Coldstar Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Non au référendum: une "défaite pour la France", selon Michèle Alliot-Marie Jack Lang sur la victoire du non : "Au moins il n’y a pas une crise de participation. Chirac est le premier résultat de la république qui perd un référendum, c’est dire s’il y a une rage, les gens n’en peuvent plus, c’est un ras le bol qui s’exprime, les Français disent ça suffit" Claude Bartolone sur la victoire du "non" au référendum : "C'est un succès pour l'Europe et un succès pour la France qui a voulu montrer qu'elle voulait de l'Europe mais pas de cette Europe" Non au référendum : "rejet de la camisole libérale" selon Mme Buffet (PCF) Dominique Voynet sur la victoire du non : "Je crois que le président de la République porte une lourde part de responsabilité, il doit en tirer les conséquences" Michel Barnier : "Je ne trouve pas très digne parmi ceux qui ont fait campagne pour le oui de demander cette démission , nous sommes tous co-responsables de ce scrutin" (Ha ouais, c'est pas le gouvernement qui parlait de son "leadership" sur la campagne? Y'a aussi leadership sur la responsabilité?) Mélenchon sur la victoire du non : "Chirac doit se soumettre ou se démettre" - et aller se faire … Chirac sur la victoire du non : "vous avez exprimé vos inquiétudes et vos attentes, j’entends y répondre en donnant une autre impulsion au gouvernement" Arnauld de Montebourg: "Une gigantesque motion de censure populaire… Les citoyens ont fait irruption dans le processus européen" Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, partisan du non, a affirmé dimanche que la victoire du non représentait "une crise politique majeure" que le chef de l'Etat devait résoudre par sa "démission" ou la "dissolution de l'Assemblée". De Villiers a demandé la démission de Chirac ou la dissolution de l'Assemblée nationale et parle de "Crise Politique". Sarkozy : "Je regrette ce rendez-vous manqué car nous avons besoin d'une Europe politique" François Hollande : "le rejet du traité c’est d’abord le rejet du pouvoir" François Bayrou : "Je demande au président de la république d’organiser la confrontation des forces vives pour sortir de la crise" Dominique Strauss-Kahn : "Plus tôt la gauche sera au pouvoir, mieux ce sera" Hervé Morin : "si nous continuons la même politique, nous sommes dans la certitude de l'échec" Jean-Marc Ayrault (PS) : "il faut redonner de l’espoir et en particulier aux gens de gauche" - et les autres c'est de la merde? Christian Paul (PS) : "le non français d’aujourd’hui n’est pas un non contre l’Europe mais c’est une condamnation des politiques libérales" - Ah parce qu'on en a eu en France récemment? Jose Manuel Barroso : "la France est toujours essentielle pour l’Europe mais effectivement maintenant nous avons un problème, je ne crois pas à une possibilité de renégociation dans le futur" Arlette Laguiller : "Il ne faut pas se faire d’illusion, le non ne va pas tout changer, le chômage va continuer" A suivre…
Legion Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, partisan du non, a affirmé dimanche que la victoire du non représentait "une crise politique majeure" que le chef de l'Etat devait résoudre par sa "démission" ou la "dissolution de l'Assemblée". De Villiers a demandé la démission de Chirac ou la dissolution de l'Assemblée nationale et parle de "Crise Politique". <{POST_SNAPBACK}> Il a de l'espoir lui
William White Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Il a de l'espoir lui <{POST_SNAPBACK}> Il a aussi dit qu'il allait tout faire pour "faire respecter le non" dans les semaines et les mois à venir. Il pense à un retour sur la scène nationale, c'est évident.
Etienne Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Le seul qui a dit quelque chose de sensé est Jean-Louis Bourlanges (UDF), que cela révelait "un divorce" vis-à-vis des options politiques des autres pays européens, en réponse à Chevenement qui voulait revenir sur l'independance de la BCE, et autres joyeusetés.
Calembredaine Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Arnauld de Montebourg: "Une …" <{POST_SNAPBACK}> Mais pourquoi donc tout le monde cherche à lui coller une particule à ce gueux!
melodius Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Le seul qui a dit quelque chose de sensé est Jean-Louis Bourlanges (UDF), que cela révelait "un divorce" vis-à-vis des options politiques des autres pays européens, en réponse à Chevenement qui voulait revenir sur l'independance de la BCE, et autres joyeusetés. <{POST_SNAPBACK}> C'est de fait assez frappant. La France est réellement une exception européenne par son anti-libéralisme dogmatique, tant à droite qu'à gauche. Enfin, à la réflexion, je vois bien un autre pays à peu près comparable… Qu'en pensez-vous, le moment est-il venu de quitter l'UE et de ressusciter l'alliance russe ?
