Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Mais t'es vraiment supporter de Lyon, Chitah?

Pas trop trop dur à assumer ces derniers temps? :P

Bah non, on mène 3 à 1 là. Et tu parles du meilleur club de Ligue 1 de tous les temps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_du_championnat_de_France_de_football_toutes_saisons_confondues#Ligue_1_.28depuis_2002.29

Avec en plus deux ligues des champions au compteur, excusez du peu, pour un club né dans les années 1990 c'est pas mal non?

Il est nul à chier, ce joueur. Ils auraient mieux faits de conserver Réveillère, même s'il coûtait cher.

Bah oui. :(

M'enfin, le Viktoria Plzen perd les pédales et fait faute sur faute. Un placage de rugby sur Lacazette non signalé par l'arbitre (nul de chez nul) est vengé par un coup de karaté de Dabo. Coup franc pour les tchèques, ballon intercepté, contre-attaque, et but. C'est comme ça qu'on transforme du caca en or. Esprit positif les gars.

Posté

Avec en plus deux ligues des champions au compteur, excusez du peu, pour un club né dans les années 1990 c'est pas mal non?

Euh, tu parle de l'OL féminin là, non ?

Posté

Euh, tu parle de l'OL féminin là, non ?

quel troll ce chitah

Je parle d'un club appelé Olympique Lyonnais, je parle de sa section football. La section football de l'OL a gagné deux fois la ligue des champions. Ou bien suis-je mal renseigné sur le club de ma ville de naissance?

Posté

Très bon match et victoire très convaincante des Lyonnais ce soir face aux Tchèques. La qualification pour les quarts de finale de l'EL est en très bonne voie, même s'il faudra rester vigilant lors du match retour :icon_wink:

Posté

Je parle d'un club appelé Olympique Lyonnais, je parle de sa section football. La section football de l'OL a gagné deux fois la ligue des champions. Ou bien suis-je mal renseigné sur le club de ma ville de naissance?

J'ai dis quel troll, j'ai pas dis quel mytho.

Bref, je m'en fous un peu du foot en ce moment. j'ai hate de nos 2 grands chelem en rugby ce week end, vive la france.

Posté

Lisez ceci : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Et-lyon-a-rugi/448945

Raclée infligée par l'OL, 4 buts à un, le tarif aurait pu être pire. Même menés dès la deuxième minute, les lyonnais ne se laissent pas abattre. Esprit positif. Lyon a de la vitalité. :)

La qualité supreme : croire, en toute circonstance, qu'on peut renverser la situation. Même la tête dans le sac, même au 36ème dessous, tout est possible. :)

Posté

Tu reconnaitras que la concurrence est moins rude dans le football féminin, ce qui n'enlève rien à qualité de l'effectif de l'OL ;)

Pour revenir à la C3, Lyon a carrément un bon coup à jouer, le reste des équipes est à sa portée (sauf peut-être la Juve). Dans tous les cas, ça va faire du bien au coefficient UEFA de la France qui commençait à en avoir bien besoin.

Posté

Tu reconnaitras que la concurrence est moins rude dans le football féminin, ce qui n'enlève rien à qualité de l'effectif de l'OL ;)

Pour revenir à la C3, Lyon a carrément un bon coup à jouer, le reste des équipes est à sa portée (sauf peut-être la Juve). Dans tous les cas, ça va faire du bien au coefficient UEFA de la France qui commençait à en avoir bien besoin.

En effet. Allez l'OL et le PSG, le football français a besoin de vous :icon_wink:

Posté

Lisez ceci : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Et-lyon-a-rugi/448945

Raclée infligée par l'OL, 4 buts à un, le tarif aurait pu être pire. Même menés dès la deuxième minute, les lyonnais ne se laissent pas abattre. Esprit positif. Lyon a de la vitalité. :)

La qualité supreme : croire, en toute circonstance, qu'on peut renverser la situation. Même la tête dans le sac, même au 36ème dessous, tout est possible. :)

Voila. j'ai rien contre le football féminin, mais y'a suffisament de motifs de fierté et de satisfaction quand on est supporter lyonnais pour ne pas s'la jouer "on gagne des LDC".

