Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Je ne taille pas Guardiola mais ses joueurs qui ont joué comme des poulets sans tête en 1è mi-temps. Car si MU est regroupé faut allumer de loin.

1-0 pour MU...

Pourtant, il le mérite et à juste titre.

Son insistance avec un 4-2-3-1 totalement stérile va coûter la C1 au Bayern s'il continue dans cette voie.

Ca fragilise Lahm, qui subit de plus en plus physiquement puisqu'il n'est plus protégé par Kroos qui évolue dorénavant en 10, et par Schweinsteiger, qui de par ses nombreuses pertes de balle ce soir a fragilisé la défense, et en l'absence d'Alcantara (sa saison est terminée, mondial inclus), je doute qu'il revienne sur son dispositif.

Et je confirme que c'est une exigence de Guardiola que les joueurs ne tentent plus leurs chances en dehors des 16m alors que l'équipe possède d'excellents tireurs (Kroos, Alaba, Schweini notamment).

Puis, je lui reproche également certains choix dans sa composition de ce soir :

Ribéry en lieu et place de Götze alors que Ribéry a dû mal à finir un match, il l'a encore prouvé ce soir par une piètre prestation; depuis son retour de blessure, il est bien plus efficace lorsqu'il rentre en cours de jeu.

Mais aussi Robben, qui depuis la phase retour est très en dessous de ce qu'on peut attendre lui, aligné Müller sur l'aile droite et Mandzukic en pointe aurait été à mon sens un choix bien plus judicieux.

Maintenant, avec la suspension au match retour de Schweinsteiger et de Martinez, et l'absence d'Alcantara, Dante, Götze et Mandzukic feront leur retour dans le onze type, ce qui est un moindre mal.

Posté

Jallet doit juste sortir une performance dont personne ne le croit capable.

C'est maintenant ou jamais.

Double bénéf', ça le placerait pour la coupe du monde.

Posté

Pourtant, il le mérite et à juste titre.

Son insistance avec un 4-2-3-1 totalement stérile va coûter la C1 au Bayern s'il continue dans cette voie.

Ca fragilise Lahm, qui subit de plus en plus physiquement puisqu'il n'est plus protégé par Kroos qui évolue dorénavant en 10, et par Schweinsteiger, qui de par ses nombreuses pertes de balle ce soir a fragilisé la défense, et en l'absence d'Alcantara (sa saison est terminée, mondial inclus), je doute qu'il revienne sur son dispositif.

Et je confirme que c'est une exigence de Guardiola que les joueurs ne tentent plus leurs chances en dehors des 16m alors que l'équipe possède d'excellents tireurs (Kroos, Alaba, Schweini notamment).

Puis, je lui reproche également certains choix dans sa composition de ce soir :

Ribéry en lieu et place de Götze alors que Ribéry a dû mal à finir un match, il l'a encore prouvé ce soir par une piètre prestation; depuis son retour de blessure, il est bien plus efficace lorsqu'il rentre en cours de jeu.

Mais aussi Robben, qui depuis la phase retour est très en dessous de ce qu'on peut attendre lui, aligné Müller sur l'aile droite et Mandzukic en pointe aurait été à mon sens un choix bien plus judicieux.

Maintenant, avec la suspension au match retour de Schweinsteiger et de Martinez, et l'absence d'Alcantara, Dante, Götze et Mandzukic feront leur retour dans le onze type, ce qui est un moindre mal.

J'ai eu l'impression de revoir les matchs du Barca à la fin de la période Guardiola avec beaucoup de possession de balle mais peu de percussion et d'occasions franches. Les types préfèrent faire tourner quand ils récupèrent le ballon plutôt que de tenter de profiter d'une situation potentielle de contre. Face à des blocs bien organisés ils vont en chier.

Posté

Jallet doit juste sortir une performance dont personne ne le croit capable.

C'est maintenant ou jamais.

Double bénéf', ça le placerait pour la coupe du monde.

