Astha Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Les chrétiens étant perçus comme des soutiens de Bachar. C'est (malheureusement) possible. La dernière embrouille dans ce camp était contre des Iraniens, qui en plus s'étaient convertis au catholicisme.
Adrian Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 La Suède veut expulser 60'000 demandeurs d'asile
Drone Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Ce serait assez amusant de voir le chaos venir dans le septentrion, par exemple à cause d'une guerre civile provoquée par le soulèvement d'un ordre de fanatiques païens, puis la tête de ce gentil ministre quand il sera rapatrié en enfer dans le plus grand respect des droits humains par je ne sais quel pays émergent asiatique. La mélodie des rapports de force en relations internationales est vraiment curieuse.
Johnathan R. Razorback Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Ce serait assez amusant de voir le chaos venir dans le septentrion, par exemple à cause d'une guerre civile http://www-static.weddingbee.com/pics/93515/awesome-lolcat-i3.png 1
Drone Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 http://www-static.weddingbee.com/pics/93515/awesome-lolcat-i3.png Je n'ai pas prétendu que ça avait une quelconque vraisemblance. Je disais simplement qu'imaginer quelque chose de tel était, en définitive, plutôt amusant.
Johnathan R. Razorback Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Je n'ai pas prétendu que ça avait une quelconque vraisemblance. Je disais simplement qu'imaginer quelque chose de tel était, en définitive, plutôt amusant. On voit bien que tu n'as jamais vécu de guerre civile.
Drone Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 On voit bien que tu n'as jamais vécu de guerre civile. C'est vrai mais je n'ai pas non plus dit que ce serait souhaitable. C'est, certes, une des situations que j'aimerais le moins connaître, déjà désagréable en expérience de pensée. Mais, en l'occurrence, la seule personne visée était ce cher ministre de l'intérieur qui se retrouverait dans un contexte similaire à celui que fuient les personnes qu'il va rapatrier dans la bénédiction de leurs droits. Je dois vraiment être très maladroit.
Johnathan R. Razorback Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Je dois vraiment être très maladroit. Ou moi trop sévère. C'est juste que j'entends certains jeunes étudiants (gauchistes ?) geindrent qu'ils vivent une époque ennuyeuse, qu'ils auraient aimé être résistants sous l'Occupant, etc. Du coup je suis allergique à cet état d'esprit "vivement une bonne guerre qu'on s'éclate"... Les types ne diffèrent des djihadistes que par le contenu (ou l'absence de contenu) doctrinal, mais ils croient eux aussi trouver un exutoire jubilatoire dans la violence...
Lucius Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Ou moi trop sévère. C'est juste que j'entends certains jeunes étudiants (gauchistes ?) geindrent qu'ils vivent une époque ennuyeuse, qu'ils auraient aimé être résistants sous l'Occupant, etc. Du coup je suis allergique à cet état d'esprit "vivement une bonne guerre qu'on s'éclate"... Les types ne diffèrent des djihadistes que par le contenu (ou l'absence de contenu) doctrinal, mais ils croient eux aussi trouver un exutoire jubilatoire dans la violence... Je n'ai pas du tout cette impression,quand je vois les gens dont tu parles,j'ai surtout qu'ils détestent plus que toute chose la police et l'armée. Il aimerait bien couper dans les budgets de la police et de l'armée pour pouvoir dégager suffisament d'argents pour investir dans l'Etat-Providence. Sur un autre forum,j'ai vu un gauchiste suisse se plaindre que les politiciens UDC gaspillaient de l'argent dans l'achats d'avions de chasse alors que d'un autre côté des coupes budgétaires avaient lieu dans l'éducation,la santé...
Poil à gratter Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Voilà voilà ... http://www.valeursactuelles.com/monde/suede-un-migrant-tue-une-employee-du-centre-daccueil-58746 Photo du "jeune de 15 ans" au tribunal: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3421150/First-picture-Six-foot-tall-15-year-old-Somali-boy-killer-Swedish-asylum-worker-appears-court-charged-murder.html
José Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Pour la première fois depuis le début de la crise des migrants en Europe, il y a plus de femmes et d'enfants qui traversent la frontière entre la Grèce et la Macédoine que d'hommes.
PABerryer Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Ceux qui se sont installés font venir femmes et enfants ?
Sanson Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Les célibataires ont plus de facilités à partir et à tout quitter que les familles.
Nigel Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Ceux qui se sont installés font venir femmes et enfants ? C'est ce que je me suis dit. Dommage, on manque de jolies filles célibataires en France.