Posté

Un truc qui me chagrine dans le foot français, qui franchement n'est pas dans les meilleurs, c'est l'attitude, "l'Europa League, on est trop bons pour elle, on ne la joue pas à fond". En soi, ça résume la regrettable mentalité de ce milieu que Carletto a eu raison de décrire comme fainéant.

Et donc, là, par contraste, chapeau.

Posté

Et donc, là, par contraste, chapeau.

En plus on en a déjà parlé, mais mis à part pour le PSG actuel, la LDC est hors de portée des clubs français, la Ligue Europa en revanche est jouable, sur un malentendu et si on esquive la Juve, ça peut le faire.

Posté

L'Europa League, ça ne rapporte rien. Et comme c'est le championnat qui rapporte le fric,,les équipes françaises se concentrent dessus. Concrètement, les deux C3 de suite, ça leur a apporté quoi au FC Séville ? Que dalle.

Posté

L'Europa League, ça ne rapporte rien. Et comme c'est le championnat qui rapporte le fric,,les équipes françaises se concentrent dessus. Concrètement, les deux C3 de suite, ça leur a apporté quoi au FC Séville ? Que dalle.

+1

Dans pas mal d'équipes tu te retrouves avec le banc pour jouer la C3, voire meme le second gardien. C'est pas un hasard.

Sinon c'est vraiment des gros cons ces journalistes sportifs qui nous vendent le dernier match du VI Nations comme une "finale", meme si on gagne on gagnera pas le tounoi. A moins d'enfiler 80 points aux Irlandais (et c'est pas en leur refilant systematiquement la gonfle au pied qu'on va arriver a quoi que ce soit) et esperer que les Anglais ne marquent pas trop de points aux Italiens (faut pas rever, ils perdront pas a Twickenham). Abrutis de débilos autistes.

Limite on ferait mieux de perdre, virer PSA et reconstruire quelque chose de potable. La CDM dans 18 mois, meme pas en reve on fait quelque chose.

Posté

C'était assez juste pour les dernières saisons, le gagnant de l'Europa League ne pouvant gagner en primes, c'est-à-dire hors billeterie et droits télé que 9,9 millions d'euros maximum.

Mais à partir de la saison prochaine, le gagnant de l'Europa League sera qualifié automatiquement pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui devrait redonner de l'attrait à cette compétition qui reste quand même loin d'être snobée, pour preuve l'affiche de la finale de la saison dernière.

In fine, ne pas oublier l'apport décisif des points au coefficient Uefa qui peut faire la différence en Ligue des Champions.

Posté
Sinon c'est vraiment des gros cons ces journalistes sportifs qui nous vendent le dernier match du VI Nations comme une "finale", meme si on gagne on gagnera pas le tounoi. A moins d'enfiler 80 points aux Irlandais (et c'est pas en leur refilant systematiquement la gonfle au pied qu'on va arriver a quoi que ce soit) et esperer que les Anglais ne marquent pas trop de points aux Italiens (faut pas rever, ils perdront pas a Twickenham). Abrutis de débilos autistes.

Gagner contre les Irlandais pour sortir la tête haute ou espérer une fessée qu'on puisse repartir sur des bases saines, telle est la question (et dans le 2e cas, on empêche les anglais de gagner :P )

Posté

Gagner contre les Irlandais pour sortir la tête haute ou espérer une fessée qu'on puisse repartir sur des bases saines, telle est la question (et dans le 2e cas, on empêche les anglais de gagner :P )

Un excellent motif de consolation.

