Tremendo Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Bon je n'y crois pas non plus, mais en étant franc, hier soir les ukrainiens n'étaient franchement pas dans leur assiette.
adrct Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 C'est surtout nous qui étions particulièrement dans notre assiette. Avec un état d'esprit qui faisait plaisir a voir, regardez la joie des joueurs quand ils ont marqué, benzema notamment.....(et meme sakho, qui, personne ne l'a relevé, a failli faire une connerie monstre après son 2eme but... il s'apprete a enlever son maillot, et au dernier moment il se ravise... il était déja averti a ce moment là !!) Et comme l'ukraine est une équipe beaucoup plus faible que nous sur le papier, n'en déplaise a free jazz (ou alors tous les grands clubs européens n'y comprennent rien au foot), bah c'est passé. D'autant qu'on a eu la chance de pas trop tarder a mettre le premier, et d'avoir une ambiance au stade pas dégueulasse du tout hier soir. La suspension de leur meilleur défenseur central a la derniere minute du match aller (je me souviens plus de son blaze), ca a joué aussi.
free jazz Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 C'est quand meme fantastique d'avoir été pendant des décennies dans une guerre froide ou tout le monde pensais aux soviétiques, et que maintenant que c'est à nouveau un pays riche, technologiquement à jour et bien plus apte à jouer la carte diplomatique sans se prendre systématiquement une réaction automatique, on le néglige. Putin est un tsar, pas un bolcho bedonnant avec l'afganistan tatoué sur le front, ceux qui l'ignorent commettent une erreur stratégique incroyable. C'est ce que j'explique depuis des années, mais les branquignoles qui s'occupent des affaires qui leur sont étrangères sont des abrutis de compétition. Ils se mettent à dos l'Allemagne et se fâchent avec les russes, qui sont des alliés stratégiques vitaux pour nos intérêts, ostracisent l'Iran, qui était un des premiers partenaires économiques pour nos entreprises... et préfèrent cirer les pompes des saoudiens, qatari, puis lécher les bottes des néo-cons israëliens et des faucons yankees.
Tremendo Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 C'est surtout nous qui étions particulièrement dans notre assiette. Avec un état d'esprit qui faisait plaisir a voir, regardez la joie des joueurs quand ils ont marqué, benzema notamment.....(et meme sakho, qui, personne ne l'a relevé, a failli faire une connerie monstre après son 2eme but... il s'apprete a enlever son maillot, et au dernier moment il se ravise... il était déja averti a ce moment là !!) Et comme l'ukraine est une équipe beaucoup plus faible que nous sur le papier, n'en déplaise a free jazz (ou alors tous les grands clubs européens n'y comprennent rien au foot), bah c'est passé. D'autant qu'on a eu la chance de pas trop tarder a mettre le premier, et d'avoir une ambiance au stade pas dégueulasse du tout hier soir. Je ne dis pas le contraire concernant la France hier soir, mais par contre il faudra arrêter de prendre l'Ukraine de haut comme ça, depuis le tirage au sort j'entends qu'ils sont nuls et faciles. Oui la France était favorite mais les ukrainiens n'ont rien d'une équipe de débiles, ils finissent leurs éliminatoires avec 21 points, à 1 point de l'Angleterre qu'ils ont tenu en échec deux fois (deux matchs nuls), et étaient invaincus depuis un certain temps. Donc oui je suis surpris de les avoir vu aussi faibles hier soir.
adrct Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Je ne dis pas le contraire concernant la France hier soir, mais par contre il faudra arrêter de prendre l'Ukraine de haut comme ça, depuis le tirage au sort j'entends qu'ils sont nuls et faciles. Oui la France était favorite mais les ukrainiens n'ont rien d'une équipe de débiles, ils finissent leurs éliminatoires avec 21 points, à 1 point de l'Angleterre qu'ils ont tenu en échec deux fois (deux matchs nuls), et étaient invaincus depuis un certain temps. Donc oui je suis surpris de les avoir vu aussi faibles hier soir. Ils sont pas nuls et faciles, ils étaient sur une bonne dynamique avec un nouvel entraineur, etc. Ce sont de bons joueurs, le championnat ukrainien n'est pas déguelasse (du moins 2-3 équipes ne sont pas déguelasses) . Mais c'est pas non plus une équipe du meme calibre que l'équipe de france, sur le papier. A l'aller on les attendait pas aussi bien que ca, ils sont restés sur leur dynamique et nous on y était pas, ils ont gagné 2-0. Au retour ils avaient a faire quelque chose de tout nouveau pour eux : concrétiser, vraiment, aller a la coupe du monde, etre les patrons. Ils ont pas su gérer ça. C'est pas si surprenant. Ca arrive dans tous les sports (par exemple le tennis ?!), le petit qui fait un début de match tonitruant, mais qui sait pas gagner.
