Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Tu es sérieux ? Tu mets le Bayer au même niveau que le Real ? Tu es fou.

Sinon, le seul gros client du PSG, ç'a été un Barça avec Messi sur une jambe, un entraîneur avec un cancer et une équipe avec des joueurs cramés. Et le PSG s'est bien défendu mais n'a gagné aucun des deux matches (alors que le Barça est toujours prenable à l'extérieur).

Non je ne parlais pas du Bayer mais de ta liste de club soi-disant supérieurs au PSG.

Le PSG est beaucoup plus fort que l'année dernière ce qui n'est pas le cas du Barca (même niveau et même joueurs essentiels cramés ou blessés).

Au niveau du jeu, le PSG est plus cohérent avec une vraie maîtrise technique et un plan de jeu basé sur la possession et le pressing dès la perte du ballon le plus haut possible (seul Zlatan défend peu mais il n'a pas le physique pour et sert à autre chose). De plus, nous avons Cavani qui est une solution plus que crédible si Zlatan n'est pas dans un grand jour face au but.

Les points faibles du PSG sont le couloir gauche de l'attaque où personne ne s'impose (Pastore, Lucas, Menez, Lavezzi). Si les 4 veulent aller à la coupe du monde c'est vraiment le moment de se réveiller. Le coté droit de la défense car Van der Wiel est léger défensivement et Jallet n'a pas le niveau pour jouer des matchs comme cela.

Sur les 10 derniers jours, j'ai regardé les 3 matchs du Real (Bilbao, Atlético et Villareal) et franchement je les trouve prenable. A Bilbao, ils se sont fait méchamment bouger car c'est une équipe qui n'aime pas défendre (en même temps avec un milieu de terrain Xabi Alonso, Modric et Di Maria c'est normal). Contre l'Atletico, ils ont bien géré leurs affaires en marquant rapidement. Contre Villareal, ils ont bien joué mais n'étaient pas si serreins que ça. Villareal marque 2 buts exceptionnels en ayant peu d'occasions. Pour les prendre faut jouer comme Bilbao, les priver de ballons et presser très haut pour éviter qu'ils se projettent vers l'avant (sinon ça va trop vite).

Posté

Oui mais ça ne marche pas comme ça. La Ligue des champions, ça change une équipe. Suffit de voir ce que faisait le Milan AC dans les années 2000 : bôf dans le Calcio mais énorme en LdC. Tu peux pas prétendre au titre avec des latéraux du ni eau de Jallet/VdW et Maxwell (que j'aime bien). Des joueurs comme Reus ou Hazard en feraient leur chose.

Sinon, Sirigu est bon mais pas dans le top 5 et Zlatan est un chat noir en ldc. Bref, avec de bons tirage, demi-finale max. Et ça serait déjà énorme de la part du WpSG.

Posté

Oui mais ça ne marche pas comme ça. La Ligue des champions, ça change une équipe. Suffit de voir ce que faisait le Milan AC dans les années 2000 : bôf dans le Calcio mais énorme en LdC. Tu peux pas prétendre au titre avec des latéraux du ni eau de Jallet/VdW et Maxwell (que j'aime bien). Des joueurs comme Reus ou Hazard en feraient leur chose.

Sinon, Sirigu est bon mais pas dans le top 5 et Zlatan est un chat noir en ldc. Bref, avec de bons tirage, demi-finale max. Et ça serait déjà énorme de la part du WpSG.

Justement les 45 meilleurs minutes du PSG cette année c'était face à Benfica pour jouer la 1è place du groupe et l'année c'était les 45 premières minutes à Valence en 1/8è de finale. Je crois que cette équipe est capable d'élever le niveau dans les grands rdv. Après ça reste du foot donc pas une science exacte.

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-des-champions/pid3481-c-videos-ligue-des-champions.html?vid=945257

Posté

Cavani pour l'instant, il n'est pas remis de son chagrin sentimental.

Vu les primes en cas de bon parcours en C1 et en championnat je pense que ça devrait aller...sans compter ses primes par but et sa prime au cas où il finit meilleur buteur du championnat.

Posté

J'ai regardé le snowboard slopestyle féminin ce matin. Jamie Anderson sacrée championne olympique, logique.