Posté

esperer que les Anglais ne marquent pas trop de points aux Italiens (faut pas rever, ils perdront pas a Twickenham)

Le match se jouera à Rome, mais +1 pour le reste de l'analyse, ce sera entre l'Irlande et l'Angleterre et l'équipe de France fait peine à voir (à la dernière Coupe du Monde également mais elle a réussi à atteindre la finale et à faire bonne figure).

Posté

C'était assez juste pour les dernières saisons, le gagnant de l'Europa League ne pouvant gagner en primes, c'est-à-dire hors billeterie et droits télé que 9,9 millions d'euros maximum.

Mais à partir de la saison prochaine, le gagnant de l'Europa League sera qualifié automatiquement pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui devrait redonner de l'attrait à cette compétition qui reste quand même loin d'être snobée, pour preuve l'affiche de la finale de la saison dernière.

In fine, ne pas oublier l'apport décisif des points au coefficient Uefa qui peut faire la différence en Ligue des Champions.

Oui, mais la LdC, t'as pas besoin de la gagner pour toucher du fric. Une équipe qualifiée gagne 15 et quelques millions, je crois. Et l'Europa League n'est pas complètement inintéressante mais cette compétition n'offre de bons matches qu'à partir des quarts (voire 1/8ème cette année grâce à quelques affiches intéressantes, notamment Juve/Fiorentina).

Posté

Oui, mais la LdC, t'as pas besoin de la gagner pour toucher du fric. Une équipe qualifiée gagne 15 et quelques millions, je crois. Et l'Europa League n'est pas complètement inintéressante mais cette compétition n'offre de bons matches qu'à partir des quarts (voire 1/8ème cette année grâce à quelques affiches intéressantes, notamment Juve/Fiorentina).

W9 a fait 1,5 millions de télespectateurs pour le match de l'OL d'hier, il parait que dans la profession c'est considéré comme carrément pas mal.

Un chiffre : les droits de la D1 féminine ont été acheté pour 300 ou 500 000 euros je crois (pour toute l'année, les 22 matchs).

L'Europa League et la D1 féminine ont une valeur marchande négligeable...

Posté

Demande aux supporters sévillans si ces deux C3 ne sont que dalle ? Le but du foot, à la base, est de gagner des trophées, et la C3 en est un très beau.

Posté

Demande aux supporters sévillans si ces deux C3 ne sont que dalle ? Le but du foot, à la base, est de gagner des trophées, et la C3 en est un très beau.

Il n'y a pas un but en football professionnel. Chaque club a ses objectifs. Et pour la plupart, le plus important est de ne pas faire faillite et de finir en d4 voire plus bas comme les Glasgow Rangers ou le Racing Club de Strasbourg.

Posté

Il n'y a pas un but en football professionnel. Chaque club a ses objectifs. Et pour la plupart, le plus important est de ne pas faire faillite et de finir en d4 voire plus bas comme les Glasgow Rangers ou le Racing Club de Strasbourg.

D'accord, il faut toujours garder à l'esprit de rester à l'équilibre. Mais c'est différent de jeter à la poubelle toute compétition ne rapportant pas des millions.

L'OL ne gagnerait sans doute pas grand chose financièrement en remportant l'Europa League (quoique ça fait une belle pub gratuite malgré tout, ça élargit la notoriété ce qui est difficilement quantifiable financièrement), mais pour les supporters lyonnais et le club tout entier ce serait magnifique.

Posté

Benjamin Biolay a composé le nouvel hymne de l'OL. J'ai bien dit Biolay, pas free jazz.

"Dans la vie on a que ce que l'on mérite"  :lecon:

Posté

Oui mais s'ils la gagnent aux dépens de la 3ème place en championnat, ça serait la lose côté financier et ça entraînerait le départ de leurs bons joueurs.

C'est clair que si l'ol gagne l'europa league et finit 4 ou 5 eme en championnat, ils pourront regretter de l'avoir gagné un an trop tot... a partir de 2014/2015 le vainqueur de l'europa league sera qualifié en C1 l'année d'après