Johnnieboy Posté 15 avril 2015 Signaler Posté 15 avril 2015 Pas assez de banc ? Vous avez trois défenseurs centraux qui ont coûté 130 millions. Un milieu Thiago Motta, Verratti, Cabaye, Matuidi, Rabiot qui pourrait avoir un peu plus de gueule avec un grand milieu en plus (qu'aviez-vous besoin de dépenser 120 millions pour David Luiz et Cavani ?). C'est quand même pas de la faute du fair-play financier si votre direction sait pas dépenser son fric.
Marlenus Posté 15 avril 2015 Signaler Posté 15 avril 2015 Le 15/04/2015 à 22:32, Johnnieboy a dit : . C'est quand même pas de la faute du fair-play financier C'est vite dit. Quand il y a une loi, il y a de grandes chances que ce soit de sa faute. Sinon, c'est plus la défaite du bayern qui est surprenante ce soir.
Cugieran Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Le 15/04/2015 à 21:06, DearFreedom a dit : Rabiot Cabaye c'est pas au niveau d'un tel match. Il va y avoir du changement cet été. C'est pas possible une faiblesse aussi abyssale. TS qui offre le premier but en étant blessé (c'est pour ça que David Luiz s'échauffait) et c'est le début du cauchemar, poursuivi par la rentrée horrible de David Luiz. On a pas touché un seul ballon au milieu, on a pas mis le pied sur la balle, sauf Pastore. Très bon match de Maxwell, Marquinhos, et bon match de Pastore. Et encore un faible Sirigu. Quel joueur ce Suarez ! Bien plus élégant qu'un vulgaire Messi. Trop lol, sauf Pastore qui a récupéré trois ballons suivi de deux dribbles et d'une perte de balle quasi systématique. Et Sirigu, j'aimerais bien savoir ce qu'il peut faire. Sur les trois buts, il peut pas faire grand chose de plus. Bah. Décidément on voit pas le même match. Et Suarez... puissant, vif, précis, opportuniste, efficace mais élégant... je sais pas quand même.
john_ross Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Avec le fair-play financier et la fiscalité française si le PSG veut intégrer le top 4 européen, il leur faudra un centre de formation, hier Dani Alves est absent coté Barça et il est remplacé par Montoya formé à la masia sans que le niveau de l'équipe n'en soit affecté. Après on peut toujours débattre de la façon dont le PSG a fait son recrutement pour cette saison mais le problème c'est que si le PSG dépense 120M en recrutement pour acheter 4, 5 ou 6 bon joueurs pour étoffer son banc (au lieu de deux stars qui au moins rapportent du pognon en produits dérivés) il n'ont pas les moyens de les payer, parce que le fair-play financier ça à aussi un impact la masse salariale et quand vous avez la chance d'être en France il faut dépenser le double voire le triple d'un club européen concurrent pour offrir un salaire comparable aux joueurs. Sinon le résultat important d'hier pour le foot français c'est la victoire de l'OL contre Bastia qui leur assure quasiment une place en C1 l'année prochaine.
Nick de Cusa Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Le 15/04/2015 à 20:37, Fenster a dit : Suarez, quel joueur! On a vu la comparaison directe avec Pastore. FCB est juste meilleur, là je crois que, poste pour poste aux 11 postes, et collectivement en plus aussi. Donc bref. Question: Le FC Porto est-il le meilleur club du monde ? Pas meilleure équipe, meilleur club ? Pour arriver à faire ce qu'il font chaque année, avec tous les 10 ans des mégas coups. (Bon, le Bayern peut facilement encore se qualifer, mais rien que ce match... à montrer à Cavani). Si je devais monter un club géant, comme Nasser essaye, j'enverrais quelqu'un doué pour apprendre, en stage 2 ans, à un poste au FC Porto où on voit quotidiennement le fonctionnement du club.
