Noob Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Ben moi aussi j'étais jeune hein, mais il avait une tête disons heu qui ne s'oublie pas.
Hayek's plosive Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Avant les allemands jouaient mal, étaient peu aimé et pas favoris, et gagnaient à la fin. Maintenant ils jouent bien, sont favoris et appréciés et ils perdent. LOL Aaaaaaah, l'époque Matthaus, Brehme, Hassler, Klinsmann et cie…. c'était quelque chose ! Kopke, Ziege, Babbel, Sammer… Il y a 2 choses qui ont marqué les anglais à propos de l'Allemagne des années 90: la première c'est Kuntz qui avait égalisé contre l'Angleterre de Shearer en demie de l'euro 96. Pour ceux qui ne voient pas, Cunt = chatte. Donc ca a fait marrer. Mais pas trop, vu que ca les a sorti. L'autre truc, c'est l'attitude d'Andreas Moller quand il marque le penalty victorieux. D'ailleurs quand tu tapes Andreas Moller sur youtube ou google, le premier resultat suggéré, c'est "Andreas Moller penalty euro 96".
Tremendo Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Les allemands commencèrent bien le match, mais les italiens en deux touches ont complètement retourné le match ni vu ni connu avec un Cassano qui en 50 minutes a montré tout son talent. Avant cet euro et jusqu'aux quarts de finale je voyais l'Allemagne en finale comme tout le monde. Puis en regardant les statistiques, voyant que quasi toujours les équipes avec les meilleures défenses dans les tournois internationaux allaient jusqu'au bout, et en voyant que les allemands jusqu'aux quarts de finale avaient encaissé 4 buts, contre 2 l'Italie, j'ai parié pour la squadra azzura, mais j'ai pas misé énorme non plus hein. Les allemands, en encaissant 6 buts dans l'euro ont montré qu'ils avaient une faiblesse en défense, les italiens beaucoup moins (3 buts), les espagnols pas du tout (1 but encaissé en 5 matchs) Maintenant la finale opposera deux équipes au style très similaire: dominer le ballon, le conserver et attendre son heure, et qui défendent très bien. Les italiens accélerent un peu plus en attaque et les espagnols veulent peut-être un peu plus le ballon qu'eux.
Gil_Grissom Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Hé ben et lui on l'oublie, il est même passé à Marseille bondiou. Damned ! Je l'avais effectivement oublié, le renard Rudi ! D'ailleurs, il y en avait un autre qui est passé par l'OM mais je ne suis pas sûr qur c'était la génération 90 : Klaus Allof. Il me semble que c'était un poil avant.
Nick de Cusa Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 … L'Italie est favorite. Cette Espagne n'a pas réussi à la battre, ni la Croatie, ni le Portugal. Il a fallu que la France donne un but comme je n'ai jamais vu faire à ce niveau pour qu'elle y arrive. Elle est au bout du rouleau, sans inspiration, et surtout sans tranchant. Les footballeurs italiens ont toujours un avantage sur le reste du monde : ils ont de l'intelligence. Tout comme je ne voyais pas l'Allemagne battre l'Italie, et j'ai des témoins, pareil pour la finale. Après, on nous aura rebattu les oreilles jusqu'à plus soif de la géniale Roja avec 2008-2010, et on aura quand même la Squadra 2006-2012, ce qui est un peu moins spectaculaire, mais pas trop miteux tout de même.
