Aller au contenu

Microsoft Accuses Eu Of Collusion

Antoninov

Messages recommandés

Posté
Parfaitement, il suffit de voir la vitesse d'obsolescence du haut de gamme.

Et n'en déplaise à Melodius; oui, le marché du gaming ne représente pas la majorité du marché informatique, mais c'est là où se font les marges

Ce genre de machine se vend sans trop de problème, c'est pas les 150$ de l'OS en OEM qui vont traumatiser les acheteurs…

Moi qui ne suis pas gamer, je ne vois pas pourquoi je devrais obligatoirement suivre la course infernale vers des capacités et fonctionnalités dont je n'ai aucun besoin. Une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Linux, c'est que maintenant c'est moi qui décide quel ordinateur je veux et quels softs j'installe dessus, plutôt que Monsieur Gates ou Monsieur Jobs. Si cela ne dérange pas d'autres utilisateurs, c'est leur problème, honnêtement je m'en fous. Mais ils doivent savoir qu'ils sont aux avant-postes d'un système qui permet à deux farceurs de faire un procès (sans se faire jeter sur le champ…) à Dan Brown sous prétexte qu'ils ont écrit les premiers (ce qui est d'ailleurs tout à fait faux) que Jésus aurait eu des descendants.

nous aussi….

si tu prends la peine de lire n'importe quel EULA, c'est marqué noir sur blanc que tu te fais enculer à sec avec du gravier et que l'éditeur n'est responsable de rien.

Dans le cadre actuel, je doute que MS soit dans son tort.

(et j'ai pas encore vue de class action contre Davilex ou n'importe quel éditeur de jeux vidéos pour jeux bourrés de bug jusqu'a la moelle)

C'est un tort. On accepte en informatique des choses qu'on n'accepterait jamais s'il s'agissait, par exemple, d'une bagnole, ou encore d'une lecteur de cd.

Posté

Parce qu'il y a 10ans quand j'ai eu ma première machine, je devais trifouiller l'autoexec.bat et le config.sys pour arriver au 640kb de mémoire paginée qu'il fallait pour lancer Monkey Island, Eurofighter 2000, ou Dune II (sans compter les joies des disquettes de boot et autres artefact de l'époque tel les drivers VESA….

Alors oui Windows 95 a été un gros plus, et 2000 (enfin NT 4) également. s'être arraché les cheveux en mode de commande permet de voir que l'évolution est indéniable

C'est un tort. On accepte en informatique des choses qu'on n'accepterait jamais s'il s'agissait, par exemple, d'une bagnole, ou encore d'une lecteur de cd

Pour une bagnole, il faut un permis, pas pour un ordinateur (encore heureux) donc à par avec un terminal de travail, je doute que tu fasses un ordi complètement idiot-proof (où alors c'est une console de jeux et même là on est pas à l'abris d'un soft programmé avec les pieds…)

Ensuite un lecteur CD, c'est une configuration fixe avec un firmware bien précis (et souvent non évolutif), le process bien mieux contrôlée que sur PC. (Compare les chances de buggé entre un Nokia première génération et le dernier smartphone qui fait tourner du java, compatible bloutouffe, lis le MP4, etc….)

(et pour ton infos, BMW à eu pas mal de problème avec le firmware de leur iDrive)

Entre les failles de l'OS lui-même, les drivers pourris, le matériel bas de gamme et les programmes mal foutus essaye donc de retrouver de manière sur l'origine du problème.

Posté
nous aussi….

si tu prends la peine de lire n'importe quel EULA, c'est marqué noir sur blanc que tu te fais enculer à sec avec du gravier et que l'éditeur n'est responsable de rien.

3615 EULA, je présume.

:icon_up:

Posté

End User License Agreement (ouah, je le savais par coeur).

Peut-on considérer un EULA valide si 99% des utilisateurs cliquent sur "Yes, I agree" sans jamais le lire ?

Posté
Alors oui Windows 95 a été un gros plus, et 2000 (enfin NT 4) également. s'être arraché les cheveux en mode de commande permet de voir que l'évolution est indéniable

J'ai quitté le monde Windows en 2002 pour Mac OSX et c'est vraiment le jour et la nuit question simplicité et fiabilité.

zéro virus (et cela fait 6 ans que ça dure…), une interface ultra-simple et d'une convivialité inégalée, jamais de prise de tête, jamais de "réinstallation du système", un redémarrage de la machine uniquement lors d'une mise à jour de l'OS.

