Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Bon, l'OL s'est pris un but à Gerland à la fin du match si j'ai bien compris. Va falloir bien s'appliquer à San Siro mais c'est peut-être jouable. Sans trop y croire non plus, c'est déjà bien de pas s'être pris une valise par la Juve.

Posté

Bon, l'OL s'est pris un but à Gerland à la fin du match si j'ai bien compris. Va falloir bien s'appliquer à San Siro mais c'est peut-être jouable. Sans trop y croire non plus, c'est déjà bien de pas s'être pris une valise par la Juve.

:o :o :o

Posté

Les 18 autres clubs de Ligue 1 peuvent remercier le PSG et Monaco. :)

Les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2016-2020 viennent d'être attribués par la LFP. Canal Plus conserve le meilleur choix avec le lot 1 "L'Essentiel de la Ligue 1" qui comprend deux matchs en direct, le magazine du samedi soir et le grand magazine du dimanche. Le Lot 2 (1 match en direct) tombe également dans l'escarcelle de la chaîne cryptée. BeInSport s'adjuge de son côté les lots restants à savoir,3,4,5,6. La LFP obtiendrait 748,5 millions d'euros par saison contre 607 ME actuellement

Posté

Les 18 autres clubs de Ligue 1 peuvent remercier le PSG et Monaco. :)

Si je puis me permettre, je la fais courte : Canal ne pouvait pas perdre les droits, car cela leur aurait fait perdre plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de milliers d'abonnés.

Cette chaine sait que son modèle premium est menacé, elle a juste acheté du temps (quelques années) pour le remettre au carré.

Avez-vous remarqué que désormais, Canal n'ouvre pas des chaines Youtube type "Canal + vous présente Le Petit Journal", mais directement une chaine Youtube "Le Petit Journal".

Posté

Si je puis me permettre, je la fais courte : Canal ne pouvait pas perdre les droits, car cela leur aurait fait perdre plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de milliers d'abonnés.

Cette chaine sait que son modèle premium est menacé, elle a juste acheté du temps (quelques années) pour le remettre au carré.

Avez-vous remarqué que désormais, Canal n'ouvre pas des chaines Youtube type "Canal + vous présente Le Petit Journal", mais directement une chaine Youtube "Le Petit Journal".

Le match face à des pures players dans le cinéma et séries tv (netflix et autre vod) et dans le sport (Bein sport) s'annonce passionnant mais déséquilibré. Une disparition de Canal sous sa forme actuelle est largement possible. Une libéralisation du secteur est plus que souhaitable car des groupe comme TF1 ou Canal plus vont morfler.

Posté

Dommage pour les Belges:

Fabian Cancellara a remporté la 98e édition du Tour des Flandres. Le Suisse a fait parler sa puissance pour dominer Greg Van Avermaet, Sep Vanmarcke et Stijn Vandenbergh dans un sprint à quatre. Spartacus ajoute un troisième Ronde à son palmarès.

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_suivez-le-tour-des-flandres-en-direct-des-10h30?id=8239892

Par contre, ils sont un peu chauvin à La Une.

Et la semaine prochaine une autre flandrienne: Paris-Roubaix :jaifaim:

Posté

Arsenal n'a pris que 3 buts aujourd'hui en déplacement face à Everton qui est un concurrent direct. Y a du mieux car d'habitude le tarif c'est 6 mais bon c'était que Everton. :)

Posté

C'est quand même la grosse crise chez Arsenal... Le changement de coach... c'est pour quand?

Posté

Vansummeren multiples fractures au visage et spectatrice ds le coma.

Dur le velo...

Posté

Je ne sais pas. J'ai pas les videos ici.

La femme etait sur la route ou Vansu' sur le trottoir ?

Déjà que ça fait chier de rater ces classiques... :(

Posté

Sur un terre-plein central (donc au milieu de la chaussée)... Le truc pas du tout dangereux de base...

Posté

Tu trolles dans le vide, johnnieboy ne revient pas avant mardi soir.

Ce qui me fait surtout marrer c'est la capacité d'Arsenal de se faire éclater dans les grands matchs.

Posté

Sur un terre-plein central (donc au milieu de la chaussée)... Le truc pas du tout dangereux de base...

Toutefois la course est plus agréable à regarder, il y a beaucoup moins d'indisciplinés que sur le tour de France.

Posté

Le match face à des pures players dans le cinéma et séries tv (netflix et autre vod) et dans le sport (Bein sport) s'annonce passionnant mais déséquilibré. Une disparition de Canal sous sa forme actuelle est largement possible. Une libéralisation du secteur est plus que souhaitable car des groupe comme TF1 ou Canal plus vont morfler.

Pour compléter, nouvel appel d'offre ligue des champions.

Après la Ligue 1 de football, une autre bataille attend Canal+ et beIN Sports : celle des droits TV de la Ligue des champions, la plus prestigieuse des coupes européennes de football que se partagent à l’heure actuelle les deux bouquets de chaînes payantes. C’est lundi, en effet, que l’UEFA attend les offres des candidats pour les droits télé sur la période 2015-2018.