Tremendo Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Cette Espagne n'a pas réussi à la battre, ni la Croatie, ni le Portugal. Il a fallu que la France donne un but comme je n'ai jamais vu faire à ce niveau pour qu'elle y arrive. Elle est au bout du rouleau, sans inspiration, et surtout sans tranchant. Après, on nous aura rebattu les oreilles jusqu'à plus soif de la géniale Roja avec 2008-2010 Franchement reste à parler du PSG t'es bien meilleur et surtout moins aigri. Je ne dis rien sur l'Italie et n'ai rien dit sur elle, je vois le match très ouvert, mais l'Italie n'a pas battu l'Espagne, la Croatie ni l'Angleterre. Tout ce que je vois c'est qu'en France à chaque match tout le monde veut voir l'Espagne dehors, et qu'à chaque fois tout le monde pleure et trouve une excuse (dopage, chance, chiant, arbitre, Platini, les chats roses de l'Espace et le réchauffement climatique), et ça fait 4 ans que ça dure. Allez t'y as le droit aussi:
Nick de Cusa Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Je précise pour l'image : je répondais à ta réponse sur le Portugal à quelqu'un d'autre, Mephisto il me semble. Tu avais été lamentable, comme à ton habitude, en lui envoyant cette image, alors qu'on a depuis pu voir le réel degré de supériorité de l'Espagne par rapport à cette équipe. Comme ça on peut voir à quel point tu es justifié à te comporter comme tu le fais. Pas qu'en sport d'ailleurs. Quand à me ranger dans "les Français" pour ton "argument", qui puis-je dire ? Tremendo, quoi. Pourrais-tu me dire en quoi ma description du niveau de l'Espagne est "aigrie". Je me demande si ton attitude ne serai pas due à un problème avec les mots. Ca serait rassurant, d'un côté.
Chitah Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Je ne dis rien sur l'Italie et n'ai rien dit sur elle, je vois le match très ouvert, mais l'Italie n'a pas battu l'Espagne, la Croatie ni l'Angleterre. Tout ce que je vois c'est qu'en France à chaque match tout le monde veut voir l'Espagne dehors, et qu'à chaque fois tout le monde pleure et trouve une excuse (dopage, chance, chiant, arbitre, Platini, les chats roses de l'Espace et le réchauffement climatique), et ça fait 4 ans que ça dure. D'une, je trouve que la description de Nick est complète et à peu près de bonne foi (autant qu'on peut l'être dans le commentaire sportif ). De deux, j'avoue n'avoir jamais entendu de français être particulièrement hostile envers le Roja. Au contraire même, je trouve surtout des fans, admirant notamment les grands noms de cette équipe.
Librekom Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 [mode visage rouge écarlate, bave à la commissure des lèvres, crise d'épilepsie imminente on] Je ne m'imaginais pas dire un jour que l'Italie me bluffe… Chapeau ! [mode visage rouge écarlate, bave à la commissure des lèvres, crise d'épilepsie imminente off] Aaaaaargh ! Keuf, keuf, keuf ! Gargl !………………………biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !(Electro-cardiogramme plat)………………………………22h56 : ci-git Gil_Grissom. RIP toussa, toussa. J'ai copié collé ce message dans un mail que j'ai envoyé à mon copain. Il est Italien, né à Naples et il a vécu 23 ans en France (à Arles - puis Nîmes - puis Blois - puis Toulon - puis Saint-Tropez - puis Paris). J'ai cru que ça allait lui faire plaisir. Voilà ce qu'il m'a répondu (je précise qu'il ne connais pas grand mond sur forum, qu'il ne sait pas qui est 'Gil_Grissom', et sa réponse n'a rien de personnel puisqu'il ne vous connait pas): Mouais mouais, il pouvait tout simplement dire que l’Italie l’a bluffé sans toute cette mise en scène un peu bêbête, tiens tu pourra lui dire si tu veux et même posté mon commentaire ci—dessous : « ça sert à rien de vouloir faire copain copain avec les italiens ou avec des personnes d’origine italienne, tout ça n’est qu’hypocrisie, les français n’aiment pas les italiens c’est clair net et précis, j’ai vécu plus de 20 ans dans ce beau pays qu’est la France mais malheureusement peuplé d’imbéciles. J’ai tellement été traumatisé par la connerie humaine des français en France, surtout généré par le foot, que maintenant avant de croire en un vrai sentiment de sincérité et de sympathie des français de l’eau devra couler sous les ponts… Les notions de respect, de simplicité, d’auto-dérision, de meilleur que soit-même sont difficiles à intégrer pour les français. Vous, les français êtes imprégnés de la culture franco-française qui est et restera toujours la meilleure dans votre opinion commune collective. Toujours de nature optimiste, j’ai vraiment du mal à garder l’espoir que cela change.» Bon il est au boulot, over busy, il a pas vraiment eut le temps de pondre une réponse hyper construite. Mais disons que ça vient du coeur. Mon copain a eut une très mauvaise expérience des français en France, surtout dans le sud mais pas seulement. Et puis il ne vous connait pas, il ne sait pas que vous êtes comme les autres français uniquement quand on parle de foot mais que vous êtes des êres très sympatiques quand on parle d'autre chose.
