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Le Bonjour De Ma Prof D'anglais


Messages recommandés

Posté
Sûr, mais dans le bouquin, ils y vont carrément fort en chocolat !

Faut carrément que je vous le scanne. Titre d'un sous chapitre sur le chômage : "La flexibilité, source du chômage ?" LOL !

j'insiste, il faut que tu lises le programme. C'est très clair : le marché est une saloperie qui ne marche jamais et cause de tous les malheurs de la terre, l'étatisme a de menu défauts dont le plus important est qu'il n'arrive pas parfaitement à corriger tous les effets de la saloperie sus-citée, qui en plus d'être nuisible est particulièrement coriace (putains de capitalistes :icon_up:) …

Rien de nouveau sous le soleil : Platon révait déjà d'une société comme une horloge, aux règles fixant jusqu'au nombre de citoyens ! Les petits stalines de poche qui font les programmes ont le même bad trip :doigt: )

Posté
(Je précise que ce même prof nous avait demandé au début de l'année la date de la mort de Staline et de la mort de Mao sur la fiche de présentation)

T'aurais du écrire un truc du genre "Je ne connais pas ces dates mais je pense comme vous - puisque vous nous les demandait, et spécifiquement leur mort - qu'elle devrait devenir des jours de congés célébrant les jours glorieux ou le totalitarisme collectiviste a commencé à reculer dans le monde, cédant la place aux forces du progrès capitalistes et libérales qui plongent des millions d'individus dans l'abondance", rien que pour voir sa réaction (dommage j'ai été totalement privé d'une telle oportunité, étant encore largement gauchiste lors de mes dernières années de lycée.)

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Oui hallucinant comme tu dis.

Pour info, voici le plan du chapitre :

- La dynamique des inégalités (évolution contrastée des inégalités économiques, des inégalités multiples et cumulatives, l'emploi au coeur des inégalités)

- Idéal démocratique et justice sociale (l'avènement de la société démocratique, de l'égalité à l'équité, l'inégalité : frein ou moteur de croissance ?)

Je ferais noter que le texte de Hayek cité par Alternatives économiques et détruit par les profs du bouquin se trouve dans le dernier paragraphe de ce chapitre…

- Les mutations de la stratification sociale (PCS et classes sociales, vers la fin des classes ?, la persistance des clivages).

Dans la synthèse du chapitre, un petit mot sur nous : "les néo-libéraux ou libertariens , dans la lignée de FA Hayek, vont plus loin que la simple critique de l'égalité, ils rejettent en bloc la notion même de la justice sociale, […] source des dérives de l'interventionnisme étatique". Si cela n'est pas faux, à part pour le "néo-libéraux", je doute que ce passage, en synthèse de ce chapitre, nous fasse une bonne publicité.

Une question à poser à ton prof : "La justice sociale est-elle forcément synonyme de nivellement égalitaire?"

La question est moins ingénue qu'il n'y parait : en parlant de "justice" à propos de politiques redistributives, les socialistes suggèrent que toute autre politique est "injuste". C'est très intelligent sur le plan tactique, à défaut d'être pertinent ou subtil.

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Ok, nous aborderons le chapitre en question à la rentrée, je ne manquerai pas de lui poser cette question :icon_up:

  • 1 month later...
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Je déterre ce vieux sujet pour exaucer une vieille promesse que j'avais faite sur ce même fil, à savoir que je vous livrerai quelques scans de la propagande bolchévique que l'on nous fait avaler chaque jour (ou presque).

Cela tombe d'ailleurs fort bien puisque nous étudions la lutte des classes, sujet ô combien exaltant pour la ribambelle de profs plus ou moins gauchistes tentant tant bien que mal de nous "éduquer" ; chapitre que j'ai d'ailleurs eu la joie de découvrir hier, au retour de ma journée de propagande militaire (comprenez JAPD), en photocopiant le cours d'un "camarade" de classe.

Vous prêterez une attention particulière au paragraphe "Deuxième raison de la lutte des classes", l'argument sur l'absence de législation est bourré de sophismes.

Le lien (les proportions de l'image étant particulièrement importantes il est assez pratique de l'enregistrer préalablement sur son PC afin de la visualiser) est le suivant :

http://edenlord.free.fr/eco_lutte1.jpg

Posté

Le prof de SES de mon frère, qui est en seconde, a demandé à sa classe qui était pour eux le personnage le plus important du 20e siècle. Pour lui, c'est Karl Marx. Ca promet.

Posté
Le prof de SES de mon frère, qui est en seconde, a demandé à sa classe qui était pour eux le personnage le plus important du 20e siècle. Pour lui, c'est Karl Marx. Ca promet.

D'autant que Karl Marx a vécu au 19ème siècle… :icon_up:

Posté
Je déterre ce vieux sujet pour exaucer une vieille promesse que j'avais faite sur ce même fil, à savoir que je vous livrerai quelques scans de la propagande bolchévique que l'on nous fait avaler chaque jour (ou presque).

