José Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 walter-rebuttand a dit : Un émigré fiscal. Un brave homme, donc.
Ronnie Hayek Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Ase a dit : Un brave homme, donc. <{POST_SNAPBACK}> Condition ni nécessaire ni suffisante pour être qualifié de la sorte…
walter-rebuttand Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Ronnie Hayek a dit : Condition ni nécessaire ni suffisante pour être qualifié de la sorte… <{POST_SNAPBACK}> Un homme plein de bon sens, plutôt. Ceci dit, Houellebecq a vraiment l'air gentil je trouve.
Sarvok Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Meuhlavach a dit : Sarvok, ca doit être le déficit qui est exprimé en %Pas le budget Sauf si ils comprennent les budgets des collectivités locales, LE budget à proprement parler et la loi de finances de la Sécu/Retraite.. <{POST_SNAPBACK}> Irlande France Regarde dans l'avant dernière information. Il y a écrit : Budget de l'état … % du PNB. Après peut-être que c'est pas représentatif, finallement (ça voudrait dire qu'en France, la part du budget de l'état serait encore plus élevée ???). Sinon, heureux d'apprendre que l'Irlande est dans un meilleur état que la France. Pi une Irlandaise était venue en voyage dans mon ancien lycée. Elle était pas si mal …. Pi ya du thé, la campagne ^^. Et pourquoi faut-il boire la bière en cachette ?
timburton Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Pour les intéressé(e)s, je signale un bon bouquin de Joe Laredo ( je possède l'édition de 1999 ayant moi même envisagé de m'installler dans la verte Erin )
Messer Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Sarvok a dit : IrlandeFrance Regarde dans l'avant dernière information. Il y a écrit : Budget de l'état … % du PNB. Après peut-être que c'est pas représentatif, finallement (ça voudrait dire qu'en France, la part du budget de l'état serait encore plus élevée ???). Nul doute qu'en Irlande le budget ne soit pas aussi élevé proportionnellement qu'en France, mais un budget francais égal à 60% du PIB ca m'aurait fait mal Sur le site c'est exprimé en PNB d'ailleurs..
Calembredaine Posté 27 septembre 2005 Signaler Posté 27 septembre 2005 Taisei Yokusankai a dit : Comment ça? <{POST_SNAPBACK}> Les pubs doivent fermer de plus en plus tôt. Avec en plus, l'interdiction totale du tabac, je ne trouve pas le gouvernement de ce territoire aussi sympathique que vous le dites.
Taisei Yokusankai Posté 27 septembre 2005 Signaler Posté 27 septembre 2005 Rocou a dit : Les pubs doivent fermer de plus en plus tôt. Avec en plus, l'interdiction totale du tabac, je ne trouve pas le gouvernement de ce territoire aussi sympathique que vous le dites. <{POST_SNAPBACK}> Ah mais je n'ai rien dit quant à sa sympathie, moi.
LaFéeC Posté 27 septembre 2005 Signaler Posté 27 septembre 2005 J'ai pensé à partir créer une boite en Côte d'Ivoire, mais après un bref aperçu de leur mentalité jamais de la vie. Bébé arrivant, je me vois mal partir à l'aventure à l'étranger. Finalement, je vais rester en France encore un bout de temps (et un de ses 4 je chercherais un emploi, et on me répondra que je n'ai aps de diplomes etc etc).. Ouin
Messer Posté 27 septembre 2005 Signaler Posté 27 septembre 2005 Si ca peut te consoler La FéeC, ma compagne a un diplome pas trop mauvais (maitrise) et elle n'en trouve pas plus… Une de ses copines avec un DESS touche le SMIC depuis 1an et une autre n'est que secrétaire de notaire avec le même diplome… Ca me donne pas envie de continuer
LaFéeC Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 Voui, mais ce qui m'enerve chez la plupart des recruteurs français (hormis les TPE en général) c'est qu'"ils me font ch*** avec leurs diplomes, alors que j'ai maintenant près de 10 ans d'expérience - réussie.
h16 Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 LaFéeC a dit : Voui, mais ce qui m'enerve chez la plupart des recruteurs français (hormis les TPE en général) c'est qu'"ils me font ch*** avec leurs diplomes, alors que j'ai maintenant près de 10 ans d'expérience - réussie. Si ça peut te rassurer, la diplomosclérose est typiquement franco-française. Dans la plupart des autres pays où la liberté d'entreprendre, d'embaucher et de débaucher est plus grande, l'expérience compte beaucoup plus que le diplôme, et ce dernier n'est pas indispensable pour postuler.
