Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Je viens juste de voir ton message.

Ce que je veux dire c'est que d'autres équipes méritent bien plus que la Colombie de se trouver en 4ème position.

Ok, je suis d'accord. Selon moi, elle est tout de même dans les dix meilleures équipes.

Sinon, sur le match d'aujourd'hui, mauvaise défense de la France, les ukrainiens y sont allés à l'envie et j'ai eu le droit de me faire moquer après ce résultat par tous les étrangers présents avec moi. D'ailleurs, j'ai aussi fait un pari à la con sur la qualification de l'équipe de France ; je prie pour qu'elle passe.

Posté

Les ukrainiens jouaient bien et ont été les plus malins. Par contre, ça m'étonnerait pas qu'ils soient bien chargés haha.

L'Ukraine appartenait autrefois à l'URSS, pays à la pointe du dopage. Les pays communistes comptaient sur les exploits de leurs athlètes pour faire oublier leurs piètres performances économiques et leur mépris des libertés et ainsi redorer le blason du communisme. Dans cette perspective, tous les moyens étaient bons pour gagner.

Mais aujourd'hui, le communisme n'existe plus dans cette région du monde et à l'instar de la majorité des joueurs français, de nombreux Ukrainiens évoluent à l'étranger. Il n'y a donc pas de raison pour que les footballeurs ukrainiens soient plus dopés que les français. Du reste, dans leurs clubs respectifs, les joueurs de l'EDF sont plutôt bons. En revanche, quand ils évoluent sous le maillot bleu, le résultat est décevant. Coaching trop frileux, problème tactique, manque de cohésion... En tous les cas, les changements successifs d'entraîneurs à la tête de l'EDF n'ont pas produit les effets escomptés.

Ceci-dit, l'équipe de France peut quand même qualifier. Deux buts de retard, cela se rattrape :icon_wink: .

Posté

à l'instar de la majorité des joueurs français, de nombreux Ukrainiens évoluent à l'étranger.

Je sais pas si ils sont chargés, mais en tout cas ca c'est faux, je crois qu'ils évoluent TOUS sans exception en ukraine. (qui a des top teams pas si mauvaises que ca).

Posté

Je sais pas si ils sont chargés, mais en tout cas ca c'est faux, je crois qu'ils évoluent TOUS sans exception en ukraine. (qui a des top teams pas si mauvaises que ca).

Mea culpa, j'en étais resté à l'époque du grand Chevtchenko. Mais de toute façon, si dopage il y a, il ne se limite certainement pas aux pays de l'Est. Les joueurs de la Juve de la grande époque étaient chargés à mort, Deschamps et Zidane comme leurs partenaires. Et aujourd'hui, je ne sais pas s'ils sont dopés, mais les Espagnols et les Allemands par exemple, semblent infatigables...

Posté

je crois qu'ils évoluent TOUS sans exception en ukraine.

Timochtchouk joue au Zénith, mais il était remplaçant ce soir.
Posté

Je suis le seul à être révolté par l'arbitrage ? Les Ukrainiens ont empêché toute création du côté français en commettant faute sur faute. Et le putain de tacle avec les deux pieds en avant à la fin du match (et qui mène au rouge de Koscielny), ça ne vaut qu'un jaune ? Alors pourquoi un jaune sur Sissoko ? Si l'Ukraine mérite d'obtenir un pénalty, alors on aurait dû en avoir trois avec tous leurs putain de ceinturage dans la zone.

Posté

Je suis le seul à être révolté par l'arbitrage ? Les Ukrainiens ont empêché toute création du côté français en commettant faute sur faute. Et le putain de tacle avec les deux pieds en avant à la fin du match (et qui mène au rouge de Koscielny), ça ne vaut qu'un jaune ? Alors pourquoi un jaune sur Sissoko ? Si l'Ukraine mérite d'obtenir un pénalty, alors on aurait dû en avoir trois avec tous leurs putain de ceinturage dans la zone.

Je suis parfaitement d'accord, les Ukrainiens ont été très malins, les provocations sur Ribéry ont été nombreuses. Koscielny a craqué. Je pense qu'on peut les latter au retour. Le couloir gauche a été extraordinairement bien géré par les Ukrainiens. Le couloir droit n'a pas trop existé. Je pense que Deschamps peut trouver la clé pour les latter. 4 - 4 - 2 avec Giroud ET Benzema en attaque. Ribéry, Valbuena, Matuidi, Pogba. Varanne, Sakho, Debuchy, Clichy, et on est bons.

