Librekom Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 Dans le genre ringard y a ceci qui n'est pas mal je trouve également déplorable les cravates fantasistes avec des Mickey mouse et autres Taz ou des femmes nues Lucilio a dit : je précise que la faute est volontaire si si je vous jure !!!
Librekom Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 foxxbat a dit : Ca existe? Tu devrais en trouver facilement en sex shop.
melodius Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 librekom a dit : je suis d'accord vec toi sur les dandy, Walter est le plus éléguant d'entre nous !Pour les noeud double windsor, il existe des cravates très longues, j'ai moi même un torse très long, mais je trouve toujours une cravatte adaptée à ma taille. je soupsonne un brun de mauvaise volonté. Oui, mais QUELLES cravates ! foxxbat a dit : Ca existe? Ca fait très US fifties. Un pote en a une qui est pas mal du tout. A ne pas porter en toutes circonstances ! (uniquement lorsque vous avez rendez-vous avec un horde de féministes lesbiennes à moustaches et cul carré)
Invité jabial Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 J'ai une cravatte noire avec un chat sur un croissant de lune, mais je ne la porte quasiment jamais. Ceci dit si je voulais m'habiller avec un peu plus de cohérence, je prendrais un blazer beige (vu que presque tous mes pantalons sont entre beige et marron) et une cravatte dans les mêmes tons.
melodius Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 Un conseil d'ami à tous ceux ici qui sont brouillés avec le veston-cravate mais qui ne peuvent l'éviter parfois et préfèrent ne pas avoir l'air idiot. Achetez-vous un beau complet classique en super100 de couleur anthracite A VOTRE TAILLE, une belle chemise blanche ou bleu clair unie avec un col non-boutonné, une belle ceinture marron classique, de belles pompes marron classiques EN CUIR (très important, les pompes) et des chaussettes gris foncé ou noires. Buget total, si vous faites les soldes : 500 à 750 € environ. En changeant la cravate, vous modifiez totalement l'apparence globale, tout en ayant toujours l'air élégant, que vous alliez au mariage de la cousine Céline, l'enterrement de la tante Marguerite ou encore à un entretien d'embauche. C'est la manière la plus sûre et la plus économique de s'habiller bien lorsqu'il le faut et en ne courant pas le risque d'être démodé en moins d'un an. Bon, bien sûr, vous n'aurez pas la classe d'un Walter non plus, mais il faut savoir ce qu'on veut… Mobius a dit : Pratt/Shelby Je remonte au début. Tu portes des cravates, toi ????
Mobius Posté 29 mai 2006 Auteur Signaler Posté 29 mai 2006 tu me croises souvent dans un cadre non-décontracté?
melodius Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 Mobius a dit : tu me croises souvent dans un cadre non-décontracté? J'ai du mal à t'imaginer non-décontracté, mais bon, oui, à la réflexion, au bal. A ce propos, tu peux enregistrer l'émission de RTL ?
Mobius Posté 29 mai 2006 Auteur Signaler Posté 29 mai 2006 melodius a dit : J'ai du mal à t'imaginer non-décontracté, mais bon, oui, à la réflexion, au bal. A ce propos, tu peux enregistrer l'émission de RTL ? c'est sur que tu as plus de chance de me croiser avec un t-shirt Nintendo qu'en smoking sinon Je mettrais le timer chez ma mère, soit j'essaye de convaincre un pote qui aurait une carte Tuner
Patrick Smets Posté 1 juin 2006 Signaler Posté 1 juin 2006 Citation Je suis obligé d'avoir l'air prolo alors, parce que vu la longueur de mon torse, si je fais des double windsor, la cravate n'arrive pas plus bas que le plexus. quand donc te décideras-tu à te faire faire des cravates sur mesure ??? Citation Le cuir, matière noble, aurait parfaitement pu faire partie de la panoplie de l'homme élégant. Hélas, il a été trop dévoyé et est devenu irrécupérable. et les barbours, c'est en plastique peut-être ?
Calembredaine Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 William White a dit : Les cols Mao, pire encore que les cravates, d'une laideur sans nom. Au contraire, c'est le summum de la classe et de l'élégance.
Dardanus Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Rocou a dit : Au contraire, c'est le summum de la classe et de l'élégance. vérité en-deçà de la cravate, erreur au-delà.
Legion Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Vous vous rendez compte que vous vous chamaillez sur des normes arbitraires dont plus personne n'aura rien à faire d'ici 100 ou peut être même 50 ans ?
