Johnnieboy Posté 24 mars 2014 Signaler Posté 24 mars 2014 Le carton rouge, c'est la règle pour un dernier défenseur qui annihile une action de but. Sinon, Arsène a fait avec ce qu'il avait sous la main.
Tremendo Posté 24 mars 2014 Signaler Posté 24 mars 2014 Le penalty sur Ronaldo la faute était en-dehors de la surface, mais il y avait faute. Celui sur Neymar j'admets des doutes mais j'ai vu deux ralentis où Ramos le touche derriere le mollet, suffisemment pour le déséquilibrer en pleine course. La règle du dernier défenseur s'applique. Quant au dernier penalty sur Iniesta la faute est claire, Carvajal est un débutant. Je ne vois pas de simulations ni de plongeons. Dans tous les cas, c'était franchement pas facile à arbitrer.
Nick de Cusa Posté 24 mars 2014 Signaler Posté 24 mars 2014 L'un des meilleurs entraîneurs en activité... Sur quelle base ?
Johnnieboy Posté 24 mars 2014 Signaler Posté 24 mars 2014 Sur quelle base ? Tous les ans, il atteint l'objectif fixé (la ldc) malgré un budget plus petit que celui de certains de ses concurrents (Liverpool ou Tottenham). De plus, le club est rentable et possède un stade qui lui offre une sécurité financière pour plusieurs décennies. Manque quelques titres mais il va probablement gagner une coupe cette année. Ah, et j'oubliais, en plus de tout cela, il arrive à faire progresser des joueurs et à faire exploser des jeunes, à tirer le meilleur de son effectif (cite-moi un joueur meilleur après son départ d'Arsenal) et à proposer un jeu attractif. Avec Chelsea, Man U et City, et leurs fonds illimités, il est censé faire quoi de mieux ?
Nick de Cusa Posté 24 mars 2014 Signaler Posté 24 mars 2014 Et ça le met dans les meilleurs du monde parce que ?
Chitah Posté 24 mars 2014 Signaler Posté 24 mars 2014 Coefficient UEFA? Ils sont toujours dans les 10 premiers!
Johnnieboy Posté 24 mars 2014 Signaler Posté 24 mars 2014 Et ça le met dans les meilleurs du monde parce que ? Qui pourrait faire ce qu'il fait ? T'as combien de noms à me citer ? Qui a déjà fini une saison de Premier League invaincu ? Pas même Fergie en vingt-huit ans ! Pas même le Mourinho de la grande époque avec Chelseaet des moyens illimités. Arsène est l'un des plus grands.
xara Posté 24 mars 2014 Signaler Posté 24 mars 2014 Et ça le met dans les meilleurs du monde parce que ? Et c'est un tocard parce que?
Johnnieboy Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Et c'est un tocard parce que? Parce que c'est à la mode de dire cela.
Hayek's plosive Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Cette saison a l'exterieur, il prend 5-1 contre Liverpool, 6-3 contre City et 6-0 contre Chelsea. Le pire bilan du championnat a l'exterieur contre ces 3 clubs. Seul Norwich fera pire si il perd par plus de deux but d'écart a Chelsea. Et il perd aussi 1-0 a United en pleine déconfiture, et qui doit aussi recevoir Norwich. Le reste du temps ca gagne, mais bon, gagner contre Crystal Palace ou Swansea...
Tremendo Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Et c'est un tocard parce que? Parce qu'il ne gagne rien depuis 10 ans, avec des joueurs qui n'ont rien d'amateurs. Parce que son comportement sur le banc de touche est parfois proche de celui de Mourinho.
PJE Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Je vais être obligé de le redire mais Patrice Evra avait raison sur Arsenal. C'est un bon centre de formation, les joueurs sont plutôt bons techniquement mais ça reste une équipe de gamins avec quelques joueurs expérimentés qui ne sont pas des cracks car pas capable de remettre l'équipe à l'endroit quand elle se fait bouger. Arsène a peut-être cru à un moment donnée qu'il allait révolutionner le foot en alignant 11 types techniques sur la pelouse et qu'il allait gagner. Je pense qu'il est difficile de gagner si tu ne possèdes pas 2 ou 3 joueurs milieux défensifs ou défenseurs centraux capables de mettre le pieds si tu te fais bouffer voir même de pratiquer le kung-fu si besoin. Des Gattuso, Van Bommel, Viera, De Jong, Thiago Motta, Lampard, Puyol, ect...
Johnnieboy Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Parce qu'il ne gagne rien depuis 10 ans, avec des joueurs qui n'ont rien d'amateurs. Parce que son comportement sur le banc de touche est parfois proche de celui de Mourinho. Tu peux absolument pas comparer son effectif (titulaires et remplaçants) avec ceux de Chelsea, Man U ou City. C'est vraiment une autre planète ces derniers clubs cités. Durant les dix dernières années (moins pour City), ces équipes ont toujours eux quasiment deux équipes compétitives. C'est un peu comme comparer la sélection espagnole avec la française. On a de très bons joueurs mais l'Espagne pourrait présenter deux équipes au Mondial.
Nick de Cusa Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Pour le PSG c'est un tocard. Pour le niveau qu'il nous faut (viser la C1, objectif clair), bien sur que oui. 0 chance. Sinon, Chitah n'a pas tort : honorable en terme de qualité prix. Ce qui n'est pas la même chose que "dans les tout meilleurs". Il a eu une génération incroyable sur les bras une fois, qui lui a apporté une finale, et voilà tout, quoi. C'est comme si on mettait Artur Jorge dans les tout meilleurs. Ou Goethals. Quoique Goethals, il y aurait plus matière.