Adrian Posté 6 février 2016 Signaler Posté 6 février 2016 Le général de Corps d'Armée Christian Piquemal, combattant d'élite qui a commandé la légion étrangère de 1994 à 1999 et a longtemps présidé l'Union nationale des parachutistes (UNP), a été arrêté aujourd'hui à Calais lors de la manifestation interdite du mouvement Pegida. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/06/97001-20160206FILWWW00110-calais-le-general-piquemal-arrete.php wtf
Poil à gratter Posté 6 février 2016 Signaler Posté 6 février 2016 wtf Oui hein, ça commence à devenir intéressant...
jubal Posté 6 février 2016 Signaler Posté 6 février 2016 Bof, c'est pas nouveau les manifestations interdites.
Tortue joviale Posté 6 février 2016 Signaler Posté 6 février 2016 J'ai du mal a voir comment on peut justifier moralement d'empecher des gens de dire leur pensee et de se balader dans la rue. Enfin bon, c'est pas comme si l'Etat se souciait de morale.
Poil à gratter Posté 6 février 2016 Signaler Posté 6 février 2016 Bof, c'est pas nouveau les manifestations interdites. Non bien sûr, mais c'est à mettre en parallèle avec la manifestation organisée par les "No borders" il y a peu de temps et qui n'a pas été interdite. Manifestation qui a, contre toute attente (lol), dégénéré et s'est soldée par des dégradations et un blocage des ferrys pendant 2-3 heures.
Nigel Posté 6 février 2016 Signaler Posté 6 février 2016 Rothbard sur le sujet par un article inédit en français : http://www.institutcoppet.org/2016/02/06/nations-par-consentement-rothbard
BabarRoiDesElephants Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Quelqu'un peut me résumer les positions libérales principales sur l'immigration ? Me concernant, je n'ai pas de position précise. J'estime que dans un contexte où la mobilité n'a jamais été aussi facile, il est normal que des gens immigrent d'un pays à un autre. Mais peut on laisser rentrer tout le monde sans contrôle ? Je n'oserai pas affirmer une pareille chose. Donc à vrai dire je ne sais pas. Mais contrairement au français de base, le sujet de l'immigration est loin d'être celui qui détermine mon vote.
Tramp Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Liberté de voyager, de s'installer et de travailler. Et comme pour les autres : pas d'aides sociales.
Tortue joviale Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Droit de circulation + Droit de propriete = Droit d'immigration Vouloir que l'etat influence l'immigration implique qu'un de ces deux droits a ete bafoue. Donc c'est pas liberal. Pour faire simple.
BabarRoiDesElephants Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Je vois bien, mais vu les différences de cadre de vie entre Occident et Tiers monde, il y aura forcément des flux importants de population vers l'Occident. Et de fait, je ne sais pas si un flux trop important d'un coup, sans contrôle ne serait pas problématique (surtout pour les immigrés eux mêmes qui ne s'en sortirait pas mieux que dans leur contrée d'origine si ils ne peuvent pas s'intégrer socialement et économiquement). Mais qu'on soit clair, je demande ça en toute honnêteté, je n'ai rien d'un pro FN xénophobe.
Bézoukhov Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Sinon, l'article de Nigel juste au dessus. Intéressant d'ailleurs, mais ça me laisse toujours un goût de : "le monde serait quand même mieux si il était parfait"... 1
Tramp Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Je vois bien, mais vu les différences de cadre de vie entre Occident et Tiers monde, il y aura forcément des flux importants de population vers l'Occident. Et de fait, je ne sais pas si un flux trop important d'un coup, sans contrôle ne serait pas problématique (surtout pour les immigrés eux mêmes qui ne s'en sortirait pas mieux que dans leur contrée d'origine si ils ne peuvent pas s'intégrer socialement et économiquement). Mais qu'on soit clair, je demande ça en toute honnêteté, je n'ai rien d'un pro FN xénophobe. Prouve ton il y aura forcément des flux importants vers l'Occident.
Tortue joviale Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Je vois bien, mais vu les différences de cadre de vie entre Occident et Tiers monde, il y aura forcément des flux importants de population vers l'Occident. Et alors? Et de fait, je ne sais pas si un flux trop important d'un coup, sans contrôle ne serait pas problématique (surtout pour les immigrés eux mêmes qui ne s'en sortirait pas mieux que dans leur contrée d'origine si ils ne peuvent pas s'intégrer socialement et économiquement). Leur droit, leur responsabilite, leur probleme
BabarRoiDesElephants Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Prouve ton il y aura forcément des flux importants vers l'Occident. Bon j'avoue, je ne me base que sur mon bon sens pour poser cette affirmation. Mais force est de constater que les flux actuels sont plus Sud->Nord que dans l'autre sens.
Messages recommandés