Tremendo Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Le 15/04/2015 à 21:59, Rusty a dit : Un milieu de terrain au niveau du 10e de L1, deux gros nazes en attaque, Thiago Silva qui se blesse, cela aurait pu être pire que 3-1, pas de regret à avoir. En ajoutant David Luiz sur une jambe et Pastore qui est le seul à savoir controler une balle devant, on n'est pas aidé ce soir. Victoire mérité du Barca, il n'y a rien à redire. On voit qu'on n'a pas assez de profondeur de banc pour assurer une saison enitère en championnat et en C1. Ca pose tout de même la question de la légitimité du fair play financier.... Barcelone, Munich et Madrid ont les meilleurs lobbyistes ! Ce n'est pas de la faute au fair-play financier, le PSG a largement les moyens mais n'a pas utilisé son argent à bon escient nécessairement, et la préparation physique de sieur Laurent Blanc a été catastrophique. Honnêtement quand on regarde l'équipe qui joue hier soir, Sirigu est un bon gardien sans plus mais il est toujours titulaire, Van der Wiel a des carences détectées depuis longtemps mais joue toujours, Silva est un très bon défenseur qui a du mal dans les grands matchs hormis face à Chelsea, Marquinhos est meilleur que David Luiz et peut-être le meilleur recrutement depuis 2 ans, Maxwell est bon sans plus mais joue tout le temps, Cabaye 25 millions était présenté comme le nouveau Xavi, Rabiot tout le monde le voyait en train de faire exploser son talent, Matuidi rien à dire, Cavani 50 millions, Lavezzi vice-champion du monde avec l'Argentine, Pastore beaucoup de talent. Cette équipe sur le papier est loin d'être dégueu et a été recrutée chère, donc oui il doit y avoir des carences psychologiques mais aussi un problème dans la prépa de la saison et des matchs.
Nick de Cusa Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Franchement, avec un gardien de classe mondiale, il y avait un but de moins, il en arrêtait forcément 1 des 2 premiers, qui ne sont pas si bien placés. Après, avec Motta et Veratti, et avec Ibra (même si lui même ne marque pas), on peut raisonnablement envisager un but de moins pour FCB et un de plus pour le PSG. Bref, PSG au top, pouvait en gros juste espérer un nul. Avec un peu de chance. Mais la qualif... Enfin, je ne fais que répéter, avec d'autres tournures, le problème de l'effectif total et de la préparation physique. Il faut être juste, c'est une belle expérience gagnée pour Rabiot, le genre de match dont il a besoin, même si là, c'est mauvais pour l'équipe, et Cabaye a été clean, a essayé d'accélérer le jeu vers l'avant, j'ai apprécié. Tout ce qui est offensif n'a juste pas été bon. Le moins décevant est Lavezzi, mais Pastore et Cavani (à part un très beau tir), désolé. Et Lucas, n'apporte rien, mais bon, il revient juste. Mautidi fait un beau match, Van Der wiel aussi. Ou encore si vous préférez, il ya des joueurs qui ont fait un beau match pour leur niveau, mais ils ne sont pas au niveau de cet adversaire. Je ne leur en veux pas, tout le monde est plus ou moins doué pour toute tâche.
Loi Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Les absences ont pesé tellement lourd dans le jeu du PSG, le milieu de terrain était méconnaissable (hors matuidi) ...
Johnnieboy Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Mouais. Leur équipe-type s'est fait manger à Barcelone, quand même.
Escondido Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Rabiot, Cabaye, c'est zéro ballon récupéré.
Tremendo Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Séville ou le Celta Vigo récemment sur le papier avaient une moins belle équipe que ce PSG mixte et ils ont fait largement plus douter le Barça. Il y a un problème d'attitudes individuelles (voire les deux petits ponts de Suarez à David Luiz, quand même !), de physique et de plan tactique. Dans ce genre de matchs très spéciaux l'entraineur se doit aussi d'apporter une touche tactique supplémentaire pour faire la différence, appliquer le manuel n'est pas suffisant comme en championnat. Le PSG a joué trop bas et aurait dû porter la pression très haut pour gêner la relance barcelonaise, avec trois vrais attaquants c'eût été possible mais là seul Cavani et Lavezzi montaient haut, Pastore et Matuidi étaient plus en retrait. Après il est vrai que ce Barça est mortel en contre et dans les espaces donc c'était risqué aussi.
Nick de Cusa Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Un qui doit avoir à faire désormais, c'est l'agent de Laurent Blanc. Il doit pouvoir trouver un bon poste.
Escondido Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Apparemment Klopp prend congé de Dortmund.
