Kimon Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Ase a dit : Certes, certes… et sur la cuisine, et sur le foot, et sur la beauté des femmes, etc. Mais très, très rarement il y aura ce caractéristique mépris envers les autres nations. <{POST_SNAPBACK}> Sauf qu'en foot, nous sommes vraiment les meilleurs.
walter-rebuttand Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Kimon a dit : Sauf qu'en foot, nous sommes vraiment les meilleurs. <{POST_SNAPBACK}> Il faut parfois savoir employer le passé composé.
Kimon Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 walter-rebuttand a dit : Il faut parfois savoir employer le passé composé. <{POST_SNAPBACK}> Il faut aussi employer le futur quand on est adepte de la méthode Cauet
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Kimon a dit : Sauf qu'en foot, nous sommes vraiment les meilleurs. <{POST_SNAPBACK}> Hé ho, pour la cuisine et la beauté des femmes aussi!
Largo Winch Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Sous-Commandant Marco a dit : Hé ho, pour la cuisine et la beauté des femmes aussi! <{POST_SNAPBACK}> … sans oublier que les français sont les meilleurs amants du monde !
Kimon Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Nous dénigrons souvent note système éducatif, mais finalement il ne fonctionne pas si mal que ça, nous accueillons de plus en plus d'étudiants étrangers. Et le TGV ?
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Largo Winch a dit : … sans oublier que les français sont les meilleurs amants du monde ! <{POST_SNAPBACK}> Ca n'est qu'une conséquence de la qualité de la cuisine et de la beauté des femmes. D'ailleurs, un pays où l'on mange bien ne peut pas être foncièrement mauvais comme certains le pensent ici.
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Kimon a dit : […]Et le TGV ? <{POST_SNAPBACK}> Tu veux parler du Concorde sur rails? Réussite technologique, échec commercial.
Kimon Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Sous-Commandant Marco a dit : Tu veux parler du Concorde sur rails? Réussite technologique, échec commercial. <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a pas que le profit dans la vie.
melodius Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Walter, il n'y a pas que des carolos qui volent au départ de Brussels South…
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Kimon a dit : Il n'y a pas que le profit dans la vie. <{POST_SNAPBACK}> On pourrait dire que nos échecs et gaspillages ont tout de même plus de gueule que ceux des autres pays. C'est parce que nous avons une tradition dans ce domaine.
Kimon Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Sous-Commandant Marco a dit : On pourrait dire que nos échecs et gaspillages ont tout de même plus de gueule que ceux des autres pays. C'est parce que nous avons une tradition dans ce domaine. <{POST_SNAPBACK}> Ne parlons pas de gaspillages, mais plutôt de libéralité.
Invité jabial Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Kimon a dit : Ne parlons pas de gaspillages, mais plutôt de libéralité. <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a pas un smiley réveil? Réveillez-vous les gars on est chez les libéraux!
Taisei Yokusankai Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 melodius a dit : Je n'ai jamais rencontré un Français qui correspond à cette image. <{POST_SNAPBACK}> Cette image ne correspond pas aux Français que j'ai pu rencontré en vacances dans le Sud depuis mon enfance, c'est sur. Mais par contre, elle correspond très exactement à une bonne partie des étudiants français en erasmus que j'ai du rencontrer ces 4 dernières années. Il y a de fait une véritable obsession pour la grandeur, la supériorité de la France, de ces valeurs universelles, etc.
Taisei Yokusankai Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 melodius a dit : Je ne me prononcerai pas pour Paris, mais de fait, en province les gens sont généralement sympas et ouverts. <{POST_SNAPBACK}> Comme te le dira une bonne partie des français au sud de Lyon: Paris, ce n'est pas la France.
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Taisei Yokusankai a dit : Cette image ne correspond pas aux Français que j'ai pu rencontré en vacances dans le Sud depuis mon enfance, c'est sur. Mais par contre, elle correspond très exactement à une bonne partie des étudiants français en erasmus que j'ai du rencontrer ces 4 dernières années. Il y a de fait une véritable obsession pour la grandeur, la supériorité de la France, de ces valeurs universelles, etc. <{POST_SNAPBACK}> Les étudiants français en Erasmus? Tu n'as pas vu l'Auberge Espagnole de Klapish? Ce sont tous de petits cons sentencieux et futurs blaireaux de ministère.
timburton Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Sous-Commandant Marco a dit : Tu n'as pas vu l'Auberge Espagnole de Klapish? Ce sont tous de petits cons sentencieux et futurs blaireaux de ministère. <{POST_SNAPBACK}> Et toi, tu l'as vu jusqu'au bout? (baillement)
melodius Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 L'avantage des petites Françaises en Erasmus, ahem, c'est que, comment dire, elles ne sont généralement guère farouches. melo, qui a fait Erasmus.
José Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 melodius a dit : L'avantage des petites Françaises en Erasmus, ahem, c'est que, comment dire, elles ne sont généralement guère farouches. melo, qui a fait Erasmus. Tu a fauté avec des Françaises ?!
melodius Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Evidemment que non, tu me connais, je suis coincé du cul. Sachez par ailleurs que ce programme était connu sous le doux nom d'Orgasmus en Italie lorsque j'y étudiais. C'est à peine exagéré.
Librekom Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Ceci dit je pense également que l’humilité belge est vraiment exagérée, surtout depuis 5 ou 10 ans on parle de nous partout et pas seulement dans le cinéma, mais dans tous les secteurs ! Je vous rappelle que les Français envois leurs meilleurs acteurs aux Oscars sans jamais rien remporter et que nous, quand on envoi un mongole à Canne (le huitième jour) on ramène la palme d’or ! La palme d’or çà fait trois fois en moins de 10 ans !!! (Si on ne compte pas « no man’s land » dont le réalisateur à été formé à l’INSAS(Bruxelles)) Personnellement je suis franco-italo-belge, j'ai donc de la famille en France dans le nord mais aussi près de Toulouse et à Annecy. J'ai encore mal au crâne rein qu'en me souvenant des nombreux repas de famille où ils ne me croyaient pas quand je leur expliquais que Philips est une marque Hollandaise ( j'appréciais tout particulièrement la remarque : " c'est la marque la plus vendue en France, c'est donc forcement Français !!!") que Nutella est Italien ou que Airbus n'est pas totalement Français ( "ben si !!! Ariane décolle à Kourou !!!" je vous jure c'est véridique, mon pauvre cousin pensait que Ariane est un produit d'Airbus !!! Et oui çà existe, surtout qu'Ariane est elle aussi européenne (Esa)) mais aussi que Johnny est d'origine belge (çà ils n’aiment pas quand je leur dis) certains ne savent même pas que Jacques Brel était belge !!! Donc non les Français ne sont pas tous chauvins ou arrogants, mais oui, il y a une culture en France qui les amène à penser que tout est Français et que la France est le pays le plus important d'Europe voir du monde.
Serge Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 librekom a dit : Je vous rappelle que les Français envois leurs meilleurs acteurs aux Oscars sans jamais rien remporter et que nous, quand on envoi un mongole à Canne (le huitième jour) on ramène la palme d’or ! <{POST_SNAPBACK}> On ne dit plus mongol mais trisomique 21 !
Librekom Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Serge a dit : On ne dit plus mongol mais trisomique 21 ! au temps pour moi
Kimon Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 melodius a dit : L'avantage des petites Françaises en Erasmus, ahem, c'est que, comment dire, elles ne sont généralement guère farouches.melo, qui a fait Erasmus. <{POST_SNAPBACK}> Il paraît que les françaises passent pour de grosses chiennes à l'étranger. Est-ce vraiment vrai ?
Lapin kulta Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 Kimon a dit : Il paraît que les françaises passent pour de grosses chiennes à l'étranger.Est-ce vraiment vrai ? <{POST_SNAPBACK}> Chez moi les français passent pour être le peuple de la culture, de la bonne nourriture. Lorsque quelqu'un dit qu'il est français cela suscite directement le respect, la curiosité! Je me rappelle que ce qui m'a le plus choqué, ou surpris, en arrivant en France c'était la tradition de la bise. Cela passait encore lorsqu'il s'agissait d'un homme et une femme, par contre je croyais vraiment être chez les marginaux lorsque j'ai remarqué que même les hommes, entre eux, étaient concernés.
Invité jabial Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 Lapin kulta a dit : Je me rappelle que ce qui m'a le plus choqué, ou surpris, en arrivant en France c'était la tradition de la bise. Cela passait encore lorsqu'il s'agissait d'un homme et une femme, par contre je croyais vraiment être chez les marginaux lorsque j'ai remarqué que même les hommes, entre eux, étaient concernés. <{POST_SNAPBACK}> Ca, ca dépend des milieux. La bise entre personnes du même sexe chez les hétérosexuels est limitée à quelques milieux socioculturels bien précis.
melodius Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 Kimon a dit : Il paraît que les françaises passent pour de grosses chiennes à l'étranger.Est-ce vraiment vrai ? <{POST_SNAPBACK}> De grosses chiennes, faut pas pousser, mais disons qu'elles sont (en moyenne…) moins timides que les autres Européennes.
Invité jabial Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 melodius a dit : Dont malheureusement l'AGLLB. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi malheureusement?
José Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 melodius a dit : Dont malheureusement l'AGLLB. Ouaip, et cette déviance me fais douter du libéralisme de certains de ses membres.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.