Posté

Idem. Personne n'aime critiquer les arbitres et passer pour un pleureur mauvais perdant, mais les Ukrainiens ont quand même été assez root et fait pas mal d'anti-jeu (vis à vis de Ribery et Giroud en particulier), et si c'est normal jusqu'à une certaine limite, pour moi, elle a été dépassée globalement hier soir et l'arbitre y est pour beaucoup par la mollesse de ses décisions. Il est tellement évident qu'un match entre des effectifs avec de telles différences techniques sera rugueux, que je ne comprends pas que l'arbitrage n'ait pas tout de suite tiré les oreilles et foutu les coups de pied aux fesses adéquats pour que le match se joue à la régulière...

Posté

Le couloir droit n'a pas trop existé.

+1

Rémy invisible, d'ailleurs quelle idée de le titulariser?

Je suis bien loin d'être Marseillais mais un mec comme Valbuena aurait fait le taff.

Posté

+1

Rémy invisible, d'ailleurs quelle idée de le titulariser?

Je suis bien loin d'être Marseillais mais un mec comme Valbuena aurait fait le taff.

Valbuena n'est pas en grande forme en ce moment. En outre, Deschamps a sans doute préféré le préserver dans la perspective du match retour.

Quant à l'arbitrage, je n'ai rien remarqué de scandaleux. L'arbitre a certes laissé jouer comme cela se fait couramment lors des matchs internationaux, ceux de coupe d'Europe notamment. Mais je ne l'ai pas trouvé inéquitable. Le pénalty en faveur de l'Ukraine était pleinement justifié, même si l'EDF aurait peut-être pu en avoir un également :icon_wink:

Posté

Je suis au desespoire, je n arrive pas a voir les commentaires sur le journal l equipe. Meme en passant par un proxy, sur tout les ordi et toutes les tablettes que j ai trouve. Ca me rend malade de savoir que tout ces commentaires beauf se trouvent la, mais que je ne peut pas aller lire ceux qui parlent du bus, du salaire des footballeurs, du selectionneur, de benzema, et de tout le reste que j aime tellement lire quand la France perd. 

Posté

Je suis au desespoire, je n arrive pas a voir les commentaires sur le journal l equipe. Meme en passant par un proxy, sur tout les ordi et toutes les tablettes que j ai trouve. Ca me rend malade de savoir que tout ces commentaires beauf se trouvent la, mais que je ne peut pas aller lire ceux qui parlent du bus, du salaire des footballeurs, du selectionneur, de benzema, et de tout le reste que j aime tellement lire quand la France perd. 

Ta mésaventure me surprend. Je viens d'aller sur le site de ce magnifique journal et j'ai pu me régaler de la quintessence des analyses de footix, aigris et autres piliers de comptoir de France et de Navarre. Tu ne seras pas déçu. Et si cela ne te suffit pas, je te suggère d'aller également faire un tour sur le site de France Football, il y a du "level" aussi :jaifaim: !

Posté

Je te conseille aussi d'aller te promener sur les sites des grands quotidiens. Ceux du "Monde", du "Figaro", de "Libé" par exemple contiennent de véritables "pépites" :icon_wink:

Posté

Vous allez rire mais j'en arrive à me dire, pourquoi pas Menez ? Il vendange comme un moissonneuse batteuse, mais au moins côté teigne, hargne, gnaque, aucun problème.  Et je ne sais pas ce qu'il prend mais quelle mobylette. Tant pis, mais au vu de la disponibilité, on se demanderait presque.

Allez, si on marque dans les 10 premières minute, ça redevient rigolo.

Sinon, je serais la FFF, je prendrais le meilleur coach Français pour après la fin de la saison, après un intérim post-Deschamps. Rudy Garcia. Bien sûr il ne quitterait pas la Roma, mais tu lui donne pas le choix : la patrie est en danger, refuser ferait de toi un être ignoble.

Posté

Zidane qui coach l'équipe de France, ce serait aussi ridicule qu'un Diego Maradonna obèse  aux commendes de l'Argentine ... Oh wait

Posté

Il faut une personne vraiment expérimentée. Même Deschamps ne l'est pas tant que ça. Il faut quelqu'un avec un projet, je serais d'avis de ne pas prendre un français, personne qui ne sera pas affectée par les médias et autres. 

