Aller au contenu

Droâdezanimos ?

Cédric

Messages recommandés

Posté

donc ils sont justifies

on dit torero il me semble

next

Voyons, voyons.

Si tu regardes jusqu'à la fin il y a une surprise. Dans le public.

(n'empêche, ce déhanché, mes enfants...)

Posté

non car la corrida c'est un truc tradi avec plein de gens qui le font, c'est pas pareil.

Oui et cette justification par la "tradition" qui fait que la corrida échappe à la loi aujourd'hui :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418952&cidTexte=LEGITEXT000006070719

Personnellement, l'argument du "On a toujours fait ça !" ou "C'est notre culture !" je trouve ça totalement absurde... Mais je ne suis pas législateur, ces vérités échappent à ma raison ! :icon_rolleyes:

Posté

On me souffle que l'étape suivante du "c'est mon bien, je fais ce qu'il me plait", c'est la zoophilie. Mais là on flirte avec le pure trollage ! :icon_rolleyes:

J'ose affirmer qu'une telle aberration n'est en rien le problème d'un juge, toute répugnante et contre-nature qu'elle puisse être. Berk. 

Posté

Personnellement, l'argument du "On a toujours fait ça !" ou "C'est notre culture !" je trouve ça totalement absurde... Mais je ne suis pas législateur, ces vérités échappent à ma raison ! :icon_rolleyes:

les hobby culturels herites des temps anciens sont souvent a la mesure des primitifs barbares qui les ont installes a une epoque ou la tele realite n'existait pas.Cependant tu observeras qu'il ne s'agit jamais strictement de 'torture de chat en public'; il  y a toujours une dimension spirituelle.

SAUF pour les chinois et leur bouffe bien sur.

Posté

De toute façons ultimement les droits de l'homme s'effacent devant ceux de l'asticot. Alors je ne vois pas trop quel est votre problème.

(© P. Desproges)

Posté

Les taureaux qui ne se prêtent pas au "jeu" de la corrida, ça existe ! Je t'invite par ailleurs à lire l'avis de ces deux vétérinaires sur la corrida :

http://www.20minutes.fr/sante/1421839-corrida-ce-que-dit-la-medecine-veterinaire-sur-la-souffrance-du-taureau

Tu veux jouer à chercher les 7 différences entre des duellistes et une corrida, histoire de bien démontrer que si le premier n'est pas un acte de torture, par conséquent le second ne l'est pas non plus ? :icon_eek:

Améliorons cette comparaison : plutôt que de faire affronter deux duellistes bien au fait de ce dans quoi ils s'engagent (même si l'un des deux a certainement surestimé ses compétences / sa chance), considérons un pauvre gus qui jusque là a été bien traité, que l'on entraine dans une arène où un charmant cavalier vient le titiller de sa pique, puis des péons viennent lui planter des harpons dans le dos, etc... Bien évidemment tout ceci se justifie : notre très cher gus était bien plus vaillant et puissant que son fortuné adversaire !

Plus sérieusement, vu que ta définition de torture ne semble pas venir, en voila une qui me semble convenir : "infliger intentionnellement des souffrances aiguës, physiques ou mentales". A ton aise de venir la critiquer, la nuancer ou la réfuter pour justifier le côté bienveillant de la corrida. Pour moi, les traitements qui sont infligés aux taureau sont cruels et aucunement justifiés (si ce n'est par le plaisir des spectateurs et des toreadors, etc...) !

Oui peut-être qu'il y en a bien un ou deux qui ont fuit le combat, mais justement ce n'est pas ce que le public veut voir. Il ne cautionnerait pas une mise à mort par l'acharnement sur la bête.

Mais sinon ta comparaison fait trop dans l'anthropomorphisme pour être prise au sérieux. Plus tôt tu nous parles des préférence du taureau comme s'il était doué de libre arbitre.

Alors qu'on se sait même pas comment le combat agit sur son état. Je le répète ces bestioles sont faites pour se foutre sur la tronche tu as vu les cornes qu'elles ont ?

En comparaison nous humains on est absolument pas fait pour, que ce soit pour la domination du groupe ou pour se défendre on a pas le corps adapté pour.