J'aime bien Jallet qui a l'air d'être un mec bien mais soyons sérieux il n'a pas le niveau pour la coupe du monde ou sinon c'est qu'on est vraiment à poil en France au poste d'arrière droit.

Posté

Je suis bien d'accord (je sais que j'écris compliqué, mais "dont personne ne le croit capable"). D'où gros blème ce soir.

Blanc aurait du tester Marqinhos à quelques reprises ces dernières semaines pour voir. Maintenant c'est trop tard, c'est jallet ou l'inconnu.

On en est à se demander s'il ne faut pas mettre Maxwell. Mais tout ça est sans préparation.

http://bleacherreport.com/articles/2013031-how-paris-saint-germain-will-line-up-against-chelsea

Posté

Le Barça hier se prend un but venu d'ailleurs dans un match très agréable à regarder. Le Barça a bien joué avec beaucoup d'intensité, récupérant les ballons rapidement et produisant beaucoup de jeu en y mettant de la vitesse, en n'hésitant pas le cas échéant à partir en contre rapidement ou tirer de loin. La deuxième période avec de lourdes occasions fut bien plus satisfaisante. Iniesta est au sommet de son art, Messi a été très discret mais très collectif et Neymar a été un poison.

Le rideau défensif de l'Atletico est redoutable, Diego Simeone n'a rien à envier à Mourinho, mais il possède des attaquants de qualité. Je maintiens que cette équipe est redoutable et peut battre n'importe qui dans cette ligue des champions. Ce rideau défensif aurait quand même pu craquer mais c'est sans compter leur gardien belge Thibaut Courtois qui est un as et a fait au moins 3 arrêts incroyables. On notera que la défense du Barça a éte excellente quand Pique est sorti sur blessure à la 10ème minute et que le jeune Bartra le remplace, cela fait des mois que je voudrais le voir titulaire, il est toujours bien placé, mordant et rassure sa défense.

Attention Diego Costa s'est blessé, c'est son remplaçant Diego Rivera qui marque mais ce type a un poids important dans cette équipe sur le front de l'attaque. Honnêtement la qualification reste très très ouverte, je vois bien les deux équipes aller aux prolongations.

Posté

Barça interdit de transfert l'année prochaine, c'est un soucis pour eux il me semble non ? Il devait pas trouver un défenseur au moins ?

Posté

Ils ont 90 jours pour regulariser la situation de ces jeunes joueurs. La sanction sauterait.

C'est pas très grave comme sanction vu que le Barca est pas foutu de recruter un bon défenseur central...

Posté

Rien au regard des statistiques ne démontre que le Barça a une défense-passoire, les clichés tout ça...

Bon, il est vrai que ce ne serait pas très problématique si la sanction s'appliquait, il y a un réservoir de joueurs au centre de formation, néammoins je ne peux pas croire que seul le Barça ait réalisé des transferts avec des jeunes de moins de 18 ans, la FIFA c'est quand même du lol.

Posté

Rien au regard des statistiques ne démontre que le Barça a une défense-passoire, les clichés tout ça...

Bon, il est vrai que ce ne serait pas très problématique si la sanction s'appliquait, il y a un réservoir de joueurs au centre de formation, néammoins je ne peux pas croire que seul le Barça ait réalisé des transferts avec des jeunes de moins de 18 ans, la FIFA c'est quand même du lol.

7-0 en aller retour face au Bayern l'année dernière ça te parle ? :)

C'est la même défense cette année.

Dans le dernier classico, le nombre d'occasions concédées à Benzema est énorme et les placements des centraux étaient douteux sur certaines actions.

Posté

Ok donc je te demande des stats et tu me sors trois matches, 2 contre la meilleure equipe d'Europe il y a 1 an et 1 victoire 4-3 contre le Real Madrid....

Posté

Ok donc je te demande des stats et tu me sors trois matches, 2 contre la meilleure equipe d'Europe il y a 1 an et 1 victoire 4-3 contre le Real Madrid....

