celles sur l'obligation en pratique de ne plus être anonyme sur les sites adultes, tout en poussant pour introduire une porte dérobée en Europe avec Chat Control, voila maintenant que l'on s'inspire de l'Australie pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, ce qui en pratique veut simplement dire à terme la fin de l'anonymat sur les réseaux sociaux. Jamais un chef d'Etat n'aura autant détricoté pas à pas la liberté d'expression permise par Internet, le tout bien sûr pour "protéger les enfants".
  14. Ce truc mourra avec la fin de son mandat.
×
×
  • Créer...