Et quand je vois ce qu'un type en mode amok a besoin comme calibre pour être stoppé, imagine l'effet de ces piques sur un taureau de 600 kilos.

Oui et cette justification par la "tradition" qui fait que la corrida échappe à la loi aujourd'hui :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418952&cidTexte=LEGITEXT000006070719

Justement écoute le bon jim

les hobby culturels herites des temps anciens sont souvent a la mesure des primitifs barbares qui les ont installes a une epoque ou la tele realite n'existait pas.Cependant tu observeras qu'il ne s'agit jamais strictement de 'torture de chat en public'; il  y a toujours une dimension spirituelle.

Voilà.

Posté

il en a rien a foutre de ce que je dis, il lui faut des pages et des pages d'explication de quelque chose d'evident comme tous les gens qui ne sont pas satisfait de la facon dont la terre tourne.

Il y a une raison si on choisit le taureau comme celebration de l'assaillant inlassable et stupide.Ily a des raisons pour tout, on peut se rebeller contre les injustices mais faut pas pousser non plus.

Posté

1/ Oui peut-être qu'il y en a bien un ou deux qui ont fuit le combat, mais justement ce n'est pas ce que le public veut voir. Il ne cautionnerait pas une mise à mort par l'acharnement sur la bête.

2/ Mais sinon ta comparaison fait trop dans l'anthropomorphisme pour être prise au sérieux. Plus tôt tu nous parles des préférence du taureau comme s'il était doué de libre arbitre.

Alors qu'on se sait même pas comment le combat agit sur son état. 3/ Je le répète ces bestioles sont faites pour se foutre sur la tronche tu as vu les cornes qu'elles ont ?

1/ Oui je pense qu'observer un animal combattif est une manière de légitimer le combat, de se donner bonne conscience ("oui l'animal a perdu, mais il a eu sa chance !"). Mais justement, je crois qu'un animal qui rechigne à combattre montre bien à quel point on met en scène ce duel, comme lorsque l'on test sa réactivité, qu'on l'excite, etc... On cherche à justifier la torture en la cachant derrière la bravoure des hommes qui affrontent un danger. De même que couvrir ça d'un voile de spiritualité ou de traditionalisme relève de l'hypocrisie, d'autant plus flagrante avec un peu de recul. Mais ça dépend de l'appréciation des gens : le combat parait-il équitable ? les sévices sont-ils justifiés ? Par contre, je ne suis pas de ceux qui trouveraient ce genre d'affrontement plus légitime si le torero venait affronter le taureau seul et à poil. Éventuellement ça dissuaderait quiconque de s'y risquer, mais je trouverais ça tout aussi absurde.

2/ C'est évidemment de la provocation. Encore une fois, je ne soutiens pas le raisonnement "un homme = un animal", on ne développe pas le même niveau de conscience.

3/ Ce sont des appareils défensifs (cf son ancêtre l'Auroch), pas une raison pour l'agresser / le torturer. :icon_wink:

Posté
de se donner bonne conscience

non mais attends tu comprends pas, tout le monde n'a pas ton probleme

On cherche à justifier

non, c'est toi qui demande des justifications apres avoir tout melangé, a cause de ton probleme de conscience.

Posté

il en a rien a foutre de ce que je dis, il lui faut des pages et des pages d'explication de quelque chose d'evident comme tous les gens qui ne sont pas satisfait de la facon dont la terre tourne.

Il y a une raison si on choisit le taureau comme celebration de l'assaillant inlassable et stupide.Ily a des raisons pour tout, on peut se rebeller contre les injustices mais faut pas pousser non plus.

Ah non mais je te lis (même si parfois ça n'en vaut pas vraiment la peine...) ! :icon_rolleyes:

M'enfin c'est tout l'intérêt d'avoir des convictions et une âme de progressiste : on revient inlassablement (et stupidement ?) comme le taureau, en espérant pouvoir changer les choses qui nous déplaisent.

Posté

non mais attends tu comprends pas, tout le monde n'a pas ton probleme

non, c'est toi qui demande des justifications apres avoir tout melangé, a cause de ton probleme de conscience.

Si ce n'est pas une question de conscience, pourquoi les spectateurs ne cautionneraient pas "une mise à mort par l'acharnement sur la bête" ? Par manque de spectacle ?

Et oui, je me doute bien que tout le monde ne considère pas la souffrance animale ou la barbarie de la même manière que moi. Sinon tout le monde serait d'accord et on passerait notre temps à autre chose !

Posté

3/ Ce sont des appareils défensifs (cf son ancêtre l'Auroch), pas une raison pour l'agresser / le torturer. :icon_wink:

Nope c'est vachement agressif ces sales bêtes, le taureau il a besoin de dominer les autre mâles pour se reproduire et normalement ça se passe par des énormes fight rituels avant l'accouplement. A l'état naturel ce sont de vrais monstres.

De plus la défense leur fait adopter un comportement hyper agressif.

Une vache est capable de te charger même si tu es à 20 mètres d'elle et de son petit si elle sent qu'il est en danger.

Je sais pas si tu te balade souvent à la campagne, mais c'est un des trucs qu'on apprend assez vite par ici (en Suisse donc).

Posté

Et si le simple plaisir suffit à justifier ces traitements cruels, donc vous ne voyez aucun mal ce que l'on puisse torture des animaux domestiques librement ?

J'y vois un mal qui ne mérite pas l'usage de la force, au même titre que l'écologisme par exemple.

On me souffle que l'étape suivante du "c'est mon bien, je fais ce qu'il me plait", c'est la zoophilie. Mais là on flirte avec le pure trollage ! :icon_rolleyes:

Qui te dit que l'animal en souffre ? :mrgreen:

Dans les deux cas, je connais peu de monde qui voudrait côtoyer ce genre personne ou simplement entrer en commerce avec. C'est la vie en société qui incite à bien se comporter, pas la peur du flic. Ou alors on peut mettre une amende aux gens qui ne disent pas bonjours ou qui parlent d'écologisme, hein. Il vaut mieux avoir de très bonnes raisons pour employer la force, pas des pseudo-évidences, un vague ressenti ou des théories mystiques douteuses...

Posté

Nope c'est vachement agressif ces sales bêtes, le taureau il a besoin de dominer les autre mâles. Et la défense elle leur fait adopter un comportement hyper agressif.

Une vache est capable de te charger même si tu es à 20 mètres d'elle et de son petit si elle sent qu'il est en danger.

Je sais pas si tu te balade souvent à la campagne, mais c'est un des trucs qu'on apprend assez vite par ici (en Suisse donc).

Ce que je considère comme défensif, se prémunir d'un danger.

Posté

Il peut bien avoir y toute la dimension spirituelle et traditionnelle qu'on veut, un acte illégitime reste illégitime quelque soit les sentiments de son auteur, et un acte légitime reste légitime même si il est exercé pour des raisons purement sadiques.

Posté

J'y vois un mal qui ne mérite pas l'usage de la force, au même titre que l'écologisme par exemple.

Qui te dit que l'animal en souffre ? :mrgreen:

Dans les deux cas, je connais peu de monde qui voudrait côtoyer ce genre personne ou simplement entrer en commerce avec. C'est la vie en société qui incite à bien se comporter, pas la peur du flic. Ou alors on peut mettre une amende aux gens qui ne disent pas bonjours ou qui parlent d'écologisme, hein. Il vaut mieux avoir de très bonnes raisons pour employer la force, pas des pseudo-évidences, un vague ressenti ou des théories mystiques douteuses...

Ah mais là encore je n'appelle pas à un usage abusif de la force ou de la coercition. Par contre, ça ne me semble pas superflu de défendre sa vision des choses et notamment de mettre en avant une morale ou un éthique particulière. Je viens pas sur Liborg dans l'espoir de voir nos députés pondre une loi interdisant la corrida (autant s'adresser directement à eux, ce sera plus efficace... quoique) !

Posté

Sinon tout le monde serait d'accord et on passerait notre temps à autre chose !

Je suis à peu près sûr que tout le monde ici à part V est en accord avec le reste du forum en ce qui concerne le statut animalier.

Ca reste un débat stérile.

Posté

Je suis à peu près sûr que tout le monde ici à part V est en accord avec le reste du forum en ce qui concerne le statut animalier.

