Astha Posté 16 mai 2016 Signaler Posté 16 mai 2016 Ligue 1 : Angers champion des petits budgets, Marseille bonnet d'âne En Ligue 1, la logique financière a été plutôt respectée. Le podium Paris, Lyon, Monaco, épouse celui des plus gros budgets du Championnat. Certaines équipes ont toutefois réussi à s'élever plus haut que leur manne financière ne le laissait supposer, à l'instar d'Angers. Marseille, en revanche, est très loin du compte. Le podium respecté, mais pas dans le bon ordre Pour la deuxième fois consécutive, la Ligue 1 a accouché d’un podium Paris-Lyon-Monaco. Un trio de tête qui épouse presque le classement des budgets : le PSG et sa superpuissance financière (490 M€) a écrasé la concurrence, mais Lyon (170 M€) a dépassé sur la fin Monaco malgré ses moyens plus importants (250 M€). Lille (5e) et Saint-Etienne (6e) ont obtenu la place qu’ils occupent financièrement en L1. Angers, Caen, Bastia et Nice, les bonnes surprises Promu, Angers possédait le 18e budget de Ligue 1 en début de saison (24 millions). Les hommes de Stéphane Moulin ont réalisé un superbe parcours, notamment durant la première moitié de saison. Grâce à un recrutement intelligent, le SCO a assuré son maintien dès le début du mois d’avril, et a finalement terminé au 9e rang, soit neuf places au-dessus de son classement financier. Dans le même esprit, Caen a également titillé les favoris du Championnat jusqu’à la trêve. Le club normand, qui s'appuyait sur le 15e budget (26 millions), a terminé à la 7e place, avec deux victoires pour finir. «Si on nous avait dit ça l’été dernier, personne ne l’aurait cru», estimait l’entraîneur Patrice Garande samedi. Caen a affiché de superbes qualités de solidarité, et a pu compter sur le talent d’Andy Delort, recruté l’été dernier. Bastia, 16e budget (25 millions), a été moins en vue, mais tout aussi efficace avec une 10e place. Le club corse était relégable au soir de la 14e journée, avec notamment une série de quatre défaites au mois d’octobre. Le changement d’entraîneur en janvier, avec François Ciccolini à la place de Ghislain Printant, a été bénéfique. Enfin, dans le haut de tableau, Nice a réussi un exercice bien au-dessus de ses espérances, en accrochant la 4e place avec le 10e budget (40 millions). Une performance de choix réalisée avec un collectif exceptionnel, guidé par Claude Puel. Le recrutement du Gym est à saluer, avec un superbe coup - Hatem Ben Arfa - mais aussi d’autres renforts malins (Germain, Seri, Le Marchand, R.Perreira…). Marseille, Reims et Bordeaux, des moyens pour rien Au rang des déceptions, Marseille remporte tous les suffrages. L’OM, 4e budget du Championnat (125 millions d’euros), a vécu un exercice catastrophique, n’assurant son maintien qu’au soir de la 36e journée. Les Marseillais ont finalement terminé au 13e rang, après un nul sur la pelouse de Troyes (1-1) en guise de dernière représentation. En cause, le mercato raté l'été dernier, avec un flot de partants qui n'ont pas été remplacés. Reims n’a pas eu la même "chance" que l’OM, en ratant le maintien après un dénouement cruel. Le club champenois, qui possédait le 12e budget de L1 (31 M€), a terminé à la 18e place. «J’ai trouvé beaucoup de choses bizarres au club cette saison» a lâché le gardien Johny Placide, qui a lourdement chargé la direction. Autre club loin de son rang supposé, Bordeaux a fini dans le ventre mou (11e), après une ultime défaite à Caen (1-0). Avec 60 millions de budget (7e de L1), les Girondins ont multiplié les déceptions, avec en point d’orgue le départ de Willy Sagnol mi-mars. http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-angers-champion-des-petits-budgets-marseille-bonnet-d-ane/674663
Tremendo Posté 16 mai 2016 Signaler Posté 16 mai 2016 En tout cas j'ai hâte que le vrai football revienne en août...
