Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Je suis tout à fait d'accord que les appels de Falcao ont foutu le boxon dans la défense adverse.

Et en effet, Ocampos était impressionnant.

Dans les coulisses, les deux ex-lyonnais Abidal et Toulalan ont joué leur partition avec rigueur et professionnalisme.

Mais ça reste quand même une équipe de tocards.

Posté

Je suis tout à fait d'accord que les appels de Falcao ont foutu le boxon dans la défense adverse.

Et en effet, Ocampos était impressionnant.

Dans les coulisses, les deux ex-lyonnais Abidal et Toulalan ont joué leur partition avec rigueur et professionnalisme.

Mais ça reste quand même une équipe de tocards.

J'adore la fin! ahaha

Posté

A ta place Chitah j'attendrai le match OL ASM pour me prononcer car si l'OL prend une valise on sera obligé de te ressortir le message. :)

Posté

A ta place Chitah j'attendrai le match OL ASM pour me prononcer car si l'OL prend une valise on sera obligé de te ressortir le message. :)

Avec les milliards investis par l'ASM, si ils ne mettent pas un 5-0 à l'OL, ce sont des gros tocards.

Je rappelle : l'attaque lyonnaise a actuellement 21 ans de moyenne d'âge, à peine.

Posté

Ce serait quoi les conséquences au niveau économique (et donc au niveau départs) d'une non qualification de l'OL en LDC ?

Pour Lyon, les conséquences seraient importantes bien entendu, mais c'est surtout pour le football français qu'il faut s'inquiéter. Déjà à cause des mauvais résultats de Marseille et de Lille en Ligue de Champions l'an dernier, le Portugal est passé devant nous en classement UEFA, et donc Lyon doit passer une barrière supplémentaire pour se qualifier en phase de groupe de LDC.

Si Lyon n'est pas en LDC, alors l'inexorable montée du championnat russe fera que d'ici deux ans, la Ligue 1 n'aura que deux représentants en LDC. Et c'est toute la Ligue 1 qui serait pénalisée. 

Posté

Pour Lyon, les conséquences seraient importantes bien entendu, mais c'est surtout pour le football français qu'il faut s'inquiéter. Déjà à cause des mauvais résultats de Marseille et de Lille en Ligue de Champions l'an dernier, le Portugal est passé devant nous en classement UEFA, et donc Lyon doit passer une barrière supplémentaire pour se qualifier en phase de groupe de LDC.

Si Lyon n'est pas en LDC, alors l'inexorable montée du championnat russe fera que d'ici deux ans, la Ligue 1 n'aura que deux représentants en LDC. Et c'est toute la Ligue 1 qui serait pénalisée. 

Petite rectification. Les Marseillais n'étaient pas en LDC l'an passé. Ils ont été éliminés en poule de Ligue Europa, ce qui n'est certes pas plus glorieux :icon_wink: .

En espérant une qualification de tes favoris.

Posté

Petite rectification. Les Marseillais n'étaient pas en LDC l'an passé. Ils ont été éliminés en poule de Ligue Europa, ce qui n'est certes pas plus glorieux :icon_wink: .

En espérant une qualification de tes favoris.

Peut-être, mais si ils y avaient été, ils auraient été nuls, et auraient plombé l'indice UEFA de la France, donc c'est pareil.

Posté

J'étais au stade

Oui et tu n'as observé que les joueurs de Monaco.

Tu as oublié Pionnier le gardien de but remplaçant de Montpellier.

Car si tu remplaces ce Pionnier par Ochoa ou Carrassso ou Landreau (ou un autre équivalent) et bien les attaquants de Monaco ils marquent zéro but.

Posté

Je suis conscient de ça et je suis pour Lyon ce soir évidemment. D'autant que c'est beau ce qu'ils font niveau formation.

Je suis pour les clubs francais d'une manière générale en coupe d'europe, sauf s'ils arrivent en finale.

Je veux que l'om reste le seul blablablablabla

Posté

Le quatrième de Liga vient chez nous sans son entraîneur de l'année précédente, sans son meilleur joueur de la dernière saison, sans son équipe-type et tabasse notre 3ème meilleure équipe... et après, le championnat espagnol serait surcoté...

Posté

Le quatrième de Liga vient chez nous sans son entraîneur de l'année précédente, sans son meilleur joueur de la dernière saison, sans son équipe-type et tabasse notre 3ème meilleure équipe... et après, le championnat espagnol serait surcoté...

Gros +1. Il parait même que Lyon a été ridicule
Posté

Vu ce qui reste de l'effectif de l'équipe il faudrait la rebaptiser Olympique Bron-Vénissieux.

