Tremendo Posté 12 décembre 2016 Signaler Posté 12 décembre 2016 Le Barça a eu un mois de novembre difficile mais décembre il se reprend. Le passif de Luis Enrique plaide pour un Barça qui monte en puissance jusqu'à février (pour après c'est plus incertain because blessures etc...). Pour le PSG c'est plus l'inconnu. Le PSG est moins dedans cette année pour le moment mais Emery formate ses équipes pour les matchs à élimination direct, donc à voir.
Nick de Cusa Posté 12 décembre 2016 Signaler Posté 12 décembre 2016 En tout cas, pour la prochaine journée, Nice et Monaco ont des matchs pas compliqués à domicile et le PSG va à Guingamp qui ne s'en laisse pas compter pour l'instant cette saison. Le risque de crise reste toujours aussi intense sur un match.
Cugieran Posté 12 décembre 2016 Signaler Posté 12 décembre 2016 Face à un bon Barça ce serait jouable? Le FCB est toujours difficile à jouer. Un très bon PSG et un barca affaibli, pourquoi pas ? On n'est pas du tout dans cette optique.
Tremendo Posté 12 décembre 2016 Signaler Posté 12 décembre 2016 Le Barça a eu beaucoup de blessés qui reviennent (Messi, Iniesta, Alba, Mathieu, Umtiti), beaucoup de joueurs en-deçà physiquement mais qui se reprennent (Mascherano, Sergi Roberto, Suarez, Busquets), plusieurs recrues qui mettent un peu de temps à se fondre dans le jeu (Andre Gomes, Denis Suarez) et de grosses déceptions comme Ter Stegen, Turan ou Alcacer. Mais je vois une amélioration globale petit à petit, l'équipe a subi des changements et des mutations. Honnêtement il est trop tôt pour savoir le niveau du Barça en février mais ils habituent à ces moments compliqués en cours de saison. Le PSG c'est bien plus l'inconnu étant donné le changement d'entraîneur et de quelques joueurs. Ceci dit je pense que le PSG devait passer par une période d'adaptation, donc on verra bien si le travail paie.
Nick de Cusa Posté 12 décembre 2016 Signaler Posté 12 décembre 2016 Mais mince, Saint-Étienne tire Manchester United.
Astha Posté 12 décembre 2016 Signaler Posté 12 décembre 2016 Sans surprise, c'est Cristiano Ronaldo qui a emporté l'élection du Ballon d'Or, à nouveau désigné par un collège de journalistes. Lionel Messi est deuxième.
Extremo Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Net et sans bavure le sacre de CR7 au vu de tout ce qu'il a gagné cette année. Par contre Griezmann qui a porté sur ses épaules l'Atlético jusqu'en finale de C1 et l'EDF jusqu'en finale de l'Euro méritait bien davantage la 2e place que Messi selon moi.
Cugieran Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Je pense aussi. Mais enfin, souvent on a de la peine à contester la première place mais les autres sont plus discutables.
Nick de Cusa Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 On ne se rappelle que le premier. Demandez au roi des podiums Thierry Henry. Cette année ce n'était pas drôle, CR7 était seul en lice. Plus mérité ce n'est pas possible.
SilenT BoB Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 A l'ASM on fume la moquette. Les prix pour la réception de Manchester City sont les plus chers jamais proposés par le club. Pour ma place en face du rond centrale en tribune première, c'est 115 euros!! Oh les gars c'est un match de foot et City, perso ça me fait par rêver. Pour équivalent, j'ai payé 94 euros pour aller voir Guns n' Roses à Paris en tribune Or à 10 cm de la scène! Du coup je ne vais pas rester à ma place et aller ailleurs voir ne pas y aller du tout et le regarder à la maison. Les prix sont délirants, 50 euros en pesages... il sont cinglés, déjà que le stade n'est pas toujours rempli même pour les gros matchs, ils croient quoi? Que par magie parce que c'est Manchester City, il sera rempli? Ils rêvent. City c'est le 4ème de premiership et on s'est fait le 5ème et ce n'était pas ces prix. Pour la Barça, le Real, je mets ce prix, là je vais voir le top du top. Là je vais voir une équipe bof bof. 'Faut qu'ils arrêtent la moquette à l'ASM.
