Chitah Posté 20 février 2011 Signaler Posté 20 février 2011 La lutte pour le maintien et la finale de coupe de l'UEFA c'était la même saison.Tout ça pour dire que rare ont été les clubs Français à pouvoir mener de front campagne européenne et championnat sur une saison et surtout durant plusieurs. Depuis l'arrêt Bosman seul Lyon y est parvenu. Tiens c'est vrai ça, regarde donc les classements depuis 2000 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Records_du_ch…3.A8res_saisons En gros, quand un club joue l'Europe, l'année suivante il retombe dans les ténèbres. Quelques exceptions dont Lyon, et quelques ouistitis qui traînent de temps à autres (comme Monaco ou Lille). Mais en gros ce que tu dis est vrai : l'Europe a l'air vraiment fatale pour les clubs français.
Mike Posté 20 février 2011 Signaler Posté 20 février 2011 Il est quand même bizarre le championnat français : une équipe comme Auxerre peut, une même année, jouer la Ligue des Champions en ayant dans sa poule le Réal, Milan AC, et l'Ajax, et lutter pour ne pas être reléguable en division inférieure.Ou avoir un club comme Bordeaux, qui arrive en 1/4 de finale de Ligue des Champions, puis retomber dans le ventre mou du championnat. Bordeaux ne pouvait rien espérer en perdant Chamakh de cette manière (félicitations aux dirigeants qui ont cramé 20Millions €) et en ne remplaçant pas Gourcuff. Il vaudrait mieux un championnat à 18 clubs, en ayant fusionné avec le championnat belge par ailleurs en intégrant Anderlecht et compagnie (genre 15 clubs français, 3 clubs belges) et en virant en D2 les Le Mans, Istres, Arles Avignon, qui font en général des matchs de merde et qui sont autant de risques de blesser les joueurs des gros clubs.Et pour ceux qui veulent réver aux schémas genre David contre Goliath, il y a la coupe de france. On pourrait meme tomber a 16. On a trop de petites equipes, le talent est trop dilue. Là pour le coup je ne comprends pas cet amour des petits championnats qui semble universellement désiré. Risque sportif important pour les gros clubs rendant plus difficile leur financement (Marseille et beaucoup d'autres auraient été relégués ces 10 dernières années avec un championnat à 16 clubs), droits TV mécaniquement amputés de 10% par tranche de 2 clubs en moins (même un Marseille - Arles Avignon draine 2.5Millions de téléspectateurs), les recettes de billetterie et sponsoring prennent une gifle aussi, le faible nombre de journées favorise les équipes ayant fait une série et non pas la véritable meilleure équipe… Il y aura toujours une équipe qui sera la petite et une autre la grosse quel que soit le nombre, un championnat à 20 clubs c'est précisément la garantie que David reste à sa place et Goliath tienne son rang. Le niveau du championnat de France a d'ailleurs augmenté depuis le passage à 20 clubs, même le PSG commence à ressembler à quelque chose, c'est dire.
john_ross Posté 20 février 2011 Signaler Posté 20 février 2011 C'est vrai que Monaco a fait une belle série en Europe et en Championnat, ils étaient même leader avec 9 ou 10 point d'avance sur Lyon en mars l'année 2004, année ou ils ont perdu en finale face à Porto, et ils ont fini troisième. Et depuis c'est la descente aux enfers. Ca ne vous rappelle personne? Moi si et en plus, a cause de Juppé je suis bon pour payer un stade tout neuf à une équipe de milieu de tableau. Pour je serai surpris si l'OM arrivait à accrocher une place en LDC l'année prochaine.
