Dardanus Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Espérons qu'aucuns esprits potaches ne passent par ici…
Citronne Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Me semblait bien avoir déjà vu un thread de ce style… Je vais m'ajouter comme représentante de la majorité, à savoir victime de notre chère Education nationale en tant qu'élève de Terminale.
alex6 Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Houlà oui, je me suis bien râté sur ce coup… (avec d'ailleurs une belle continuité de plantage grammatical dans toute la phrase) Dardanus, vous êtes un père pour moi
Ash Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Ainsi les libéraux de ce forum sont des profils matheux en grande majorité.Je ne suis donc pas étonnée si les profils artistiques et les femmes de manière général ont du mal à s'intégrer : problème de langage et de communication. () Celui qui fait informatique est matheux : c'est une évidence : j'en suis incapable ! Crois moi que l'informatique ne s'arrête pas aux domaines matheux, ni même de logique. Un designer ou un réparateur d'ordi n'en a pas spécialement besoin. Ca vaut pour la programmation tout ça. Ensuite ce n'est pas pas à travers les idées économiques que je devenu libéral mais via la littérature. Tout comme le libéralisme économique découle de la philosophie libérale et non l'inverse. Je constate un sectarisme envers l'ésotérisme par exemple : ce sont des fous bien sûrs, des gogos … D'un autre côté, je constate que d'autres haïssent la psychologie et coupent les budgets puisqu'ils sont inutiles. Les disciplines qui sortent du champ de la logique dérangent les gouvernants de droite ! Oui, tout ce qui n'apparait pas comme 'utile' pour eux, n'est pas considéré comme faisant parti d'un métier. Mais ça ne concerne que quelques personnes et nous ne sommes pas de droite qui-plus-est. Merci Dardanus, je cherchais le bon mot : sur ce forum, je ne trouve pas que les participants soient extravertis !! Justement c'est un forum. Dans la vraie vie ça ne signifie rien de plus. Mais je sais que les femmes sont assez superficielles et qu'elles considèrent comme un extraverti forumesque quelqu'un qui met beaucoup de dans ses phrases. Non ?
archiliberal Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Forumeur récent, j'y apprécie la "finesse" des réflexions, que celles-ci soient légères ou graves, selon les sujets traités. Outre le fait qu'il regroupe des libéraux de tous bords, c'est cela qui me fait inlassablement revenir sur CE forum. Certes, je ne maîtrise pas toujours la subtilité des références et codes socio-culturels utilisés entre tel ou tel forumeur de (plus) longue date (que moi), mais qu'à cela ne tienne. C'est un forum libéral, donc par définition "ouvert" et respectueux dans lequel il est possible de s'insérer sans être coopté ou étiqueté par qui que ce soit, comme dans de trop nombreux domaines de la vie… y compris certains milieux artistiques qui pratiquent l'auto-exclusion à souhait. Il est courant de rencontrer de vrais artistes ou des pseudo-artistes autoproclamés qui ont pour volonté première de vous montrer que vous n'appartenez pas à leur "catégorie". Je trouve donc un peu fallacieux de laisser entendre qu'un artiste serait donc forcément moins conservateur, voire plus tolérant qu'un non-artiste. Ma petite expérience fait que je me garde bien de toute catégorisation en la matière. Des artistes, j'en ai rencontré : des "fous" géniaux, des "fantasques" qui sonnaient creux, des "austères" géniaux et des "rigoureux" profondément chiants… bref, des "profils d'artistes" très hétéroclites, qui font que je n'ai (plus) aucun a priori dans un sens comme dans l'autre sur les artistes, avec une petite nuance pour les intermittents du spectacle, dont je ne cautionne pas la démarche revendicative…
Largo Winch Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Ma chère Citrouille, je trouve que cette tendence à vouloir catégoriser les gens ne dénote pas un caractère très "artistique" chez toi… Quant à moi, ne viens pas dire que mon secteur professionnel (héros de BD - 9e art, je le rappelle) ne fait pas de moi un véritable artiste !