Chitah Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 il ne sait pas que vous êtes comme les autres français uniquement quand on parle de foot mais que vous êtes des êres très sympatiques quand on parle d'autre chose. Ou d'islam, ou d'immigration, ou…
Hayek's plosive Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 La question qu'il faut se poser, c'est "pourquoi en matiere de foot on peut pas blairer les ritals nos amis transalpins? J'aurais envie de dire (comme beaucoup d'autres latins, oui j'en remets une couche et j'en demords pas) qu'ils ont une facheuse tendance a se plaindre, a tomber des qu'on les frole, a faire la comedie a souffrir affreusement, a discuter systematiquement avec l'arbitre, a faire genre "hein? mais j'ai pas touché le ballon, la touche elle est pour moi!" etc. Je dis pas que la France fait pas pareil. La France est un pays latin, tres prompt a se plaindre et a gemir. Mais les Anglais, les Allemands ou les Neerlandais n'en rajoutent pas 3 tonnes des qu'on les frole pour faire rentrer les kinés parce qu'il reste 20 minutes, qu'on mène d'un but et qu'on veut jouer la montre. Que les Italiens gagnent par exemple contre l'Australie sur un penalty imaginaire a la coupe du monde 2006, deja ca nous rappelle aux bons souvenirs de specimens comme Ravanelli ou Fiorese (c'est un savoyard, c'est pareil ^^) mais ce qui me fait halluciner, c'est l'arrogance qu'ils ont derriere (et je comprends mille fois pourquoi on est détesté par le reste du monde). J'avais été voir un PSG-Milan en poule de C1 il y a 12 ans (but de Laurent Robert, égalisation scandaleuse italienne) et fallait voir l'arrogance des Milanais alors qu'ils en menaient pas large pendant tout le match. A contrario, j'ai vu la demie-finale de CDM de rugby France-Angleterre en 2007 dans un pub a Londres, l'Angleterre gagne mais les Anglais compatissaient a notre tristesse en nous tapant gentiment sur l'épaule. Deux mentalités différentes. Les anglais ne sont pas arrogants comme ca.
free jazz Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 La question qu'il faut se poser, c'est "pourquoi en matiere de foot on peut pas blairer les ritals nos amis transalpins? Note que ce dénigrement n'existe pas du côté italien - en tout cas en Italie du nord -, qui nous appellent les "cousins transalpins". Particulièrement à Turin, où l'on voue encore un culte à Platini. Pour ma part ce sont plutôt ceux qui supportent mordicus l'Equipe de France ces dernières années qui me font pitié, surtout pour les lyncher après que ces débiles aient déçus leurs illusions. Même en 2006 j'étais à fond pour l'Italie en finale. Hier-soir j'avais mis mon maillot de la Juventus, pour rejoindre des amis qui supportaient l'Allemagne. Je dois dire que ça faisait longtemps que j'avais pas pris un tel pied devant un match, quelle leçon de réalisme extraordinaire des italiens. Après sur le plan politique, une victoire de l'Allemagne aurait peut-être été préférable. L'Italie est favorite. Cette Espagne n'a pas réussi à la battre, ni la Croatie, ni le Portugal. Il a fallu que la France donne un but comme je n'ai jamais vu faire à ce niveau pour qu'elle y arrive. Elle est au bout du rouleau, sans inspiration, et surtout sans tranchant. Ce n'est pas pour m'envoyer des fleurs, mais je suis le seul ici à les avoir vu très forts et intelligents dès le début de cette compétition, même si leur niveau de jeu m'a quand-même surpris par sa précision et le mental. Comme d'habitude ils sont montés en puissance. Pirlo ballon d'or et pis c'est tout.