Résultats des mauvais choix d'Aulas dans les transferts depuis plusieurs années, même Lisandro a préféré partir au Al-Gharafa SC. Quand on pense qu'ils ont acheté Cissokho 15 M à Porto et revendu 6 qqs mois après.

Très bon joueur le petit Griezman auteur du ciseau, technique et refusé il y a quelques années à Lyon à cause de son physique pas assez costaud.

A part les deux gros, le foot espagnol est en faillite, plombé par une montagne de dettes. La bulle est en train de se dégonfler. C'est surtout Lyon qui est très mauvais.

Posté

C'est surtout Lyon qui est très mauvais.

Oui.

Grenier, dont on attend beaucoup cette saison : transparent

Gourcuff : médiocre

Lacazette: très en dessous

Benzia: inexistant

Malbranque : trop vieux, semble faire ce qu'on a coutume d'appeler "la saison de trop ".

Gonalons : le seul qui n'a pas trop démérité.

la défense lyonnaise commet trop d'erreurs de marquages à ce niveau et manque de vitesse face aux attaquants adverses.

Comme dirait Lizarazzu "des erreurs de marquage comme celles ci en Ligue des Champions ça se paie cash".

le gardien lyonnais Lopes : trop moyen. Un bon gardien, comme Sirigu,  ne ce serait pas laissé surprendre par les deux tirs du Real Sociedad.qui étaenit quand même des tirs venant d'assez loin  et sans masquage.

Posté

A part les deux gros, le foot espagnol est en faillite, plombé par une montagne de dettes. La bulle est en train de se dégonfler. C'est surtout Lyon qui est très mauvais.

Cela en dit donc long sur le niveau de notre championnat puisqu'ils finissent troisième l'année dernière.

Posté

Gros +1. Il parait même que Lyon a été ridicule

Le champion d’Espagne s'est pris 2 roustes en demi-finale de ligue des champions face au champion d'Allemagne et a encore perdu en amical contre le même club cet été. Le champion d’Espagne est une pipe ? Ça vaut même pas un pichet de sangria ?

Posté

Le champion d’Espagne s'est pris 2 roustes en demi-finale de ligue des champions face au champion d'Allemagne et a encore perdu en amical contre le même club cet été. Le champion d’Espagne est une pipe ? Ça vaut même pas un pichet de sangria ?

Le champion d'Espagne n'était plus aussi fort qu'il ne l'était à tout point de vue tandis que le champion d'Allemagne est devenu le monstre qu'il devait être depuis plusieurs années. Voilà tout. A ce moment de la saison, l'écart entre les deux équipes était aussi grand que celui entre la ciel et la terre.

Posté

La Ligue Europa est largement plus à la portée des clubs français, je l'ai toujours dit. Ce n'est pas non plus une nouvelle horrible que d'avoir perdu ce match. D'ailleurs, les joueurs reconnaissent être tombés sur plus costaud qu'eux.

Posté

La Ligue Europa est largement plus à la portée des clubs français, je l'ai toujours dit. Ce n'est pas non plus une nouvelle horrible que d'avoir perdu ce match. D'ailleurs, les joueurs reconnaissent être tombés sur plus costaud qu'eux.

Pour les finances de l'OL, ça va faire très mal. Une qualif' et c'était 20 millions en plus sur le compte en banque de tonton Aulas. Là, ça sera peanuts l'Europa League.

Posté

Pour les finances de l'OL, ça va faire très mal. Une qualif' et c'était 20 millions en plus sur le compte en banque de tonton Aulas. Là, ça sera peanuts l'Europa League.

La balance des transferts de l'OL pendant le mercato actuel est de +19,3M€, le club est pas trop mal géré ne t'inquiète pas.

Posté

Oui et tu n'as observé que les joueurs de Monaco.

Tu as oublié Pionnier le gardien de but remplaçant de Montpellier.

Car si tu remplaces ce Pionnier par Ochoa ou Carrassso ou Landreau (ou un autre équivalent) et bien les attaquants de Monaco ils marquent zéro but.

+1

Monaco a livré une prestation intéressante, mais le second but de l'ASM est clairement entaché d'une faute. Il faudra donc attendre encore un peu avant de s'enflammer sur le parcours de ce club. Falcao va faire mal. Moutinho aussi quand il sera là. En revanche, Rivière ne fera pas illusion longtemps :icon_wink:

Posté

Cela en dit donc long sur le niveau de notre championnat puisqu'ils finissent troisième l'année dernière.