DiabloSwing Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Le seul truc qu'on peut dire c'est qu'il y a peu de chances de tomber sur un libéral qui macho qui insulte sa femme et réclame sa bière sa kro devant un match de foot. Après, je trouve que tu vas un peu loin Citrouille, ici on est sur un forum internet, et forcément on représente un peu le même profil que sur les fora du web, majoritairement masculin (sauf sur les sujets ou les femmes sont traditionnellement plus présentes, évidemment). Mais ça évolue ça aussi, je connais de plus en plus de personnes "normales" de la population (vous enlevez les lycéens/étudiants/cadres) s'intéresser au net…patience !
Libertarien Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Comme Chitah : donneur de leçons dont le seul et unique objet dans l'entreprise est de faire travailler les autres. Bref, consultant. Après un DEA d'éco. Il y a longtemps, lorsqu'étudier ne se résumait pas à bloquer les entrées des facs et mémoire de fin d'études ne se bornait pas à un résumé-discussion autour des joies de l'AG de lancement de grêve (mode = vieux con réac off).
Apollon Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 étudiant master droit probablement futur diplomé du barreau et peut-être un jour… énarque ! (je fais donc partie des fameux 75% )
jugurta Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Premier bilan sur 34 réponses (je fais des recoupements en tenant compte de la polyvalence de chaque profil)- 9 étudiants - 8 en rapport à l'informatique - 6 indépendants (approximatif) - 3 fonctionnaires et un enseignant CDD - 3 en rapport avec le droit - 2 en sciences ou économie politiques - 2 en rapport à la linguistique - 2 en rapport à l'histoire - 2 femmes (dont moi) - 1 philosophie - 1 aux beaux arts Ainsi les libéraux de ce forum sont des profils matheux en grande majorité. Je ne suis donc pas étonnée si les profils artistiques et les femmes de manière général ont du mal à s'intégrer : problème de langage et de communication. Alors je m'intérroge : les intelligences commerciales dites de droite ne sont elles pas tout simplement matheuses ? Salut citrouille Ben moi j'ai fait des études d'histoire jusqu'au capes histoire géo où je me suis rendu compte de la manipulation du savoir… j'ai bossé dans la presse aujourd'hui je termine un boulot dans le web… et en mai je deviens fonctionnaire.. et toute la question est là et que j'ai déjà posé : peut on être fonctionnaire et libertarien? je crois que oui..il suffit de défendre la liberté et de vouloir passer d'un service public (financé par les contribuables) à un service AU PUBLIC ( QUI REND DES COMPTES AU CONTRIBUABLE) voilà ce que je vais tenter de prôner dans ma future administration…. je sens que ça va pas être triste
alex6 Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 (QUI REND DES COMPTES AU CONTRIBUABLE) voilà ce que je vais tenter de prôner dans ma future administration… Bon courage en effet…
Dardanus Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Où irions-nous si l'article 15 de la Déclaration de 1789 était appliqué.
alex6 Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Ah non, pas de ça chez nous !! … toute façon, ce n'est pas nous (l'état) qui l'avons signé, cette constitution est un vieux truc tout tapé d'il y a 2 siècles…
Ventura Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 il suffit de défendre la liberté et de vouloir passer d'un service public (financé par les contribuables) à un service AU PUBLIC ( QUI REND DES COMPTES AU CONTRIBUABLE) voilà ce que je vais tenter de prôner dans ma future administration…. je sens que ça va pas être triste D'autres s'y sont cassés les dents avant toi, mais bonne chance, l'ami !