Hayek's plosive Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Ce n'est pas pour m'envoyer des fleurs, mais je suis le seul ici à les avoir vu très forts et intelligents dès le début de cette compétition, même si leur niveau de jeu m'a quand-même surpris par sa précision et le mental. Comme d'habitude ils sont montés en puissance. Pirlo ballon d'or et pis c'est tout. Oula. Tu m'expliques comment on peut etre tres fort des le debut de la competition et monter en puissance en meme temps?
poney Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Cristiano Ronaldo oublié par son équipe en UkraineDZvendredi 29 juin 2012, 17:10 Après l'élimination du Portugal aux tirs au but en demi-finale de l'Euro, Cristiano Ronaldo a subi un nouveau coup dur. Il a été oublié à l'aéroport par son équipe. ©Belga Pas facile, la fin d'Euro pour CR7. Après avoir été éliminé aux penaltys par l'Espagne, sans même avoir pu s'exprimer, Crisitano Ronaldo a été délaissé par son équipe à l'aéroport de Kiev.C'est le magazine So Foot qui relate l'affaire : « La planificatrice du voyage m'a demandé si je voulais m'asseoir à l'arrière de l'avion », a expliqué Ronaldo. « J'ai accepté. Ensuite je suis allé prendre un cinnabon (sorte de petit pain aux raisins sans raisins, à base de cannelle et sucre roux, Ndlr) et l'avion a décollé sans moi. C'est une injustice. Et ce Cinnabon m'a donné une indigestion ! »Le temps de revenir (des toilettes ?), l'avion avait décollé, sans que ni le pilote, ni ses coéquipiers ne s'aperçoivent de son absence. Ronaldo a attendu l'avion suivant pour rentrer au Portugal, seul. Comme quoi, les stars, y a qu'à la télé que ça fait jaser ! http://www.lesoir.be…aine-924133.php
Librekom Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Ce n'est pas pour m'envoyer des fleurs, mais je suis le seul ici à les avoir vu très forts et intelligents dès le début de cette compétition, même si leur niveau de jeu m'a quand-même surpris par sa précision et le mental. Comme d'habitude ils sont montés en puissance. Pirlo ballon d'or et pis c'est tout. mais si, mais si tu te jettes des fleurs
free jazz Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Oula. Tu m'expliques comment on peut etre tres fort des le debut de la competition et monter en puissance en meme temps? C'est simple. Regarde le match contre l'Espagne en poule, c'est la seule équipe qui les a fait déjouer. On voit leur qualité tactique et technique, par exemple pilonner sur le côté gauche pour créer des ouvertures au centre. Mais physiquement ils n'y sont pas encore et Balotelli qui veut faire le kéké vendange un max d'occasions, en plus de se prendre un carton idiot. Il aura fallu que ses coéquipiers lui disent d'arrêter de se mettre la pression, qu'ils lui apprennent à fermer sa bouche et que Pirlo revienne au top avec Gigi Buffon.