Nick de Cusa Posté 16 mai 2016 Signaler Posté 16 mai 2016 Tant qu'à faire d'évoquer la prochaine grande star du PSG, pourquoi le nom de Suarez ne sort-il jamais ? (Bon signe ?)
Nick de Cusa Posté 17 mai 2016 Signaler Posté 17 mai 2016 À la fin des transfers, on aura un gros nom.
Rusty Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Lacazette pisté par le PSG pour le poste de 9, avec l'idée d'attirer une grosse star dans le couloir pour compléter l'attaque. Piste intéressante parce que cela permettrait de mettre un peu de pression à Cavani. Selon L’Equipe, le PSG aurait ciblé Alexandre Lacazette pour le mercato estival. L’attaquant de l’OL, déjà pisté l’an passé, viendrait concurrence Edinson Cavani au poste de n°9. Sans remettre en cause l’arrivée d’une grande star. http://rmcsport.bfmtv.com//football/psg-lacazette-pour-concurrencer-cavani-975103.html
Eorl Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Lacazette pisté par le PSG pour le poste de 9, avec l'idée d'attirer une grosse star dans le couloir pour compléter l'attaque. Piste intéressante parce que cela permettrait de mettre un peu de pression à Cavani. http://rmcsport.bfmtv.com//football/psg-lacazette-pour-concurrencer-cavani-975103.html Je vois ni Lacazette aller dans un club français ni Cavani accepter ça.
Rusty Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 J'étais d'accord avec toi sur Lacazette jusqu'à ce que je lise dans l'article : [Lacazette] serait également suivi par plusieurs clubs européens, dont West Ham Si les autres pistes qu'il a sont du même genre, autant qu'il essaie de prendre la place de Cavani en 9, c'est largement dans ses cordes. Au pire, il pourra rebondir ensuite dans un club espagnol sympa, jurisprudence Gameiro.
Tremendo Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Je ne crois pas que Lacazette soit le gros nom que les parisiens attendaient. Sans vouloir offenser, Paris a besoin d'un attaquant expérimenté sur la scène européenne
Cugieran Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Comme Cavani? Moi je suis eux, je jette la chèvre et je prends Lacazette. Ou Griezmann. Des types volontaires qui pleurent pas trop.
Astha Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Je ne crois pas que Lacazette soit le gros nom que les parisiens attendaient. Sans vouloir offenser, Paris a besoin d'un attaquant expérimenté sur la scène européenne Soit disant qu'un FR conviendrait mieux pour le côté politique du Qatar SG.
Solomos Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Lacazette c'est quand même pas très ambitieux comme recrutement. Griezmann serait la recrue idéale, mais il joue déjà dans un grand club. Je pense que les dirigeants vont devoir se rabattre sur un Aguëro ou un Higuain. 1
Astha Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Le Canard enchaîné "sur la piste du trésor perdu par l'OM" A chaque semaine ou presque, sa nouvelle information. Après avoir révélé que 64 millions d'euros auraient été détournés des caisses de l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2011, le Canard enchaîné détaille, par quelques exemples, comment ce "trésor" s'est évaporé dans les mains des joueurs et des agents. "Piètres négociateurs agissant au mépris, bien souvent de l'ensemble des règles économiques, juridiques et comptables en vigueur". Voilà comment les magistrats en charge de l'affaire des comptes de l'Olympique de Marseille décrivent les dirigeants olympiens de juin 2009 à juin 2011. Dans le viseur notamment, Jean-Claude Dassier, celui-là même qui avait fustigé une "succession d'erreurs, de faux chiffres et des fausses informations" suite à la révélation par Le Canard que 64 millions d'euros avaient disparus des caisses de l'OM entre 2009 et 2011. Pourtant, les exemples du Palmipède sont édifiants. LA BELLE PRIME DE LUCHO En ce qui concerne le transfert de Lucho, le plus cher de l'histoire du club à l'été 2009, quelques agissements sont, pour le moins étonnants, voires illégaux. En effet, l'agent du joueur, Christian Casini a perçu 1 