Aller au contenu

poincare2

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Lieu
    -

Visiteurs récents du profil

1 489 visualisations du profil
  1. Pas de crash, heureusement, mais ce n'est pas passé loin : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/c-etait-terrifiant-aux-etats-unis-un-avion-de-ligne-plonge-subitement-et-blesse-deux-personnes-20250726
  2. poincare2

    Gaspard Koenig

    C'est moi ou certains paragraphes sont une succession de non sequitur ?
  3. C'est marrant, @Prouic avait raconté la même anecdote pendant un apéro liborg (si je ne me plante pas de pseudo).
  4. Merci ! C'est beaucoup plus clair. Non je ne connaissais pas le principe mais il y a de super vidéos YouTube et la page wiki est bien fichue.
  5. Ça ne répond pas à ma question...
  6. Pauvre petit...
  7. Même sur des journaux pseudo spécialisés c'est visiblement impossible de trouver de l'information pertinente alors je demande ici : - en quoi un pauvre lapin suffit pour faire brûler un moteur - comment se fait-il qu'un moteur en flamme ne finit pas par exploser et crasher l'avion Merci aux spécialistes https://www.air-journal.fr/2025-04-18-un-vol-united-airlines-contraint-a-un-atterrissage-durgence-a-denver-suite-a-une-ingestion-de-lapin-5262339.html
  8. Personne ne te forcera jamais d'entrer dans une Eglise, en revanche un ex-musulman qui souhaite se convertir au catholicisme, c'est tout de suite plus compliqué (quand ils ne sont pas obligés de se cacher par peur d'être harcelés / perdre leur travail). Je me demande à quel point c'est représentatif.
  9. Il aimerait le maintenir pour le "régalien" comme les juges.
  10. J'assiste à une intervention de David Lisnard. Quel orateur. Mais il vient d'avouer mollement qu'il est contre la suppression du statut de la fonction publique, et est donc de facto pour le maintien d'un privilège. Libéral de croisette, on peut clôturer le sujet.
  11. Si tu vois de la contradiction, c'est que tu n'as probablement pas saisi les enjeux du procès (lequel n'est d'ailleurs pas terminé puisqu'elle va interjeter appel). Mon propos, c'est de dire que Marine Le Pen aurait très bien pu être condamnée sans exécution provisoire, étant donné que sa condamnation pénale n'est pas encore irrévocable (et qu'il est donc encore possible d'exercer des voies de recours). Le risque c'est justement qu'une juridiction supérieure invalide la condamnation et qu'elle ait donc été exécutée "pour rien", ce qui pourrait poser des problèmes démocratiques en cas d'élections. Oui c'est possible, le bracelet électronique peut remplacer l'incarcération dans des cas très précis. De façon générale, il n'est pas lié à une catégorie d'infractions. Voir ma réponse ci-dessus Je suis du même avis.
×
×
  • Créer...