Librekom Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Où irions-nous si l'article 15 de la Déclaration de 1789 était appliqué. Rappel nous duquel il s'agit stp.
pankkake Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Rappel nous duquel il s'agit stp. STFW§§§!!§!!!
alex6 Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Rappel nous duquel il s'agit stp. "Devoir pour l'état de rendre des comptes aux citoyens". Approximativement et de mémoire…
Fredo Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Article 15 - La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
Librekom Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 J'aurais préféré un truc du genre : "tout administration doit avoir pour objectif sa propre disparition, car elles sont illégitimes et violent le droit naturel de ses contribuables." l'autodestruction quoi.
labbekak Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Je viens de quitter le statut de fonctionnaire … Quel soulagement, je peux à nouveau me regarder dans le miroir !
Freeman Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Tu es psy et tu fais allonger une cliente super belle sur ton divan… Tu te mets au dessus d'elle et tu défais ton pantalon. La fille te dit : " docteur, vous êtes bien sûr que c'est ça le surmoi ? " Looool !
Citrouille Posté 14 avril 2006 Auteur Signaler Posté 14 avril 2006 Le sectarisme ne s'observe pas sur tous les forums et toutes les catégories de personnes peuvent être sectaires cela va de soi ! On ne peut pas dire que le forum soit "cool" en terme de jeune c'est à dire ouvert, il ne s'agit pas d'écrire des grossièretés pour autant mais d'être à l'écoute. L 'hermétisme cache une haute estime de soi, une prétention à se sentir supérieur aux autres. ce qui se traduit par un peu de snobisme, de narcissisme moqueur, de cynisme d'aigreur … L 'humanité dans son ampleur … Mettez les gens plus à l'aise si vous voulez être écoutés aussi. La communication est à double sens. L 'acceuil n 'est pas bien situé, la présentation du site y joue pour beaucoup. Je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de parler le même langage ! Nous pouvons partager des points de vue semblables et garder notre identité. Les libéraux et libertariens seraient donc des conformistes . un camp de militaires, une secte … Il faut se plier à la règle ! Hie le libéralisme ! ACCEPTEZ LA DIFFERENCE ! Je ne vise personne en particulier mais la résultante d'un comportement de groupe. Et pour moi c'est un échec, si nous n'avons pas réussi à mettre Richard à l'aise !
archiliberal Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de parler le même langage ! Nous pouvons partager des points de vue semblables et garder notre identité.Les libéraux et libertariens seraient donc des conformistes . un camp de militaires, une secte … Il faut se plier à la règle ! Hie le libéralisme ! ACCEPTEZ LA DIFFERENCE ! Je ne vise personne en particulier mais la résultante d'un comportement de groupe. Et pour moi c'est un échec, si nous n'avons pas réussi à mettre Richard à l'aise ! L 'humanité dans son ampleur … Mettez les gens plus à l'aise si vous voulez être écoutés aussi. La communication est à double sens Les libéraux, des conformistes intolérants, inconcevable par définition. Ce sont les seuls qui, depuis peu dans le débat politique "à la française", avancent leurs idées sur la pointe des pieds et ne ripostent pas aux attaques personnelles stériles dont ils font systématiquement l'objet. Je pense à Sabine Hérold (AL) face à Autain (PC, mairie de Paris), à Mathieu Laine (hier dans C dans l'air), à un moment chahuté par Max Gallo, mais qui a été extrêmement convaincant et respectueux (Laine, pas Gallo, bien sûr). Quant à Richard, je l'ai moi même "invité" à développer un peu plus avec nous tous sur le forum. Malheureusement, il s'est un peu braqué tout seul très vite. Tout le monde a sa place sur le forum, pas de "pensée unique" ici, mais ça reste un forum libéral, il est un peu logique que certains propos (voire "consensus") réapparaissent plus souvent. Avec tout mon respect pour ta différence, Citrouille !
