Aller au contenu

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    19 334
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

Tout ce qui a été posté par Rübezahl

  1. Le pognon disparaît déjà de toutes façons. Il faut voir l'autoroute Palerme/Catane, quasi à 90% en viaduc de 10m de haut sur tout le trajet. a priori pire qu'inutile, à part augmenter le coût. Le trajet respire la corruption ... mais ce n'est évoqué nulle part. Et 50% est en travaux de remise en état, avec destruction de tablier/piliers par endroits.
  2. https://www.bfmtv.com/international/europe/italie/video-le-plus-grand-pont-suspendu-au-monde-l-italie-valide-la-construction-d-un-viaduc-reliant-le-continent-a-la-sicile_VN-202508110091.html si ça se fait, wouaou !
  3. Rübezahl

    Conseils d'investissement

    J'ai un peu corrigé l'article ... et je suis pas mal étonné que ça n'ait pas encore été annulé. Mais de toutes manières, à long terme, c'est destiné à recueillir tous les fantasmes gauchistes, comme le montre la page de discussion. edit : ah, un autre contributeur tente une modif aujourd'hui !
  4. ... j'ai lu "tout est lamentable".
  5. C'est strictement pareil en France. L'organisme en charge est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobilier_national En 2007, peu avant son départ, le Premier ministre de l'époque, Dominique de Villepin, avait fait diligenter un inventaire général, transmis à son successeur François Fillon, et qui avait permis à la commission de récolement, et de l'inventaire physique, de constater la disparition de plus de 17 000 pièces, soit environ 19,1 % des objets prêtés[20],[21]. Plus récemment, la Cour des comptes, dans son rapport 2014, indique que 625 objets, ainsi que 32 œuvres prêtées par les musées nationaux, sont signalés comme « non vus »[22],[23], ce que la Cour des comptes assimile à de pures et simples « disparitions »[Note 3]. Avec un taux de perte de 26 %, le ministère des Affaires étrangères est le plus mauvais élève. Les ambassades, richement dotées, sont les plus faciles à dépouiller. En particulier en Europe de l’Est, où l’on a retrouvé des objets provenant des représentations françaises sur le marché de Naschmarkt, à Vienne, en Autriche[24]. Toute la caste au pouvoir se sert : ministres, haut-fonctionnaires, préfets, sous-préfets, c'est open bar. Les pièces disparaissent par centaines chaque année, mais c'est sans risques, il n'y a jamais de condamnation. Le pire c'est de devoir rendre les objets volés, mais même ça n'arrive pas souvent.
  6. Et on vit aussi désormais dans un monde où on voit ces phénomènes. Car les individus en cause n'ont aucune interrogation à exhiber leur comportement en public sur les RS. Et c'est à la fois fascinant et atroce de voir les mécanismes de transmission de pathologies mentales à l'oeuvre, quasi en direct. Avant on le subodorait, aujourd'hui on le voit, sans floutage, sans différé.
  7. +1 attaquer la famille inlassablement depuis des décennies, c'est insensible comme process (grenouille / eau chaude) ... mais, à la longue, ça a bel et bien des tas de conséquences. De facto, l'état attaque inlassablement tout ce qui n'est pas l'état ou ne lui est pas assujetti. Et tous ces agrégats avaient (et ont parfois encore) chacun leur utilité de garde-fou etc. Mais l'état ne tolère pas que d'autres puissent faire des trucs qu'il croit être de son ressort. C'est de là que vient mon post initial dans le fil. On ne peut pas méthodiquement exterminer tous les agrégats qui aident à cimenter une société (au motif de les remplacer, mais sans y arriver) ... et ensuite s'étonner benoîtement que ça se délite de partout. La folie, les folies, la méchanceté, la bêtise, l'inconscience, etc, sont des forces à l'oeuvre (pression) en permanence. Quand il n'y a plus grand chose en face pour y résister (sauf l'état et son incompétence sans bornes), ces saloperies s'infiltrent et font leurs niches. Et en ce moment, on en voit émerger régulièrement. Ce n'est pas fortuit.
  8. Le socialisme est une des 1° causes à l'émergence de dinguos et dingueries. ... et ils prétendent en plus pouvoir jouer les pompiers.
  9. Rübezahl