Je te parles de haut niveau pas de matchs en bois contre des équipes fantômes de Liga que tu corriges 6 ou 7-0 au Camp Nou chaque année.

En plus votre gardien numéro 1 est blessé ainsi que Pique donc ça va être plus que chaud pour le Barca d'aller loin. Ça reste du foot donc pas une science exacte. Face à une grosse attaque, le Barca est encore susceptible d'exploser en plein vol cette année comme l'année dernière.

L'année dernière le PSG en a collé 3 buts au Barca, cette année ça serait 6 ou 7 faciles.

Posté

Je te parles de haut niveau pas de matchs en bois contre des équipes fantômes de Liga que tu corriges 6 ou 7-0 au Camp Nou chaque année.

En plus votre gardien numéro 1 est blessé ainsi que Pique donc ça va être plus que chaud pour le Barca d'aller loin. Ça reste du foot donc pas une science exacte. Face à une grosse attaque, le Barca est encore susceptible d'exploser en plein vol cette année comme l'année dernière.

L'année dernière le PSG en a collé 3 buts au Barca, cette année ça serait 6 ou 7 faciles.

Donc le Real Madrid et l'Atletico Madrid sont des équipes en bois, de même que Valence et Séville en quart de l'Europa league, je le note. Et Manchester city aussi c'était une équipe en bois. Je ne vois toujours pas la gross perf' du PSG face à une grosse équipe d'ailleurs.

Franchement PJE, regarde du vrai foot de temps en temps.

Pas un seul match perdu contre un gros cette année par le Barça, si demain ils venaient à jouer contre le Bayern le 7-0 serait un lointain souvenir, ce serait bien plus équilibré.

Posté

Donc le Real Madrid et l'Atletico Madrid sont des équipes en bois, de même que Valence et Séville en quart de l'Europa league, je le note. Et Manchester city aussi c'était une équipe en bois. Je ne vois toujours pas la gross perf' du PSG face à une grosse équipe d'ailleurs.

Franchement PJE, regarde du vrai foot de temps en temps.

Pas un seul match perdu contre un gros cette année par le Barça, si demain ils venaient à jouer contre le Bayern le 7-0 serait un lointain souvenir, ce serait bien plus équilibré.

PJE c'est juste entre 75 et 150 matchs de foot regardés chaque année depuis environ 15 ans donc je connais un peu.

Je te dis juste que le Barca a une défense susceptible d'exploser en plein vol mais le Barca a une attaque capable de laminer n'importe qui.

La phase aller retour avec élimination de la C1 est pas loin d’être le plus haut niveau possible de foot. Donc une défense comme celle-ci avec un type comme Javier Mascherano dont ce n'est pas le poste me parait encore une fois légère et je dirais même que c'est le point faible de l'équipe.

Posté

PJE c'est juste entre 75 et 150 matchs de foot regardés chaque année depuis environ 15 ans donc je connais un peu.

Je te dis juste que le Barca a une défense susceptible d'exploser en plein vol mais le Barca a une attaque capable de laminer n'importe qui.

La phase aller retour avec élimination de la C1 est pas loin d’être le plus haut niveau possible de foot. Donc une défense comme celle-ci avec un type comme Javier Mascherano dont ce n'est pas le poste me parait encore une fois légère et je dirais même que c'est le point faible de l'équipe.

Bien évidemment que la défense est le point faible du Barça, mais tant qu'ils mettent des buts...et Bartra est pour moi le futur grand défenseur central, avec une recrue c'est encore mieux c'est vrai, mais je trouve juste qu'on exagère en disant qu'elle est passoire. Mascherano et Pique sont excellents pour couper les trajectoires quand ils anticipent a la perte de balle au milieu de terrain, mais en position d'attente derrière c'est bof. Bartra et Puyol sont de vrais défenseurs complets.
Posté

Tu peux mater autant de matches que tu veux, si t'es pas objectif, t'es pas objectif. Imaginer le PSG en coller 6 ou 7 au Barça, non mais lol. D'ailleurs, à part ce fameux match contre le Bayern, c'était quand la dernière fois que le Barça s'est pris quatre buts ou plus sur deux matches ?

