Escondido Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Rappelons qu'à Paris on a déjà les sardines Laurent Blanc et Stambouli.
PJE Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Valbuena c'est différent, c'est 8 ans avec le maillot de Marseille.
PJE Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Thiago Motta se fait à l'idée de rester au PSG Vendredi soir, à Lille, Thiago Motta n'a guère plaidé sa cause. Entré en jeu après la pause, alors que le PSG était réduit à dix à la suite de l'expulsion d'Adrien Rabiot, l'Italo-Brésilien s'est une fois encore imposé comme le régulateur du jeu parisien. S'il n'a jamais caché ses velléités de départ et notamment son envie de rejoindre l'Atlético Madrid, le milieu de terrain n'a pas hésité à mettre de côté ses états d'âme pour le bien de l'équipe. Un bel état d'esprit donc mais qui cache aussi une amorce de revirement de situation.Depuis quelque temps, Motta, 32 ans, semble avoir évolué dans sa réflexion. Il se montre désormais sensible aux arguments du club pour le persuader de rester. Les dirigeants parisiens ne cessent de louer son travail, le déclarant «irremplaçable», «indispensable», «intransférable». Laurent Blanc, qui l'a souvent décrit comme «l'ADN du PSG», ne veut pas non plus entendre parler d'un départ. Et il n'hésite pas à lui faire savoir. Le joueur sait aussi qu'il aura du mal à convaincre son président de le libérer. Jeudi dernier, lors de la présentation à la presse de la nouvelle recrue phare, Angel Di Maria, Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs clamé haut et fort que «Thiago Motta restera au club». Négociations sur son salaire Plutôt que d'aller au bras de fer, l'Italien commence donc à se faire à l'idée de poursuivre l'aventure à Paris. L'optimisme semble désormais de rigueur au club. Le camp Motta, lui, cache ses sentiments. «La discussion continue et la solution viendra du dialogue entre les deux parties. Thiago Motta a encore un an de contrat et nous respectons ce qu'a dit le président Nasser Al-Khelaïfi», précise son agent, Alessandro Canovi, joint hier. Les négociations se poursuivent afin que le joueur obtienne un rang — et donc un salaire — à la hauteur de son talent. «Aujourd'hui, tout est sur la table, qu'il s'agisse d'une libération de sa dernière année de contrat, d'une revalorisation voire d'une prolongation, indique son agent. Je ne sais pas ce qu'il va se passer lors des prochains jours.» A Paris, on espère régler au plus vite ce dossier. Les dirigeants, qui ont déjà recruté Stambouli pour remplacer Cabaye et donc Thiago Motta quand il est indisponible, n'ont guère prévu de se mettre à la recherche d'un autre milieu de terrain. D'autant plus que la tâche serait ardue. Même libéré des sanctions du fair-play financier, le PSG aurait bien du mal à dénicher en plein mois d'août, sans dépenser des fortunes, un joueur du calibre et du talent de Thiago Motta, sentinelle indispensable et rare dans le monde du football. http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/thiago-motta-joue-le-maintien-11-08-2015-5003133.php Avec un peu de tune ça va passer.
Rusty Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Pour Valbuena : Une petite année en Ukraine et hop, de retour en France. C'est dingue tous ces joueurs qui partent relativement jeunes dans des pays exotiques. Ils reviennent systématiquement en Europe plus rapidement que prévu j'ai l'impression (Hoarau, Diarra, M'Villa..).
PJE Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Pour Valbuena : Une petite année en Ukraine et hop, de retour en France. C'est dingue tous ces joueurs qui partent relativement jeunes dans des pays exotiques. Ils reviennent systématiquement en Europe plus rapidement que prévu j'ai l'impression (Hoarau, Diarra, M'Villa..). Valbuena était en Russie et c'est Belhanda qui est en Ukraine (pas de chance). Ils partent dans ces destinations pour un gros chèque et reviennent car ils se font chier ou virer. Valbuena est comme Cabaye et privilégie l'équipe de France à son club donc pas sûr que ça soit la grosse affaire pour JMA car c'est l'année de l'euro et il lèvera peut-être le pied en fin de saison. Je ne peux pas blairer cet énorme simulateur qu'est Valbuena qui a souvent confondu le terrain de foot avec la piscine.
Escondido Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/thiago-motta-joue-le-maintien-11-08-2015-5003133.php Avec un peu de tune ça va passer. Exactement et fort heureusement.
Cthulhu Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Pour Valbuena : Une petite année en Ukraine et hop, de retour en France. C'est dingue tous ces joueurs qui partent relativement jeunes dans des pays exotiques. Ils reviennent systématiquement en Europe plus rapidement que prévu j'ai l'impression (Hoarau, Diarra, M'Villa..). PJE t'as déjà fait remarquer que tu te plantes de pays. 30 ans, c'est relativement jeune pour toi ?
Rusty Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Pour aller s'enterrer en Ukraine Russie, oui. D'autant plus qu'il aurait probablement pu aller dans un club anglais/espagnol/italien pas trop dégueulasse (avec un salaire très correct dans le cas de l'Angleterre). Au final, tant mieux pour lui, cette épopée russe ne lui aura pas porté préjudice. Puis je ne parle pas que du cas de Valbuena : Hoarau 29 ans lors de son exil, Diarra 27 et M'villa 23.
