Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

En 2012, tu te souviens certainement que la presse française crachait sur les bleus et encensaient les italiens. La squadra azzura comptait plusieurs joueurs empêtrés dans des histoires de corruption, plusieurs joueurs comme Balotelli qui font plus de conneries que toute l'équipe de France réunie (lancer des flechettes sur des gens, mettre le feu à sa maison, etc.).

:lol:  

Si, bien sûr. Mais quand même, on nous casse les couilles constamment avec les joueurs de rugby, qui seraient des gentlemen jouant à un sport de brutes et les footballeurs, des racailles. J'ai fréquenté des rugbymen car mon frère y jouait, j'y ai joué un peu aussi, et c'est pas plus glorieux que les footballeurs. D'ailleurs, la dernière coupe du monde avait été entaché de quelques conneries aussi (les joueurs auraient sexuellement harcelé les bonnes de leur hôtel ; Bastareaud a simulé une agression alors qu'il était tout simplement rentré torché, ce qui a créé un incident diplomatique entre la France et la Nouvelle-Zélande, etc).

De l'avoeu de personnes que je connais et originaires du sud-ouest (plus précisément dans l'Aude), dans les villages ou villes moyennes du coin les rugbymen sont de vrais pète-couilles dès qu'ils sortent et se mettent à boire, il faut les fuir. Et même sans cela ils se prennent un peu pour les caïds du coin.

Posté

Dans le monde du rubgy, je m'en doute que cela a claqué un scandale (à commencer chez l'employeur de ces trois joueurs). Je parlais des media mainstream.

Cela doit jouer, le souci c'est que comme tous les journalistes français sont dans une phase négative d'auto-dénigrement de notre peuple et de notre pays, ils inventent des mythologies : le joueur de foot doit être humble, souriant, timide, à l'écoute, fier de porter le maillot, fier de ses origines populaires, etc.

En 2012, tu te souviens certainement que la presse française crachait sur les bleus et encensaient les italiens. La squadra azzura comptait plusieurs joueurs empêtrés dans des histoires de corruption, plusieurs joueurs comme Balotelli qui font plus de conneries que toute l'équipe de France réunie (lancer des flechettes sur des gens, mettre le feu à sa maison, etc.).

Heu, Balotelli c'est vraiment un cas à part dans l'équipe d'Italie. Heureusement qu'ils n'en ont pas d'autres comme ça. Ceci dit il est possible que dans 10 ans la Squadra Azura ressemble à l'équipe de France.

Mais à mon avis on ne peut pas comparer le rugby, où malgré la tradition de fiestas alcoolisées, il existe encore des valeurs d'abnégation et de fidélité, à ce qu'est devenu le football français. Les média ne font que répercuter les passions de l'opinion en la caressant dans le sens du poil par du sensationnel. La vérité c'est que l'équipe de France actuelle est généralement détestée et méprisée par la population, à raison, en raison de son comportement et de sa mentalité affligeante. Un mépris assez similaire à celui qui est voué au personnel politique. D'ailleurs je ne comprends pas comment il se trouve encore des gogos pour la soutenir, si ce n'est grâce à la complaisance des media. Quand elle joue contre une équipe européenne (Portugal, Italie, Allemagne, ou Ukraine), je pense que la majorité du peuple footeux qui a gardé un sincère attachement à la dramaturgie de ce sport soutient légitimement l'équipe d'en face.

Posté

Je relance de 10 avec Ribéry.

L’ancien sélectionneur des Bleus se trouvait là pour saluer Eric Abidal et Karim Benzema, deux joueurs qu’il a eus sous ses ordres lors de son passage à Lyon. Selon le bihebdomadaire, le joueur du Bayern Munich et favori de l’élection du Ballon d’or 2013 se serait dirigé vers lui, lui reprochant une phrase prononcée dans France football le 24 septembre. Houllier avait alors déclaré: «Franck Ribéry est sans doute un leader technique, un très, très bon joueur (...) mais ce n'est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l'équipe comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.» Le ton serait alors monté entre les deux hommes, à tel point qu’un membre du staff technique de l’équipe de France a dû intervenir pour empêcher Ribéry d’en venir aux mains, raconte France football.

http://www.20minutes.fr/sport/1239975-20131022-clash-ribery-houllier-apres-france-australie

Posté

Heu, Balotelli c'est vraiment un cas à part dans l'équipe d'Italie. Heureusement qu'ils n'en ont pas d'autres comme ça. Ceci dit il est possible que dans 10 ans la Squadra Azura ressemble à l'équipe de France.