Posté

Tu peux mater autant de matches que tu veux, si t'es pas objectif, t'es pas objectif. Imaginer le PSG en coller 6 ou 7 au Barça, non mais lol. D'ailleurs, à part ce fameux match contre le Bayern, c'était quand la dernière fois que le Barça s'est pris quatre buts ou plus sur deux matches ?

Achètes toi des lunettes.

Benzema pouvait mettre un quadruplé en une mi-temps dans le dernier classico. Il a mis un doublé et en a raté 2 dont 1 facile. Les placements des centraux étaient très approximatifs et je ne parle pas du jeu de tête ou Benzema a pris souvent le dessus mais bon normal c'est une équipe de nains.

Donc sur un aller retour le Barca peut en encaisser 6 ou 7 face à une grosse attaque. Pas la peine de remonter de manière historique sur le Barca, c'est la même équipe que l'année dernière moins cramé physiquement mais avec les mêmes faiblesses.

Posté

Benzema pouvait mettre un quadruplé en une mi-temps dans le dernier classico. Il a mis un doublé et en a raté 2 dont 1 facile. Les placements des centraux étaient très approximatifs et je ne parle pas du jeu de tête ou Benzema a pris souvent le dessus mais bon normal c'est une équipe de nains.

Donc sur un aller retour le Barca peut en encaisser 6 ou 7 face à une grosse attaque. Pas la peine de remonter de manière historique sur le Barca, c'est la même équipe que l'année dernière moins cramé physiquement mais avec les mêmes faiblesses.

Tu sais sur la pelouse il y a deux équipes, faut pas croire que l'adversaire va attendre d'encaisser sans essayer d'en mettre, le Barça ne jouait pas seul, en face c'était le Real Madrid, avec Ronaldo, Bale, Di María et un Benzema bien meilleur que ce que la majorité des franchouilles croient. Donc pas n'importe qui. Donc oui tu peux en prendre surtout si tu joues un jeu d'attaque. D'ailleurs eux-mêmes s'en sont pris 4, est-ce à dire que la défense de Madrid est intrinsèquement mauvaise? Ben non, simplement pas la meilleure défense du monde.

Posté

Pas d'accord, le pressing est bien plus intense, la récupération bien plus immédiate, et le jeu d'attaque plus diversifié. Cette équipe est monté en régime et c'est mieux que l'année dernière au même moment.

Je ne dis pas qu'ils gagneront plus de titres, mais non ce n'est pas la même équipe exactement.

Posté

C'est clair que Tremendo a raison. Je pense qu'on va retrouver l'Atletico Madrid en finale.

Cette équipe créera l'effet de surprise, comme l'avait fait l'Inter  Milan il y a 4 ans.

Posté

J'ai pas dit qu'ils allaient la gagner (j'espere pas sinon ca voudrait dire que le Barça s'est fait éliminer :) )mais qu'ils en étaient capables.

Posté

Achète-toi un Bescherelle. Et puis, c'est pas parce que t'as quatre occasions de buts que tu vas en mettre quatre. Sinon, ça s'appellerait pas du foot mais du handball.

Posté

La double confrontation entre le PSG et Chelsea permettra d'y voir plus clair sur le potentiel réel du PSG. Tout le reste n'est que littérature :paris:

Allez PARIS :cat:

Posté

. Et puis, c'est pas parce que t'as quatre occasions de buts que tu vas en mettre quatre. Sinon, ça s'appellerait pas du foot mais du handball.

:D :D :D

Posté

Najat ministre des sports, purée Zlatan en plus de sa queue de cheval va devoir courir en jupe.

Dis donc, elle a un beau portefeuille ministériel.