Aller au contenu

christophe15

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    250
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    riom es montagnes

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    moi

Visiteurs récents du profil

6 150 visualisations du profil
  1. Ici, un simple script qui récupère toutes les pages, il les envoie une par une à chat GPT ou autre IA, avec un prompt bien étudié. Il récupère les informations, met à jour la base de données, et en 20 minutes, l'histoire est bouclée : ÉTAPE 1 : Récupérer toutes les pages du site avec leur contenu ÉTAPE 2 : Pour chaque page, envoyer à ChatGPT (OpenAI) une demande : "Voici le contenu de ma page, écris-moi un titre, un méta-titre et une méta-description optimisés pour le SEO" ÉTAPE 3 : ChatGPT renvoie les nouvelles métadonnées ÉTAPE 4 : Mettre à jour automatiquement la page avec ces nouvelles données ÉTAPE 5 : Passer à la page suivante, répéter jusqu'à ce que toutes les pages soient traitées Temps de dev : +/- 5 minutes Niveau forum, je suis sur un forum qui est investisseurs heureux ou un truc comme ça. Et eux, ce qu'ils ont mis en place, c'est qu'en haut de chaque post du forum, il y a un petit résumé fait par l'IA, bien sûr, du contenu de tout le post. En terme SEO ça a l'air pas mal.
  2. Il y a surement du avoir un petit diner entre les journaliste du monde et les pontes du PS....
  3. Biensur il y a le risque de change. En ce moment je l'estime plutot bas mais il existe effectifement Le collateral se fait en crypto et apparament même en bon du tresor US. Mais le mieux reste de lire leur doc : https://docs.morpho.org/learn/
  4. Les collatéraux sont versés au moment où tu empruntes l'argent et si jamais il y a une baisse de ceux-ci, les positions sont liquidées automatiquement. Normalement, sauf erreur technique Il ne peut pas vraiment y avoir de problèmes. Mais bon, à chacun donne se faire son opinion.
  5. Pour les liquidité j'ai ouvert un compte chez Deblock.com. Dans sa version premium on peut placer ses USDC via morpho.org a des taux entre 4% (version gratuite) et 8 à 10% en version premium. Depuis plusieurs jour ça oscille entre 9 et 10% ce qui est plutot pas mal pour un truc sans réels risques (a part la conversion euro => dollar si il doit y en avoir une)
  6. Cela me rappelle le bon vieux Site du Zéro, avec ses tutos pour créer un site de gestion de bibliothèque... Il y a déjà 30 ans !
  7. Il y a évidemment une question de goût, mais aussi de taille des bulles. Certaines sont plus fines que d'autres. Clairement un Perrier, ce n'est pas la même chose qu'une cristalline pétillante. Et encore moins que la San Pellegrino, qui est quand même la meilleure eau pétillante.
  8. Ils cassent les pieds car à chaque fois qu'ils intègrent jetbrain, ils oublient de mettre PHPStorm alors que c'est ce que j'utilise le plus.
  9. Dans mon cas, c'était de l'eau au robinet. Je ne sais pas si, chez Perrier, les bouteilles ont été commercialisées ou non. On peut tout à fait imaginer que ce n'étaient certainement pas les premières bouteilles contaminées et que d'autres ont été commercialisées. Statistiquement, c'est dur d'imaginer que le contrôle a eu lieu pile au moment où les premières contaminations sont apparues. Mais je sais bien que, face à l'administration, selon que tu sois un grand groupe comme Perrier ou un petit producteur de flotte, la réponse n'est pas la même. En même temps, ce n'est pas une nouveauté : fort avec les faibles et faible avec les forts... Si on ajoute une petite touche de capitalisme de connivence, on est en plein dedans.
  10. Je n'ai pas vu pour l'amende. Moi je vois surtout ceci : Ainsi, dans une lettre de novembre 2022 adressée au groupe Nestlé, la préfecture du Gard notifie à l’entreprise la présence de bactéries (coliformes et entérocoques) dans des bouteilles conditionnées d’eau minérale Perrier, et s’inquiète : “ces contaminations sont préoccupantes, d’autant qu’il s’agit de bactéries d’origine fécale”. Elle demande alors à Nestlé la destruction des bouteilles, “devant l’incertitude quant aux risques sanitaires”. Et je sais trés bien ce qui serait arrivé si on avait trouvé la même chose dans notre reseau : fermeture immediate du site et on aurait pu repartir sur 6 mois à un an avant de le rouvrir.
  11. Si j’avais modifié ne serait-ce qu’un élément dans la filière de traitement de l’eau par rapport à ce que j’avais déclaré, il ne fait aucun doute que j’aurais eu des problèmes. Il en aurait été de même si je n’avais pas respecté scrupuleusement l’ensemble des règles, lois, normes, et "recommandations" de l’ARS. Et avec 4 à 5 contrôles par an, il est de toute façon difficile de passer à travers.
  12. C’est juste encore un bel exemple de capitalisme de connivence. Ayant moi-même géré des problématiques d’eau potable sur de grosses structures, je peux vous dire une chose : si j’avais fait ne serait-ce qu’un quart de ce qu’ils ont fait, je me serais pris la répression des fraudes, l’ARS, et tout le toutim. Une grosse amende à la clé, voire une fermeture administrative et une convocation au tribunal. Mais là, curieusement, ça passe crème. Tout est normal. Circulez, y’a rien à voir…
  13. ha ok j'avais laissé tomber copilot il y a un moment. Mais tout va tellement vite en ce moment, dur de suivre. EN tout cas je suis passé sur cursor juste pour la partie IA c'est à dire juste pour utiliser leur outils d'IA. Pour la partie "code manuel" je suis resté sur Jetbrain. Du coup j'ouvre les deux et si dois utiliser l'IA je me met sur cursor et aprés pour faire mes modif à la mano je passe par Jetbrain qui est quand même mieux niveau interface.
  14. Franchement, tu prends Cursor, tu te crées un projet random de zéro dans le langage que tu veux. Tu rédiges un joli prompt du genre : "Voilà ce que je veux obtenir", et tu regardes le résultat final. C’est bluffant. Actuellement, il n’y a pas photo : Copilot se limite (il me semble) encore à de l’autosuggestion, alors que Cursor va beaucoup plus loin. Il te crée carrément un projet entier : il installe les dépendances, génère l’arborescence, les fichiers, la base de données, etc.
  15. Cursor est vraiment excellent, probablement le meilleur outil du moment. Je ne suis pas fan des solutions en ligne comme v0.dev, bolt.new et autres outils du même genre. J’aime bien garder les choses en local, chez moi. Le seul vrai reproche que je peux lui faire, c’est son interface, qui est franchement en dessous de ce que propose JetBrains par exemple. Mais côté code, une fois qu’elle a indexé ton projet et que tu sais lui fournir un peu de contexte, elle fait clairement le boulot. J’ai réussi à mettre à jour en quelques heures des projets que je n’aurais même pas osé toucher avant, tellement c’était long et rébarbatif.
×
×
  • Créer...