642 800 euros alors qu'il n'a pas participé aux négociations. Pire, Marcelo Trapasso, le vrai négociateur selon le Canard enchaîné, a été rétribué chaque mois par Lucho à hauteur de 997 500 euros, une pratique illégale. Autre information croustillante, la prime négociée par l'Argentin tous les neuf matches de championnat disputés. Titulaire indiscutable du onze de Deschamps, "El Commandante" aurait perçu au total 1 225 000 euros selon les magistrats. LE JOLI CHÈQUE DE ROOL Déjà connue, l'histoire de Cyril Rool est elle aussi intéressante. Plus désiré à la fin de la saison 2009/2010, le joueur ne vient plus aux entraînements et est sous la menace d'un licenciement pour faute lourde. l'intervention de Jean-Luc Baresi, proche du milieu corso-marseillais selon le Palmipède, lui permet au contraire d'empocher une prime de 1 296 400 euros pour faire ses valises. http://www.francetvsport.fr/football/ligue-1/le-canard-enchaine-sur-la-piste-du-tresor-perdu-par-l-om-334619
Nick de Cusa Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Je vois ni Lacazette aller dans un club français ni Cavani accepter ça. Un club comme le PSG ne peut pas faire une saison avec un seul joueur de pointe, il en faut 2, ce qu'en pense Cavani n'a rien a voir là dedans. On va en recruter un meilleur que lui, et après à lui de gagner sa place comme tout le monde. Lacazette, mdr. Attention, je l'aime beaucoup, mais Tremendo a raison, pas du tout du tout le profil de ce poste. Je suis assez étonné de voir quelqu'un ici même suggérer ça, niveau compréhension du foot.
Nick de Cusa Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 J'étais d'accord avec toi sur Lacazette jusqu'à ce que je lise dans l'article : Si les autres pistes qu'il a sont du même genre, autant qu'il essaie de prendre la place de Cavani en 9, c'est largement dans ses cordes. Au pire, il pourra rebondir ensuite dans un club espagnol sympa, jurisprudence Gameiro. West Ham peut être le niveau de club intéressé, oui. Un minimum de logique nous dit tout de suite que, donc, le PSG, non.
Rusty Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Un bon numéro 1 à West Ham peut faire un numéro 2 correct au PSG. Le vrai sujet me semble plutôt être de savoir ce qu'on souhaite faire de Cavani : soit on le titularise en 9, soit on le vend pour racheter une grosse star, car il refusera d'être remplaçant. Dans les deux cas, Lacazette ferait une bonne doublure.
Tremendo Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 C'est-à-dire que si tu recrutes un attaquant, vues les ambitions du PSG, cet attaquant doit faire aussi bien voire mieux qu'Ibra , pas forcément en terme de nombre de buts -un peu quand même aussi- mais aussi en terme de mental dans les grands matchs et buts décisifs. Je ne vois pas Cavani prendre ce rôle, on l'a vu déjà, je vois encore moins Lacazette booster le PSG lors d'un quart de finale retour de ligue des champions. Lacazette est un bon attaquant, il s'améliorera encore un peu avec le temps, mais là maintenant il n'a pas ce profil. C'est certain qu'il n'y en a pas beaucoup sur la planète à l'heure actuelle , je vois Lewandowski, Suarez, Aguero, Higuain ou Benzema. Griezmann est très bon et marque des buts, souvent décisifs mais ce n'est pas un avant-centre type, à la limite il se complémenterait bien avec un Cavani en pointe.
Escondido Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Il faut vraiment se méfier des "bons" joueurs français quand ils jouent dans un club français. Ils deviennent rapidement ingerables car ils refusent le banc.
Rusty Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Griezmann est très bon et marque des buts, souvent décisifs mais ce n'est pas un avant-centre type, à la limite il se complémenterait bien avec un Cavani en pointe. Cela me semble aussi un bon plan si on n'arrive pas à attraper une des pointures que tu cites pour le le poste de n°9. A la réflexion, Griezman est aussi un bon plan pour jouer sur le coté si on recrute un top-joueur en 9. Bref, essayons de prendre Griezman.