[…]

http://edenlord.free.fr/eco_lutte1.jpg

C'est absolument ahurissant :icon_up:

J'ai bien eu un prof d'histoire communiste qui a (vainement) essayé de nous faire chanter l'Internationale mais c'était il y a presque 25 ans :doigt:

Mais je n'ai aucun souvenir d'une telle propagande.

Posté

Quelques perles entendues depuis la grève des lycéens

Je suis un catholique humaniste : j'estime que l'économie et la finance doivent être au service de l'Homme, et non l'Homme au service de l'économie et de la finance
En 1983, avec le gouvernement de Laurent Fabius, le Parti Socialiste succombe à la "pensée libérale unique"
En 1988, le gouvernement d'ouverture de Michel Rochard, met en place la CSG et le RMI, financé par l'ISF

….

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Voilà un cas où un parent libertarien à réagi :

http://pageperso.aol.fr/_ht_a/pregentil/instrument.htm

Excellent et représentatif! Très bonne réaction du père d'élève, dont le propos ne peut qu'emporter l'adhésion de la majorité, il a su trouver les mots qui font mouche, et point besoin d'être libertarien pour être d'accord avec lui.

Malheureusement, les profs sont souivent pluis sournois moins naîfs et plus difficile à coincer. Là c'est du gâteau! Miam! :doigt:

Autre question, assez proche: les lycéens sont-ils manipulés? ( à propos de la loi Fillon que je n'ai eu ni le temps ni l'envie de décortiquer, mais où il doit être assez difficile de trouver des avancées significatives, enfin on connait la difficulté de réformer quand on est ministre de l'EN! :warez: je suis donc de tout coeur avec lui, à défaut de soutenir sa réformette)

Une lycéenne de terminale d'une ingénuité ( euphémisme) stupéfiante était l'invitée de l'émission du soir sur Europe 1

Elle était bien entendu dans la rue contre la loi Fillon. Et bien entendu pas manipulée du tout…Et bien entendu du genre "fille des quartiers ayant eu de la chance de réussir ses études mais après moi avec toutes ces réformes ultra-libérales que deviendront mes petits frères "

Comment a-t-elle été informée? A-t-elle lu le projet de loi? Euhh….Non….Ecouté les arguments de ceux qui la défendent? ….non…..pas la peine

"Mais j'ai eu la chance ( sic) que la prof de philo nous explique en classe les motivation du projet ( inégalité, entrée de l'entreprise à l'école et blablabla…)

Et aussi la chance ( resic) que des lycéens d'autres classes viennent dans la notre nous expliquer qu'on allait "rétablir l'apprentissage à 12ans" ( honteuse désinformation selon un représentant du ministère participant à l'émission)

Le meneur de jeu en était un peu gêné! la nana qu'il avait invitée dans le but de démontrer qu'il n'yavait pas manipulation en apportait sur un plateau la preuve en direct! :icon_up:

Posté
Autre question, assez proche: les lycéens sont-ils manipulés?

Pas mal de nos profs (pas tous cependant) n'ont pas hésité à dire clairement que la loi Fillon était pourrie (et ce à deux reprises, pour deux raisons : d'une part car il n'y a pas de revalorisation de salaires pour les profs* et d'autre part à cause de cette histoire de contrôle continu)

(*) Pour l'intérêt général, pour "nous" bien entendu…

Posté

On peut comprendre que le contrôle continu leur fasse peur dans le climat actuel…L'anonymat protège… "Tu m'as saqué peau de vache? T'aaarre ta gu…"

Et puis il y aura du boulot en plus et des comptes à rendre…Cà ils n'aiment pas!

Plus simplement: l'arrêt des cours dès le début juin pour une majorité d'élèves et de profs, on comprend que certains y tiennent…. Seuls une partie des profs sont réquisitionnés pour l'orga des épreuves, les autres ont 2 à 3 semaines de vacances en bonus…

Le contrôle continu risque effectivement de souligner des disparités de niveau entre établissements.

Un 15 à Henri IV n'est pas un 15 dans le 9.3…Mais donner un coup de pouce aux moins bien armés, n'est-ce pas pourtant ce que beaucoup des défenseurs de l'égalité à tout prix réclament? n'est-ce pas une forme de discrimination positive?

L'inégalité, avec une bonne dose d'injustice, n'a jamais été aussi criante qu'aujourd'hui! Les chiffres sont sans appel! Les enfants d'ouvrier ont encore moins accès qu'avant aux études supérierues

Et ce n'est pas le bac anonyme et équitable qui l'évite, puisque les entrées en prépa et grandes écoles se font sur dossiers, et que les filières basées sur la réussite au bac sont pour la plupart impasses!

Alors les défenseurs du bac actuel pour son côté "équitable" me font bien rire! Quelle hypocrisie!

Posté
Le bac coûte trop cher, supprimons-le et remplacons-le par le contrôle continu !