alex6 Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 L 'hermétisme cache une haute estime de soi, une prétention à se sentir supérieur aux autres. ce qui se traduit par un peu de snobisme, de narcissisme moqueur, de cynisme d'aigreur … L 'humanité dans son ampleur … Cette conclusion n'engage que toi. Tu juges la personnalité des intervenants sur ce que tu vois sur le forum, c'est dommage. Je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de parler le même langage ! Nous pouvons partager des points de vue semblables et garder notre identité.Les libéraux et libertariens seraient donc des conformistes . un camp de militaires, une secte … Il faut se plier à la règle ! Hie le libéralisme ! Il n'y a aucunes règles, je pense qu'ici tout le monde est naturel, libre à toi de venir apporter l'originalité de ta spontanéité aux discussions qui en sont sans doute dépourvues. La richesse se crée par les différences aussi. Ce que tu écris en rouge est une honte, je met ça sur le compte d'une spontanéité mal contrôlée. carton jaune pour moi ACCEPTEZ LA DIFFERENCE ! Je ne vise personne en particulier mais la résultante d'un comportement de groupe. Et pour moi c'est un échec, si nous n'avons pas réussi à mettre Richard à l'aise ! Alors ça c'est la meilleure, ça va être de notre faute maintenant! Chaque groupe impose des conformisme, tu n'as toujours pas compris qu'un groupe se disant "cool et décontract" impose aussi un conformisme, celui d'être "cool et décontract" En fait je ne comprend pas ton problème sur le fond
Ash Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 C'est vrai qu'avec tout ce qu'on bouffe dans la gueule, il n'y a plus conformistes que nous (en attitudes). Rester zen et fermer ma gueule en tout temps est devenu une qualité dont je suis très fier. Citrouille, je ne comprends pas non plus où tu veux en venir. Ecrire en gros qu'on doit accepter la différence à des libéraux est pour le moins osé. Je ne parle même pas sur l'allusion à la secte. Donc si tu trouves qu'on est trop intellos, trop dans notre trip 'libéral' (bizarre hein ?) il n'advient qu'à toi de créer des topics et des sujets qui iront dans un autre sens que celui-ci. Agis par toi-même et tu verras ce qu'il en ressort. Car je peux raconter et faire pleins de conneries crois-moi
Citrouille Posté 14 avril 2006 Auteur Signaler Posté 14 avril 2006 [Alors ça c'est la meilleure, ça va être de notre faute maintenant! Nous sommes fautifs à 50 % en règle de communication d'autant plus que nous avons le devoir d'acceuillir les nouveaux intervenants en les mettant à l'aise . Si la personne se braque, elle est aussi fautive … le cercle infernal : fermeture des deux camps . . . Et oui, je suis aussi cynique que vous, l'effet de groupe sans doute
alex6 Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Car je peux raconter et faire pleins de conneries crois-moi J'en doute fortement, ton avatar me paraît beaucoup trop sérieux Notes que j'ai aussi pas mal de galère avec ma perruque, notamment lorsque je porte la casquette… Ah, les étiquettes… dans le style "A brave new world" de Huxley est pas mal. Chacun étant persuadé que la vie des autres est nulles et bassement matérialiste ou travailleuse selon les groupes, chacun se satisfait de sa condition. C'est une dangereuse forme d'uniformisation que la revendication de la variété, la comparaison aux autres n'entraîne que vanité, orgueil et tristesse.
Dardanus Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Car je peux raconter et faire pleins de conneries crois-moi Vraiment, cela m'étonne, à moins qu'il ne s'agisse de : mieux vaut oublier ça
Ash Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 C'est vrai alex6, mais je suis jeune et IRL je suis un petit fougeux avec les fem…euh bref, je sais m'amuser en dehors ^o^. Par ailleurs ma communication ici n'est pas la même qu'ailleurs. Est-ce que vous iriez parler de l'Objectivisme sur le forum jeux-vidéos.com vous ? Arf, c'est vrai que certains le font Dardanus, non ça c'est mon penchant destructeur qui ressort. Si c'est une connerie pour vous, croyez bien que je la prends très au sérieuse. Je ne comprends toujours pas ce qui choque là-dedans. Mais n'oubliez rien, si c'est le cas ça doit au moins figurer dans Controvertia .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.