Aller au contenu

What's On Your Playlist

Mobius

Messages recommandés

Posté
  melodius a dit :
Bach (sans acid) et Prince (pre-Batman) no problemo.

Pareil, sauf que j'adore Maiden en prime (et plus que les deux autres sus-cités).

Posté

Etonnant le nombre de fans de Maiden sous ces cieux. Je commence à soupçonner que c'était la vrai raison pour laquelle Fabrice a lancé le forum.

@Mélo: merci pour Scofield. En fait je crois avoir déjà entendu ce nom. Je vais me l'acheter, pour voir.

Posté
  Yozz a dit :
Maiden serait-il un groupe libéral? :icon_up:

Sujet déjà abordé. C'est non. Vous les djeun's, vous ne vous rappelez pas la pochette du EP Women in Uniform.

Posté
  Nick de Cusa a dit :
Sujet déjà abordé. C'est non. Vous les djeun's, vous ne vous rappelez pas la pochette du EP Women in Uniform.

Ben si, mais c'était une blague :icon_up:

Puis bon, djeun's, djeun's…

Posté
  Yozz a dit :
Maiden serait-il un groupe libéral? :icon_up:

Seul ma connaissance de la passion du maître des lieux pour Maiden m'empêche de vous faire part de mon avis au sujet de ce groupe. :doigt:

Posté
  Nick de Cusa a dit :
Etonnant le nombre de fans de Maiden sous ces cieux. Je commence à soupçonner que c'était la vrai raison pour laquelle Fabrice a lancé le forum.

Mince, nous sommes démasqués et le complot avorté. :icon_up:

Nick de Cusa a dit :
@Mélo: merci pour Scofield. En fait je crois avoir déjà entendu ce nom. Je vais me l'acheter, pour voir.

A l'époque où j'écoutais pas mal de jazz-rock et de jazz-fusion, j'avais tenté l'expérience mais ce que je me suis mis dans les feuilles m'a profondément emmerdé.

Est-ce que c'est comme pour de nombreux artistes qui sont allés explorer cette voie musicale, à savoir des choses magnifiques qui côtoient de belles merdouilles dans la discographie ?

@Melodius : si tu sais me conseiller du bon Scofield, merci d'avance.

En échange je t'orienterai vers les meilleurs morceaux d'Iron Maiden. :doigt:

Posté
  Salatomatonion a dit :
Mince, nous sommes démasqués et le complot avorté. :icon_up:

A l'époque où j'écoutais pas mal de jazz-rock et de jazz-fusion, j'avais tenté l'expérience mais ce que je me suis mis dans les feuilles m'a profondément emmerdé.

Est-ce que c'est comme pour de nombreux artistes qui sont allés explorer cette voie musicale, à savoir des choses magnifiques qui côtoient de belles merdouilles dans la discographie ?

@Melodius : si tu sais me conseiller du bon Scofield, merci d'avance.

En échange je t'orienterai vers les meilleurs morceaux d'Iron Maiden. :doigt:

Celui-là est bon, sans blague.

Je le trouve particulièrement agréable à écouter en courant :warez:

Posté
  Nick de Cusa a dit :
Question: une musique que j'adore chaque fois que je l'entends, mais dont je ne connais aucun nom d'artiste, c'est une espèce de fusion jazz/ funk instrumentale. Des recommandations?

Herbie Hancock, dans sa période funky, a fait de bonnes choses en fusion jazz/funk :

Headhunters, avec ou sans Herbie

Avec :

Sans :

Ou Billy Cobham :

"On the Corner" de Miles Davis est assez funky aussi…

Sinon, il y a aussi les classiques de la jazz fusion : Weather Report, Return to forever, Spyro Gyra, etc.

John Scofield est vraiment un très, très bon guitariste, au phrasé original.

Posté

A mon sens on n'a jamais fait mieux que ce qu'a pondu Miles début années '70, mais faut aimer. Herbie Hancock et Headhunters sont très près, mais c'est pas tout à fait ça. Le Mahavishnu Orchestra a fait de bons trucs aussi.

Highlights : Bitches Brew, A Tribute to Jack Johnson et On the Corner.

Et pour Herbie, en sus des excellents conseils de Largo :

Perso je ne suis pas très fan de Weather Report et autres, qui en effet correspondent bien à la critique de Salatomatonion. Mais bon, je ne suis pas très fan du genre en tant que tel, je n'aime que le meilleur.

Posté
  melodius a dit :
J'avoue que moi je reste attaché au support matériel. Question de génération sans doute.

A moins que je ne sois déjà un vieux con, je ne pense pas, puisque je suis dans le même cas. (Et c'est encore pire pour les livres, impossible de lire quelque chose sur le net.)