    Conseils d'investissement

    ama il faut aussi insister sur le 3° cas, où l'initiateur conserve et/ou transmet et poursuit. Quand il n'y a pas de dilapidation directe, ie quand l'initiateur, ou ses héritiers, poursuivent la constitution de fortune, ie sont des entrepreneurs, le ruissellement est certainement des 100x plus fort, que par dilapidation. La dilapidation, in fine, c'est l'échec de la transmission du don d'entrepreneur, même si ça reste une forme de redistribution, c'est quand même le destin le moins bénéfique pour tout le monde (famille et humanité). La dilapidation ou la spoliation, c'est le graal des jaloux et des envieux. C'est une fin d'aventure, rien de super réjouissant. (ça me fait penser à la mise à sac de la maison de Bouboulina tout juste décédée dans "Zorba le grec"). La spoliation, in fine c'est essentiellement la dilapidation par l'état (ie la masse), rien de fondamentalement différent de la dilapidation par les héritiers. Juste une question du nombre de dilapideurs. Perso il me semble évident que Jean-Luc Lagardère a bien plus profité à ses concitoyens de son vivant, ruissellement direct, emplois, créations de richesse etc que son rejeton qui aura tout flambé en 1 génération. (Je n'accable pas non plus les dilapideurs, être un capitaine d'industrie ce n'est pas un don si évident). J'étais en Sicile cette année. ça frappe violemment. C'est vraiment une illustration des conséquences de ne pas arriver, ni à transmettre, ni à susciter, le don d'entreprendre. La dilapidation, c'est à peine mignon pendant à peine 2 générations, et derrière, la misère naturelle reprend instantanément son emprise.
  10. Rübezahl

    Conseils d'investissement

    que, dans tous les cas (dilapidation ou pas dilapidation), les fortunes finissent, d'une manière ou d'une autre, par ruisseler sur la masse. (et aussi bien monétairement que par les applications concrètes associées à la constitution de la fortune). C'est juste parce que la masse est nombreuse (et donc la fraction petite) que ça ne lui saute pas aux yeux. Les cas où quelqu'un réussit à stocker de l'argent de côté en masse et durablement à l'échelle humaine (disons 50 ans) ... doivent juste ne pas exister. Stocker une fortune sous forme monétaire est le moyen le plus rapide de la dilapider. Personne ayant un minimum de fortune et de comprenette ne fait ça. Et dans les familles qui ont de la fortune, il y a en général au moins 1 individu futé. Pour les cas de dilapidation exemplaires, je suis tombé récemment sur les Vanderbilt https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Vanderbilt On est confondu sur l'échec de transmission.
  11. Rübezahl

    Conseils d'investissement

    Le crédit Lombard vu par la gauche : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crédit_lombard Juste hallucinant d'envie et de mensonges.
  12. Les cons vont à la connerie comme l'eau va à la rivière. Et l'offre est abondante aujourd'hui. Perso je trouve que tous les marquages existants aujourd'hui économisent beaucoup de temps pour l'identification.
  13. Moi aussi. ... et d'après l'article ce n'est pas le seul cas. Les fadas trouvent tous les jours de nouvelles niches.
  14. https://www.bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/c-est-mon-ame-s-ur-une-femme-annonce-ses-fiancailles-avec-l-ia-grok_AV-202508120219.html (Dites moi s'il y a un meilleur fil pour ce genre de news).
  15. ??? au UK les gens qui émettent des idées, eg des tweets, contraires à la doxa du gouvernement, vont actuellement en prison (d'où ils ne tweetent plus). Il n'y a de facto plus de débat d'idées si certaines idées sont physiquement interdites d'être exprimées.
  16. How Gauntlet AI Turns Beginners into $200K Engineers in 10 Weeks https://www.benaverbook.com/p/how-gauntlet-ai-turns-beginners-into
  17. en fait, comme pour toute techno, à chaque avancée qualitative significative, on pousse cette avancée aussi loin qu'on peut quantitativement (c'est humain). Et il s'avère de fait que certaines avancées qualitatives ont bien une asymptote en plateau. Donc on atteint un plateau pour cette branche. ... et puis crac, une autre avancée qualitative se pointe et nous emmène plus loin. Bref, la branche actuelle de l'IA est probablement sur un plateau (loin d'être exploré ama), mais ça ne présage strictement rien sur le devenir de l'IA elle-même. Et ama, il y a de quoi être optimiste, car même les outils actuels sont très très loin d'être essorés. Même eux nous amèneront déjà beaucoup d'autres horizons.
  18. Rübezahl

    Vidéos comiques

    La jalousie me semble beaucoup moins décomplexée aujourd'hui que dans le temps. Et du fait de la décomplexion, elle grimpe en intensité. C'est toujours planqué sous des paravents (assez misérables), mais quand les jaloux se regroupent, ça tourne de facto à la tentative de lynchage.
  19. ... dans une casserole de connerie XXL
  20. Rübezahl

    Nécrologies

    = pas de gauche. (Bref, faut pas s'attendre à ce que les MSMs en fassent des caisses).
  21. Bof. J'ai pleine confiance dans le législateur pour promouvoir simultanément 2 trucs opposés. Du moment que c'est tribuable qui paye l'incohérence, où est le souci.
  22. La police écrit : "it could cause offence". ... étant donné la fourchette quasi infinie allouée aux victimes de la société pour auto-estimer ce qui les offense, autant dire que la notion de propriété privée n'a plus d'existence (ce qui est bien le but recherché).
  23. ... toujours les mêmes magnifiques effets
×
×
  • Créer...