Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

La différence avec les autres pays où c'était plus artisanal, c'est que le dopage espagnol fut érigé en système institutionnalisé et protégé par la classe politique, aussi bien sous Zapatero que sous le PP.

C'est l'article du monde qui le dit.
Posté

Et qui a dit quelque chose comme ça sur tes chouchous ? Ou ? Citation ? Merci.

Pas ici, des espingouins, un peu trop debiles aussi qui s'amusent a croire que l'UEFA de Platini a voulu que la France passe.

Posté

J'adore le tweet de Boris Becker : Robben marque toujours de la même façon. Ils doivent être trop jeunes pour le savoir.

Posté

Belle dernière ligne droite de l'OM qui fait honneur à la compétition. Tous ces matchs gagnés d'un but, c'est le signe d'une volonté de gagner inébranlable.

Posté

La différence avec les autres pays où c'était plus artisanal, c'est que le dopage espagnol fut érigé en système institutionnalisé et protégé par la classe politique, aussi bien sous Zapatero que sous le PP.

Le cas le plus comparable est celui du système de dopage existant dans les ex pays communistes, du genre RDA.

Il y a tout de même une différence entre le système de dopage existant dans les magnifiques démocraties populaires telle la défunte et aucunement regrettée RDA (sauf par les communistes les plus indécrottables) et celui pratiqué dans des pays comme l'Espagne. Dans le premier cas, le dopage était le résultat d'une politique décidée au sommet de l'Etat.

Les fédérations sportives se contentant d'appliquer les consignes du pouvoir politique, alors concentrés entre les seules mains du parti communiste, le redoutable SED en RDA.

Les athlètes repérés comme susceptibles de devenir de futurs champions étaient quasiment obligés se doper, sous peine de mettre en péril leur future carrière et de devoir renoncer aux avantages très conséquents dont bénéficiaient les athlètes de haut niveau dans les pays du Bloc de l'Est: accès à des magasins spéciaux beaucoup mieux approvisionnés que les boutiques ordinaires, droit de voyager à l'étranger, salaires élevés...

Tandis que dans les pays dits "démocratiques" comme l'Espagne, il existe souvent des incitations à se doper émanant de l'entraîneur, des dirigeants du club, des coéquipiers, mais le dopage peut aussi résulter d'un choix individuel. Et au moins, les dopés qui percent au plus haut niveau, peuvent s'enrichir considérablement, mener une vie très agréable et espérer finir leurs jours comme rentiers.

Dans les pays de l'Est, les succès sportifs étaient avant tout destinés à occulter l'échec du communisme.

Posté

A Utah soccer referee who slipped into a coma after being punched by a teenage player during a game a week ago died Saturday night, police said.

Ricardo Portillo, 46, of Salt Lake City passed away at the hospital, where he was being treated following an assault, Unified police spokesman Justin Hoyal said.

Police have accused a 17-year-old player in a recreational soccer league of punching Portillo after the man called a foul on him and issued him a yellow card.

...

Portillo suffered swelling in his brain and had been listed in critical condition, Dr. Shawn Smith said Thursday at the Intermountain Medical Center in the Salt Lake City suburb of Murray.

http://espnfc.com/news/story/_/id/1435759/utah-soccer-referee-dies-being-punched-player?cc=5901

Si l'affaire était jugée par un tribunal libertarien, ça serait qualifié en quel type de crime et ce serait passible de quelle peine au maximum ? C'est pas pour troller, je suis curieux de savoir.

Posté

A priori si c'est juste une patate qu'il a mis sur la tronche, que les deux types ne se connaissaient pas d'avant : coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner?

Posté

Pareil, je vois pas trop en quoi un tribunal libertarien aurait une justice radicalement différente de celle pratiquée aujourd'hui concernant les délits et crimes commis contre des personnes.

Posté

Ronnie O'Sullivan champion du monde pour la cinquième fois, sans avoir jouer depuis un an avant le début du tournoi, n'ayant, malgré sa volonté, pas pu prendre sa retraite à cause des frais de scolarité de ses enfants.

Posté

Moi je me suis promis de devenir bon au snooker, je veux pas devenir champion du monde, mais au moins pouvoir jouer avec plaisir.

Posté

Ronnie O'Sullivan champion du monde pour la cinquième fois, sans avoir jouer depuis un an avant le début du tournoi, n'ayant, malgré sa volonté, pas pu prendre sa retraite à cause des frais de scolarité de ses enfants.

Ca lui apprendra à vivre dans un vil pays ultra-libéral ou il faut payer sois-même les frais de scolarité.

En France, il aurait pu prendre sa retraite !

Posté

Allez encore un qui ne va pas faire long feu en France... Le Barça lui fait déjà du pied!

Pendant ce temps la FFF demande 200 millions d'euros à L'AS Monaco, racket, extorsion de fonds, la totale! 

Décidément le peuple français actuel est un peuple de losers qui ne vénèrent que ceux qui perdent.

Posté

Enorme sous cet angle l'expulsion de Silva. Incroyable.

waou, bon certainement que PSG va faire sauter la suspension, en tout cas à la vidéo c'est impossible de perdre en appel.

Posté (modifié)

Je soupçonne que si l'homme en jaune était un joueur et l'homme en bleu l'arbitre, tout le monde serait d'accord pour dire que le joueur bouscule l'arbitre.

2 matchs pour Silva...

Modifié par xara
Posté

Je vois rien d'incroyable. Et puis, c'est pas la première fois qu'il fait ça. La dernière fois, il a carrément tiré le bras d'un arbitre pour qu'il ne mette pas un carton à son coéquipier.

Posté

Je soupçonne que si l'homme en jaune était un joueur et l'homme en bleu l'arbitre, tout le monde serait d'accord pour dire que le joueur bouscule l'arbitre.

2 matchs pour Silva...

Effectivement, on croit rêver. Les arbitres français sont tellement médiocres qu'ils essayent de se donner de l'importance en prenant ce genre de de décisions absurdes. Silva n'a strictement rien fait, mais c'est une star et il appartient à un club aux moyens très importants, donc tout est bon pour lui taper dessus. Quant à la commission de discipline, poussée par des médias à charge et la mafia française des arbitres qui ne déjuge jamais les siens, même quand ils sont archi nuls ou partiaux, elle s'est crue obligée de sanctionner T.Silva. Seule consolation, les arbitres français sont de moins en moins souvent sélectionnés pour officier lors des compétitions internationales.

Comme a dit Pierre Menès, le football français s'est couvert de honte en infligeant deux matches de suspension à Thiago Silva :jesus:

Posté

Je vois rien d'incroyable. Et puis, c'est pas la première fois qu'il fait ça. La dernière fois, il a carrément tiré le bras d'un arbitre pour qu'il ne mette pas un carton à son coéquipier.

"Si les faits sont sacrés, les commentaires sont libres". Donc libre à toi d'approuver l'expulsion de Thiago Silva, même si les images diffusées depuis hier prouvent qu'il ne fait strictement rien de répréhensible. En ta qualité de supporter marseillais, tu manques peut-être un peu d'objectivité. PS: la remarque vaut également pour moi, supporter parisien, bien entendu :icon_wink:

Posté

Supporter marseillais depuis l'age de 6 ou 7 ans, le rouge pour Silva est une vraie blague. Par contre j'oserais pas me prononcer sur les sanction contre Leonardo. Il y a certainement eu quelque chose.

Posté

Supporter marseillais depuis l'age de 6 ou 7 ans, le rouge pour Silva est une vraie blague. Par contre j'oserais pas me prononcer sur les sanction contre Leonardo. Il y a certainement eu quelque chose.

Pour Leonardo c'est évident, on le voit bien anticiper son coup d'épaule.

Posté

Allez encore un qui ne va pas faire long feu en France... Le Barça lui fait déjà du pied!

Pendant ce temps la FFF demande 200 millions d'euros à L'AS Monaco, racket, extorsion de fonds, la totale! 

Décidément le peuple français actuel est un peuple de losers qui ne vénèrent que ceux qui perdent.

Le Barça et son endettement illimité, aurait tort de de se priver, même si je doute que les riches propriétaires qataris du PSG laissent partir leur meilleur joueur, un an seulement après son arrivée.

Sinon, l'attitude de la FFF à l'égard de Monaco est scandaleuse. Comme tu le dis fort justement, cela s'apparente à du pur racket. Mais je doute que les voyous de la Fédération impressionnent beaucoup le riche propriétaire russe de l'ASM. Il vient quand même d'un pays de mafieux où l'extorsion de fonds, est monnaie courante... En outre, il dispose d'excellents avocats qui ne vont pas manquer de faire condamner la FFF. On ne change pas comme cela les lois du jour ou lendemain... Les magistrats gauchistes de nos tribunaux n'oseront peut-être pas désavouer le football français. Mais la justice européenne, n'aura aucun scrupule à lui faire mordre la poussière.

Bienvenue à Monaco en Ligue 1, en espérant un superbe recrutement pour de magnifiques confrontations avec le PSG et de beaux parcours en LDC au cours des prochaines années :jaifaim: 

Posté

Merci pour ton objectivité :icon_wink: . En ce qui concerne Léonardo, il a perdu malheureusement perdu son sang froid et il risque gros :pleur: .

Posté

J'ai vu vu et revu les vidéos de "l'agression" de T. Silva sur l'arbitre M. Castro (avec un nom pareil...) il n'y a rien, il lui court dessus sciemment. Il le fait clairement exprès. 2 matchs au joueur c'est à peine croyable. Le football français n'en finit pas de se ridiculiser, à cela on rajoute Monaco (boycott, interdiction de participer au championnat, racket, extorsion, etc...) 

Clairement tout comme l'état on recherche surtout à garder un statut quo. Le système a encore un peu à donner, il ne faut surtout pas le changer, il faut que tout le monde continue de bouffer comme avant! Il ne fait surtout surtout rien changer. 

Le football français est à l'image de l'état français, incapable de se réformer, a des incompétents pour le diriger et accuse les riches pour cacher sa nullité.

Posté

Le Barça et son endettement illimité, aurait tort de de se priver, même si je doute que les riches propriétaires qataris du PSG laissent partir leur meilleur joueur, un an seulement après son arrivée.

Sinon, l'attitude de la FFF à l'égard de Monaco est scandaleuse. Comme tu le dis fort justement, cela s'apparente à du pur racket. Mais je doute que les voyous de la Fédération impressionnent beaucoup le riche propriétaire russe de l'ASM. Il vient quand même d'un pays de mafieux où l'extorsion de fonds, est monnaie courante... En outre, il dispose d'excellents avocats qui ne vont pas manquer de faire condamner la FFF. On ne change pas comme cela les lois du jour ou lendemain... Les magistrats gauchistes de nos tribunaux n'oseront peut-être pas désavouer le football français. Mais la justice européenne, n'aura aucun scrupule à lui faire mordre la poussière.

Bienvenue à Monaco en Ligue 1, en espérant un superbe recrutement pour de magnifiques confrontations avec le PSG et de beaux parcours en LDC au cours des prochaines années :jaifaim: 

Merci à toi en tous cas, on attend tous un joli match PSG - Monaco, ça sera top je pense si le recrutement est à la hauteur.

Pour Monaco, oui comme tu le dis, c'est scandaleux. J'ai quelques oreilles et yeux au sein du staff et de l'administration du club (né ici, on se fait des copains ahaha). Déjà d'après ce que j'ai compris, ils sont sur le pied de guerre, la com est administrée par des top niveau. Un grand cabinet d'avocat planche sur la question et ne serait pas certain de gagner en France mais pense avoir plus de chances à la cours européenne de justice.

Mais, sans entrer dans le détail, l'ASM n'est qu'une entré en matière en ce qui concerne la principauté, les prochains mois devraient me donner raison...

Posté

Putain, arrêtez avec Thiago Silva. Quand il a tiré le bras d'un arbitre et n'a rien eu, personne ne s'en est offusqué. Pourtant, l'image était assez "choquante".

bin raison de plus pour dire que les instances du foot sont lamentables.

Posté

Effectivement, on croit rêver. Les arbitres français sont tellement médiocres qu'ils essayent de se donner de l'importance en prenant ce genre de de décisions absurdes. Silva n'a strictement rien fait, mais c'est une star et il appartient à un club aux moyens très importants, donc tout est bon pour lui taper dessus.

Heu faut quand même pas déconner, équipes qui sont avantagés par l'arbitrage en général, France y compris.

45 millions pour un type qui a gagné 2 titres mineurs dans sa carrière et a bientôt la trentaine c'est une arnaque.