Aller au contenu

Lexington

Sage
  • Compteur de contenus

    18 469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    76

Tout ce qui a été posté par Lexington

  1. Le bon lien peut se trouver grace au site archive.org @Bisounours
  2. Soyons plus explicite : il n'est reproché à personne un manque d'implication. Ce que je pointe du doigt, c'est que nous devons couvrir l'essentiel de l'actu et que malgré toutes nos demandes (nous interrogeons chaque jour plusieurs personnes pour ça), peu d'auteurs couvrent l'actu à chaud. Si EV a plus de place chez nous (et c'est idem ailleurs) c'est qu'il est réactif. Si vous avez un auteur sous le coude pour le remplacer, 100% kasher, rapide, etc. je prends. En attendant, et tant que un auteur pour écrire ces articles n'est pas trouvé ou un journaliste embauché, il n'y a pas d'autre solution. Oui c'est aussi simple que ça. J'apprécie les retours mais en toute franchise là, comme il n'y aucune alternative, je ne peux rien dire de plus que hausser les épaules...
  3. Voilà Je regrette personnellement que les commentaires soient confondus avec les articles et c'est à peu près le problème ici. Que les droitards nous lisent plus que les gauchistes, ça me parait clair. Ca s'en ressent dans les commentaires par exemple. Mais la question n'est pas là. La question est : les articles de CP sont-ils ou non libéraux. Sinon, à noter, au moins un commentateur est dégagé chaque semaine car pas dans la ligne. Sur les EV, on doit en publier 20% max. Et il y aura toujours plus de droitards que de gauchistes car la presse mainstream est beaucoup plus gauchiste et les gauchistes y trouvent plus leur bonheur que les droitards, qui viennent dans les autres médias. Et sur 3000 articles publiés par an sur CP, il y a forcément du déchet. Vous savez quoi ? On est pas parfaits même avec des journalistes de choc comme @Séverine B et @F. mas
  4. Les articles publiés sont sélectionnés parce qu'ils sont dans notre ligne. S'il y a un souci avec un article spécifique, il suffit de le signaler par MP à la rédaction. A noter, la rédaction répond aux membres, via le bureau, et informe régulièrement les membres quand il y a débat. Pour avoir voix au chapitre, la cotisation à l'asso t'est ouverte, mais les commentaires à l'emporte pièce sans proposition de solution sont assurés de n'avoir aucune suite Procès d'intention. Si nous publions un article, c'est qu'il est dans notre ligne. Nous ne sommes pas fans de juger sur l'étiquette d'un auteur et des purges. A nouveau, si souci avec un article, tu peux nous le signaler. Si EV est plus repris, c'est qu'il est le seul à écrire régulièrement et rapidement sur l'actu. Sans ça nous ne couvrons pas l'actu. Quelle est ta solution ? Sujet ouvert même pour des libéraux, nous représentons cette diversité des libéraux Voilà. Ravi de l'apprendre. Source ? Pour parler régulièrement aux journalistes qui nous contactent, c'est bien comme ça qu'on est connu, et regarde le titre d'une page CP : "Contrepoints, journal libéral". Si c'était vrai, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle. Contrepoints a toujours cherché à faire venir au libéralisme les non-libéraux. Que nous exposions des gens non libéraux à nos idées, je m'en réjouis. Contrepoints n'est pas et ne sera pas le journal des libéraux qui parlent en boucle aux libéraux sans aucune ouverture sur le monde. Pour ça vous avez effectivement QJAE et autres journaux ou site lus par 10 lecteurs où l'on peut débattre de savoir si Rand est plus radicale que Mises et s'il faut d'abord privatiser les routes ou l'armée. Tout à fait. CP est perçu comme + de droite quand le président est de gauche, + de gauche quand le président est de droite.
  5. Bon anniversaire !
  6. Hiroshima a un certain intérêt oui. Nagazaki connait pas. Pour ce que ça vaut, mon programme en pj Japon programme Quentin 20120812.xlsx
  7. J'y suis parti un mois, en habitant pendant une semaine chez @Citronne qui a vécu un an là bas. Quels sont tes centres d'intérêts ? En un mois tu as le temps de bien profiter, surtout avec le Japan Rail Pass. Ca me paraîtrait vraiment dommage de passer la totalité du mois à Tokyo + environs.
  8. Tu fais ton M2 où ? En tout cas en data scientist tu devrais trouver sans grande difficultés.
  9. Si tu bosses chez Criteo ou que tu penses le faire, mets moi un MP
  10. Bientôt un permis pour avoir le droit d'utiliser une tronçonneuse ! https://www.contrepoints.org/2017/05/26/290358-aller-bientot-devoir-passer-permis-tronconneuse Article en ligne demain matin
  11. Lexington