Le problème n'est pas Deschamps, il n'est pas mauvais mais comment motiver des gars qui n'ont aucune envie?

Posté

Il faut une personne vraiment expérimentée. Même Deschamps ne l'est pas tant que ça. Il faut quelqu'un avec un projet, je serais d'avis de ne pas prendre un français, personne qui ne sera pas affectée par les médias et autres. 

Le problème n'est pas Deschamps, il n'est pas mauvais mais comment motiver des gars qui n'ont aucune envie?

L'équipe de France mériterait largement d'aller au Brésil, mais pas le peuple français. Si j'étais joueur de l'EdF, j'irais au match de barrage en Ukraine, j'attendrais le coup d'envoi, et avec mes coéquipiers je m'assoierais par terre et laisserais les Ukrainiens gagner 250 à zéro.

Posté

ça me fait bien marrer lorsque l'on parle de l'envie des joueurs de l'équipe de France. Comme s'ils n'avaient pas envie d'aller à la coupe du monde...

100% des joueurs de foot, depuis tout petit, ne rêvent que d'une seule chose, porter le maillot de leur pays et gagner la coupe du monde.

Les français sont des gros cons, seuls 30% d'entre eux apprécient Franck Ribéry, alors que 65% des allemands apprécient Kaiser Franck.

Posté

ils ont évidemment envie d'aller a la coupe du monde.

Ca change rien au fait que Vendredi dernier, l'ukraine nous a battu dans l'engagement, ca change rien au fait qu'on a pas abordé le match comme il le fallait mentalement. Consciemment ou non, on était dans un état d'esprit : "si on est sérieux ca passe", alors que eux étaient dans l'état d'esprit "on fait la guerre".

Je blame pas particulièrement les bleus, hein, ca arrive souvent dans les confrontations "forts faibles", surtout si le fort se voit plus beau qu'il ne l'est.

Par exemple au rugby, ce n'est pas rare qu'une équipe comme Oyonnax arrive a battre a domicile des équipes comme le RCT. Pourtant le RCT n'est pas composé de mercenaires touristes qui s'en foutent, ils veulent gagner. mais, mentalement, Oyonnax met pas le meme engagement dans ce genre de matchs.

Maintenant il faut se remobiliser, mais je suis un peu inquiet : le problème semble toujours le même, l'absence de vrais leader charismatique, intelligent, incontestable tant sur le terrain que dans le vestiaire.

Hugo Lloris capitaine, ca veut tout dire.

Posté

Franchement, cette défaite peut s'expliquer par pleins de raisons : mauvaise formation, mauvais choix de joueurs, manque d'engagement physique et un certain laissez-faire de l'arbitre quant aux fautes (Ribéry à lui seul s'en prend quatre avant la première mi-temps, etc).

Sinon, je suis d'accord, on manque d'un vrai leader sur le terrain.

Posté

En 2010 on avait que des brêles, ajourd'hui on a des joueurs confirmés et connus dans les meilleurs clubs européens. N'importe quel joueur de football rêve d'aller a la coupe du monde c'est un rêve de gosse. Pour moi le problème est a voir du cote du staff technique de l'equipe de France (probleme de choix tactiques, de choix de joueurs etc..). Mais on préfère encore trouver des têtes de turcs, parler de traitres a la patrie bla bla bla, ce pays n'a pas la culture foot.

Posté

Je pense que les notables qui infestent les instances sont juste du même niveau que le personnel politique français, et c'est la strucure officielle du foot français qui ne vaut rien. A l'image de la France, c'est tout rentes, copinages, faveurs, enrichissement personnel & Co.

Et les productifs, sur le terrain, ils voient ça, entièrement sur leur dos et, me mettant à leur place, ça les dégoûte.

On peut faire de son mieux pour en faire abstraction pendant 90 minutes, mais au fond ça doit peser quand même.

Posté

Je pense que les notables qui infestent les instances sont juste du même niveau que le personnel politique français, et c'est la strucure officielle du foot français qui ne vaut rien. A l'image de la France, c'est tout rentes, copinages, faveurs, enrichissement personnel & Co.

Et les productifs, sur le terrain, ils voient ça, entièrement sur leur dos et, me mettant à leur place, ça les dégoûte.

On peut faire de son mieux pour en faire abstraction pendant 90 minutes, mais au fond ça doit peser quand même.

Oui, c'est fort probable.