Nick de Cusa Posté 5 octobre 2014 Signaler Posté 5 octobre 2014 Réponse dans 19 jours à Santiago Bernabeu pour le clasico. Ça doit être un peu le branle bas de combat dans l'encadrement aprês la prestation de mardi. Parce que s'ils sont à ce niveau contre le Real, ouille. Mais bon c'était peut-être un simple accident de parcours.
Tremendo Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Oui. L'inconnue ici c'est le niveau défensif réel de ce Barca là. Et la le début de saison ne nous dit rien. C'est en suspens.En voyant encore le match de ce week-end contre le Rayo vallecano, je pense sincèrement qu'elle est bien meilleure que l'année dernière (ayant besoin encore de s'améliorer). Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé contre le PSG, les attaquants manquaient d'intensité au moment de faire le pressing, les milieux de terrain perdaient le ballon inexplicablement, la transition défensive jusque-là très bonne ne s'est pas exécutée, les défenseurs marchaient et attendaient dans leurs zones. Je pense qu'une manière de résoudre ce problème est de mettre un deuxième milieu défensif à côté de Busquets par exemple Mascherano. En tout cas dans les matchs avec une plus grande intensité. Et puis le changement de gardien avec le deuxième gardien au lieu de Bravo n'a pas été positif, on ne fait pas une telle chose en ligue des champions on met les meilleurs, du moins ceux habitués à jouer.
Tremendo Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Par contre je pense qu'il y a un problème avec les défenseurs latéraux, ceux-ci sont la principale faiblesse de ce Barça. Alba est bon pour des matchs contre des équipes de moins grande envergure, et Alves aurait dû quitter ce club depuis deux ans, son repli défensif est calamiteux, en un contre un il ne dribble pas en attaque et perd ses duels en défense, enfin ses centres finissent dans les tribunes la plupart du temps. Mettre Mathieu en latéral gauche pour les grands matchs et Adriano à droite avec son sérieux défensif et sa frappe de balle imparable, cela peut permettre de limiter les dégâts.
Hayek's plosive Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Deschamps n'a rien dit, me trompé-je ? Il a dit un truc du genre "si je le sélectionne, il viendra" Sinon ca parle beaucoup de la poussette de Wenger sur Mourinho ici. Faut dire que le premier n'a jamais gagné contre le second en 12 confrontations.
PJE Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Wenger a craqué mentalement hier à l'image de son équipe qui ne supporte pas la pression des grands matchs. Au niveau tactique, José l'a croqué comme d'habitude.
Hayek's plosive Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Arsenal have now gone 14 games without beating "top four" oppostion
PJE Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Arsène a expliqué hier que c'était la puissance financière qui a fait la différence, donc ce n'est pas la peine de se remettre en question.
Tremendo Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Arsène a expliqué hier que c'était la puissance financière qui a fait la différence, donc ce n'est pas la peine de se remettre en question. Comme d'habitude incapable de se remettre en cause dans ses choix, il fait appel à des excuses en-dehors des terrains, mais ça fait des années que c'est comme ça. Et puis c'est vraiment du foutage de gueule de dire qu'Arsenal ne dépense pas d'argent, ça fait longtemps que j'entends cela mais chaque année ils dépensent bien plus que la moyenne, et cette année particulièrement (101,5 millions d'euros dépensés). On se demande comment les Ozil, Sanchez ou Welbeck sont arrivés au club, gratuits peut-être?
PJE Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Comme d'habitude incapable de se remettre en cause dans ses choix, il fait appel à des excuses en-dehors des terrains, mais ça fait des années que c'est comme ça. Et puis c'est vraiment du foutage de gueule de dire qu'Arsenal ne dépense pas d'argent, ça fait longtemps que j'entends cela mais chaque année ils dépensent bien plus que la moyenne, et cette année particulièrement (101,5 millions d'euros dépensés). On se demande comment les Ozil, Sanchez ou Welbeck sont arrivés au club, gratuits peut-être? Il dirige un petit club sans ressource.
Johnnieboy Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 On notera qu'il n'y a que trois anomalies dans ce classement : l'Atletico, le Barça et le Borussia Dortmund : les seuls clubs à remporter leur championnat face à des concurrents plus riches. Arsène a donc raison P.s : d'ailleurs, ça ne montre pas le fric dépensé ni les apports du propriétaire.
PJE Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 J'ai pas pu regarder Real Madrid - Bilbao vu que je regardais PSG - Monaco. J'ai juste vu le résumé et CR7 pouvait mettre un quintuplé si le gardien de Bilbao n'avait pas été aussi bon. Si CR7 arrive aussi chaud pour le clasico ça promet. Cristiano Ronaldo pulvérise les records au fil des matches, et en signant un triplé dimanche soir contre Bilbao, CR7 a rejoint la légende Alfredo Di Stefano, lequel avait lui aussi signé 22 hat-trick en Liga, loin devant devant Lionel Messi et Mundo (19 triplés). L’attaquant portugais du Real Madrid ne paraît plus avoir aucune limite niveau efficacité et forcément du côté de Carlo Ancelotti, on ne masque pas un enthousiasme débordant au moment d’évoquer Cristiano Ronaldo. « Cette année, pour le Ballon d’Or, il n'y a aucun doute, ce sera Cristiano. Ce n'est pas un sujet à débat. On peut prendre les paris parce qu'il n'y a pas de doute cette année », a expliqué l’entraîneur italien du Real Madrid après la victoire face au club basque. Il ne fait désormais nul doute que Cristiano Ronaldo franchira cette saison la barre des 200 buts marqués en Espagne avec le Real Madrid, et cela avec une moyenne hallucinante de plus d’un but par rencontre (189 buts en 170 matches). Quoi qu’on dise et quoi qu’en pense de CR7, cela est juste hallucinant pour un joueur dont la carrière est loin d'être finie.