Lors du dernier appel d’offres, Canal+ avait accepté de verser 50 millions d’euros par an pour diffuser les treize plus grandes affiches ainsi que la finale qui doit obligatoirement être codiffusée sur une chaîne gratuite. BeIN, de son côté, diffuse 133 matchs par saison acquis pour 61 millions d’euros.

Et demain ? Dans la mesure où BeIN Sports n’a pas considérablement surenchéri pour diffuser les matchs de la Ligue 1 de football, certains imaginent que la chaîne qatarie pourrait miser bien plus gros sur la Ligue des champions. La rivale de Canal+ qui manque d’affiches incontournables pourrait tenter de rafler l’intégralité de la compétition. De son côté, Canal+ dont la stratégie depuis l’arrivée de BeIN Sports est de miser sur « le meilleur du sport » va probablement chercher à sécuriser son lot. Avant l’apparition de BeIN Sports, Canal+ misait il est vrai surtout sur une stratégie plus quantitative et diffusait sur ses antennes 133 matchs de la Ligue des champions, TF1 diffusant à l’époque les meilleures affiches de la compétition. Vu les sommes qu’elle vient de mettre sur la table, il n’est cependant pas certain que Canal+ sera en mesure de proposer plus pour la Ligue des champions que BeIN Sports qui a sans doute gardé des munitions.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203425019721-la-prestigieuse-ligue-des-champions-l-autre-grande-bataille-a-venir-des-droits-tv-662525.php

Petit point sur la stratégie Vivendi/Canal.

A l’assemblée générale de 2012, vous aviez annoncé votre volonté de recentrer l’activité de Vivendi sur les médias. Où en êtes-vous ?

Notre stratégie est de positionner le groupe sur des activités en croissance. Nous investissons dans des activités nouvelles qui sont des relais de croissance future : service de vidéo à la demande par abonnement chez Canal+, et plus récemment en Allemagne, ticketing, merchandising, partenariats entre musique et marques…. Et aussi en réalisant des acquisitions : EMI, les chaînes de télévision gratuite D8 et D17, la participation de 20 % de Lagardère dans Canal+ France, les studios de cinéma Hoyts en Australie et en Nouvelle-Zélande, le producteur britannique Red, le renforcement de Canal+ en Pologne. Et enfin en prenant des participations dans des sociétés aux métiers proches des nôtres : 47 % dans Vevo, 5 % dans Spotify, 14% dans le fabricant de casques Beats qui vient de lancer sa propre plate-forme de streaming musical, et également des participations dans Deezer et d’autres plates-formes. Ces participations prennent de la valeur et pèsent déjà, ensemble, plus d’un milliard de dollars.

Au fond, pourquoi ce recentrage sur les médias alors que cette activité n’est pas non plus sans risques ?

Notre ambition, c’est la croissance. On ne se rend pas compte des opportunités qu’il y a dans la musique, à ne parler que de la chute des ventes de disques et en oubliant le succès du streaming ou du téléchargement. Saviez-vous aussi que la télévision au Brésil croît de 20 à 25% par an ? Que Groupe Canal+ réalise 40% de son chiffre d’affaires hors de France, avec une croissance de 15% par an à l’international ? Nous sommes leader mondial dans la musique et leader européen dans le cinéma. Les plates-formes de distribution étant des acteurs globaux, nous nous devons d’être mondiaux nous aussi. L’année dernière, 62% du chiffre d’affaires du périmètre du futur Vivendi étaient réalisés à l’international, avec une croissance de 8%. Dès cette année, on va dépasser 70 % hors de France.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203425473110-jean-rene-fourtou-s-allier-avec-bouygues-etait-intenable-sur-le-plan-de-la-concurrence-662537.php

Posté

Positif : À Stamford Bridge ?

Négatif : Dans un avion à 10000 mètres d'altitude coupé du monde pendant deux heures de temps?

Posté

Positif : À Stamford Bridge ?

Négatif : Dans un avion à 10000 mètres d'altitude coupé du monde pendant deux heures de temps?

Le pire serait à Marseille entouré de rageux.

Posté

Je pense à un truc pas polémique alors je me permets de le partager : si ce soir, Laurent Blanc sort Mourinho, ça sera un gros plus pour les entraîneurs français à l'étranger. Car, quand même, les Qataris voyaient vraiment Laurent Blanc comme un peintre à qui ils allaient filer les clefs du camion pour un an pour ensuite enrôler une pointure l'année d'après. Mais, si Laurent Blanc se qualifie, on aura démontrer (un peu) que les coachs français, à effectifs égaux, peuvent rivaliser avec les meilleurs coachs mondiaux. Et puis, si ça peut aussi permettre de changer la mentalité des coachs français un peu trop frileux...

Sinon, je suis comme un fou depuis que Bielsa est annoncé à l'OM. On sera toujours pas champion (sauf saison miraculeuse) mais je prendrai du plaisir à aller au Vélodrome.