Gardons au moins la sélection par les examens … (système de banques d'épreuves par exemple pour entrer en fac: plusieurs facs proposent une épreuve commune…)

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain

Posté
On peut comprendre que le contrôle continu leur fasse peur dans le climat actuel…L'anonymat protège… "Tu m'as saqué peau de vache? T'aaarre ta gu…"

Et puis il y aura du boulot en plus et des comptes à rendre…Cà ils n'aiment pas!

Oui mais d'un autre côté, soutenir l'examen anonyme peut laisser entendre que les profs sont des gens malhonnêtes ou incompétents puisque qu'incapables de noter de façon impartiale lors d'un contrôle continu.
Invité Stinky
Posté
On peut comprendre que le contrôle continu leur fasse peur dans le climat actuel…L'anonymat protège… "Tu m'as saqué peau de vache? T'aaarre ta gu…"

Et puis il y aura du boulot en plus et des comptes à rendre…Cà ils n'aiment pas!

C'est n'importe na wak trés cher.

Il n'y a absolument aucun compte à rendre en contrôle continu, et pas d'avantage de travail.

Les copies sont notées et archivées pour examen ultérieur lors de réclamation, point barre.

Vous n'imaginez tout de même pas que le contrôle continu vient d'être inventer il y a trois semaines non ?

Posté

La prof d'anglais nous a fait passé ce texte sur Malcom X - Black Muslims :

No, I'm not an American. I'm one of the 22 million black people who are the victims of Americanism. One of the 22 million black people who are the victims of democracy, nothing but disguised hypocrisy. So, I'm not standing here speaking to you as an American, or a patriot, or a flag-saluter, or a flag-waver -- no, not I. I'm speaking as a victim of this American system. And I see America through the eyes of the victim. I don't see any American dream; I see an American nightmare.

Et elle a ajouté après avoir entendu sa voix : "You can see, he was a lawyer, he knows how to use words. So, you can notice this paradoxical point of view between democraty and victims".

Angélisme, quand tu nous tiens… :icon_up:

Posté
La prof d'anglais nous a fait passé ce texte sur Malcom X - Black Muslims :

Et elle a ajouté après avoir entendu sa voix : "You can see, he was a lawyer, he knows how to use words. So, you can notice this paradoxical point of view between democraty and victims".

Angélisme, quand tu nous tiens…  :icon_up:

Tiens c'est un bon truc pour départager les profs d'anglais en terme de partialité ça : quand on aborde le sujet de l'émancipation des noirs aux USA, donnent t'ils des textes du pacifique Martin Luther King ou du belliciste Malcom X (et de ses black panthers, avec leur théorie de l'amérique victime d'un complot fasciste international).

Posté

Elle est plutôt neutre alors : on a eu droit à du "let freedom ring" de MLK, et du "American Nightmare" de Malcom X.

Posté

A propos du Bac et du contrôle continu, je viens de me rendre compte que les profs ont perdu une belle occasion de se taire et de faire la nique au privé et aux velléités ultra-libérales de certains :icon_up: : le contrôle continu est un excellent moyen de priver tout candidat libre de l'accès à l'examen.

Toute cette affaire prouve une fois de plus que ces profs ne sont intéressés QUE par leur petits intérêts catégoriels:

1- paiement des corrigés du bac (pas de paiement en cas de contrôle continu)

2- correction anonyme sans possibilité de recours, ce qui permet de "corriger" sans lire les copies et de s'amuser à noter de façon aléatoire (dés, logiciels de génération de chiffres au hasard, méthode "loto", etc.)

Posté

Tu peux contester tes notes du bac. C'est la croix et la banière, mais tu peux.

Sinon, effectivement, le coup du contrôle continu, ils ont été bien con sur ce coup là. Mais tant mieux. Cependant il me semble qu'il y a déjà certaines matières en contrôle continu, comment font les écoles privées hors contrat ?

Posté
Tiens c'est un bon truc pour départager les profs d'anglais en terme de partialité ça : quand on aborde le sujet de l'émancipation des noirs aux USA, donnent t'ils des textes du pacifique Martin Luther King ou du belliciste Malcom X (et de ses black panthers, avec leur théorie de l'amérique victime d'un complot fasciste international).

Attention à ne pas non plus caricaturer Malcolm X (cela me rappelle d'ailleurs une ancienne discussion entre Libertarien et Zek :icon_up:) ni à faire de MLK un homme infaillible.

Posté

Le vieux Murray était très fan de Malcolm (j'avais scanné et posté un texte à ce sujet sur l'ancien forum) et n'aimait pas beaucoup MLK.

Je ne sais trop que penser de MLK, mais Malcolm n'était certainement pas ce qu'une certaine gauche a voulu voir en lui.

Posté
Le vieux Murray était très fan de Malcolm (j'avais scanné et posté un texte à ce sujet sur l'ancien forum) et n'aimait pas beaucoup MLK.

Je ne sais trop que penser de MLK, mais Malcolm n'était certainement pas ce qu'une certaine gauche a voulu voir en lui.

En effet, il n'aimait pas les discours victimaires et geignards ni l'intégrationnisme subventionné. Deux très bons points.

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