Malky Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 C'est marrant j'ai l'impression que le PéEsseGé est le club qui a la plus grosse part de 'commercial' dans ses revenus, et même d'assez loin (sauf le Bayern qui est relativement proche). Je trouve ça curieux.
PJE Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 C'est marrant j'ai l'impression que le PéEsseGé est le club qui a la plus grosse part de 'commercial' dans ses revenus, et même d'assez loin (sauf le Bayern qui est relativement proche). Je trouve ça curieux. C'est le contrat avec l'office de tourisme du Qatar (QTA). 150 millions en 2012/2013 et 200 millions par an depuis.
Hayek's plosive Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 http://www.cahiersdufootball.net/article-wenger-mourinho-une-retrospective-5496 JM : "C'est un spécialiste de l'échec, pas moi. C'est vraiment un spécialiste parce que huit ans sans décrocher de trophée, c'est un échec. Si j'étais dans ce cas à Cherlsea, je quitterais Londres et ne reviendrais jamais." (février 2014)
PJE Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 http://www.cahiersdufootball.net/article-wenger-mourinho-une-retrospective-5496 Quand José Trollinho sort la boîte à gifle en conférence de presse ça peut faire mal.
Tremendo Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Quand José Trollinho sort la boîte à gifle en conférence de presse ça peut faire mal. C'est l'une des seules fois qu'il ne raconte pas de sottises en parlant de ses confrères.
Johnnieboy Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Aucun titre, c'est la honte, c'est sûr. Surtout après la finale perdue face à Birmingham (et c'est en partie racheté avec le titre de la saison passé). Mais qu'il n'ait pas gagné la Premier League depuis dix ans n'a rien de honteux. Face au United de Fergie, le Chelsea de Mourihnovitch et le City du cheikh, Arsenal ne proposait pas des salaires assez élevés et ne dépensait tout simplement pas assez pour rivaliser sauf exploit. Et quand bien même, à dépenses égales, il n'y a toujours rien de honteux à ne pas gagner face à ces grands clubs et ces grands entraîneurs.J'en ai vraiment assez de défendre Wenger alors que ce qu'il a fait à Arsenal est extraordinaire. Aucun manager récent (à part Sir Alex) n'a autant changé un club.Le vrai club de la lose et de la honte c'est Tottenham.
Tremendo Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Aucun titre, c'est la honte, c'est sûr. Surtout après la finale perdue face à Birmingham (et c'est en partie racheté avec le titre de la saison passé). Mais qu'il n'ait pas gagné la Premier League depuis dix ans n'a rien de honteux. Face au United de Fergie, le Chelsea de Mourihnovitch et le City du cheikh, Arsenal ne proposait pas des salaires assez élevés et ne dépensait tout simplement pas assez pour rivaliser sauf exploit. Et quand bien même, à dépenses égales, il n'y a toujours rien de honteux à ne pas gagner face à ces grands clubs et ces grands entraîneurs. J'en ai vraiment assez de défendre Wenger alors que ce qu'il a fait à Arsenal est extraordinaire. Aucun manager récent (à part Sir Alex) n'a autant changé un club. Le vrai club de la lose et de la honte c'est Tottenham. Même si je ne suis pas d'accord avec ton propos (manque de moyens etc...), ton propos eût été respectable. Mais en lisant la partie en gras, là on sait tout de suite que tu es un Arsenalboy, donc bon
Johnnieboy Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 C'est fou mais non. J'aime beaucoup le jeu proposé par Arsenal mais j'étais pas du tout fan quand j'étais gamin. Henry me saoulait trop à l'époque pour que j'arrive à supporter cette équipe. En fait, je ne vibre pour aucune équipe en Premier League mais je respecte à peu près tous les clubs. Et quand je dis que Tottenham est le club de la lose, c'est un fait objectif. Ils n'arrivent quasiment jamais à se qualifier pour la ligue des champions alors qu'ils dépensent plein de fric sur le marché des transferts et la dernière fois qu'ils se sont classés 4ème, ils se sont fait entuber par Chelsea qui a miraculeusement emporté la ligue des champions. Si, ça, c'est pas la lose. Si on ajoute à cela le fait qu'ils ne gagnent quasiment jamais leur derby...
Malky Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 quand j'étais gamin. Henry me saoulait trop Gné... gamin à l'époque d'Henry ? mais t'es tout minot en fait ! Quand je pense que j'ai le sticker Panini de Joël Bats (version PéEsseGé) collé sur un albomme...