Chitah Posté 20 février 2011 Signaler Posté 20 février 2011 Là pour le coup je ne comprends pas cet amour des petits championnats qui semble universellement désiré. Risque sportif important pour les gros clubs rendant plus difficile leur financement (Marseille et beaucoup d'autres auraient été relégués ces 10 dernières années avec un championnat à 16 clubs), droits TV mécaniquement amputés de 10% par tranche de 2 clubs en moins (même un Marseille - Arles Avignon draine 2.5Millions de téléspectateurs), les recettes de billetterie et sponsoring prennent une gifle aussi, le faible nombre de journées favorise les équipes ayant fait une série et non pas la véritable meilleure équipe… Il y aura toujours une équipe qui sera la petite et une autre la grosse quel que soit le nombre, un championnat à 20 clubs c'est précisément la garantie que David reste à sa place et Goliath tienne son rang. Le niveau du championnat de France a d'ailleurs augmenté depuis le passage à 20 clubs, même le PSG commence à ressembler à quelque chose, c'est dire. Certes certes, mais bon, il n'empêche que voir chaque année un club monter en L1 en fanfare, et ensuite subir humiliation sur humiliation pour retourner d'où il vient à coup de pied au cul, c'est pas top.
Chitah Posté 20 février 2011 Signaler Posté 20 février 2011 Pour je serai surpris si l'OM arrivait à accrocher une place en LDC l'année prochaine. Le trio de tête cette année sera, dans le désordre, Lille, Lyon, Paris. Chitah a dit. Personnellement, je verrai dans l'ordre OL-PSG-LOSC.
Johnnieboy Posté 21 février 2011 Signaler Posté 21 février 2011 Le trio de tête cette année sera, dans le désordre, Lille, Lyon, Paris. Chitah a dit. Personnellement, je verrai dans l'ordre OL-PSG-LOSC. L'OM est l'équipe en forme du moment, s'ils continuent sur la même lancée, ils seront deuxième ou champion. Tandis que Rennes a toujours la meilleure défense de L1 après 24 journées, il ne faut pas les sous-estimer. Et concernant Lille, s'ils se font sortir d'Europa League au match retour contre Eindovhen, ils seront plus en forme que la plupart des équipes jouant le titre, surtout que leur banc est assez bien fourni.
Copeau Posté 22 février 2011 Signaler Posté 22 février 2011 Youhou http://www.easports.com/media/play/video/67035929
Chitah Posté 22 février 2011 Signaler Posté 22 février 2011 Bon, je crois que ce soir ça va être le festival, j'ai bien peur que l'OL se fasse éclater. J'imagine qu'on va voir Özil dans un grand jour, Adebayor qui va planter comme un ouf, etc. On peut espérer un 0-0. Une victoire de l'OL est peu probable.
Chitah Posté 22 février 2011 Signaler Posté 22 février 2011 Chitah le grand pronostiqueur avait bien dit que Özil jouerait comme de la merde, et que Adebayor aussi. Je devrais faire journaliste sportif.
Chitah Posté 23 février 2011 Signaler Posté 23 février 2011 Sinon, pour faire le lien avec d'autres débats en cours sur le forum : je trouve que Dimitar Berbatov a un faux air d'Eric Zemmour, non?
Luis Posté 23 février 2011 Signaler Posté 23 février 2011 Exactement la réflexion que je me faisais il y a dix minutes !
Fenster Posté 23 février 2011 Signaler Posté 23 février 2011 Je lui trouve plutôt un air de Freysinger…
Saucer Posté 23 février 2011 Signaler Posté 23 février 2011 Sinon, pour faire le lien avec d'autres débats en cours sur le forum : je trouve que Dimitar Berbatov a un faux air d'Eric Zemmour, non? Tu veux dire par là que la plupart des trafiquants sont défenseurs de l'OM ?
Chitah Posté 23 février 2011 Signaler Posté 23 février 2011 Je lui trouve plutôt un air de Freysinger… Mhmhm, pas faux non plus, une sorte de mix entre les deux. Tu veux dire par là que la plupart des trafiquants sont défenseurs de l'OM ? Non, c'était histoire de souligner que pour une fois, j'étais du côté de Zemmour, de son sosie disons. Concernant le match, l'OM a été égale à elle-même : une équipe qui tire son adversaire vers le bas et transforme un 1/8ème de finale de la plus prestigieuse des compétitions en un vulgaire Le Mans-Le Havre du vendredi. Heureusement que l'autre match des 1/8ème opposant Saint-Etienne à…. à qui déjà?