    Ransomware & NSA

    Ca serait très bien. Titre : Ransomware : comment vous protéger face à la pire crise ?
  12. J'ai mis un bandeau d'appel à participer à Wikibéral en haut de chaque page.
  13. Sur les pratiques d'United sur lesurbooking qui font (très) grand bruit https://beinglibertarian.com/united-airlines-difference-business-government-scandals/
  14. Ce serrait bien de régler le problème de fond (configurer les interwikis) Sinon merci Et pour les liens morts, il y a archive.org
  15. Lexington

    Qwant

    à l'époque = il y a quelques jours. Et je n'en sais rien qui soutient qui, mais l'article en question faisait état en gros d'une newsletter interne qui se félicitait du choix de Tusk pour un nouveau mandat de président du Conseil Européen. Tu parles d'un soutien. C'est surtout le gouvernement conservateur polonais qui tente de mettre les médias au pas dans une démarche aussi antilibérale que possible. Très intéressant merci. J'ai fait le test avec une requête Contrepoints sur Bing et Qwant et, malgré un ordre des résultats différents, les titres et extraits sont les mêmes. Une exception : Facebook, où la date de mise à jour de l'extrait semble différer entre les deux. C'est compatible avec ton explication ? Sinon, tu vois quoi comme business model pour ce genre de sites ? Car là c'est tout sauf clair.
  16. Lexington

    Qwant

    Pour un anarcap dans son monde théorique peut-être. Dans la vraie vie, il y a un détail qui s'appelle le droit de la concurrence, et une entreprise contre qui la plainte est portée qui est encore bien plus crony https://www.theguardian.com/us-news/2015/dec/18/google-political-donations-congress Mais effectivement, c'est plus simple de balancer juste un péremptoire "c'est crony", ça évite de réfléchir au moins
  17. Lexington

    Qwant

    Faut se relire, tu accuses une boite qui investit dans un projet qui fait concurrence à Google (plutôt des même, ils ont plusieurs investissements similaires) en disant qu'elle ne le fait pas ? Quant à porter plainte pour abus de position dominante, ça n'a rien de crony. Et pour Tusk, ça se voit un peu trop la mauvaise recherche Google faite dans l'urgence hein Pour parler des vrais sujets, le tracking publicitaire n'est pas vraiment un sujet à ce stade, les technos ne sont pas du tout assez abouties pour faire quelque chose qui menace sérieusement la vie privée là. Imho c'est plutôt le sujet de la dépendance à un unique acteur d'une part et la surveillance étatique évidemment Ce que tu observes en grande masse, c'est que le taux de clic est 10* supérieur sur ces pubs retargetées. Donc chiant ou pas, ça paie
  18. Lexington

    Qwant

    C'est bien de balancer une affirmation péremptoire comme ça sans source. Tu veux dire quoi par là ?
  19. Lexington