PJE Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 C'est surtout nous qui étions particulièrement dans notre assiette. Avec un état d'esprit qui faisait plaisir a voir, regardez la joie des joueurs quand ils ont marqué, benzema notamment.....(et meme sakho, qui, personne ne l'a relevé, a failli faire une connerie monstre après son 2eme but... il s'apprete a enlever son maillot, et au dernier moment il se ravise... il était déja averti a ce moment là !!) Et comme l'ukraine est une équipe beaucoup plus faible que nous sur le papier, n'en déplaise a free jazz (ou alors tous les grands clubs européens n'y comprennent rien au foot), bah c'est passé. D'autant qu'on a eu la chance de pas trop tarder a mettre le premier, et d'avoir une ambiance au stade pas dégueulasse du tout hier soir. La suspension de leur meilleur défenseur central a la derniere minute du match aller (je me souviens plus de son blaze), ca a joué aussi. On a gagné car on leur a marché dessus dans le 1er quart d'heure avant d'ouvrir le score. Après ca change tout car les ukrainiens se retrouvaient dans une situation tactique délicate. Prendre le jeu à leur compte ou subir et jouer en contre attaque ? L'expulsion en début de 2è mi-temps les a tué.
Hayek's plosive Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 L'Ukraine a toujours été une équipe difficile a jouer. Leur championnat s'est beaucoup amélioré sur les 10 dernieres années, mais meme avant cela, quand le championnat était plus pauvre, a l'époque du Shevchenko pre-Milan la feuille de match c'était 9 joueurs sur 11 qui jouait au Dynamo, donc des joueurs moins techniques, moins expérimentés, mais avec un gros collectif déja en place. Au tirage au sort j'ai eu beau chercher des informations partout, tout le monde s'en foutait, journalistes comme footeux. Le résultat du match aller ne m'a pas surpris non pas parce que la France a déjoué mais parce que l'Ukraine a su la faire déjouer. Bon sinon, a moins d'avoir la chatte a Domenech, on va se retrouver dans la poule de la mort. Brésil / Pays-Bas / France / Mexique, par exemple.
POE Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Premier vrai match de l'équipe de France hier, ça fait plaisir, pas seulement pour le résultat. Les statistiques étaient contre nous, mais je pense que les stats ne veulent pas dire grand chose parce que des situations où une équipe comme la France affronte une équipe comme l'Ukraine pour les qualifications après avoir perdu 2-0, il y en a peu.
h16 Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Match acheté, je vous dis. D'ailleurs, un député n'en pense pas moins et le dit : https://twitter.com/lionnelluca06/statuses/402932544515366912 http://www.sofoot.com/edf-un-depute-ump-evoque-un-arrangement-177615.html Si ça, c'est pas du solide !
Librekom Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 je n'y crois pas une seule seconde, les tweets d'un élu n'apportent aucun poid à cette thérorie.
Malky Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Match acheté, je vous dis. D'ailleurs, un député n'en pense pas moins et le dit : Complotisons encore un peu : il existe des molécules qui améliorent les performances sportives, mais il en existe aussi qui font l'inverse. Ha haaa, du coup au match aller les services secrets ukrainiens ont secrètement anti-dopé les français, et au match retour il y a eu un retour de bâton et ça a été au tour des ukrainiens de tâter de la molécule nationale (du jus de camembert en intraveineuse, ça vous hollandise un ukrainien sur-excité).
PJE Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Match acheté, je vous dis. D'ailleurs, un député n'en pense pas moins et le dit : https://twitter.com/lionnelluca06/statuses/402932544515366912 http://www.sofoot.com/edf-un-depute-ump-evoque-un-arrangement-177615.html Si ça, c'est pas du solide ! Acheter un match au niveau des clubs c'est jouable et ça c'est déjà fait mais au niveau d'un pays je n'y crois pas.
Librekom Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Didier Deschamps peine à s’expliquer sur la victoire et la qualification de la France http://www.legorafi.fr/2013/11/20/didier-deschamps-peine-a-sexpliquer-sur-la-victoire-et-la-qualification-de-la-france/
Elphyr Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Acheter un match au niveau des clubs c'est jouable et ça c'est déjà fait mais au niveau d'un pays je n'y crois pas.En 2006, tu vas pas me dire que Zidane était dans un état normal...
adrct Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 J'arrete pas de lire que personne n'y croyait. je trouve que c'est complètement faux. La france y croyait (sinon il y aurait eu une autre ambiance au stade a l'échauffement et au début du match), il y avait "quelque chose", dans l'entre 2 matchs, comme un "bon c'bien rigolo tout ca, mais on va y aller, bordel, allez". Meme chez les journalistes, a partir de dimanche. Bref, c'est pas un miracle bizarre et louche, c'est un état d'esprit retrouvé et un bon match de foot. Un bon moment de sport.