Tremendo Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Quand Henry a débuté en d1 avec Monaco j'avais 11 ans, et lui n'était pas majeur. Le type court toujours c'est hallucinant.
PJE Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Aucun titre, c'est la honte, c'est sûr. Surtout après la finale perdue face à Birmingham (et c'est en partie racheté avec le titre de la saison passé). Mais qu'il n'ait pas gagné la Premier League depuis dix ans n'a rien de honteux. Face au United de Fergie, le Chelsea de Mourihnovitch et le City du cheikh, Arsenal ne proposait pas des salaires assez élevés et ne dépensait tout simplement pas assez pour rivaliser sauf exploit. Et quand bien même, à dépenses égales, il n'y a toujours rien de honteux à ne pas gagner face à ces grands clubs et ces grands entraîneurs. J'en ai vraiment assez de défendre Wenger alors que ce qu'il a fait à Arsenal est extraordinaire. Aucun manager récent (à part Sir Alex) n'a autant changé un club. Le vrai club de la lose et de la honte c'est Tottenham. Wenger a fait du bon travail à Arsenal en dehors du terrain (stade, infrastructure, centre de formation, ect..). Mais la vérité en football est sur le terrain et dans ce domaine, il est très inférieur à des types comme Mourinho ou Van Gaal. Il y a des entraîneurs en Europe qui ont eu de meilleurs résultats que lui avec beaucoup moins de moyens (les 2 que j'ai cité et bien d'autres). C'est un bon manager et un mauvais entraîneur.
Hayek's plosive Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Tiens, pour PJE et Johnnieboy qui se bouffaient le nez sur Messi vs Ronaldo: Depuis leurs débuts de carrieres Dpuis leurs débuts en Liga: http://www.cahiersdufootball.net/article-dans-les-cartons-des-de-managers-33-payet-zeman-5487
PJE Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Il manque ses 4 buts de la semaine dernière et les 2 buts de Messi. Il tourne à 13 buts en 6 matchs de championnat soit 2.17 buts par match depuis le début de la saison, il devrait atteindre les 450 buts dans moins d'un mois.
Johnnieboy Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Gné... gamin à l'époque d'Henry ? mais t'es tout minot en fait ! Quand je pense que j'ai le sticker Panini de Joël Bats (version PéEsseGé) collé sur un albomme... Ouais, j'aurais dû dire ado plutôt. Wenger a fait du bon travail à Arsenal en dehors du terrain (stade, infrastructure, centre de formation, ect..). Mais la vérité en football est sur le terrain et dans ce domaine, il est très inférieur à des types comme Mourinho ou Van Gaal. Il y a des entraîneurs en Europe qui ont eu de meilleurs résultats que lui avec beaucoup moins de moyens (les 2 que j'ai cité et bien d'autres). C'est un bon manager et un mauvais entraîneur. Phrase bateau. La vérité du foot, pour un club comme Arsenal, c'est de ne pas faire faillite et d'engranger toujours plus de revenus afin de pouvoir rester compétitif face aux mastodontes que sont le Real, le Barça, le Bayern, City, Chelsea, etc puis d'espérer les rattraper (on voit qu'Arsenal est sur la bonne voie : ils améliorent leur total de points tous les ans depuis 4 ans et ont été en tête assez longtemps l'année dernière). C'est bien beau de gagner la LdC mais si c'est pour passer à côté de la banqueroute et devoir ensuite se serrer la ceinture pendant dix ans... Concernant ta comparaison, Van Gaal ne compte pas. Ce qu'il a gagné avec moins de moyens date d'une époque où le football était trop différent de maintenant (pas le jeu en lui-même, ce qu'il y a autour). Le reste, il l'a gagné avec le Barça et le Bayern, soit deux clubs du top 3 niveau fric. Concernant Mourinho, il a emporté la ldc avec Porto et c'est un exploit (même s'il ne rencontre que United comme grosse équipe) puis avec l'Inter (qui était loin d'être une équipe de pauvres à l'époque). Pour finir, Wenger est plus qu'un simple entraîneur : il post-forme (quel joueur est devenu meilleur en quittant Arsenal ?) et il bâtit sur le long terme. On ne peut pas le juger que sur ses capacités d'entraîneur et les boss d'Arsenal s'en rendent bien compte. Sinon, ils l'auraient remplacé depuis longtemps.
Tremendo Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Il manque ses 4 buts de la semaine dernière et les 2 buts de Messi. Il tourne à 13 buts en 6 matchs de championnat soit 2.17 buts par match depuis le début de la saison, il devrait atteindre les 450 buts dans moins d'un mois. J'aimerais voir le même graphique entre les deux en terme de passes décisives.
Hayek's plosive Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Quand je pense que j'ai le sticker Panini de Joël Bats (version PéEsseGé) collé sur un albomme... J'ai toujours celle-la de Florian Maurice (saison 92-93). Collector.
Johnnieboy Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 J'aimerais voir le même graphique entre les deux en terme de passes décisives. De mémoire, Messi en a un tiers de plus que Cristiano.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant