Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Au centre de formation de l'OL, c'est par brouettes entières que sont formés de jeunes talents.

Je te l'accorde volontiers, la politique de formation de l'OL est beaucoup plus performante que celle de l'Om ou du PSG :icon_wink:

Posté

Abidal, et d'autres sont issus du centre de formation de Monaco, pas non?

Pas Abidal.

Il a débuté dans des clubs de la banlieue lyonnaise puis a rejoint l'Olympique Lyonnais

Posté

Enfin, je ne vois pas en quoi la gestion des clubs espagnols serait plus loyal que celle de l'ASM ou du PSG, mais chacun son point de vue :icon_wink: . Les rares clubs à avoir une gestion saine sont selon moi les clubs allemands... Certains clubs français comme l'OM, Lille, Lyon... ont aussi fait de gros efforts pour assainir leur situation financière au cours de ces dernières années.

Aucune des deux gestions est plus loyale que l'autre.

Mais c'est certain, la gestion à l'allemande est la meilleure.

Posté

Chantôme et Sakho ne méritent pas de "lol". Ce sont de très bons joueurs susceptibles de jouer en équipe de France et qui ont d'ailleurs déjà été sélectionnés.

Posté

Chantôme et Sakho ne méritent pas de "lol". Ce sont de très bons joueurs susceptibles de jouer en équipe de France et qui ont d'ailleurs déjà été sélectionnés.

lol 
Posté

Sélectionnés ou non, ce sont deux bons joueurs, surtout Sakho qui selon moi n'est pas estimé à sa juste valeur.

Sinon, la sélection de Deschamps me laisse dubitatif. Peut-être, souhaite-t-il tester certains joueurs, qu'il s'agisse de nouveaux ou de "revenants". Dans le cas contraire, préférer Rami ou Abidal à Sakho me parait assez incroyable. Surtout quand il justifie son choix en prétextant que Sakho n'a pas assez joué, alors que la saison vient à peine de commencer. Le PSG a disputé un seul match avec le Trophée des Champions... :jesaispo:

Enfin, si l'EDF conserve ce visage, je ne suis pas certain qu'elle aille au Brésil et cela ne m'attristera guère!

Posté

Sakho est le quatrième choix dans son club, il va jouer peanuts et n'a pas le mental pour renverser cette situation. Il aurait mieux fait de partir à Lyon ou ailleurs.

Il était trop cher pour Lyon. Un club anglais pourrait faire l'affaire, s'il veut partir.

En revanche, il y a une chose que je trouve dommage. Le poste de latéral droit est clairement un des points faibles de l'équipe parisienne. Or Marquinhos est parait-il très bon à ce poste. Il pourrait donc être judicieux de l'y essayer plutôt que de laisser le médiocre Jallet titulaire. Je serai plus indulgent avec Van der Wiel qui est encore jeune et a dû s'adapter à un nouveau club. On sera fixé en fin de saison sur son niveau réel.

Sinon, la compétition démarre ce soir. Bonnes chances à tous vos clubs de cœur, donc à l'OM dans ton cas :icon_wink: .

Posté

lol 

Florian Maurice et Mickael Madar aussi ont été en EDF...

Sakho est le quatrième choix dans son club, il va jouer peanuts et n'a pas le mental pour renverser cette situation. Il aurait mieux fait de partir à Lyon ou ailleurs.

Si vous "lolez" pour Chantome et Sakho, il faut loller pour 95% des joueurs, parce que ce ne sont pas des Messi et des Thiago Silva. Le foot réel, ce n'est pas que les top joueurs mondiaux. Donc quand je dis que ce sont de très bons joueurs, c'est relativement aux joueurs pro en général et évoluant dans le championnat de France en particulier, pas aux 20 ou 30 meilleurs joueurs mondiaux. Aussi, Sakho peut bien être actuellement le troisième ou quatrième choix en défense centrale au PSG aujourd'hui, ça ne fait pas de lui un guignol vu les autres gros clients avec qui il est en concurrence. Lolez tant que vous voulez mais Chantome et Sakho font partie de l'élite au niveau national -ils seraient vraisemblablement titulaires dans n'importe quel autre club français- et pourraient même être titulaires dans pas mal de clubs européens.

Posté

Dans le cas contraire, préférer Rami ou Abidal à Sakho me parait assez incroyable. Surtout quand il justifie son choix en prétextant que Sakho n'a pas assez joué, alors que la saison vient à peine de commencer. Le PSG a disputé un seul match avec le Trophée des Champions... :jesaispo:

Bah, un sélectionneur qui mettrait les compteurs à zéro en début de saison serait idiot. Il est normal de se baser sur les performances récentes et pas seulement le dernier match et les récentes hors dernier match c'est la saison dernière dans le cas présent...

Posté

Ah bin France 98, on peut loler sur Diomede, Candela, Karembeu, Dugarry... Meme pas peur.

On peut loler tant qu'on veut mais quand on lole sur les vainqueurs de la coupe du monde, fussent-ils des seconds couteaux dans le groupe en question, alors il y a quasiment personne à ne pas loler, ça n'a plus de sens.

Posté

Le PSG tenu en échec (1-1) à Montpellier pour la première journée de L1.

et Louis Nicollin bien content de les avoir planté.

Le PSG ne sera donc pas leader et cela pourra même se prolonger durant plusieurs semaines.

Une bonne nouvelle pour ceux qui se battent (et dans n'importe quel sport) contre l'idée, qu'il suffit de sortir le carnet de chèques pour être prenmier.

Posté

Ah bin France 98, on peut loler sur Diomede, Candela, Karembeu, Dugarry... Meme pas peur.

Qui jouaient en 1998 respectivement à Auxerre, à la Roma, au Real Madrid et au FC Barcelone.

Des clubs de tocards à l'époque, à n'en pas douter.

Posté

Qui jouaient en 1998 respectivement à Auxerre, à la Roma, au Real Madrid et au FC Barcelone.

Des clubs de tocards à l'époque, à n'en pas douter.

Ouais, Dugarry jouait au milieu de terrain au Barça :D

Sinon, les autres furent de très bons joueurs et des gagnants.

Posté

Ouais, Dugarry jouait au milieu de terrain au Barça :D

Sinon, les autres furent de très bons joueurs et des gagnants.

Il a pas marqué l'histoire du Barça c'est clair, d'après wikipedia il était même milieu défensif dans ce club.

Posté

Première journée de championnat allemand, Dortmund contre Augsbourg, Aubameyang met un triplé direct avec un but de son nouveau coéquipier Lewandowski sur pénalty. Il commence à tabasser grave ce petit.

Posté

Je serais content d'être supporter lyonnais ce soir.

Ils arrivent vraiment à s'en sortir plus que bien avec leurs jeunes, et j'espère que c'est la bonne année pour Gourcuff.

J'espère que Monaco récupérera ses 2 points.

Et que l'om gagnera demain :)

Posté

. Et le mec est parti pour 13M. Le président du FC Porto l'aurait vendu 30.

Ce qui interesse Johnnieboy dans le football, c'est le prix de vente des joueurs.  :icon_ptdr:

Posté

Ce qui interesse Johnnieboy dans le football, c'est le prix de vente des joueurs. :icon_ptdr:

Tu veux pas la fermer à tout jamais et ainsi te payer le luxe de laisser planer un léger doute sur ta stupidité ?

Posté

Pas Abidal.

Il a débuté dans des clubs de la banlieue lyonnaise puis a rejoint l'Olympique Lyonnais

Si il est issu du centre de formation de Monaco. Quand il a joué la supercoupe d'europe avec Henry ils sont retournés au centre et ça a été filmé. Il se souvenait de sa chambre et parlait d'un tas d'anecdotes. Donc oui il sort du centre de formation de Monaco.