Humm ça dépend, le russe c'est plutôt un animal ou un humain ?

Posté

Ce que je considère comme défensif, se prémunir d'un danger.

Attention la j'ai parlé de la vache, le taureau c'est méga agressif. Pour pouvoir se reproduire il doit mettre la pâtée à tout ses concurrents.

C'est pas rien hein comme motivation.

Posté

Toute l'histoire de liborg.

Posté

Attention la j'ai parlé de la vache, le taureau c'est méga agressif. Pour pouvoir se reproduire il doit mettre la pâtée à tout ses concurrents.

C'est pas rien hein comme motivation.

C'est pas plus ou moins le cas chez tous les mammifères ?

Posté

Je suis certain de pouvoir le faire bifurquer sur la parade nuptial de l'homo sapiens, mais ça ferait un peu too much je pense.

Edit : ah, par contre personne n'a encore évoqué la question du cannibalisme. 

Posté

Est-ce que les hommes célèbrent un combat ou une action de torture. Évidemment personne ne joui de la souffrance du taureau, on en applaudit le courage, la puissance et la résistance, c'est comme ça que le matador a une chance d'atteindre une forme de succès. 

Lorsque c'est un chat, il n'y a aucun combat, on peut juste parler de lâcheté.

Toi, tu n'as jamais essayé de baigner ou de couper ses griffes à un chat.

Sinon, le chat dans l'arène, ça s'est vu. Certes, le chat était gros format (lions et tigres contre gladiateurs), mais ça s'est vu.

D'ailleurs, les tigres de Fort Boyard, ils y sont cloîtrés toute l'année dans leur île-prison ! C'est pire que de la captivité domestique, c'est Alcatraz ! :mrgreen:

Ah bon, faire souffrir un animal ce n'est pas de la torture... C'est quoi la torture alors ?

J'ai un pote qui peut te l'expliquer, mais faut que tu viennes dans sa cave.

Note pour moi-même : penser à lui dire de recharger la batterie.

Ah non mais je te lis (même si parfois ça n'en vaut pas vraiment la peine...) ! :icon_rolleyes:

M'enfin c'est tout l'intérêt d'avoir des convictions et une âme de progressiste : on revient inlassablement (et stupidement ?) comme le taureau, en espérant pouvoir changer les choses qui nous déplaisent.

Plus important que le courage de changer ce qui dépend de nous, plus important que la force de supporter ce qui n'en dépend pas, il y a la sagesse de reconnaître l'un de l'autre. Réfléchis-y en prenant un peu de verveine (dont j'espère qu'elle n'a pas trop souffert d'être cueillie).
Posté

Toi, tu n'as jamais essayé de baigner ou de couper ses griffes à un chat.

:mrgreen: 

Sinon, le chat dans l'arène, ça s'est vu. Certes, le chat était gros format (lions et tigres contre gladiateurs), mais ça s'est vu.

C'est Lagaf' qui racontait une blague comme ça.

L'histoire d'un mec qui se balade dans sa cité avec son gros chien jaune.

Les mecs du coins l'invitent à faire un combat de chien et lui présentent un pitbull pour commencer.

Le combat commence les paris sont lancés et en 5 secondes le pitbull est bouffer par le gros chien jaune.

Scotcher par la violence de l'action les parieurs deviennent fous et on lui présente alors le king des chiens de combats, il a gagné tout ces combats.

Il relève le défis les mecs placent leurs paris on lâche les chiens et au moment où le champion attaque le chien jaune lui donne un coup de patte qui lui tranche direct la carotide il n'y a même pas eu match.

Les autres sont estomaqués et lui demandent d'où vient son chien.

"D'Afrique ! Au début il avait une grande crinière mais comme je trouvais que ça faisait un peu tapette j'ai tout rasé."

Posté

Il peut bien avoir y toute la dimension spirituelle et traditionnelle qu'on veut, un acte illégitime reste illégitime quelque soit les sentiments de son auteur, et un acte légitime reste légitime même si il est exercé pour des raisons purement sadiques.

je ne vois pas comment un acte sadique peut-etre legitime.La corrida c'est mongol mais c'est pas sadique.