Hayek's plosive Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Pour aller s'enterrer en Ukraine Russie, oui. D'autant plus qu'il aurait probablement pu aller dans un club anglais/espagnol/italien pas trop dégueulasse (avec un salaire très correct dans le cas de l'Angleterre). Au final, tant mieux pour lui, cette épopée russe ne lui aura pas porté préjudice. Puis je ne parle pas que du cas de Valbuena : Hoarau 29 ans lors de son exil, Diarra 27 et M'villa 23. Un club qui lui proposait 5mns par an, il y en avait qu'un seul.
PJE Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 En L1, il doit y avoir à peine 12 ou 13 joueurs qui ont des salaires supérieurs à 5 millions d'euros et ils sont tous au PSG. Il ne faut pas croire que ce type de contrat est facile à décrocher même en Angleterre où il y en a beaucoup plus, il faut avoir un bon niveau pour en avoir un ou arriver dans un club en étant libre de tout engagement (car pas d'indemnités de transfert = > prime à la signature ou gros salaire).
Loi Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Exactement et fort heureusement. Car c'est mérité!
Rusty Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Dans mes critères, un salaire correct n'est pas à 5 M€ !! Je suis bien évidemment d'accord avec vous qu'il aurait du faire une croix sur ~3M. Je disais juste dans mon post initial que ces expériences exotiques n'étaient pas des réussites (hors financière) et qu'ils en revenaient vite.
Hayek's plosive Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Ils en reviennent vite car ils ont touché le pactole pour se backer. Quel pourcentage de footballeurs finissent ruinés 10 ans apres leur carriere, une fois qu'ils n'ont plus de salaires en centaine de milliers par mois? En NFL c'est 16% dans les 12 ans.
PJE Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Le record c'était Eto'o qui se barre dans le championnat russe pour un contrat de 3 ans à 20 millions de dollars par an. A sa place, j'aurais fait la même (en plus il avait déjà tout gagné en Europe). Le mec est refait.
Rusty Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 En cherchant le salaire de Valbuena à Lyon (que je n'ai pas trouvé), je suis tombé sur le salaire de Matuidi : 12M€/an. Tu m'étonnes que Motta pète un câble.
PJE Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 En cherchant le salaire de Valbuena à Lyon (que je n'ai pas trouvé), je suis tombé sur le salaire de Matuidi : 12M€/an. Tu m'étonnes que Motta pète un câble. Il est plutôt vers 770k par mois et Thiago Motta 550k. Donc logiquement, il faut monter Thiago Motta à 770k pour retrouver la paix sociale. Le numéro 1 cette année c'est Thiago Silva car Zlatan avait un contrat dégressif (-20% de salaire pour la dernière année).
Melkion Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 En NFL c'est 16% dans les 12 ans. Attention, en NFL il y a pléthore de cas sociaux et d'attardés qui préfèrent frimer en se ruinant la santé et le compte en banque que continuer à s'entraîner pour gagner plus gros. Cette ligue est un miroir grossissant, bien que les équipes mettent à dispo des joueur conseillers financiers et psychologues. La statistique est néanmoins intéressante car quand tu palpes disons 10 miyons par an après impôts tu crames tout en voiture, fiestas et baraque de luxe. Quand ça s'arrête, tous tes biens ou presque se déprécient (ta lamboghini notamment) et tu dois toujours faire face aux mêmes frais ou presque (impôts locaux, impôts fonciers, entretenir tes parasites de cousins).
Escondido Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Il est plutôt vers 770k par mois et Thiago Motta 550k. Donc logiquement, il faut monter Thiago Motta à 770k pour retrouver la paix sociale. Le numéro 1 cette année c'est Thiago Silva car Zlatan avait un contrat dégressif (-20% de salaire pour la dernière année). Sans oublier que Motta a accepté de baisser son salaire de l'Inter pour venir jouer au PSG. Merci Leo !
Johnnieboy Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Ils en reviennent vite car ils ont touché le pactole pour se backer. Quel pourcentage de footballeurs finissent ruinés 10 ans apres leur carriere, une fois qu'ils n'ont plus de salaires en centaine de milliers par mois? En NFL c'est 16% dans les 12 ans. Ce qu'ils gagnent n'a rien à voir avec ça. File 5 M, 10M ou 50M à un teubé, il arrivera à tout dilapider s'il le faut.
Cthulhu Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Ces deux buts de Messi sur coup franc, du grand art.
PJE Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Le 1er est superbe car il arrive à faire retomber le ballon alors qu'il est vraiment près de la surface. Le 2è le gardien anticipe du mauvais coté avec un petit pas et est trop court à l'arrivée mais bon ça va tellement vite.
PJE Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 J'ai pas souvenir d'avoir vu le Barca gagner 4 - 1 et se faire reprendre dans un match. Leur défense est friable mais bon c'est le début de saison.
poney Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Je n'ai vu que la seconde mi-temps mais c'était la plus belle
Tremendo Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 http://www.dailymotion.com/video/x31asih_all-goals-and-highlights-hd-barcelona-5-4-sevilla-uefa-super-cup-11-08-2015-hd_sport#tab_embed Et dire que j'ai pas vu ce match, j'étais au resto j'ai stressé comme un taré en écoutant la prolongation au retour sur rmc dans la bagnole. En revoyant un résumé assez ample, Séville est revenue car c'est une équipe fan des matchs de coupe et au mental d'acier, mais je pense aussi qu'à 4-1 avec les jambes molles du début de saison le Barça a trop lâché. Ce n'est pas normal mais je me dis qu'il y a un an le Barça n'aurait pas gagné un tel match, mais si cela se reproduit trop cette année ce n'est pas bon à la longue.
Messages recommandés