Saucer Posté 23 février 2011 Signaler Posté 23 février 2011 Non, c'était histoire de souligner que pour une fois, j'étais du côté de Zemmour, de son sosie disons.Concernant le match, l'OM a été égale à elle-même : une équipe qui tire son adversaire vers le bas et transforme un 1/8ème de finale de la plus prestigieuse des compétitions en un vulgaire Le Mans-Le Havre du vendredi. Heureusement que l'autre match des 1/8ème opposant Saint-Etienne à…. à qui déjà? Quand je pense que j'ai toujours été pour Lyon en LDC (excepté l'année dernière où je préférais Bordeaux). Ça m'apprendra. Sinon Manchester était United a 10 derrière aussi. Enfin, mieux vaut un bon 0-0 des familles qu'un bon 1-1 des campagnes.
Chitah Posté 23 février 2011 Signaler Posté 23 février 2011 Quand je pense que j'ai toujours été pour Lyon en LDC (excepté l'année dernière où je préférais Bordeaux). Ça m'apprendra. C'était du trolling, bien sûr que j'étais pour l'OM voyons, un peu d'humour! Sinon Manchester était United a 10 derrière aussi. Enfin, mieux vaut un bon 0-0 des familles qu'un bon 1-1 des campagnes. Oui, le match était mauvais, dommage. Les équipes semblaient mal assurées. Mis à part Nani, c'était le désert sidéral. Sur le fond : quand on voit qu'un OL assez voire très bon ne fait pas mieux que nul contre le Réal, que l'OM galère avec Manchester, on se demande bien ce que les ouistitis comme Rennes, le LOSC, Montpellier et compagnie, vont venir faire en LDC.
Saucer Posté 23 février 2011 Signaler Posté 23 février 2011 Je me souviens que le match où j'ai le plus vibré pour Lyon, c'était celui contre le PSV en quart. Oui, le match était mauvais, dommage. Les équipes semblaient mal assurées. Mis à part Nani, c'était le désert sidéral. À l'OM, ce sont les défenseurs qui font le spectacle. Plus encore ce soir.
Chitah Posté 23 février 2011 Signaler Posté 23 février 2011 Je me souviens que le match où j'ai le plus vibré pour Lyon, c'était celui contre le PSV en quart. Plus récemment le match de la décennie, 5-5 contre l'OM, c'était mortel. Les joueurs des deux équipes avaient l'air d'être en transe, un truc de ouf.
Saucer Posté 23 février 2011 Signaler Posté 23 février 2011 Plus récemment le match de la décennie, 5-5 contre l'OM, c'était mortel. Les joueurs des deux équipes avaient l'air d'être en transe, un truc de ouf. Je tiens à signaler que j'ai roulé une pelle à la télé du bar où j'étais, pour le dernier but.
Nick de Cusa Posté 24 février 2011 Signaler Posté 24 février 2011 J'ai eu la chance de regarder Inter - Bayern. Très bon match, pour les amateurs en tout cas. Dur de croire que le Bayern se traine en Bundesliga. Eto'o redoutable, Maicon a tenu Ribéry très longtemps, mais sur la fin plus difficilement, Robben un peu trop râleur mais toujours capable de déborder et de créer le danger, un poteau en vibre encore. Snijder un peu effacé, là ce n'était pas le joueur de la fin de saison dernière. Beaucoup de passes et beaucoup de duels accrochés. Un autre truc qui m'a frappé c'est qu'on témoigne plus d'amitié à l'adversaire qu'au partenaire. Beaucoup d'emrassades et de tapes amicales. En plus de l'évidente raison sexuelle qui ne nous regarde pas, c'est tout à fait clair qu'aujourd'hui, dans un monde seuls 8 clubs peuvent gagner; soit un groupe total de 200 joueurs, ils soignent tous intensément leur mico LinkedIn à eux, sachant qu'il peuvent très bien avoir besoin de la passe du gars en question dans quelque mois à peine. Je ne sais comment, mais ça serait tout de même mieux une compétition où beaucoup plus de clubs, et de tous les pays, ont une chance. Vous allez me dire marché libre, mais, et le spectacle ?
Luciole Posté 24 février 2011 Signaler Posté 24 février 2011 Le bayern mérite sa victoire ou pas? Car les rageux intéristes ont fait du dégât sur les forums…
Johnnieboy Posté 24 février 2011 Signaler Posté 24 février 2011 Bon, ben c'est cuit pour le LOSC. 3-1 pour le PSV, Lille joue à dix et il reste moins de 15 min. Espérons que cela affecte en bien la course pour la L1.