Je l'ai vu au Winter X Games Europe à Tignes en 2012, où elle avait fait un très bon run, bien propre :

Maintenant, j'ai hâte de voir ce que vont donner le ski slopestyle et le skicross.

Posté

L'Atlético de Madrid c'est l'équivalent de l'Inter de Melun ? :)

En aller retour, ils prendront la même fessé que Valence l'année dernière.

L'Atletico de cette année n'a strictement rien à voir avec Valence l'année dernière, et moi je me souviens que le PSG s'était qualifié sans faire les fiers. Certe, le PSG est meilleur cette année aussi, mais la ligue des champions c'est toujours spécial. le niveau du PSG en ligue des champions c'est encore l'inconnue.

Pour moi effectivement la seule équipe qui se détache pour l'instant c'est le Bayern, ils ont une constance que City, Barça, Real ou Chelsea n'ont pas pour le moment. Ceci dit, se batailler tous les 3 jours sur les terrains de la premier league et de la liga ça fatigue plus que sur les terrains de la bundesliga.

Posté

La Premier League oui, la Liga, Barcelone et Real mettent 4 valises a chaque match, une fois qu'ils ont 3 buts d'avance les fins de match sont quand-meme un peu plus posées.

Posté

La Premier League oui, la Liga, Barcelone et Real mettent 4 valises a chaque match, une fois qu'ils ont 3 buts d'avance les fins de match sont quand-meme un peu plus posées.

Il y en a autant en Angleterre.

Et tu oublies l'Atletico Madrid. Il y a 3 équipes en tête de la liga, c'est le championnat le plus disputé.

Posté

L'Espagne (jusqu'a cette année, pour l'instant) c'est une danse a 2, la ou l'Angleterre c'est 4, 5, 6 clubs qui peuvent soit prétendre au titre, soit emmerder fortement le leader.

United l'an dernier a fini a 89 points et +45 en GA, 11 points de classement derriere le Barca qui finit a 100 points et +75 en GA. Idem la saison précédente, City a 89 points et Madrid a 100. City n'a gagné le championnat a United qu'au GA, la ou Madrid et Barcelone ont mis 30 points dans la vue a Valence, contre 19 points a Arsenal.

Mettre l'Angleterre et l'Espagne dans le meme sac, c'est pas tres malin.

Et le championnat de France est parti pour davantage ressembler a celui d'Espagne. C'est bien pour le spectacle, mais pour le suspense, bof.

Posté

C'est parce que le Barça et le Real étaient largement au-dessus de City et United ces dernières années. C'est tout.

Sur les 20 dernières années, cinq clubs ont gagné la Premier League (dont deux une seule fois : City et Blackburn Rovers). En Espagne, 5 clubs aussi (Barça, Real, Valence, Atlético et Deportivo La Corogne). Assez similaire, au final.

Posté

Bon Lyon recolle au peloton.

Je voulais faire une blague sur l'équipe féminine mais je peux pas elles sont premières.... :)

Posté

Elles ont perdu contre le PSG!

J'ai vu car elles ont eu le droit de venir au milieu du Parc des Princes suite à l'exploit avant le coup d'envoi de je ne sais plus quel match que j'ai regardé.

Posté

C'est dire si la performance est immense.

Elles étaient invaincus depuis je ne sais plus combien de temps en championnat.

On verra par la suite si le Qatar veut un grand club omnisports à Paris ou non.

Posté

Depuis 2010 je crois.

Malgré l'exploit des filles du PSG, les féminines de l'OL vont quand même conserver aisément leur titre de championnes de France.

Quant aux Lyonnais, ils reviennent bien et peuvent toujours croire à la troisième place. Ceci dit, vu le calendrier très chargé qui les attend, ils auront intérêt à faire tourner pour que les joueurs clefs ne soient pas cramés lors des matchs clefs :icon_wink:

Posté

Sinon, le sommet entre Monaco et le PSG s'est soldé par un nul logique, même si le but monégasque est chanceux.