Donne-moi un chiffre et je te trouve autant de footballeurs craignos. Commençons par l'immense Antonio Cassano :

Antonio Cassano est un joueur réputé pour son talent, mais aussi pour son tempérament de feu. Il a des rapports compliqués avec ses entraîneurs et les dirigeants. Lors de son passage à la Roma en 2004/2005, les relations avec Fabio Capello étaient tendues, ce qui conduit l’entraîneur italien à le sortir de l'équipe titulaire. La saison suivante, il entre en conflit avec la star de l'équipe Francesco Totti et la direction de son club lors de la négociation de son nouveau contrat. Cassano s'engage alors au Real Madrid en janvier 2006.

Après de bons débuts, Antonio prend du poids notamment à cause de son hygiène de vie alimentaire, ce qui lui vaudra plusieurs amendes de la part du Club. Une nouvelle fois, l'enfant terrible du football italien connait des problèmes de discipline, le club rapporte un manque de respect d'Antonio à son entraîneur, Fabio Capello. Il devient ainsi remplaçant, avant d'être prêté à la Sampdoria en 2007.

La Sampdoria de Gênes décide de lever son option d'achat et le signe. Antonio se calme, les premières saisons sont encourageantes, résultats aidant avec notamment une quatrième place en championnat d'Italie en 2009/2010, en dépit des accrochages avec l'entraîneur Luigi Delneri. Enfin, en octobre 2010, le club de Gênes annonce une procédure disciplinaire à l'encontre d'Antonio Cassano, accusé d'avoir insulté son président. Malgré les excuses de Cassano pour son comportement, le club ne souhaite plus le garder.

Le casse-couille professionnel.

Passons à de Rossi :

Ce week-end, Daniele De Rossi a été expulsé pour la onzième fois de sa carrière (la septième fois en Série A). A l’occasion du derby romain, le capitaine de la Roma a effectivement donné un coup de poing à Stefano Mauri (qui a lui-même été exclu un peu plus tard suite à une main volontaire), son homologue de la Lazio. Le carton de trop ? La punition est lourde : le Romain a été suspendu 3 matchs et écarté de la sélection italienne pour le match contre l’équipe de France. Cesare Prandelli, adepte du spectacle et du beau jeu, est depuis longtemps parti en croisade contre la violence qui sévit sur les terrains de football en Italie...

Je continue? Tu en veux combien encore? Tu en veux de quelle équipe mondiale? Quel pays, quelle époque? Tu sais qu'il y a eu un hors-série de So Foot spécial faits divers, où l'on lit des choses absolument épouvantables, bien plus graves qu'un simple "ferme ta gueule".

Et je me permets de te dire que je comprends parfaitement ton allusion douteuse quand tu dis "l'équipe d'italie sera comme la française dans 10 ans".

Mais à mon avis on ne peut pas comparer le rugby, où malgré la tradition de fiestas alcoolisées, il existe encore des valeurs d'abnégation et de fidélité, à ce qu'est devenu le football français. Les média ne font que répercuter les passions de l'opinion en la caressant dans le sens du poil par du sensationnel. La vérité c'est que l'équipe de France actuelle est généralement détestée et méprisée par la population, à raison, en raison de son comportement et de sa mentalité affligeante. Un mépris assez similaire à celui qui est voué au personnel politique. D'ailleurs je ne comprends pas comment il se trouve encore des gogos pour la soutenir, si ce n'est grâce à la complaisance des media. Quand elle joue contre une équipe européenne (Portugal, Italie, Allemagne, ou Ukraine), je pense que la majorité du peuple footeux qui a gardé un sincère attachement à la dramaturgie de ce sport soutient légitimement l'équipe d'en face.

Donc venir ivre à un entraînement est moins grave que de dire un gros mot. Tu connais le foot par coeur, je suis étonné de cet aveuglement : tu es victime de ta grille de lecture raciale.

Posté

Je crois Chitah que tu connais mal le rugby. Les fiestas alcoolisées continuent dans le rugby car il ne faut pas oublier que le rugby est pro depuis seulement le milieu des années 90. Les exigences liés à la professionnalisation (hygiène de vie irréprochable) sont récentes. Ça n'excuse pas le fait d'arriver bourrer à l'entrainement mais il faudra encore un peu de temps avant que les joueurs perdent certaines habitudes.