Fini la bidouille, fini les plantages à répétition, fini les périphériques non reconnus ou qui disparaissent comme par enchantement, fini les "logiciels qui marchaient et qui ne marchent plus".

Ce n'est pas pour faire de la pub, je n'aime pas plus Apple que M$ mais il faut reconnaître la très très nette supériorité de l'OS d'Apple

Posté

Je suis bien d'accord avec ça, mais ça prouve que la sécurité et l'ergonomie ne sont pas des critères prioritaires pour beaucoup de gens. Les machine et l'OS d'Apple ont (presque) toujours été de meilleure qualité (de ces points de vue) que les PC/windows, pourtant MS domine largement le marché.

Posté

souris un click= caca ultime

tu me répondras, il y a click pomme, click long ou n'importe quel souris USB mais ne pas livrer une souris avec click droit en standard j'appelle ca du foutage de gueule.

(je peux aussi faire mon intégriste)

et puis de toute façon Gamer PC= Gamer Windows (à part pour un WoW ou un America's Army mais ca fait peu…)

Le jour où ne jouerais plus se PC je penserais changer mais ce jour là n'est pas encore arrivé.

Posté
Les machine et l'OS d'Apple ont (presque) toujours été de meilleure qualité

Les G4 cube qui cramait le plastic des barrettes de RAM? :icon_up:

Les principales causes du succès de windows:

- OS non lié à un hardware

- Piratage largement répandu (comparer le nombre d'Iso d'application sur la mule entre Windows et Mac) (ca été la même chose pour les 32 bits)

- effet de réseau pour se "préter" des logiciels

Back in the nineties, il suffisait de voir comment fonctionnait l'achat des consoles de jeux: les copains ont quoi? avec qui je vais pouvoir échanger des jeux? Conclusions j'ai prix un SNES parce que le parc de cette console dans mon école était largement supérieur à celui de la Genesis)

Posté
Les G4 cube qui cramait le plastic des barrettes de RAM? :icon_up:

Je pensais plutôt aux bouses qu'Apple vendait juste avant le retour de Steve Jobs. Le cube malgré ses défauts était splendide.

Posté

la n'est pas la question.:icon_up:

j'ai un pote qui a une Neo-Geo Cartouche, c'est la machine suprême pour mal de personnes et ca écrase n'importe quel 128 bits en matière de 2D. Pourtant c'est définitivement la machine de niche par excellence (sans tomber dans les excentricité comme la Playdia et autres Virtual Boy)

Posté
J'ai quitté le monde Windows en 2002 pour Mac OSX et c'est vraiment le jour et la nuit question simplicité et fiabilité.

zéro virus (et cela fait 6 ans que ça dure…), une interface ultra-simple et d'une convivialité inégalée, jamais de prise de tête, jamais de "réinstallation du système", un redémarrage de la machine uniquement lors d'une mise à jour de l'OS.

Fini la bidouille, fini les plantages à répétition, fini les périphériques non reconnus ou qui disparaissent comme par enchantement, fini les "logiciels qui marchaient et qui ne marchent plus".

Ce n'est pas pour faire de la pub, je n'aime pas plus Apple que M$ mais il faut reconnaître la très très nette supériorité de l'OS d'Apple

Je confirme quoique j'ai toujours été sur Mac : je ne connais rien de rien à l'informatique et pour moi un ordinateur c'est quelque chose qui doit fonctionner sans me casser les pieds. Je dois dire que les problèmes informatiques évoqués par mes collègues me paraissaient incompréhensibles.

Il est vrai aussi que je ne suis pas joueur ni gamer.

Posté

En fait, l'OS ultime, c'est l'OS qui répond à 100% de vos demandes. Il n'existe a priori pas.

Pour ma part, MacOS me crispe. Windows m'énerve. Linux & Unix ont seuls mes faveurs. Ca ne m'empêche pas d'avoir à utiliser Win de temps en temps…

Posté
Toutes ces querelles me font penser aux disputes entre les homos et les hétéros. Pourquoi choisir? BeOS rulez…

Tiens, moi qui croyais être le seul à avoir eu mes doigts dedans… En 97. Ce qui ne nous rajeunit pas.