Paris n'est pas au mieux actuellement, mais le retour en forme de Pastore et Lucas, combiné au rétablissement prochain de Cavani permettent d'espérer une belle fin de saison du côté de la capitale :jaifaim:

Posté

Malgré l'exploit des filles du PSG, les féminines de l'OL vont quand même conserver aisément leur titre de championnes de France.

Quant aux Lyonnais, ils reviennent bien et peuvent toujours croire à la troisième place. Ceci dit, vu le calendrier très chargé qui les attend, ils auront intérêt à faire tourner pour que les joueurs clefs ne soient pas cramés lors des matchs clefs :icon_wink:

D'autant que les parisiennes bénéficient de l'excellence lyonnaise, leur entraineur est l'ancien coach de l'OL, et le club a débauché quelques joueuses.

C'est vraiment l'état d'esprit des lyonnaises qui leur donne cette suprématie, elles sont là pour gagner, et si elles peuvent coller 50 buts en deux mi-temps elles le feront.

Posté

Il y a un mois :

Il est de coutume de profiter de la trêve hivernale pour peaufiner son jeu, soigner la condition, et parfaire l’esprit d’équipe. Nul doute que les filles de l'Olympique lyonnais peuvent estimer avoir rempli l’ensemble de ces tâches sur les seules 90 minutes disputées samedi contre leurs adversaires d’un soir, les Américaines de Millikin, université de Decatur. Au bout d’un match animé ponctué de pas moins de quatre quintuplés différents, les joueuses de l’OL s'imposent... 32-0. Un vrai jeu de massacre avec un but toutes les trois minutes.

Prenez votre respiration : Dickenmann (7e, 40e), Abily (8e, 35e, 46e, 59e, 71e), Schelin (15e, 44e), Franco (23e, 56e), Necib (24e, 37e, 41e, 51e, 69, 87e), Thomis (33e), Le Sommer (49e, 53e, 64e, 74e, 82e), Majri (57e, 73e), Tonazzi (61e, 63e, 81e, 84e, 90e), Viguier (72e), Traore (77e).

Les horaires de marquage de buts doivent donner la période de présence de la fillesur le terrain, Amel Majri par exemple a du remplacer Lotta Schelin à la mi-temps.

Posté

Sinon, le sommet entre Monaco et le PSG s'est soldé par un nul logique, même si le but monégasque est chanceux.

Paris n'est pas au mieux actuellement, mais le retour en forme de Pastore et Lucas, combiné au rétablissement prochain de Cavani permettent d'espérer une belle fin de saison du côté de la capitale :jaifaim:

Beaucoup d'équipes subissent un contrecoup en janvier-février, certains joueurs se blessent car la compétition commence à s'accumuler, les terrains et le temps ne sont pas top pour les organismes non plus, 

D'autre part en principe une grosse préparation physique est effectuée en janvier pour affronter la dernière ligne droite décisive entre mars et mai. En plus les matchs de coupe se rajoutent au calendrier.

Posté

Beaucoup d'équipes subissent un contrecoup en janvier-février, certains joueurs se blessent car la compétition commence à s'accumuler, les terrains et le temps ne sont pas top pour les organismes non plus, 

D'autre part en principe une grosse préparation physique est effectuée en janvier pour affronter la dernière ligne droite décisive entre mars et mai. En plus les matchs de coupe se rajoutent au calendrier.

Je partage totalement cette analyse. Les équipes engagées dans de multiples compétitions, sont soumises à une lourde préparation hivernale de manière à être prêtes lors des grands rendez-vous du printemps.

Raison pour laquelle certaines formations connaissent actuellement un passage à vide. En ce qui concerne le PSG, on sera rapidement fixé sur le potentiel réel de l'équipe avec la confrontation à venir contre Leverkusen, puis le "classico"... :icon_wink:

Posté

C'est quand même mieux comme coupe que celle de la grande époque comme Tony Vairelles, Jean-Guy Wallemme ou Patrice Carteron...Sans parler de l'équipe d'Allemagne 1990 championne du monde de foot et de la coupe mulet. Coupe mulet reprise par des joueurs espagnols au milieu des années 2000.

Que des beaux gosses...

Posté

Les footeux en général ont toujours eu du mauvais goût niveau capillaire.

Djibril Cissé gagne haut la main pour l'ensemble de son oeuvre.