Posté

Tu mélanges tout. Cassano a été durablement écarté de la nazionale quand il déconnait, de 2006 à 2011. Quant à De Rossi, c'est simplement un taulier bouledogue comme il en faut toujours un par équipe, succédant dans ce rôle à Gattuso.

Posté

Je crois Chitah que tu connais mal le rugby. Les fiestas alcoolisées continuent dans le rugby car il ne faut pas oublier que le rugby est pro depuis seulement le milieu des années 90. Les exigences liés à la professionnalisation (hygiène de vie irréprochable) sont récentes. Ça n'excuse pas le fait d'arriver bourrer à l'entrainement mais il faudra encore un peu de temps avant que les joueurs perdent certaines habitudes.

Non je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, tu as en fait le même avis que moi : les rugbymen ne sont pas aussi clean que les media le disent. Ce que je dénonce, c'est ce storytelling des media justement, qui cachent ces aspects du rugby que tu cites, alors que pour les footeux ils sont étalés en Une puissance un million. Trois joueurs des espoirs qui vont une virée nocture et paf, scandale national.

Posté

Tu mélanges tout. Cassano a été durablement écarté de la nazionale quand il déconnait, de 2006 à 2011. Quant à De Rossi, c'est simplement un taulier bouledogue comme il en faut toujours un par équipe, succédant dans ce rôle à Gattuso.

D'accord, donc donner un coup de poing est moins grave qu'insulter un joueur. Je le note.

Posté

Qu'il y ait autant de fric dans le rugby que dans le foot et tu verrais la même chose qu'en football. Sinon, en Italie, y'a aussi eu Totti qui a craché à la gueule d'un joueur lors de l'Euro 2004, je crois. C'est un peu plus grave qu'un "Ferme ta gueule" de Nasri adressé à un journaliste. On peut aussi parler de Gattuso qui chanta "Uomo di mierda" avec des tifosi à l'adresse de Leonardo parce que celui-ci était parti entraîner l'Inter. Ou, encore...non, en fait, je vais pas me casser la tête, tu as déjà ton idée en tête et tu n'en changeras pas.

Il a bien raison, Houllier ferait bien de fermer sa gueule. Il est surcoté et dépassé et, en plus, il n'a absolument aucune classe (cf. sa haine incompréhensible pour Ginola qu'il continue d'insulter de salaud 20 ans après le match France-Bulgarie).

Posté

Non je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, tu as en fait le même avis que moi : les rugbymen ne sont pas aussi clean que les media le disent. Ce que je dénonce, c'est ce storytelling des media justement, qui cachent ces aspects du rugby que tu cites, alors que pour les footeux ils sont étalés en Une puissance un million. Trois joueurs des espoirs qui vont une virée nocture et paf, scandale national.

J'avais mal compris ton message.

Les " valeurs " du rugby c'est juste du marketing vendu par les acteurs de ce sport pour collecter de la tune auprès des sponsors. Plus il y aura d'argent plus il y a de chance qu'ils prennent la foudre comme les fouteux. Souvenez-vous de la dernière coupe du monde de rugby où les joueurs en avaient pris plein la tête dans la presse ainsi que le sélectionneur.

A titre perso, j'ai toujours défendu Govou alors que c'était un gros fêtard, le seul truc qui devrait compter c'est les performances sur le terrain, le reste je m'en fous de ce qu'ils font dans leurs vies privées. L'exemplarité demandée aux footeux par les journalistes, les faux supporters et les politiques c'est de la merde en barre.

Posté

Il a bien raison, Houllier ferait bien de fermer sa gueule. Il est surcoté et dépassé et, en plus, il n'a absolument aucune classe (cf. sa haine incompréhensible pour Ginola qu'il continue d'insulter de salaud 20 ans après le match France-Bulgarie).

J'avais oublié ce magnifique épisode où Houiller n'assume toujours pas cet echec.

Posté

Qu'il y ait autant de fric dans le rugby que dans le foot et tu verrais la même chose qu'en football. Sinon, en Italie, y'a aussi eu Totti qui a craché à la gueule d'un joueur lors de l'Euro 2004, je crois. C'est un peu plus grave qu'un "Ferme ta gueule" de Nasri adressé à un journaliste. On peut aussi parler de Gattuso qui chanta "Uomo di mierda" avec des tifosi à l'adresse de Leonardo parce que celui-ci était parti entraîner l'Inter. Ou, encore...non, en fait, je vais pas me casser la tête, tu as déjà ton idée en tête et tu n'en changeras pas.