    Qwant

    Qwant <> Exalead. Et il faut arrêter de tout mélanger, Axel Springer n'a rien à voir avec un acteur public, c'est l'un des plus gros groupes de presse (privé) européens (Bild, Spiegel, de nombreux titres espagnols, etc.). Un peu comme Altice, qui se voit comme un concurrent aux Gafa, ils essaient de développer des alternatives à Google, dans leur intérêt financier final évidemment. C'est pour ça que Altice a racheté Teads aussi (la boite de Pierre Chappaz). Sinon, sur le sujet concerné, il y a des enjeux de data essentiels et laisser un monopole privé pose des questions très nombreuses, avec des réponses qui dépassent le simplisme du "c'est pas public donc c'est pas un problème". Après, et là je suis d'accord, leur business model n'est pas clair à ce stade, et c'est le vrai problème. S'ils ne sont pas capables de développer rapidement un business model rentable, c'est fini bientôt. A titre personnel en tout cas, j'aime bien la solution et le confort de l'ouil avec tout sur une seule page. J'ai remplacé Google par Qwant en moteur de recherche par défaut dans Chrome
  20. Lexington

    Qwant

    Je vais tester pour voir alors
  21. Le nettoyage des pages de spam fait le 23 janvier sur Librairal semble avoir payé : la croissance de l'audience est passée de 15% en décembre, à 14% en janvier et 28% en février. Ca ressemble à une levée de la pénalité SEO de Google. A suivre pour confirmer mais en tout cas good job
  22. Merci H pour la réorg @Lancelot : les habitués qui cherchent le forum savent entrer forum.liberaux.org directement. Là on pense aux non libéraux/libéraux qui s'ignorent. Ce n'est pas par le forum qu'on va les changer, il faut les éduquer d'abord. D'où l'ordre.
  23. Google Analytics confirme la stagnation de l'audience sur les derniers mois : -2,3% sur 2016 vs 2015 contre +11,9% en 2015 vs 2014 (sessions). Plus embêtant, le décrochage augmente avec le temps : Q1 +3,7% (grâce à l'année bissextile), Q2 +6,2%, Q3 -7,4% Q4 -10,7%. On touche quand même largement plus d'un million de visiteurs, donc pas de crise non plus, mais on peut faire mieux et on doit se battre pour ça, pour viser selon moi +30% par an au moins. Le trafic est à 85% SEO, 10% direct, 2% Google Images et le reste est anecdotique. Comment peut-on faire pour booster sensiblement le SEO et retrouver une dynamique de croissance forte ? Vos suggestions sont bienvenues. Pour rappel sur le cahier des charges des développements/extensions nécessaires : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Gp2v4pZtx-bP08UT-ko0FO0lW4CSq3fFXbF2dikyQf0/edit#gid=865868588 Sur le SEO, j'y ai déjà listé le site mobile (indispensable pour Google), les extensions SEO (hautement utile pour Google) et divers points.
  24. Mon précédent post répondant à ces remarques, je renvoie le lecteur à celui-ci. Et je ne compte pas répondre davantage sauf si nouveaux éléments.
  25. Les redirects ne sont pas là pour faire jolis mais répondent à un besoin, ne rien perdre quand une page change d'adresse. Les supprimer, c'est perdre des lecteurs et du référencement et créer des erreurs 404 pour zéro gain puisque ça prend un pouième en base. C'est factuel et objectif. Tout le monde se trompe, moi le premier. En cas de différend, on en discute tranquillement, on rectifie le tir et on fait ainsi avancer progressivement l'asso ainsi. C'est du trial and error. Il y a le forum ou les PDD pour en discuter tranquillement si besoin.. Cela ne remet nullement en cause ce que tu fais à côté, que toute l'asso apprécie, moi le premier, cf. les échanges en MP ce matin. C'est l'occasion de t'en remercier, puisqu'on est effectivement plus fort pour gueuler quand ça ne va pas que dire merci pour les migrations qui marchent bien, etc. Mais menacer de je ne sais trop quoi parce que 10 pages supprimées à tort ont été restaurées pour une bonne raison, c'est assez incompréhensible pour ma part. Sachant que personne n'a remis en cause ton travail d'admin, le bureau n'a aucune raison de se prononcer sur quoi que ce soit. Et évidemment je n'avais pas vu le post d'avertissement sur la suppression avant, sinon j'aurais réagi alors comme je le fais toujours.
×
×
  • Créer...