Aller au contenu

Philiber Té

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5 242
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Autre

  • Titre
    SJW Vegan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Second mandat

Visiteurs récents du profil

7 181 visualisations du profil
  1. J'ai du mal à comprendre cet argument : ça reviendrait à réserver la peine d'inéligibilité à ceux qui n'ont aucune chance d'être élus ? Car s'il existe une chance que la personne soit élue, il faudrait préserver la liberté des électeurs et donc ne pas la condamner à une peine d'inéligibilité ? Perso, je pense que l'on devrait réserver ce type de peine pour les cas de triche, fraude, etc. lors d'une élection. Pour le reste, si les gens sont assez bêtes pour élire quelqu'un qui leur fait les poches ou qui profitent d'eux...
  2. J'ai déjà vu passer cette info mais je n'ai pas vu de source citée. Quelqu'un sait d'où ça sort ? A l'inverse, il y a quelques années, le gouverneur avait annoncé de grands projets d'aménagements forestiers pour lutter contre le risque d'incendie... même si cela revenait parfois à remplacer des zones boisées par des pelouses, ce qui peut se révéler encore plus néfaste avec le vent !
  3. Tututut, moi je n'ai jamais justifié d'exceptions au libéralisme à cause du RCA ! Pas de planification, que l'Etat laisse faire les gens en leur âme et conscience. Idem pour l'immigration d'ailleurs.
  4. [A supprimer svp, merci]
  5. C'est exactement ce que j'ai dit, j'ai même cité ton nom, tu n'as pas vu ? Ou alors c'est un sophisme.
  6. Je préfère les théories complotistes qui y voient un symbole satanique. Ce ciré jaune, ça ne peut qu'évoque le rapt d'enfant ! Perso, j'y vois une petite bretonne avec ses bottes et son épuisette cassée.
  7. Le carton est récent (+415600% en une semaine) car des racistes* se sont rués dessus lorsque Dupuis ont annoncé que la BD serait retirée des ventes. Bel effet streisand ! *Et des spéculateurs, il y a déjà des occaz à 400€ ?!
  8. C'est un député RN du même acabit que ceux dont on se moquait lors de leurs passages catastrophiques dans les médias au moment des élections : ils n'ont aucune conviction politique, en dehors de la xénophobie / racisme, et obéissent simplement aux consignes du parti. Il a lu un texte car quelqu'un lui a dit de le faire, sans réfléchir deux secondes à son contenu. Mais c'est peut-être un frondeur : 97% de loyauté à son groupe politique quand la moyenne est à 99% ! Ou bien un véritable parasite politique... qui sait.
  9. Ce n'est pas seulement lié aux recommandations de l'Europe, les viticulteurs prennent aussi ce genre de décision entre eux (avec les syndicats, coopératives, regroupements de producteurs, etc.) pour maintenir les prix. C'est du même registre que les appellations contrôlées : toutes les parcelles ne peuvent pas produire certains vins / cépages, il y a des limites de rendement (jusqu'au grain par grappe), de surface... et de volume ! Un exemple plus radical d'arrachage de vignes : À Bordeaux, « on arrache 8000 hectares alors qu’on devrait en arracher 30 000 »
  10. Mauvais combo avec les hivers plus doux car le nombre de jours de gel diminue avec le RCA : Les gelées seront-elles de plus en plus rares dans le futur ?
  11. Oui, je découvre, c'est du très haut niveau de bullshit aussi. Ce qui m'inquiète davantage avec cette histoire de géobiologue, c'est l'infiltration dans les sphères officielles. Les charlatans étaient déjà bien présents dans la viticulture, maintenant ils se font une place du côté de l'élevage en passant directement par la case chambre d'agriculture !
  12. Il y a un petit côté folklorique... bientôt des sacrifices avant le début des chantiers pour s'attirer les bonnes grâces de Gaïa ?
  13. L'auteur est un agro-éco-statisticien pas un géographe, je suis surpris que Géoconfluences ait laissé passer une carte avec une légende aussi merdique... Quand, dans le même temps, des étudiants produisent ça : https://x.com/BorisMericskay/status/1841117148598374581
  14. Ah désolé, je ne savais plus si j'avais vu passer l'info ici ou non (et la fonction recherche ne semble plus fonctionner chez moi...)
  15. Je ne connais rien au zoroastrisme, j'ai juste écoute une émission du Cours de l'histoire sur le sujet ( Zoroastrisme, ainsi parlait le feu sacré ) mais ça m'intrigue : aurais-tu un bouquin facile d'accès à conseiller stp ?
×
×
  • Créer...