Cugieran Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 A l'ASM on fume la moquette. Les prix pour la réception de Manchester City sont les plus chers jamais proposés par le club. Pour ma place en face du rond centrale en tribune première, c'est 115 euros!! Oh les gars c'est un match de foot et City, perso ça me fait par rêver. Pour équivalent, j'ai payé 94 euros pour aller voir Guns n' Roses à Paris en tribune Or à 10 cm de la scène! Du coup je ne vais pas rester à ma place et aller ailleurs voir ne pas y aller du tout et le regarder à la maison. Les prix sont délirants, 50 euros en pesages... il sont cinglés, déjà que le stade n'est pas toujours rempli même pour les gros matchs, ils croient quoi? Que par magie parce que c'est Manchester City, il sera rempli? Ils rêvent. City c'est le 4ème de premiership et on s'est fait le 5ème et ce n'était pas ces prix. Pour la Barça, le Real, je mets ce prix, là je vais voir le top du top. Là je vais voir une équipe bof bof. 'Faut qu'ils arrêtent la moquette à l'ASM. En même temps, pas sûr que t'aies envie d'aller au stade pour voir ce que le Real ou le Barça ferait à l'ASM (valable pour un autre club français, point de moquerie pour l'ASM dans ma remarque)...
SilenT BoB Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Euh, pas certain que les joueurs de l'ASM passent pour des cruches. Même contre le Real ou le Barça. Il y a la jurisprudence 2004.Et puis en championnat on en est à 53 buts!
Cugieran Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Euh, pas certain que les joueurs de l'ASM passent pour des cruches. Même contre le Real ou le Barça. Il y a la jurisprudence 2004. Et puis en championnat on en est à 53 buts! Pas certain mais bon, en général, ce qu'on oublie trop souvent quand on va voir son équipe jouer contre un grand d'Europe, c'est qu'on risque de se faire taper... du coup, le prix passe moins bien.
SilenT BoB Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Taper oui, évidemment mais surtout tu vas voir de grands joueurs que tu ne vois jamais. C'est l'occase de voir de tes yeux en vrai des Messi, des Ronaldo, et autres. Là chez City, à part Aguerro, personne ne me fait rêver. City c'est pas un grand club européen, faut arrêter de déconner. Ils ont trois tonnes de pognon et une équipe qui n'a jamais fait d'exploit. Manchester United ça fait rêver, même s'ils sont moins bien maintenant mais rien que le nom ça donne envie de donner 115 euros. Même pour la Juve (et on a les italiens en masse à Monaco) ce n'était pas aussi cher, pour un club bien plus huppé.
Fenster Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Mais mince, Saint-Étienne tire Manchester United. Ca nous fera deux joli matchs. Très (très) peu de chances de passer. Mais qui sait? Avec un peu de moule - un gros malentendu - et un Ruffier des grands soirs.... Bon ok je fabule...
Johnnieboy Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 CR7 ne mérite pas son Ballon d'Or mais bon, on est habitués... Les récompenses individuelles devraient récompenser les performances... individuelles. À ce compte, c'est le meilleur de Liga et de l'Euro qui aurait dû l'emporter. Cristiano est un attaquant et un buteur et je peux pas me rappeler d'un seul de ses coups d'éclat dans des gros matches l'année dernière. Bon, ok, il a mis des buts importants en Europa League (sic) et un joli coup de casque contre les terribles dragons gallois mais après ça... Par contre, je veux bien lui donner le titre de meilleur entraîneur de l'Euro pour sa prestation sur le banc en finale.
Tremendo Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Ronaldo le méritait, puisque le ballon d'or s'arrête toujours au mois de juillet et qu'il a porté ses équipes en LDC et à l'euro et qu'il les a gagnés. Mais depuis il fait de la merde, depuis 4 mois. En revanche Messi méritait mieux que Griezmann, lui aussi perd en finale d'une coupe continentale, mais lui porte ses équipes et ses stats individuelles mamma mia!
Johnnieboy Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Ronaldo le méritait, puisque le ballon d'or s'arrête toujours au mois de juillet et qu'il a porté des équipes en LDC et à l'euro. Mais depuis il fait de la merde, depuis 4 mois. En revanche Messi méritait mieux que Griezmann, lui aussi perd en finale d'une coupe continentale, mais lui porte ses équipes et ses stats individuelles mamma mia! En LdC, Ronaldo a été bon face à la Roma et Wolfsbourg, pas vraiment des cadors, pas vraiment au niveau LdC.