Messer Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 Ben perso ce qui nous bloque c'est le manque d'expérience plus que les diplomes… :S
Lilith Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 Et tu oublies aussi la vie que l on peut espérer en France… Personnellement comme je fais mes études a l´étranger depuis plus d un an maintenant et que je vais me diplômer la bas, je ne compte pas rentrer en France… Avec mon diplôme je ne suis pas sure de trouver du travail et si j en trouve je risque d´avoir un poste pas forcement intéressant sûrement a Paris donc je devrais vivre dans un minuscule appartement et donner 40% de mon salaire a un état que je n aime pas et qui a pourtant payé depuis ma naissance a mes 18 ans une scolarisation onéreuse… ´ Cependant le problème de cela ce que je en suis pas la seule de tous ceux qui ont suivis mon parcours au moins dans mon école et bien plus de 60% ne rentrent pas en France une fois diplômés… Mais cela je ne crois qu ils l aient compris nos charmants politiques…
Sarvok Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 Lilith a dit : Cependant le problème de cela ce que je en suis pas la seule de tous ceux qui ont suivis mon parcours au moins dans mon école et bien plus de 60% ne rentrent pas en France une fois diplômés…Mais cela je ne crois qu ils l aient compris nos charmants politiques… <{POST_SNAPBACK}> Arrête tu risque de donner de très mauvaises idées aux polititiens !
Lilith Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 Et bien ca ne me generais pas, quelque part je suis tres tres francaise tant dans mon mode de vie que dans mon comportement et puis le francais est quand meme la langue que je maitrise le mieux donc je ne souhaite pas non plus tant que ca partir… Mais les circonstances actuelles ne me permettent pas de rester en France. Cependant s´il n y avait pas toutes les contraintes que j ai citées plus haut et bien ej reviendrais et heureuse…
L'affreux Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 LaFéeC a dit : J'ai pensé à partir créer une boite en Côte d'Ivoire, mais après un bref aperçu de leur mentalité jamais de la vie.Bébé arrivant, je me vois mal partir à l'aventure à l'étranger. Finalement, je vais rester en France encore un bout de temps (et un de ses 4 je chercherais un emploi, et on me répondra que je n'ai aps de diplomes etc etc).. Ouin <{POST_SNAPBACK}> As-tu pensé aux cours du soir du cnam ? J'y ai passé deux ans et j'ai eu la chance d'y suivre des cours passionnants. Cette année je me réinscrits pour de la sociologie, juste pour le plaisir… j'espère que ça sera de bonne qualité.
h16 Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 Meuhlavach a dit : Ben perso ce qui nous bloque c'est le manque d'expérience plus que les diplomes… :S Lance toi maintenant. Tu es jeune, tu n'as aucune contrainte. Dans dix ans, tu auras l'expérience, mais autant de contraintes.
Messer Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 Je ne sais pas si je devrais interrompre mes études et me lancer dans ma vie active… Mon intuition me dit oui, ma raison me dit non. Je n'ai pas de diplome complet, seulement bac+2, donc je compte déjà obtenir une licence, j'aviserai ensuite.. Je n'ai pas d'idées fixées sur mon avenir aussi A viser le ciel je décrocherai ptet une étoile
h16 Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 Meuhlavach a dit : Je ne sais pas si je devrais interrompre mes études et me lancer dans ma vie active… Mon intuition me dit oui, ma raison me dit non.Je n'ai pas de diplome complet, seulement bac+2, donc je compte déjà obtenir une licence, j'aviserai ensuite.. Je n'ai pas d'idées fixées sur mon avenir aussi A viser le ciel je décrocherai ptet une étoile Termine ta licence. Une fois bouclée, et seulement si tu te sens prêt à rester en France 2 ans de plus, fais le master. Maintenant, une tête bien faite vaut mieux que bien pleine. Si tu as deux bras, une tête et du courage, que tu veux vraiment travailler, il y a plein de pays dans le monde qui pourront t'accueillir et te faire vivre.
Messer Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 J'aviserai dès que j'aurais mon diplome oui, pour le Master à voir tout dépend de ma patience et de ma motivation à ce moment Partir de la France… L'idée me plait de plus en plus… J'ai quelqu'un d'autres à convaincre en revanche… Bienheureux et libre sont les célibataires Merci pour tes conseils
pankkake Posté 28 septembre 2005 Signaler Posté 28 septembre 2005 Meuhlavach a dit : Bienheureux et libre sont les célibataires <{POST_SNAPBACK}> …moui. Je vais tenter le stage à l'étranger cette année. A noter que mon IUT propose des stages… au Québec.
Messer Posté 29 septembre 2005 Signaler Posté 29 septembre 2005 Ca doit être une expérience PS: nan jsuis pas malheureux avec ma cops mais je pourrais bouger plus facilement
h16 Posté 29 septembre 2005 Signaler Posté 29 septembre 2005 Meuhlavach a dit : Ca doit être une expérience PS: nan jsuis pas malheureux avec ma cops mais je pourrais bouger plus facilement Si tu t'installes sans elle au début dans un pays étranger, elle sera toute rose de joie quand tu lui paieras, rubis sur l'ongle, avec ton joli salaire d'expat, son billet d'avion pour venir te rejoindre. (ok, elles ne sont pas toutes veinales, mais … )
Messer Posté 29 septembre 2005 Signaler Posté 29 septembre 2005 h16 a dit : Si tu t'installes sans elle au début dans un pays étranger, elle sera toute rose de joie quand tu lui paieras, rubis sur l'ongle, avec ton joli salaire d'expat, son billet d'avion pour venir te rejoindre. (ok, elles ne sont pas toutes veinales, mais … ) <{POST_SNAPBACK}> L'avantage c'est que pour l'instant aucun travail ne la retient, ni rien sauf sa famille qui compte beaucoup pour elle. Et l'autre avantage c'est qu'elle a une maitrise de l'anglais presque aussi bonne que la mienne. Je vais continuer un peu les études, je me sortirai les doigts du fion à ce moment et je vais en profiter pour proposer le grand saut
ronan Posté 29 septembre 2005 Signaler Posté 29 septembre 2005 h16 a dit : (ok, elles ne sont pas toutes veinales, mais … ) <{POST_SNAPBACK}> les héroïnaumanes, si.
Harald Posté 29 septembre 2005 Signaler Posté 29 septembre 2005 LaFéeC a dit : J'ai pensé à partir créer une boite en Côte d'Ivoire, mais après un bref aperçu de leur mentalité jamais de la vie. Si je ne vous connaissais pas je pourrais presque prendre cela pour de la condescendance néocolonialiste. Fort heureusement je sais qu'il n'en n'est rien.
Lilith Posté 29 septembre 2005 Signaler Posté 29 septembre 2005 Tiens la dessus je me rappelle qu en première année en cours de RH on m avait donné le cas d une entreprise française, je crois que c´était Renault mais sans certitude aucune, qui accusé de profiter du faible niveau de vie du pays d´Afrique dans lequel le groupe avait une usine, avait remonter les salaires de ses employés… Or ceux ci voyant cela ont décidé non pas de gagner plus mais de venir travailler moins longtemps pour gagner le même salaire qu auparavant… Effectivement dans ces conditions pas faciles de monter une entreprise…
L'affreux Posté 29 septembre 2005 Signaler Posté 29 septembre 2005 Lilith a dit : Tiens la dessus je me rappelle qu en première année en cours de RH on m avait donné le cas d une entreprise française, je crois que c´était Renault mais sans certitude aucune, qui accusé de profiter du faible niveau de vie du pays d´Afrique dans lequel le groupe avait une usine, avait remonter les salaires de ses employés… Or ceux ci voyant cela ont décidé non pas de gagner plus mais de venir travailler moins longtemps pour gagner le même salaire qu auparavant… Effectivement dans ces conditions pas faciles de monter une entreprise… <{POST_SNAPBACK}> Ca me parait étonnant comme histoire, mais pourquoi pas. C'est un raisonnement que je peux comprendre : en me mettant en indépendant, j'ai monté mon salaire et jusqu'à Noël je ne travaillerai que trois jours par semaines, aujourd'hui je suis en weekend Maintenant j'imagine bien le philosophe libéral de ce forum qui débarque en Côte d'Ivoire pour créer un commerce… je serai curieux de voir sa tête au retour
h16 Posté 29 septembre 2005 Signaler Posté 29 septembre 2005 ronan a dit : les héroïnaumanes, si. … et pourtant je me suis relu. Vénales, bien sûr. Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.