Invité jabial
Posté

J'ai beaucoup de mal à lire sur un écran classique. Pas de problème par contre sur un palm.

Posté

Daphnis et Chloé de Maurice Ravel dans l'instant.

C'est très beau. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, il s'agit d'une oeuvre symphonique impressioniste - un ballet -, commandée à l'époque par Nijinsky lui-même.

Posté

De Scofield, j'avais adoré celui-ci, qui ne comporte pas d'arrangements du type "musique d'ascenseur" à la Weather Report :icon_up: (enfin, pour ce que je m'en souviens… c'est un de mes vieux vinyles qui prend la poussière et que je dois toujours racheté en CD)

Et sinon, concernant James Brown, j'aime bien aussi celui-ci :

Posté
  Etienne a dit :
[…] Et c'est encore pire pour les livres, impossible de lire quelque chose sur le net.

+1. Je me demande bien comment je vais lire mon immense (*) bibliothèque numérique sur un écran, alors que du papier c'est tellement mieux…

* 900 fichiers PDF, still counting

Posté
  melodius a dit :
J'avoue que moi je reste attaché au support matériel. Question de génération sans doute.

Bof, moi aussi j'accepte mal de payer aussi cher pour des bits.

(Enfin je suis pas vraiment un exemple, j'aime aussi l'odeur des vieux livres.)

Posté
  Salatomatonion a dit :
On est pas d'accord sur les thèses progressistes, soit, mais là tu me fais très plaisir. :doigt:

Héhé, si en plus je te dis que dans ma jeunesse :icon_up: j'étais bassiste…

Posté
  pankkake a dit :
(Enfin je suis pas vraiment un exemple, j'aime aussi l'odeur des vieux livres.)

+1

Posté
  Yozz a dit :

Mince j'avais lu baassiste. Bed time.

Invité jabial
Posté
  pankkake a dit :
Bof, moi aussi j'accepte mal de payer aussi cher pour des bits.

Mais par contre, pour un bout de plastique… MDR :icon_up:

La seule différente entre une galette prête-à-presser à 0.50€ et un cd à 22€, ce sont les bits en question.

Posté
  jabial a dit :
Mais par contre, pour un bout de plastique… MDR :icon_up:

La seule différente entre une galette prête-à-presser à 0.50€ et un cd à 22€, ce sont les bits en question.

ah bah non faut acheter des digipacks sinon cpas drole

Posté
  Yozz a dit :

Ah ben là tu passes en forfait sympathie illimitée soir et week-end. :warez:

jabial a dit :
Mais par contre, pour un bout de plastique… MDR :doigt:

Ouais mais la pochette, l'éventuelle dédicace après concert, les noms bien alignés dans ton meuble IKEA tout ça…

Posté
  Salatomatonion a dit :
Ouais mais la pochette, l'éventuelle dédicace après concert, les noms bien alignés dans ton meuble IKEA tout ça…

Et surtout, sans le support CD, comment effrayer les moineaux dans le cerisier ?

Invité jabial
Posté
  Salatomatonion a dit :
Ouais mais la pochette,

Tu peux l'imprimer.

Citation
l'éventuelle dédicace après concert,
Un autographe, tu peux l'avoir sur n'importe quoi.
  Citation
les noms bien alignés dans ton meuble IKEA

Je n'ai pas de meubles IKEA. Et non, je n'apprécie pas de perdre un espace qui est plus que nécessaire pour les livres. Chez moi, nous en sommes à 6 grandes bibliothèques murales (tout un mur), 2 bibliothèques tournantes et de multiples tables intégralement recouvertes.

Posté
  jabial a dit :
Tu peux l'imprimer.

Voilà mais c'est ça qui me fait chier perso. La seule perspective de devoir stocker les fichiers, retoucher éventuellement le truc et engraisser HP en cartouches d'encre.

jabial a dit :
Un autographe, tu peux l'avoir sur n'importe quoi.

Certes. "Euh tenez, vous me pouvez me signer un autographe sur cette pochette ? Ah faites gaffe l'encre est pas tout à fait sèche, faudra que je change d'imprimante". :icon_up:

jabial a dit :
Je n'ai pas de meubles IKEA. Et non, je n'apprécie pas de perdre un espace qui est plus que nécessaire pour les livres. Chez moi, nous en sommes à 6 grandes bibliothèques murales (tout un mur), 2 bibliothèques tournantes et de multiples tables intégralement recouvertes.

Je m'incline. Surtout qu'au bout de cinq minutes de présence chez IKEA des instincts primaires meurtriers m'envahissent.

En fait je crois qu'outre le travers de trentenaire qui me pousse à garder les supports originaux, j'ai une profonde flemme pour me monter un serveur dédié et créer une bibliothèque musicale de qualité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...