+1

En effet. Les deux bons premiers matchs de Lyon en ligue 1 ont suffi à convaincre les médias que Lyon disposait d'une grande équipe, mais c'était une illusion. Les lyonnais ont un potentiel suffisant pour bien figurer en Ligue 1, mais manquent clairement de talents pour briller en LDC :icon_wink: . .

Posté

Rivière ne fera pas illusion longtemps :icon_wink:

Pour moi, Rivière sera le Hoarau de Monaco.

Les lyonnais ont un potentiel suffisant pour bien figurer en Ligue 1, mais manquent clairement de talents pour briller en LDC

Curieusement c'est ce que disaient la plupart des commentaires sur le site de "Lequipe",  la veille du match Lyon-Real Sociedad .

Alors que les "journaleux sportifs"  voyaient la qualif de Lyon quasi probable.

Posté

Pour moi, Rivière sera le Hoarau de Monaco.

Je n'ai pas vu les matchs, mais j'ai cru comprendre qu'il avait eu pas mal d'espaces vu que les défenseurs avaient plus peur de Falcao.

Du coup, la comparaison a du sens, par rapport à Hoarau qui avait des espaces vu que tout le monde se focusait sur Pastore/Ibra.

Posté

Un champion qui joua un match amical 3 jours apres la reprise sans 10 de ses internationaux, en jouant une mi-temps avec les jeunes du centre de formation, et perdit 2-0 contre un Bayern au complet avec une demi-douzaine de matchs dans les jambes, c'est trop horrible, et le signe d'une décadence.

2 clubs espagnols en demi-finale et un autre en quart de la ligue des champions et qui perd a la derniere minute contre le Borussia Dortmund. On se demande bien où ils etaient les cadors anglais, italiens et français.

En attendant ils seront encore 4 en ligue des champions contre 2 pour la France, donc on regarde les deux magnifiques buts de la Real Sociedad et on apprend l'humilité.

Posté

Un champion qui joua un match amical 3 jours apres la reprise sans 10 de ses internationaux, en jouant une mi-temps avec les jeunes du centre de formation, et perdit 2-0 contre un Bayern au complet avec une demi-douzaine de matchs dans les jambes, c'est trop horrible, et le signe d'une décadence.

2 clubs espagnols en demi-finale et un autre en quart de la ligue des champions et qui perd a la derniere minute contre le Borussia Dortmund. On se demande bien où ils etaient les cadors anglais, italiens et français.

En attendant ils seront encore 4 en ligue des champions contre 2 pour la France, donc on regarde les deux magnifiques buts de la Real Sociedad et on apprend l'humilité.

Te fais pas de soucis le Barca a rien recruté en défense donc je pense qu'il rejoue contre le Bayern cette année en aller retour en ligue des champions, ils prennent la même taule. Faudra juste trouver le bon tarif de la manita pour gagner un peu de fric aux paris sportifs. :)

Posté

Te fais pas de soucis le Barca a rien recruté en défense donc je pense qu'il rejoue contre le Bayern cette année en aller retour en ligue des champions, ils prennent la même taule. Faudra juste trouver le bon tarif de la manita pour gagner un peu de fric aux paris sportifs. :)

On verra bien ce que le nouvel entraineur du Barça apportera tactiquement sur le plan défensif, apparemment ses solutions ont toujours marché à terme, ça ne peut en tout cas pas etre pire.

Mais pour l'instant grace aux Montpellier-PSG et au PSG-Ajaccio j'ai gagné déjà un peu d'argent hu hu!

Posté

Mais pour l'instant grace aux Montpellier-PSG et au PSG-Ajaccio j'ai gagné déjà un peu d'argent hu hu!

Bien renvoyé :)

Posté

+1

Tu as parfaitement raison. Le football français fait preuve d'une incroyable suffisance. Deux bons résultats des Lyonnais ont suffi pour que les médias les imaginent capables de rivaliser avec les grandes écuries européennes. Or le match de mardi a eu tôt fait de dissiper ces illusions. La Real Societad qui est un bon club, mais pas un ténor du championnat espagnol, leur a donné une véritable leçon de football. Face à leur maîtrise technique et à leur beau jeu, les pauvres gones n'ont pas existé. Il serait donc temps pour les différents acteurs du football français d'apprendre l'humilité.

Sinon, bravo pour tes paris sportifs. Mais une fois le rodage terminé, il risque de devenir hasardeux de miser sur les adversaires du PSG, tout au moins en Ligue 1 :jaifaim: . Pour la LDC, il faudra attendre le tirage au sort pour y voir plus clair. Idem pour l'OM.