Aller au contenu

What's On Your Playlist

Mobius

Messages recommandés

Posté
Ah, j'ai entendu cette nana à la télé et j'avais bien aimé !

Olivia Ruiz. Passée par la Starac. Pas du tout mon truc mais le peu que j'ai entendu fait souffler un agréable dans une variété française nullissime.

Je m'insurge, Van Halen, c'est vachement bien. Tout l'album 1984 (sur lequel il y a Jump) est terrible, et leur premier est grandiose aussi. Avec dessus, le fabuleux Eruption, qui a donné des sueurs froides à la moitié des guitaristes rock de la planète. Et leur géniale reprise de "You really got me" des Kinks.

J'adore 1984 mais le premier est l'un des disques de hard rock les plus faibles de ma discothèque.

Sinon, hier:

Posté
Ah, j'ai entendu cette nana à la télé et j'avais bien aimé !
Olivia Ruiz. Passée par la Starac. Pas du tout mon truc mais le peu que j'ai entendu fait souffler un agréable dans une variété française nullissime. […]

Je ne sais pas ce que les gens lui trouvent. Pourtant, j'aime bien la variété, mais là, entre sa voix et ses textes, je n'accroche pas. Alors qu'Anaïs…

Posté
Olivia Ruiz. Passée par la Starac. Pas du tout mon truc mais le peu que j'ai entendu fait souffler un agréable dans une variété française nullissime.

J'accroche pas du tout. J'ai une sainte horreur de ces filles qui gratouillent péniblement une guitare sèche en chantant mal des conneries. Pour moi, c'est un vent léger qui souffle dans un océan de merde. Ce qui n'en fait jamais qu'un pet, rien de bien intéressant donc.

[EDIT] Ma douce et tendre me fait remarquer que je confonds Olivia Ruiz et la Grande Sophie, et que je n'ai probablement jamais entendu Olivia Ruiz. Je retire donc ce que j'ai dit, mea culpa. Si ça se trouve, c'est bien. Mais la Grande Sophie, ben, voilà, vous savez ce que j'en pense.

J'adore 1984 mais le premier est l'un des disques de hard rock les plus faibles de ma discothèque.

:icon_up: Je veux bien que c'est un album inégal, mais quand même, il déchire. Ok, Ice cream man, Jamie's crying et Atomic punk sont dispensables, mais vu le niveau du reste, je lui pardonne. Tu dois avoir une discothèque d'enfer (ou très limitée :warez:) si c'est ton pire album.

Et puis flute, y a eruption quoi! :doigt:

Posté

C'est le titre "la femme chocolat" que j'aime particulièrement, meme si en écoutant l'album, je trouve qu'elle a la pêche et c'est agréable.

Et pour rire, je trouve que ce titre va bien avec le sujet sur le cannibalisme :icon_up:

Taille-moi les hanches à la hache

J'ai trop mangé de chocolat

Croque moi la peau, s'il-te-plaît

Croque moi les os, s'il le faut

C'est le temps des grandes métamorphoses

Au bout de mes tout petits seins

S'insinuent, pointues et dodues

Deux noisettes, crac! Tu les manges

C'est le temps des grandes métamorphoses

Au bout de mes lèvres entrouvertes

pousse un framboisier rouge argenté

Pourrais-tu m'embrasser pour me le couper…

Pétris-moi les hanches de baisers

Je deviens la femme chocolat

Laisse fondre mes hanches Nutella

Le sang qui coule en moi c'est du chocolat chaud…

Un jour je vais m'envoler

A travers le ciel à force de gonfler…

Et je baillerai des éclairs

Une comète plantée entre les dents

Mais sur terre, en attendant

Je me transformerai en la femme chocolat…

Taille-moi les hanches à la hache

J'ai trop mangé de chocolat…

Posté
:doigt: Je veux bien que c'est un album inégal, mais quand même, il déchire. Ok, Ice cream man, Jamie's crying et Atomic punk sont dispensables, mais vu le niveau du reste, je lui pardonne. Tu dois avoir une discothèque d'enfer (ou très limitée :warez:) si c'est ton pire album.