On va prendre un autre exemple : à chaque derby de Turin (le Torino contre la Juve), les supporter du Torino compte jusqu'à 39. Pourquoi? Pour chambrer la Juve sur ses 39 supporters morts au Heysel.

Les supporters de la Juve eux de leur côté imitent un bruit d'avion. Pourquoi? Parce le Torino a vu 18 de ses joueurs mourir dans un accident d'avion.

Que disent les joueurs, les politiciens, le président italien? Quedalle, ils s'en footent car c'est normal, c'est potache.

LA grande classe hein. Imaginez la même chose en France? Vous imaginez le scandale? Oh wait.... En France, une banderole anti-chtis qui n'est rien comparé à ce que je cite ci-dessus, et Sarkozy menace d'une frappe nucléaire les locaux des supporters fautifs, toutes les stars de la TV viennent déclamer leur honte, le retour aux heures les plus sombres etc.

En Angleterre, je ne parle même pas de Wimbledon FC, dont les joueurs étaient à une époque (Vinnie Jones en tête), de véritables malades mentaux : intimidations, violences, menaces physiques sur des tiers, etc. On est loin d'un "ferme ta gueule" ou d'une virée nocture.

free jazz, je ne te comprends pas. Si je te dis "sur l'économie, sur la géopolitique, sur le tricot, sur la sécurité, etc. les media racontent nimp". En revanche, sur le foot, ils ne racontent pas nimp.

Posté

Des gens se disputent et ça fait un "couac", un "xxxgate", un "problème pour l'EDF". Lol. La presse.

Posté

A titre perso, j'ai toujours défendu Govou alors que c'était un gros fêtard, le seul truc qui devrait compter c'est les performances sur le terrain, le reste je m'en fous de ce qu'ils font dans leurs vies privées. L'exemplarité demandée aux footeux par les journalistes, les faux supporters et les politiques c'est de la merde en barre.

Un entraîneur : "quand je recrute un joueur, je ne cherche pas un mari pour ma fille, mais quelqu'un qui assure sur le terrain" ou quelque chose comme ça.

Posté

Gattuso est patriote et en tant que pilier du Milan, ce genre de chant bonenfant fait partie du folklore local en Italie. 

En somme avec Chitah vous vous montez la tête depuis des années à propos d'un complot médiatique qui viserait l'équipe de France, pour ternir l'image de son vivier de pépites injustement calomnié par haine de la diversité. En montant en épingle quelques faits divers isolés dans d'autres équipes avec les problèmes de comportements constants de racaillous mal élevés et attardés chez les bleus.  

Chitah, je pense comme PJE que tu connais mal le rugby, sport viril par excellence; on se rentre dedans comme des chiens pendant 80 minutes, mais à la fin du combat on se salue : le respect du maillot, de l'équipe, de la discipline et de l'adversaire sont là. Les mentalités appartiennent à deux monde différents. Selon l'adage, c'est un sport de voyous joué par des gentlemen.

Posté

En Angleterre, je ne parle même pas de Wimbledon FC, dont les joueurs étaient à une époque (Vinnie Jones en tête), de véritables malades mentaux : intimidations, violences, menaces physiques sur des tiers, etc. On est loin d'un "ferme ta gueule" ou d'une virée nocture.

Sinon, on peut parler de la Serie A, de la Lazio complètement barjot des 70s (Chinaglia qui menace de son winchester des supporters napolitains après une défaite de son équipe face à Naples), les liens avec la mafia, les matchs truqués, les paris chelou (Buffon qui aurait joué pour près d'un million en paris ces dernières années, etc).

Posté

Chitah, je pense comme PJE que tu connais mal le rugby, sport viril par excellence; on se rentre dedans comme des chiens pendant 80 minutes, mais à la fin du combat on se salue : le respect du maillot, de l'équipe, de la discipline et de l'adversaire sont là. Les mentalités appartiennent à deux monde différents. Selon l'adage, c'est un sport de voyous joué par des gentlemen.

Sauf que PJE pense le contraire de toi, il avait mal compris mon propos, et il le confirme largement d'ailleurs.

Bref.

Posté

:D

J'avais prédit que quelqu'un la sortirait celle-là !

Sinon, que connais-tu du rugby ? J'ai grandi à Armentières, ville de rugby par excellence dans le Nord de la France. La troisième mi-temps, je la connais, et toi ?