Gil_Grissom Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 J'ai copié collé ce message dans un mail que j'ai envoyé à mon copain. Il est Italien, né à Naples et il a vécu 23 ans en France (à Arles - puis Nîmes - puis Blois - puis Toulon - puis Saint-Tropez - puis Paris). J'ai cru que ça allait lui faire plaisir. Voilà ce qu'il m'a répondu (je précise qu'il ne connais pas grand mond sur forum, qu'il ne sait pas qui est 'Gil_Grissom', et sa réponse n'a rien de personnel puisqu'il ne vous connait pas): Bon il est au boulot, over busy, il a pas vraiment eut le temps de pondre une réponse hyper construite. Mais disons que ça vient du coeur. Mon copain a eut une très mauvaise expérience des français en France, surtout dans le sud mais pas seulement. Et puis il ne vous connait pas, il ne sait pas que vous êtes comme les autres français uniquement quand on parle de foot mais que vous êtes des êres très sympatiques quand on parle d'autre chose. Tout d'abord, ce post était un délire du moment (peut-être voire sûrement lourdingue). Je n'ai absolument rien, aucune haine, aucune animosité, contre les italiens (les habitants) mais je reconnais que l'équipe de football Italienne depuis les 90's m'agaçait. C'est tout. Ensuite, je suis français mais je ne suis pas supporter des Bleus (je suis supporter du Brésil pour tout dire). Je ne supporte pas moi-même l'arrogance et la prétention des français, à plus forte raison dans le foot (de la même manière que ton ami d'ailleurs). Les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé la Squadra Azzura jusqu'ici sont les mêmes que celles évoquées par Hayek's plosive ci-dessus : catenaccio, commedia dell'arte, décisions arbitrales régulièrement en leur faveur …etc…et Pipo Inzaghi, joueur que je ne peux pas encadré. Dernière chose, je réitère encore une fois mes compliments sincères à l'Italie (cette fois sans mise en scène débile) pour la qualité de leur jeu, pour leur parcours durant cet Euro et tout ça, sans simulation et comédie d'aucune sorte. L'Italie remonte dans mon estime de façon spectaculaire. Je le répète : L'Italie m'a bluffé, Chapeau ! Je conclue en présentant mes excuses à ton ami si je l'ai blessé, mon post n'était valable qu'à titre sportif, rien de plus. Voilà, je tenais à apporter quelques éclaircissements.
Acéphale Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Pippo Inzaghi J'ai toujours aimé ce joueur. Je suis très satisfait du parcours de l'Italie et je n'ai jamais compris le peu d'estime que cette équipe a toujours eu en France. La Juventus dans les années 90-2000 c'était quand même quelque chose et son jeu n'était pas d'un ennui mortel, si mes souvenirs son bon. Je ne parle même pas du Milan A.C.
Gil_Grissom Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Pipo Inzaghi? Ouaip, farpaitement. Je-n'aime-pas-ce-joueur.
Acéphale Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 http://www.youtube.com/watch?v=FIu0oZ5vyEg Quel sens du jeu
Chitah Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Je pense que ne pas apprécier ce bon vieux Pipo c'est passer à côté du côté le plus magique du football.
Gil_Grissom Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Quel sens du jeu Bah voilà, une des raisons pour lesquelles je ne l'aime pas. Des buts pourris !…pardon, toupourris ! Je pense que ne pas apprécier ce bon vieux Pipo c'est passer à côté du côté le plus magique du football. Possible, autant j'adorais R. Baggio, autant j'adore Totti, autant Inzaghi m'insupporte.
Nick de Cusa Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 … La France est un pays latin, … Non, non et non. Merde. Bordel. Il y a, et c'est regrettable, beaucoup de latins en France, et beaucoup de ce qui ne va pas dans ce pays est latin. Mais il y a une composante germanique, et une composante celte, et des gens qui n'ont rien de latin, et qui aimeraient bien de pas être mélangés avec n'importe quoi, merci.
hagakure23 Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Tiens, c'est un commentaire culte ça "il s'est troué… il s'est troué…" Ca me fait penser au mythique "Oh oui Greg il la sooort" de OLTV http://www.youtube.com/watch?v=UfPHoVLJMiI
Acéphale Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Bah voilà, une des raisons pour lesquelles je ne l'aime pas. Des buts pourris !…pardon, toupourris ! Le placement et le timing d'Inzaghi sont pourtant exceptionnels. Alors oui peut-être n'a t-il jamais dribblé 3 joueurs balle au pied, mais le football ne se résume pas qu'à cela, sinon ça fait longtemps que je ne le regardais plus.
Messages recommandés