PJE Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 En 2006, tu vas pas me dire que Zidane était dans un état normal... Quel match ? Quel moment ?
Kosher Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Content, le commentateur.Bon sinon, j'ai vu pratiquement tout le match : niveau rudesse du jeu et arbitrage foireux, l'Europe a tout à apprendre de l'Afrique. https://twitter.com/lionnelluca06/statuses/402932544515366912 http://www.sofoot.com/edf-un-depute-ump-evoque-un-arrangement-177615.html Si ça, c'est pas du solide ! Un expert, à n'en pas douter.
Elphyr Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Quel match ? Quel moment ?Tous les matchs de qualif et de pool on dirait un petit vieux qui traîne sur le terrain, et sur les deux derniers matchs il gambade comme une gazelle de 20 ans. C'est suspect (comme son retour d'ailleurs). J'accuse pas, je dis juste que c'est suspect et que le dopage/match internationaux achetés ce serait être naïf de croire que ça n'existe pas.
PJE Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Tous les matchs de qualif et de pool on dirait un petit vieux qui traîne sur le terrain, et sur les deux derniers matchs il gambade comme une gazelle de 20 ans. C'est suspect (comme son retour d'ailleurs). J'accuse pas, je dis juste que c'est suspect et que le dopage/match internationaux achetés ce serait être naïf de croire que ça n'existe pas. La saison 2006 de Zidane est facile à expliquer. Il s'est préservé en fin d'année au Real pour éviter d'arriver cramé à la coupe du monde. Ils ont fait une grosse préparation physique (tous le monde loue les qualités du préparateur physique Robert Duverne qui est revenu à l'OL) dans le stage d'avant coupe du monde. Il les avait préparé pour qu'ils montent en puissance au fur et à mesure de la compétition et c'est ce qui c'est produit. Zidane comme tous les autres joueurs sont montés en puissance à partir du 1/8 de finale contre l'Espagne. Désolé ton affirmation ne tient pas la route.
PJE Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Moui. Je veux bien y croire. J'observe exactement la même chose au rugby du coté de l'ASM Clermont Auvergne. A l'approche des phases finales (H cup et Top 14), ils font une grosse préparation physique pour arriver avec un maximum de coffre au moment des échéances. Par conséquent, ils jouent les derniers matchs de championnat difficilement car ils sont cramés par la préparation.
adrct Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 J'observe exactement la même chose au rugby du coté de l'ASM Clermont Auvergne. A l'approche des phases finales (H cup et Top 14), ils font une grosse préparation physique pour arriver avec un maximum de coffre au moment des échéances. Ca leur réussit pas
PJE Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Ca leur réussit pas "Cette année c'est la bonne" Proverbe auvergnat.
adrct Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Franchement j'espère pour vous ! on fait un chacun, on vous laisse la Hcup on prend le bouclier
PJE Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Franchement j'espère pour vous ! on fait un chacun, on vous laisse la Hcup on prend le bouclier J'ai jamais vu un Top 14 aussi serré depuis des années. Pour gagner un titre il va falloir être très costaud.
free jazz Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Et comme l'ukraine est une équipe beaucoup plus faible que nous sur le papier, n'en déplaise a free jazz (ou alors tous les grands clubs européens n'y comprennent rien au foot), bah c'est passé. C'est pas une question de déplaisir : l'Ukraine a objectivement un rang supérieur dans le classement fifa. Et puis vous savez, il n'y a pas besoin d'acheter l'équipe, il suffit d'acheter deux ou trois joueurs.
Loi Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 C'est pas une question de déplaisir : l'Ukraine a objectivement un rang supérieur dans le classement fifa. Depuis quand le classement fifa est objectif?
Hayek's plosive Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Le classement FIFA c'est de la merde. A ce jeu-la, ca voudrait dire que la Belgique et la Suisse (pot 1) sont des meilleures équipes que l'Italie, les Pays-Bas, l'Angleterre, le Portugal, la Russie (pot 2) ou la France (pot 3).
Librekom Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Ben c'est con, c'est vrai, mais y a quand même une logique là derrière qui les y a placé. D'une manière ou d'une uatres ces équipe ont été plus efficaces, voilà tout.
Hayek's plosive Posté 20 novembre 2013 Signaler Posté 20 novembre 2013 Le classement se fait (entre autres) sur les tirages au sort des poules. Si la France avait été dans la poule de la Belgique et non l'Espagne, la France aurait fini premiere et n'aurait pas eu de barrages a faire. C'est pas comme si c'était un championnat et on regardait a la fin une fois que tout le monde a joué tout le monde. On est dans un cas de figure ou on dit "le 1er du championnat de Suisse est meilleur que le 6e du championnat d'Espagne parce qu'il est 1er et pas 6eme". Ca n'a pas de sens.
Messages recommandés