Et puis flute, y a eruption quoi! :warez:

J'ai une discothèque d'enfer :icon_up:

Posté
:icon_up: Je veux bien que c'est un album inégal, mais quand même, il déchire. Ok, Ice cream man, Jamie's crying et Atomic punk sont dispensables, mais vu le niveau du reste, je lui pardonne. Tu dois avoir une discothèque d'enfer (ou très limitée :warez:) si c'est ton pire album.

Et puis flute, y a eruption quoi! :doigt:

+1000

… sans oublier "Little Dreamer".

Posté

De l'excellent stoner rock varié, marrant et cool. Elégant et fin aussi. Sisisi.

• 2 weeks later...
Posté
Sinon à propos de Parliament, est-ce que quelqu'un sait si j'ai un jour la chance de trouver ceci en vinyle (j'insiste) :

3z9zk1s.jpg

C'est l'album "Trombipulation" et malgré quelques recherches sur le web, je ne trouve pas sur le support voulu. :icon_up:

Tu n'as pas dit si l'occasion te derangeait donc j'ai quelques pistes :

http://search.ebay.com/Trombipulation_W0QQfromZR40

http://www.priceminister.com/offer/buy/186…n-33-Tours.html (comme neuf)

Si ce qui précède ne te plaît pas et pour toutes tes questions relatives au funk, mon pote m'a conseillé http://www.funkhome.com/ , le liberaux.org du funk en quelque sorte :doigt:

J'espère que ça t'aidera.

Posté

Hé bien, j'ai enfin acheté The Payback du grrrrrrrrrrrrrrrrrand James Brown !

Je n'ai encore écouté que le début, mais ça a l'air effectivement grandiose !

En sus de ce disque, je me suis également procuré un double best of de Sam & Dave, dont je n'avais jusqu'ici que quelques morceaux répartis ça et là.

:icon_up:

C'est l'influence gadrélienne, ça !

Posté
Tu n'as pas dit si l'occasion te derangeait donc j'ai quelques pistes :

http://search.ebay.com/Trombipulation_W0QQfromZR40

http://www.priceminister.com/offer/buy/186…n-33-Tours.html (comme neuf)

Si ce qui précède ne te plaît pas et pour toutes tes questions relatives au funk, mon pote m'a conseillé http://www.funkhome.com/ , le liberaux.org du funk en quelque sorte :icon_up:

J'espère que ça t'aidera.

Merci beaucoup !!! Je vais aller fouiller sur ces liens.

Posté
(merci Largo !)

Vi ! Il est bien cet album ! :icon_up:

En ce moment, ce que j'écoute souvent :

- Un bon live de Donny Hathaway :

- Une anthologie de la très soul Candi Staton :

- Je n'y connais pas grand-chose en musique africaine, mais j'aime bien ceci :

et ceci :

- Et puis le matin, au réveil, pour me donner la pêche :

Posté

Ah oui Defunkt, c'est bien sympa. J'ai l'album "Crisis" qui ne doit pas être leur meilleur.

Je vais peut-être me laisser tenter par ce double album moins cher que le best-of que tu proposes (mais on y retrouve les principaux titres).

De Santana, je ne connais pas l'album live "lotus" (apparemment, il regroupe les standards : Samba Pa Ti, Oye Como Va, Black Magic Woman…)

Sinon, j'aime beaucoup celui-ci :

Posté

Oui, c'est mieux en fait, ce (très vieux) best of reprend essentiellement des titres de ces deux albums, leurs premiers, plus des enregistrements live, des version 12'', etc. Avec l'édition CD, à mon avis il ne doit plus y avoir qu'un titre ou deux du best of qui ne sera pas sur les albums. Méchamment vitaminé Defunkt, tu m'en diras des nouvelles ! J'ai beaucoup moins aimé les albums qui ont suivi (mais je ne les ai pas tous écoutés), préférant le côté "brut" de leurs débuts.

Pour le live de Santana, il date de la même période que Caravanserai (que je ne connais pas et que je vais donc écouter puisque tu le conseilles) et serait, malgré la reprise de vieux succès, essentiellement jazz-rock, au point que son label avait refusé de le sortir aux States.

Posté
Oui, mais c'est malin !… En le mettant à côté de Death, melodius ne va plus prendre au sérieux mon conseil. :icon_up:

Disons que ça entame un peu ta crédibilité, qui reste cependant élevée. :doigt:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...