Posté

Ah, et sinon, bien joué, tu as réussi à placer le mot complot, tu as donc gagné le débat. Vive lib.org.

Alors que par exemple voici les explications que j'ai proposé (en gras) :

Dans le monde du rubgy, je m'en doute que cela a claqué un scandale (à commencer chez l'employeur de ces trois joueurs). Je parlais des media mainstream.

Cela doit jouer, le souci c'est que comme tous les journalistes français sont dans une phase négative d'auto-dénigrement de notre peuple et de notre pays, ils inventent des mythologies : le joueur de foot doit être humble, souriant, timide, à l'écoute, fier de porter le maillot, fier de ses origines populaires, etc.

C'est vrai que c'est incroyable ce deux poids deux mesures.

Les joueurs de l'équipe de France doivent être vraiment très peinés de cette situation, ils doivent être dégoûtés d'être autant mal vus. Un peu comme dans une famille où deux frères feraient les mêmes conneries mais que seul l'un d'eux seraient réprimandé sévèrement.

Cette haine des footballeurs provient de la haine naturelle des élites françaises pour la populace.

Posté

free jazz, je ne te comprends pas. Si je te dis "sur l'économie, sur la géopolitique, sur le tricot, sur la sécurité, etc. les media racontent nimp". En revanche, sur le foot, ils ne racontent pas nimp.

La presse sportive ne fait pas exception, les media racontent n'importe quoi. Mais pour le coup je les trouve encore beaucoup trop gentils et complaisants avec les bleus, en réhabilitant régulièrement des joueurs qui s'étaient discrédités, ou en faisant des montagnes pour surévaluer un joueur de seconde zone dans cette génération. Régulièrement la presse s'entiche d'un joueur assez moyen en lui prêtant des qualités de sauveur. Pour ce qui est des consultants, oui je pense qu'il faut accorder un peu plus de sérieux à l'opinion de Dugarry ou Lizarazu qu'à des joueurs comme Evra ou Nasry, qui n'ont jamais rien prouvé sur le terrain en équipe nationale, sauf leur immaturité et leur capacité de nuisance.

Posté

Ce qui me ferait vraiment rire ça serait de terminer champion du monde de foot ou de rugby avec une vrai équipe de racailles histoire de voir la réaction de tout le monde.

Posté

Ce qui me ferait vraiment rire ça serait de terminer champion du monde de foot ou de rugby avec une vrai équipe de racailles histoire de voir la réaction de tout le monde.

Tu t'attends à quoi ? On les décorerait chevaliers de la légion d'honneur, tout simplement.

Posté

Tu t'attends à quoi ? On les décorerait chevaliers de la légion d'honneur, tout simplement.

C'est ce magnifique coté faux culs que je rêve de voir. :)

Posté

La presse sportive ne fait pas exception, les media racontent n'importe quoi. Mais pour le coup je les trouve encore beaucoup trop gentils et complaisants avec les bleus, en réhabilitant régulièrement des joueurs qui s'étaient discrédités, ou en faisant des montagnes pour surévaluer un joueur de seconde zone dans cette génération. Régulièrement la presse s'entiche d'un joueur assez moyen en lui prêtant des qualités de sauveur. Pour ce qui est des consultants, oui je pense qu'il faut accorder un peu plus de sérieux à l'opinion de Dugarry ou Lizarazu qu'à des joueurs comme Evra ou Nasry, qui n'ont jamais rien prouvé sur le terrain en équipe nationale, sauf leur immaturité et leur capacité de nuisance.

Qui a prouvé qui que ce soit en équipe de France ces 8 dernières années ? Personne.

Posté

C'est ce magnifique coté faux culs que je rêve de voir. :)

000_nic6252344.jpg

http://www.chronofoot.com/football/la-statue-du-coup-de-boule-de-zidane-a-materazzi-cree-la-polemique-au-qatar_art41099.html

PJE, puisque tu disais que la vérité d'une équipe se révèle sur le terrain, quel est le classement international de cette équipe des bleus vendue comme une génération de pépites un peu turbulentes?

Posté

There is no such thing as a team.

Individuellement, vous avez pleins de superbes joueurs.

Posté

PJE, puisque tu disais que la vérité d'une équipe se révèle sur le terrain, quel est le classement international de cette équipe des bleus vendue comme une génération de pépites un peu turbulentes?

Le classement fifalol. L'Ukraine est devant nous, on va les défoncer et on en parlera plus