Par contre, ceux qui connaissent un OS plus pourri que Prologue, je veux bien un pointeur…

Posté

Je ferais une ou deux cap de l'OS de la NEC PC-FX avec le support de format de bon gout tel le MPEG1 et le Kodak photo-CD :icon_up:

BeOS il avait tué par le retour de tonton Steve au manette d'Apple, et son refus des OS alternatifs, non?

Posté
BeOS il avait tué par le retour de tonton Steve au manette d'Apple, et son refus des OS alternatifs, non?

Non, je ne crois pas que Be avait besoin de l'accord d'apple pour faire ses BeBox, mais ça a été abandonné, ensuite, il y a eu une version PC de BeOS. Elle a été tuée surtout parce que c'est mission impossible de rentrer sur le marché des systèmes d'exploitations avec toute la base de logiciel qu'il y a. De plus, Be avait passé des contrats avec des constructeurs pour qu'ils installent BeOS en dual boot, mais il s'est avéré que c'était contraire au contrat OEM de Windows … là pour le coup, c'est une clause pas très fair play de la part de MS.

PS: toujours pas compris le jeu de mots …

Posté
Les principales causes du succès de windows:

- OS non lié à un hardware

- Piratage largement répandu (comparer le nombre d'Iso d'application sur la mule entre Windows et Mac) (ca été la même chose pour les 32 bits)

- effet de réseau pour se "préter" des logiciels

Back in the nineties, il suffisait de voir comment fonctionnait l'achat des consoles de jeux: les copains ont quoi? avec qui je vais pouvoir échanger des jeux? Conclusions j'ai prix un SNES parce que le parc de cette console dans mon école était largement supérieur à celui de la Genesis)

Très juste. Tu oublies un truc très important, et qui paradoxalement fait de Windows un moyen terme entre les extrêmes que sont Apple d'un côté et Linux de l'autre: l'ouverture d'une partie du code à des développeurs externes.

Une chose est certaine en tout cas, et c'est que tous ceux qui prennent les idées libertariennes au sérieux devraient adopter un OS open source ! :icon_up: J'avoue que ç'a été une motivation puissante en ce qui me concerne, même si elle n'a pas été la seule.

Posté

le contenant peut très bien être open source mais avec les coups de boutoir des fournisseurs de contenu pour supprimer le droit à la copie privée, suffit de voir les specs du futur Blu-Ray et HD-DVD, je doute que tu puisse profiter de la HD légale sur une linux box avant longtemps (si on rajoute en plus le DMCA et la DASVI, je pense franchement que les ordis et le cinema, ca ne va plus faire bon ménage)

Posté
le contenant peut très bien être open source mais avec les coups de boutoir des fournisseurs de contenu pour supprimer le droit à la copie privée, suffit de voir les specs du futur Blu-Ray et HD-DVD, je doute que tu puisse profiter de la HD légale sur une linux box avant longtemps (si on rajoute en plus le DMCA et la DASVI, je pense franchement que les ordis et le cinema, ca ne va plus faire bon ménage)

It's fun to stay in the D-M-C-A !!

Posté

Excellente raison pour passer à l'open-source ! Au moins, on ne manipulera pas le contenant pour restreindre l'usage du contenu.

Posté
Je n'ai pas envie d'acheter de contenu avec DRM, j'espère pouvoir m'en passer autant que possible.

Vous pourrez. Par nature, le DRM est destiné à foirer avec style.

Posté
L'informatique n'est pas un "marché normal" … c'est vrai, parce qu'un "marché normal" ça n'existe pas. Tous les marchés ont leurs caractéristiques propres, une de celles du marché de l'informatique grand public est d'évoluer très vite.

Oui, et il est plutôt très mal connu, ce qui explique parfois l'engouement incompréhensible pour l'open source : effet nouveauté vraisemblablement, couplé à l'effet "tuning" qui fait que souvent, on (les hommes principalement) aiment bien regarder sous le capot d'une voiture. Ca va tant qu'on est dans les 70's, mais dès que les clim', autoradio, démarrage électronique, airbags arrivent, ça devient impossible.

Ce sera la même chose pour l'open source dans quelques temps, les offres seront packagées à partir de briques élementaires certes open source, mais en tout cas, pour l'utilisateur final ce sera totalement transparent.

Du reste, wapiti, as-tu entendu parler de ces initiatives de PCs pas cher prêts à l'emploi. (Lenovo, ou le méga gourou du MIT dont le nom m'échappe momentanément voulait le faire pour les pays du tiers monde)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...