Johnnieboy Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Je suis pas d'accord. Je trouve que c'est un bon entraîneur et je vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux ces dernières années. Qui a réussi à sortir le Barça en ligue des champions ces dernières années ? Peu d'équipes et jamais des manchots (enfin, des unijambistes). Et il a toujours obtenu de bons résultats contre les gros. A part hier soir. Mais bon, les clubs riches sont peu connus pour leur patience, ce qui ne joue pas en leur faveur à mon avis.
Escondido Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Le 16/04/2015 à 13:42, Johnnieboy a dit : Je suis pas d'accord. Je trouve que c'est un bon entraîneur et je vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux ces dernières années. Qui a réussi à sortir le Barça en ligue des champions ces dernières années ? Peu d'équipes et jamais des manchots (enfin, des unijambistes). Et il a toujours obtenu de bons résultats contre les gros. A part hier soir. Mais bon, les clubs riches sont peu connus pour leur patience, ce qui ne joue pas en leur faveur à mon avis. L'an dernier humiliation contre Chelsea au retour. Avec l'équipe qu'il a le championnat est toujours pas plié.
Noob Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Désolé mais hier le problème c'est pas Blanc, mais Luiz qui sur le troisième but a défendu comme un junior (sur le deuxième c'est plutôt la classe de Suarez). C'est honteux de défendre comme ça, en plus il a aucune couverture derrière lui.
Cugieran Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Ouais, ce serait couillon de foutre Blanc dehors pour une élimination contre Barcelone, faut pas triper non plus, c'est Barcelone quoi. Puis avec des blessés et suspendus, c'est pas le scandale de l'année.
Escondido Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Sauf que c'est Blanc qui a recruté Cabaye, et que c'est Blanc qui déteste le turn-over. Motta, c'était largement prévisible, TS aussi. Est-ce que ça suffit pour le licencier ? Tout dépend de qui est sur le marché...
Escondido Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Le 16/04/2015 à 14:36, noob a dit : Désolé mais hier le problème c'est pas Blanc, mais Luiz qui sur le troisième but a défendu comme un junior (sur le deuxième c'est plutôt la classe de Suarez). C'est honteux de défendre comme ça, en plus il a aucune couverture derrière lui. Sur le premier but, TS continue de jouer blessé, c'est curieux. Sur le deuxième Sirigu n'a pas la main assez ferme, mais ça confirme ce qu'on dit sur lui cette saison. Sur le troisième n'oublie pas que Luiz ne joue surement pas à 100%, c'est un guignol mais quand même.
Noob Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Pas à 100% je veux bien, mais j'aimerais bien savoir dans quel club on apprend aux défenseurs à se jeter pour prendre la balle lorsqu'on est en dernier rideau.
Noob Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 A se jeter ? Quitte à lancer 35 mètre derrière pour aller au but ? Je parle pas du tacle glissé pour contrer un tir, je parle de se jeter alors qu'on est suffisamment loin du but pour laisser plusieurs options de dribble à l'attaquant.
Johnnieboy Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Le 16/04/2015 à 13:59, DearFreedom a dit : L'an dernier humiliation contre Chelsea au retour. Avec l'équipe qu'il a le championnat est toujours pas plié. Perdre 2-0 à Stamford Bridge, une humiliation ? Redescendez un peu sur Terre...
Tremendo Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Mais Paris n'est jamais humilié, mais on a l'impression que ça ne suffit jamais, alors que leur effectif c'est pas de la merde. Donc oui il y a un entraîneur qui ne sait pas extraire 100% des capacités de son équipe me semble-t-il pour les grands événements.
Hayek's plosive Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Liverpool fans give Newcastle player Jonas Gutierrez a standing ovation on his return from testicular cancer
Malky Posté 16 avril 2015 Signaler Posté 16 avril 2015 Le 16/04/2015 à 16:43, Tremendo a dit : Mais Paris n'est jamais humilié Quoique...
Tremendo Posté 17 avril 2015 Signaler Posté 17 avril 2015 2 petits ponts de Suarez à David Luiz, même avec la médecine russe c'est injustifiable, et démontre bien que ce type est le joueur le plus survalorisé au monde.
Loi Posté 17 avril 2015 Signaler Posté 17 avril 2015 Il n'a assisté qu'à une seule séance d'entrainement les semaines passées, pour moi ça explique tout, sur toutes les occases il est à la ramasse, peine à courir, ou se retient.
Messages recommandés