Astha Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 L'Allemagne dévoile sa sélection pour l'Euro Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, a présenté aujourd'hui se liste élargie en prévision de l'Euro 2016. 27 noms sans grande surprise. On retiendra notamment l'absence du gardien du PSG, Kevin Trapp, et du milieu de Dortmund, Ilkay Gündogan, blessé. Le vétéran Mario Gomez (Besiktas) figure, lui, dans la liste élargie, tout comme les jeunes Leroy Sané (Schalke/ 20 ans), Julian Brandt (Leverkusen/20 ans) et Joshua Kimmich (Bayern Munich/21 ans). La pré-liste de l'Allemagne: Gardiens de but (3): Manuel Neuer (Bayern Munich), Marc-André ter Stegen (Barcelone), Bernd Leno (Leverkusen) Défenseurs (8): Jerome Boateng (Bayern Munich), Mats Hummels (Dortmund), Shkodran Mustafi (FC Valence/ESP), Jonas Hector (Cologne), Emre Can (Liverpool/ENG), Antonio Rüdiger (AS Rome/ITA), Sebastian Rudy (Hoffenheim), Benedikt Höwedes (Schalke). Milieux de terrain (13): Karim Bellarabi (Leverkusen), Julian Draxler (Wolfsburg), Sami Khedira (Juventus Turin/ITA), Toni Kroos (Real Madrid/ESP), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Özil (Arsenal/ENG), Lukas Podolski (Galatasaray/TUR), Marco Reus (Dortmund), André Schürrle (Wolfsburg), Bastian Schweinsteiger (Manchester United/ENG), Julian Weigl (Dortmund), Julian Brandt (Leverkusen), Joshua Kimmich (Bayern Munich) Attaquants (3): Mario Gomez (Besiktas/TUR), Mario Götze (Bayern Munich), Leroy Sané (Schalke) http://www.rtbf.be/sport/football/euro/detail_l-allemagne-devoile-sa-selection-pour-l-euro?id=9300105 Des surprises dans la sélection espagnole pour l'Euro: pas de Diego Costa ni de Fernando Torres! Le sélectionneur espagnol a communiqué sa liste provisoire. Les attaquants de Chelsea et de l'Atlético n'y figurent pas. L'attaquant hispano-brésilien de Chelsea Diego Costa ne figure pas dans une préliste provisoire de 25 joueurs espagnols en vue de l'Euro-2016 en France (10 juin-10 juillet), a annoncé mardi le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque. http://www.lalibre.be/sports/football/des-surprises-dans-la-selection-espagnole-pour-l-euro-pas-de-diego-costa-ni-de-fernando-torres-573af37d35702a22d772d55e LA LISTE DES 26 ANGLAIS PRÉSÉLECTIONNÉS POUR L’EURO Roy Hodgson dévoilait ce lundi midi sa liste pour l’Euro 2016. Le sélectionneur anglais a donc fait le choix de présélectionner 26 joueurs avec les Three Lions pour les matchs de préparation avant l’Euro cet été en France. Et la surprise de cette liste s’appelle Marcus Rashford, jeune attaquant de Manchester United qui n’a joué que 16 matchs avec les professionnels. La liste complète : Gardiens : Hart (Manchester City), Forster (Southampton), Heaton (Burnley). Défenseurs : Bertrand (Southampton), Cahill (Chelsea), Clyne (Liverpool), Walker (Tottenham), Rose (Tottenham), Smalling (Manchester United), Stones (Everton). Milieux : Alli (Tottenham), Barkley (Everton), Delph (Manchester City), Dier (Tottenham), Drinkwater (Leicester), Henderson (Liverpool), Lallana (Liverpool), Milner (Liverpool), Sterling (Manchester City), Townsend (Tottenham), Wilshere (Arsenal). Attaquants : Kane (Tottenham), Rashford (Manchester United), Rooney (Manchester United), Sturridge (Liverpool), Vardy (Leicester). http://www.sofoot.com/la-liste-des-26-anglais-preselectionnes-pour-l-euro-222376.html
Tremendo Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Pour Torres et Diego Costa ca me semble tout à fait justifié.
Astha Posté 18 mai 2016 Signaler Posté 18 mai 2016 Un nouveau doublé espagnol en coupe d'Europe Ils peuvent remercier l'arbitre
Loi Posté 19 mai 2016 Signaler Posté 19 mai 2016 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ben-arfa-regale-encore/677659
Escondido Posté 19 mai 2016 Signaler Posté 19 mai 2016 http://www.sofoot.com/mais-qui-es-tu-giovani-lo-celso-222408.html
Messages recommandés