Chitah Posté 24 février 2011 Signaler Posté 24 février 2011 J'ai eu la chance de regarder Inter - Bayern. Très bon match, pour les amateurs en tout cas. Dur de croire que le Bayern se traine en Bundesliga. Eto'o redoutable, Maicon a tenu Ribéry très longtemps, mais sur la fin plus difficilement, Robben un peu trop râleur mais toujours capable de déborder et de créer le danger, un poteau en vibre encore. Snijder un peu effacé, là ce n'était pas le joueur de la fin de saison dernière. Beaucoup de passes et beaucoup de duels accrochés. Un autre truc qui m'a frappé c'est qu'on témoigne plus d'amitié à l'adversaire qu'au partenaire. Beaucoup d'emrassades et de tapes amicales. En plus de l'évidente raison sexuelle qui ne nous regarde pas, c'est tout à fait clair qu'aujourd'hui, dans un monde seuls 8 clubs peuvent gagner; soit un groupe total de 200 joueurs, ils soignent tous intensément leur mico LinkedIn à eux, sachant qu'il peuvent très bien avoir besoin de la passe du gars en question dans quelque mois à peine. Je ne sais comment, mais ça serait tout de même mieux une compétition où beaucoup plus de clubs, et de tous les pays, ont une chance. Vous allez me dire marché libre, mais, et le spectacle ? Il me semble que ces deux équipes ont vécu une première partie de saison difficile chez eux, et qu'elles ont désormais toutes les deux la banane, non? C'est surtout valable pour l'Inter qui revient en force dans le Calcio, mais certainement aussi un peu pour le Bayern qui retrouve des couleurs… Ça doit jouer sur l'humeur, j'imagine. De plus, il y a le précédent de l'an dernier, Réal-Lyon où nos amis espagnols ont fait les vilains juste avant le retour en se la racontant sur le thème "l'OL est un équipe de merde", et il leur en a cuit.
Nick de Cusa Posté 24 février 2011 Signaler Posté 24 février 2011 Le bayern mérite sa victoire ou pas? Car les rageux intéristes ont fait du dégât sur les forums… Oui, victoire méritée. Mais c'était serré, c'est sûr, on n'aurait rien eu à dire avec un match nul, même un victoire de l'Inter (j'avoue, pour être clair, que je suis un fou d'Eto'o, il arrive à enchainer des gestes à une vitesse et un précision, je n'en reviens pas, à chaque fois). Mais le Bayern a produit plus de jeu, et à l'extérieur.
Chitah Posté 26 février 2011 Signaler Posté 26 février 2011 Le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) est une compétition internationale de football en Afrique, organisée par la Confédération africaine de football (CAF) tous les deux ans en alternance avec la CAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer. Et c'est la Tunisie qui a gagné la seconde édition cette année, par 3 buts à zéros en finale contre l'Angola. Au passage je trouve que le concept est pas mal.
Chitah Posté 27 février 2011 Signaler Posté 27 février 2011 Dans le football, un joueur qui fait un triplé, c'est pas courant, un quadruplé c'est rare, mais quand ces deux évènements ont lieu dans le même match, et du fait de la même équipe, c'est carrément remarquable : Udinese met 7 buts à Palerme, cette dernière équipe ayant au passage deux expulsions.
Nick de Cusa Posté 27 février 2011 Signaler Posté 27 février 2011 Rhô. Même Martins (Obafemi) ne pouvait pas rater ça. GROS problème pour Wenger là.
Nick de Cusa Posté 27 février 2011 Signaler Posté 27 février 2011 Et voilà. Finale perdue contre Birmingham. Pas bon, ça.
Chitah Posté 27 février 2011 Signaler Posté 27 février 2011 Et voilà. Finale perdue contre Birmingham. Pas bon, ça. Dur dur, comme quoi Evra n'avait pas tort en disant que Arsenal est juste un bon club de formation. Sinon Javier Hernandez est vraiment un kakou. Quand on pense qu'il a été proposé à Saint-Etienne, Bordeaux, et au PSG, on se dit qu'on est vraiment des tocards en France.
Messages recommandés