Calembredaine Posté 5 décembre 2005 Signaler Posté 5 décembre 2005 Je me permets de mettre un lien vers le témoignage (en français) du ministre de l'industrie de Nouvelle Zélande sur la libéralisation du pays. C'est extrêmement intéressant. Le témoignage a été publié sur le site de LC
wapiti Posté 5 décembre 2005 Signaler Posté 5 décembre 2005 Quand nous nous avons engagé ce processus au ministère des transports, celui-ci employait 5.600 personnes. A la fin du processus, il n'y en avait plus que 53. Pour l'agence des forêts, nous sommes passés de 17.000 personnes à 17. Le ministère de l'industrie employait 28.000 personnes. J'étais alors ministre de l'industrie. A la fin du processus, il ne restait qu'une personne, moi-même. Ça fait rêver !
Nicolas Luxivor Posté 5 décembre 2005 Signaler Posté 5 décembre 2005 Ça fait rêver ! En effet ! Même au Luxembourg, on est loin de ça. Mais pour compléter le fil, il faudrait retrouver les statistiques de chômage, et surtout du revenu moyen par ménage. On aurait une comparaison avec le "modèle" français… (Je viens de lire le fil de la Nouvelle Zélande dans le Forum Europe…) Les faits sont là !
Domi Posté 5 décembre 2005 Signaler Posté 5 décembre 2005 Le meilleur c'est le conflit entre la France et l'Irlande à propoes des taux d'imposition.
Fredo Posté 9 décembre 2005 Signaler Posté 9 décembre 2005 Hallucinant ! J'avais ouï dire que la NZ avait réformé ses institutions, mais à un tel point !!! Et dire que je trouvais les propositions de certains déjà ambitieuses (genre diviser par deux ou trois le nombre de fonctionnaires)…
Messer Posté 10 décembre 2005 Signaler Posté 10 décembre 2005 Suffit de voir le Ministère du Travail, il emploie 4personnes, en France plusieurs dizaines de milliers.. Et puis avec 3% de chomage on peut pas dire qu'ils s'en tirent si mal.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.