Dardanus Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Legion a dit : Vous vous rendez compte que vous vous chamaillez sur des normes arbitraires dont plus personne n'aura rien à faire d'ici 100 ou peut être même 50 ans ? Si on ne peut plus se chamailler sur des normes arbitraires, où allons-nous ? D'autre part, ce qui est préoccupera les Terriens du siècle prochain nous importe assez peu à nous autres mortels.
alex6 Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Dardanus a dit : D'autre part, ce qui est préoccupera les Terriens du siècle prochain nous importe assez peu à nous autres mortels. Alors là ça m'ennuie, moi qui n'avait pas encore prévu de mourrir (avant le siècle prochain s'entend…)
La Fougère Posté 21 juillet 2006 Signaler Posté 21 juillet 2006 melodius a dit : …L'élégance de l'homme inélégant, c'est le pantalon gris, le blazer bleu marine à boutons dorés, la chemise blanche et la cravate club; … Très juste, ça fait agent de sécurité (comme souligné par Salatomatonion)… mais enlevez les boutons dorés et la cravate, et ça fait juste décontracté… enfin ça dépend de la veste et des pompes cela dit. melodius a dit : Un conseil d'ami à tous ceux ici qui sont brouillés avec le veston-cravate mais qui ne peuvent l'éviter parfois et préfèrent ne pas avoir l'air idiot.Achetez-vous un beau complet classique en super100 de couleur anthracite A VOTRE TAILLE, une belle chemise blanche ou bleu clair unie avec un col non-boutonné, une belle ceinture marron classique, de belles pompes marron classiques EN CUIR (très important, les pompes) et des chaussettes gris foncé ou noires. Buget total, si vous faites les soldes : 500 à 750 € environ. En changeant la cravate, vous modifiez totalement l'apparence globale, tout en ayant toujours l'air élégant, que vous alliez au mariage de la cousine Céline, l'enterrement de la tante Marguerite ou encore à un entretien d'embauche. C'est la manière la plus sûre et la plus économique de s'habiller bien lorsqu'il le faut et en ne courant pas le risque d'être démodé en moins d'un an. Bon, bien sûr, vous n'aurez pas la classe d'un Walter non plus, mais il faut savoir ce qu'on veut… Je remonte au début. Tu portes des cravates, toi ???? En effet, mais choisir des chaussures marron, c’est prendre un risque inutile. Mieux vaut jouer la sécurité jusqu’au bout avec des chaussures noires… Très important, tous les cuirs doivent être de la même couleur (comme souligné par melodius)… jusqu’au bracelet montre pour ceux qui ont fait le choix du cuir (ok ça devient pointu mais faut savoir ce qu’on veut). Maintenant et toujours pour aller dans le sens de melodius, - sachez choisir la taille: debout la manche de la veste doit tomber juste en dessous de l’articulation du pouce (c’est un repère qui en vaut un autre pour le PàP). Attention ensuite à la taille des chemises dont les manches ne doivent pas dépasser (contrairement à une certaine mode US). - la cravate ne doit pas descendre plus bas que la chemise. Elle sert en effet à cacher les boutons de la chemise pas la boucle de la ceinture. (je dis ça pour les soucis évoqués plus haut )… enfin, et par pitié… - La veste se boutonne du haut vers le bas et se déboutonne en sens inverse, en d’autres termes; si vous avez une veste à 3 ou 4 boutons et que vous ne souhaitez n’en boutonner qu’un: c’est celui du haut… et si vous avez du bide, renoncez à ne boutonner qu’un seul bouton voilà tout. Mais l’important est de doute façon, un peu comme un caméléon, d’adapter son niveau d’élégance au milieu où l’on va évoluer, et surtout à l’occasion. walter-rebuttand a dit : La cravate est un accessoire sans fonction réelle. C'est pour cela qu'elle est précieuse. Enfin, la véritable élégance est peut-être de ne pas chercher à être élégant, ou de donner cette impression…
walter-rebuttand Posté 23 juillet 2006 Signaler Posté 23 juillet 2006 Je suis obligé de corriger quelques erreurs du post précédent: -La manche de la chemise doit idéalement dépasser de celle de la veste de 2cm. En Italie, en Angleterre ou à Xhout-si-plout. -Si vous avez une veste 3 boutons et n'en boutonnez qu'un, c'est celui du milieu. -Si vous avez une veste 4 boutons, ôtez-la. Puis jetez-la.