Tremendo Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 L'effectif d'Arsenal: http://www.arsenal.com/first-team/players Sagna (international français et expérimenté), Mertesacker (international allemand et expérimenté), Vermaelen (international belge), Koscielny (international français), Monreal (international espagnol), Rosicky (international tchèque et expérimenté), Cazorla (international espagnol et expérimenté), Arteta (international espagnol et expérimenté), Flamini (expérimenté), Wilshere (international anglais), Diaby (international français), Ozil (international allemand et expérimenté), Kallström (international suédois et expérimenté), Podolski (international allemand), Giroud (international français), Walcott (international anglais), Oxlade-Chamberlain (international anglais). J'appelle pas ça une équipe de bras cassés et sans expérience. D'autre part, le chiffre d'affaires est de 284 millions d'euros (8ème club au monde). http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/le-psg-parmi-les-5-clubs-de-foot-degageant-le-plus-de-revenus-au-monde-905068 Donc j'appelle pas ça un club pauvre.
Nick de Cusa Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Je vais être obligé de le redire mais Patrice Evra avait raison sur Arsenal. C'est un bon centre de formation, les joueurs sont plutôt bons techniquement mais ça reste une équipe de gamins avec quelques joueurs expérimentés qui ne sont pas des cracks car pas capable de remettre l'équipe à l'endroit quand elle se fait bouger. Arsène a peut-être cru à un moment donnée qu'il allait révolutionner le foot en alignant 11 types techniques sur la pelouse et qu'il allait gagner. Je pense qu'il est difficile de gagner si tu ne possèdes pas 2 ou 3 joueurs milieux défensifs ou défenseurs centraux capables de mettre le pieds si tu te fais bouffer voir même de pratiquer le kung-fu si besoin. Des Gattuso, Van Bommel, Viera, De Jong, Thiago Motta, Lampard, Puyol, ect... Comme Ajax. Et puisque le critère semble avoir glissé, on se demande pourquoi de "dans les tout meilleurs" à "rapport qualité prix", alors Ajax est à des lieues devant Arsenal. C'est votre critère, moi je ne parlais pas de ça.
Nick de Cusa Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Putain mais avoir tort face à Tremendo les gars.
PJE Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 C'est comme si on mettait Artur Jorge dans les tout meilleurs. Ou Goethals. Quoique Goethals, il y aurait plus matière. Le vrai coach c'était Bernard Tapie, Goethals appliquait les schémas de jeu de Nanard.
PJE Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Comme Ajax. Et puisque le critère semble avoir glissé, on se demande pourquoi de "dans les tout meilleurs" à "rapport qualité prix", alors Ajax est à des lieues devant Arsenal. C'est votre critère, moi je ne parlais pas de ça. Non je ne ne change pas de sujet, je sous-entend qu'Arsène a cru qu'il allait révolutionner le foot avec son approche ultra-technique du foot délaissant les basses besognes moches mais indispensables pour gagner des titres importants.
Nick de Cusa Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Ah mais c'est pas toi qui a changé le sujet. C'est l'incontrolé.
Johnnieboy Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Ce forum est fatigant. Je me demande ce que certains y cherchent à part la chicane Quand Arsenal peut proposer en pointe de son attaque Giroud et Yaya Sanogo (lol), Man U dispose de Van Persie, Rooney, Chicharito et Welbeck ; City de Dzeko, Negredo, Jovetic et Aguëro (ils coutent, à eux quatre, à peu près 130M) ; Chelsea de Torres, Eto'o, Demba Ba voire Schürrle. Et si vous faites ça pour chaque secteur de jeu, la comparaison est défavorable à Arsenal. Dans TOUS les secteurs de jeu. Et pourtant, Arsène se débrouille pour cacher ça, saison après saison. Et oser citer Diaby dans l'effectif d'Arsenal me laisse sans voix. Edit : ok, sauf Man U, qui a une moins bonne défense (car en fin de parcours), et c'est tout.
Nick de Cusa Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Ce forum est fatigant. Je me demande ce que certains y cherchent à part la chicane ... Hopital et charité.
Johnnieboy Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Hopital et charité. C'est toi qui es tombé dans l'excès en traitant Wenger de tocard.
Tremendo Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Un problème fondamental d'Arsène Wenger c'est son incompétence en temps que manager à l'heure d'aborder les problèmes de préparation physique, ses joueurs se transforment en Elijah Price dans Unbreakable et passent leur temps à fréquenter l'infirmerie.
xara Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Ce forum est fatigant. Je me demande ce que certains y cherchent à part la chicane Certains joueurs du PSG avaient presque l'air fier de leur élimination. Losers un jour, losers toujours. ...
Johnnieboy Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Je reconnais volontiers être dans l'exagération lorsqu'il s'agit du PSG ou de l'OM. Et encore, il faudrait que je retrouve les réactions d'après-match mais je me souviens de joueurs pas trop mécontents du résultat. Voilà ce que j'appelle une mentalité de loser ou le syndrome Poulidor. Mais là, on parle de Wenger et d'Arsenal et il n'y pas aucun fanatique de Tottenham sur ce forum alors ça devrait être dépassionné.
Tremendo Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 En football rien n'est dépassionné. En parlant de mentalité de loser, le match nul de la France en Espagne vécu comme une victoire en finale de coupe du monde et comme l'évènement majeur de l'année sportive 2012, ça c'est vraiment représentatif..
Johnnieboy Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 C'était objectivement un bon résultat et un bon boost pour le moral, que de faire match nul face à la meilleure sélection du monde, chez eux qui plus est.
Tremendo Posté 25 mars 2014 Signaler Posté 25 mars 2014 Oui mais autant que je m'en souvienne ce fut célébré très excessivement.
Messages recommandés