Cugieran Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 En LdC, Ronaldo a été bon face à la Roma et Wolfsbourg, pas vraiment des cadors, pas vraiment au niveau LdC. Globalement, je suis d'accord avec toi. Juste un détail... on dit un peu trop souvent "pas le niveau LDC". Enfin, ils étaient là et on joué les matchs. Ca vaut ce que ça vaut mais je suis pas certain des critères qu'on peut avoir pour qualifier ça. Plusieurs années en poules, en huitièmes, en quarts ? Je sais pas...
Johnnieboy Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Globalement, je suis d'accord avec toi. Juste un détail... on dit un peu trop souvent "pas le niveau LDC". Enfin, ils étaient là et on joué les matchs. Ca vaut ce que ça vaut mais je suis pas certain des critères qu'on peut avoir pour qualifier ça. Plusieurs années en poules, en huitièmes, en quarts ? Je sais pas... Ouais, cette expression est un peu vide de sens. Je voulais dire qu'il n'avait pas rencontré les meilleures équipes européennes à part l'Atlético et là on l'a pas vu du match.
Extremo Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Après ce qui est délicat pour le ballon d'or c'est de comparer des joueurs qui ne jouent pas du tout au même poste, par exemple en 2014 Neuer était sur le podium face à Ronaldo et Messi... Sur quels critères logiques peut-on bien se baser pour comparer Neuer à Ronaldo ou Messi ? A la limite il faudrait faire un ballon d'or pour chaque poste, mais même là ce serait compliqué vu que c'est difficile de comparer un milieu défensif et un milieu offensif ou encore un ailier et un avant-centre. Sinon, on s'en rend pas forcément compte mais on vit quand même une époque exceptionnelle au niveau des attaquants, avant le règne de Ronaldo et Messi, tout renard des surfaces (donc qui ne faisait rien d'autre dans le jeu à part marquer, style Inzaghi ou Van Nistelrooy) qui mettait 20 buts par saison était déjà considéré comme un bon attaquant et alors s'il en mettait 30 c'était un joueur de classe mondiale. Alors qu'aujourd'hui on a les Ronaldo, Messi, Griezmann, Suarez, Neymar qui mettent 30, 40, 50, 60 buts par saison et qui en plus de ça sont des attaquants incroyablement complets qui apportent bien plus à leur équipe que des buts, d'ailleurs à part Suarez aucun n'est un pur avant-centre. C'est assez dingue de voir autant de qualité et des joueurs aussi complets par rapport à la génération précédente où ceux qui offraient le plus de spectacle n'étaient pas forcément les plus adroits devant le but, et inversement. 1
Cugieran Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Ouais, cette expression est un peu vide de sens. Je voulais dire qu'il n'avait pas rencontré les meilleures équipes européennes à part l'Atlético et là on l'a pas vu du match. C'est vrai.
Johnnieboy Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Luis Suarez n'est pas un pur avant-centre. Voir par exemple sa passe décisive magnifique pour Neymar contre le Real il y a un et demi, je crois. Il peut jouer partout sur le front de l'attaque.
Extremo Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Luis Suarez n'est pas un pur avant-centre. Voir par exemple sa passe décisive magnifique pour Neymar contre le Real il y a un et demi, je crois. Il peut jouer partout sur le front de l'attaque. Oui exact, il est extrêmement complet, mais quand je disais "pur avant-centre" c'est juste parce que c'est le seul du top 5 du ballon d'or à être un avant-centre de formation, les autres ont tous été formés sur l'aile. 1
Johnnieboy Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 Oui exact, il est extrêmement complet, mais quand je disais "pur avant-centre" c'est juste parce que c'est le seul du top 5 du ballon d'or à être un avant-centre de formation, les autres ont tous été formés sur l'aile. C'est vrai que le foot a beaucoup évolué de ce côté-là.
Nick de Cusa Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Le type est le leader incontesté de pas une mais deux équipes qui gagnent les titres les plus convoités de la saison. Il y a des débats sans intérêt parfois. Enfin, prendre le contre-pied de tout le monde donne l'impression de briller en société.
Johnnieboy Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Ah, le ballon d'or revient d'office au leader des équipes qui gagnent ? Ok. Xavi, Iniesta, Puyol, Neuer, Schweinsteiger et plein d'autres sont ravis de l'apprendre.
Nick de Cusa Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Le PSG a Pastore, Di Maria, Ben Arfa, Lucas, Lo Ceslo et Jese. Ce qu'il lui faut, ça doit être Daxler, qui ne joue plus à Wolfsburg en queue de classement http://www.sports.fr/football/transferts/articles/draxler-tout-proche-du-psg-1692674/
Messages recommandés