William White Posté 31 mai 2005 Signaler Posté 31 mai 2005 http://www.liberation.fr/page.php?Article=300329 J'aime beaucoup ces déclarations exotiques venant de l'Est. Le slogan Polonais "Nice ou la mort", j'adore!
Patrick Smets Posté 31 mai 2005 Signaler Posté 31 mai 2005 Adepte d'une Europe limitée à un libre marché, [vaclav] Klaus avait été le seul responsable à souhaiter ouvertement la victoire du non. La Constitution européenne est coupable à ses yeux de créer un Etat supranational, et de vouloir imposer un quasi-étatisme avec sa liste de règlements. Je me souviens d'un discussion dans une taverne praguoise en 1992 où mon interlocuteur m'explique le dessous des cartes tchèques. "Y a Vaclav Havel et Vaclav Klaus. L'un est président, l'autre premier ministre. Mais, ils sont toujours en querelle parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions politiques. Havel, c'est un fan de Tatcher, alors que Klaus, c'est un fan de Raegan…" J'ai hésité un moment à demander l'asile politique.
Constantin_H Posté 31 mai 2005 Signaler Posté 31 mai 2005 Je me souviens d'un discussion dans une taverne praguoise en 1992 où mon interlocuteur m'explique le dessous des cartes tchèques. "Y a Vaclav Havel et Vaclav Klaus. L'un est président, l'autre premier ministre. Mais, ils sont toujours en querelle parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions politiques. Havel, c'est un fan de Tatcher, alors que Klaus, c'est un fan de Raegan…"J'ai hésité un moment à demander l'asile politique. <{POST_SNAPBACK}> C'est génial ! Non seulement la France va pouvoir la fermer dans les années qui viennent mais ne plus la Pologne va l'ouvrir ! Je sens qu'on va bien rigoler. Sauf chez ATTAC, bien entendu.
melodius Posté 31 mai 2005 Signaler Posté 31 mai 2005 "Nice ou la mort" <{POST_SNAPBACK}> C'est la devise des plombiers polonais ?
Sous-Commandant Marco Posté 31 mai 2005 Signaler Posté 31 mai 2005 C'est de fait assez frappant.La France est réellement une exception européenne par son anti-libéralisme dogmatique, tant à droite qu'à gauche. Enfin, à la réflexion, je vois bien un autre pays à peu près comparable… La Corée du Nord? Try again, le gouvernement nord-coréen donne des signes encourageants d'ouverture…
Legion Posté 31 mai 2005 Signaler Posté 31 mai 2005 La Corée du Nord? Try again, le gouvernement nord-coréen donne des signes encourageants d'ouverture… <{POST_SNAPBACK}> Bah, Cuba alors.
Constantin_H Posté 31 mai 2005 Signaler Posté 31 mai 2005 C'est la devise des plombiers polonais ? <{POST_SNAPBACK}> Allons enfants de la plomberi-i-eu Le libéral est arrivé Contre nous de la franchouillerie L'étendard rouge sang est levé L'étenda-ard rouge sang est levé Entendez-vous, jusqu'à Varsovie Rugir ce moulin à scandales Qui veut, jusque dans la plomberie Imposer son Europe sociale Aux armes, les plombiers Formez, vos bataillons Marchons, marchons Jusqu'à Paris Où nous travaillerons
Antoninov Posté 31 mai 2005 Signaler Posté 31 mai 2005 Allons enfants de la plomberi-i-euLe libéral est arrivé Contre nous de la franchouillerie L'étendard rouge sang est levé L'étenda-ard rouge sang est levé Entendez-vous, jusqu'à Varsovie Rugir ce moulin à scandales Qui veut, jusque dans la plomberie Imposer son Europe sociale Aux armes, les plombiers Formez, vos bataillons Marchons, marchons Jusqu'à Paris Où nous travaillerons <{POST_SNAPBACK}>
William White Posté 31 mai 2005 Signaler Posté 31 mai 2005 J'ai découvert après les résultats du referendum le site de DSK pour le oui http://www.leouidedsk.net/ (l'adresse me fait bien rire aussi: après le oui de Oui-Oui à la campagne, le oui de DSK en campagne), fort bien réalisé. Il y a mis beaucoup de moyens et de passion, j'ai été impressionné. Attention, le site risque sans doute de disparaître rapidement. C'est dommage Dominique, si j'en avais pris connaissance avant, j'aurais voté oui. Nan j'déconne Dominique!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.