Dardanus Posté 23 juillet 2006 Signaler Posté 23 juillet 2006 Autrefois l'on se boutonnait entièrement mais le Prince de Galles, le futur Edouard VII, ayant un embonpoint qui le gênait, prit l'habitude de ne pas boutonner le dernier bouton, celui du bas, et lança une tradition qui subsiste toujours. A mon humble avis, soit la veste est entièrement déboutonnée soit elle est boutonnée sauf le dernier bouton mais boutonner un seul bouton du haut ou du milieu, hum… Comme le soulignait à juste titre Melodius varier la cravate permet de donner l'impression d'une grande variété en portant toujours le même costume. J'alterne pour mon compte cravate et noeud papillon pour varier encore davantage les plaisirs. Il va de soi qu'une chemise digne de ce nom se porte avec des boutons de manchette.
La Fougère Posté 23 juillet 2006 Signaler Posté 23 juillet 2006 walter-rebuttand a dit : Je suis obligé de corriger quelques erreurs du post précédent:-La manche de la chemise doit idéalement dépasser de celle de la veste de 2cm. En Italie, en Angleterre ou à Xhout-si-plout. Sur ce point j’admets avoir peut-être été trop radical. Aux EU une mode veut, ou voulait, que l’on fasse dépasser la manche de la chemise de 5cm facile, peut-être pour exhiber ses boutons de manchettes… C’est horrible et c’est surtout à cela que je pensais. A choisir il vaut mieux que la manche ne dépasse pas du tout comme le veut l’usage, en France tout au moins, sauf exception je vous l’accorde (même en France). Citation -Si vous avez une veste 3 boutons et n'en boutonnez qu'un, c'est celui du milieu.-Si vous avez une veste 4 boutons, ôtez-la. Puis jetez-la. … Là vous me décevez. Il n’y a rien de plus laid qu’une veste à trois bouton boutonné au milieu seulement: cela casse le tombant. Je vous invite aimablement à vérifier, auprès des hommes de l’art par exemple. Pour ce qui est de la veste à quatre boutons, je la préfère à celle à trois. Je sais que cela fait dandy, mais je n’aime pas faire les choses à moitié. Maintenant je reconnais que celle à trois boutons permet de jouer avec des gilets, ce qui a beaucoup de charme à mes yeux, et peut-être aux vôtres également. Cordialement. Dardanus a dit : Autrefois l'on se boutonnait entièrement mais le Prince de Galles, le futur Edouard VII, ayant un embonpoint qui le gênait, prit l'habitude de ne pas boutonner le dernier bouton, celui du bas, et lança une tradition qui subsiste toujours. A mon humble avis, soit la veste est entièrement déboutonnée soit elle est boutonnée sauf le dernier bouton mais boutonner un seul bouton du haut ou du milieu, hum… En effet c’est l’usage. Mais la fermeture d’un seul bouton (celui du haut) est tolérée. Je ne connaissais pas l’anecdote, mais je persiste à croire que le choix du bouton à davantage à voir avec le tombant de la veste, au moins de nos jours. Citation Comme le soulignait à juste titre Melodius varier la cravate permet de donner l'impression d'une grande variété en portant toujours le même costume. J'alterne pour mon compte cravate et noeud papillon pour varier encore davantage les plaisirs. Il va de soi qu'une chemise digne de ce nom se porte avec des boutons de manchette. Mouis… enfin, les boutons de manchette pour aller travailler… D’autant qu’il est toujours sage d’être légèrement moins bien habillé que ses patrons, au moins par courtoisie naturellement… mais je reconnais n’avoir jamais observé cette règle que je trouve un peu condescendante. Au contraire, que de fois j’ai vu mes supérieurs s’adapter et faire davantage d’efforts. Tout le monde y gagne.
