Aller au contenu

Philiber Té

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5 246
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Autre

  • Titre
    SJW Vegan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Second mandat

Visiteurs récents du profil

7 213 visualisations du profil
  1. "Il a par ailleurs censuré le pouvoir de contrainte de ces agents sur la personne qui refuse d'obtempérer." Est-ce que ça signifie qu'ils n'ont pas le droit de te retenir physiquement ?
  2. C'est particulièrement vrai dans le cas présent car la carte "médiatisation" est facile à jouer pour elle, mais j'ai l'impression que, plus généralement, les réseaux sociaux sont devenus un véritable levier pour interpeler des SAV, etc. (sans que ces décisions aient ensuite valeur de jurisprudence, évidemment). J'ai toujours en travers de la gorge la réponse du médiateur de la RATP qui m'annonce que je ne peux pas contester mon amende car je l'ai déjà payée... alors que le contrôleur menaçait d'appeler la police si je ne payais pas immédiatement.
  3. "This is not conspiracy [...] The world is going to turn over." Merci pour cette pépite !
  4. Est-il possible d'avoir accès à l'ensemble des messages si on n'a pas de compte Twitter ? Merci. Venant d'un ministre, c'est certainement logique, mais je trouve ça assez terrifiant que les enfants soient d'abord perçus comme des ressources pour l'Etat (dans le cas présent, des ressources déficitaires)... "Autism destroys families, and more importantly, it destroys our greatest resource, which is our children. These are children who should not be suffering like this," Kennedy said. "These are kids who will never pay taxes, they'll never hold a job, they'll never play baseball, they'll never write a poem, they'll never go out on a date. Many of them will never use a toilet unassisted."
  5. J'ai du mal à comprendre cet argument : ça reviendrait à réserver la peine d'inéligibilité à ceux qui n'ont aucune chance d'être élus ? Car s'il existe une chance que la personne soit élue, il faudrait préserver la liberté des électeurs et donc ne pas la condamner à une peine d'inéligibilité ? Perso, je pense que l'on devrait réserver ce type de peine pour les cas de triche, fraude, etc. lors d'une élection. Pour le reste, si les gens sont assez bêtes pour élire quelqu'un qui leur fait les poches ou qui profitent d'eux...
  6. J'ai déjà vu passer cette info mais je n'ai pas vu de source citée. Quelqu'un sait d'où ça sort ? A l'inverse, il y a quelques années, le gouverneur avait annoncé de grands projets d'aménagements forestiers pour lutter contre le risque d'incendie... même si cela revenait parfois à remplacer des zones boisées par des pelouses, ce qui peut se révéler encore plus néfaste avec le vent !
  7. Tututut, moi je n'ai jamais justifié d'exceptions au libéralisme à cause du RCA ! Pas de planification, que l'Etat laisse faire les gens en leur âme et conscience. Idem pour l'immigration d'ailleurs.
  8. [A supprimer svp, merci]
  9. C'est exactement ce que j'ai dit, j'ai même cité ton nom, tu n'as pas vu ? Ou alors c'est un sophisme.
  10. Je préfère les théories complotistes qui y voient un symbole satanique. Ce ciré jaune, ça ne peut qu'évoque le rapt d'enfant ! Perso, j'y vois une petite bretonne avec ses bottes et son épuisette cassée.
  11. Le carton est récent (+415600% en une semaine) car des racistes* se sont rués dessus lorsque Dupuis ont annoncé que la BD serait retirée des ventes. Bel effet streisand ! *Et des spéculateurs, il y a déjà des occaz à 400€ ?!
  12. C'est un député RN du même acabit que ceux dont on se moquait lors de leurs passages catastrophiques dans les médias au moment des élections : ils n'ont aucune conviction politique, en dehors de la xénophobie / racisme, et obéissent simplement aux consignes du parti. Il a lu un texte car quelqu'un lui a dit de le faire, sans réfléchir deux secondes à son contenu. Mais c'est peut-être un frondeur : 97% de loyauté à son groupe politique quand la moyenne est à 99% ! Ou bien un véritable parasite politique... qui sait.
  13. Ce n'est pas seulement lié aux recommandations de l'Europe, les viticulteurs prennent aussi ce genre de décision entre eux (avec les syndicats, coopératives, regroupements de producteurs, etc.) pour maintenir les prix. C'est du même registre que les appellations contrôlées : toutes les parcelles ne peuvent pas produire certains vins / cépages, il y a des limites de rendement (jusqu'au grain par grappe), de surface... et de volume ! Un exemple plus radical d'arrachage de vignes : À Bordeaux, « on arrache 8000 hectares alors qu’on devrait en arracher 30 000 »
  14. Mauvais combo avec les hivers plus doux car le nombre de jours de gel diminue avec le RCA : Les gelées seront-elles de plus en plus rares dans le futur ?
  15. Oui, je découvre, c'est du très haut niveau de bullshit aussi. Ce qui m'inquiète davantage avec cette histoire de géobiologue, c'est l'infiltration dans les sphères officielles. Les charlatans étaient déjà bien présents dans la viticulture, maintenant ils se font une place du côté de l'élevage en passant directement par la case chambre d'agriculture !
×
×
  • Créer...