Invité jabial Posté 23 juillet 2006 Signaler Posté 23 juillet 2006 Hééé béééé. Le jour où je devrai vraiment m'acheter un costard pour une raison X ou Y, j'imprimerai ce fil
La Fougère Posté 23 juillet 2006 Signaler Posté 23 juillet 2006 Un détail absolument capital que tout le monde semble avoir oublié dans ce fil, moi inclus : Jamais de chaussures marron avec un costume (ou pantalon), bleu. Le mieux et le plus sûr est, dans le doute, d’éviter les chaussures marron: Tout dépend du milieu professionnel dans lequel vous évoluez. Ici, vous passerez pour un touriste (car le marron fait décontracté) quand ailleurs vous susciterez l’admiration… Si vous n’êtes pas certain… Optez pour le noir. Et surtout ne vous fiez pas à ce que porte vos supérieurs: Un patron peut se permettre des chaussures marron, là où le subalterne sera regardé de travers. Oui c'est trop inzuste
walter-rebuttand Posté 23 juillet 2006 Signaler Posté 23 juillet 2006 La Fougère a dit : Un détail absolument capital que tout le monde semble avoir oublié dans ce fil, moi inclus :Jamais de chaussures marron avec un costume (ou pantalon), bleu. Le mieux et le plus sûr est, dans le doute, d’éviter les chaussures marron: Tout dépend du milieu professionnel dans lequel vous évoluez. Ici, vous passerez pour un touriste (car le marron fait décontracté) quand ailleurs vous susciterez l’admiration… Si vous n’êtes pas certain… Optez pour le noir. Et surtout ne vous fiez pas à ce que porte vos supérieurs: Un patron peut se permettre des chaussures marron, là où le subalterne sera regardé de travers. Oui c'est trop inzuste Le marron foncé genre chocolat avec le bleu marine est nettement plus élégant que le noir. Regardez comme les chaussures du personnage au centre s'accorde à merveille avec son pantalon.
PnP Posté 30 juillet 2006 Signaler Posté 30 juillet 2006 Je porte des cravates au travail non pas par obligation mais par choix , au moins je peux exercer mon choix en toute liberté Je trouve ça élégant et je considére cela comme un respect pour moi même et envers lez autres. Je ne sais pas ce qu'en pensent mes collègues non cravatés mais je revendique la laisse du cadre sup' Je vais essayer d'autres noeuds demain mais je n'arrive pas à trouver les images explicatives en première page. (en passant , je reviens ici après 6 mois d'absence , j'aime beaucoup le nouveau graphisme du forum , très chic !)
Patrick Smets Posté 31 juillet 2006 Signaler Posté 31 juillet 2006 Citation je revendique la laisse du cadre sup' Le dernier qui m'a expliquer que ma cravate symbolisait la laisse de mon esclavage, j'ai regardé sa montre et je lui ai demandé si ca ne le gênait pas de porter un substitut de menottes.
Invité Sensual Touch Posté 31 juillet 2006 Signaler Posté 31 juillet 2006 Voici en bref ma vision du top de l'elegance masculine : Costume gris fonce a rayures bleues, ni claires ni foncees. Chemise bleu-clair de soie assortie d'une cravate a lignes diagonales (haut-gauche a bas-droite) de differentes teintes du bleu-moyen jusqu'au blanc. Elle doit etre tres lumineuse. Le noeud doit obligatoirement etre Windsor. Des chaussures de cuir noires souples mais ayant une belle tenue conviennent ici tres bien. Tout cela sans boutons de manchette ni bague. Je prefere ne pas m'exprimer sur la taille des manches, je n'y fait jamais attention. Je suis aussi souvent tente par la solution tout-marron, mais c'est une autre histoire. La posture fiere est aussi necessaire. Mon grain de sel au debat sur le port de la cravate : ne pas porter de cravate, c'est d'un terne… Porter une cravate, c'est donner de la personnalite au costume : c'est un accessoire indispensable. De plus, les gens sans cravate me donne l'impression tres genante d'etre mal dans leur costume. Ca me met mal a l'aise aussi… @PnP : La cravate pour etre respecte, je ne l'aurais pas mieux dit.
Calembredaine Posté 31 juillet 2006 Signaler Posté 31 juillet 2006 Sensual Touch a dit : @PnP :La cravate pour etre respecte, je ne l'aurais pas mieux dit. Les porteurs de cravates sont des trous du cul. Voilà pour le respect.
h16 Posté 31 juillet 2006 Signaler Posté 31 juillet 2006 Rocou a dit : Les porteurs de cravates sont des trous du cul. Voilà pour le respect. Ah non. Pour les trous du culs, on trouve le string en cuir clouté.
Salatomatonion Posté 31 juillet 2006 Signaler Posté 31 juillet 2006 walter-rebuttand a dit : -Si vous avez une veste 4 boutons, ôtez-la. Puis jetez-la. h16 a dit : Ah non. Pour les trous du culs, on trouve le string en cuir clouté. Pour apporter une touche suppplémentaire d'élégance ça me fait penser que certains de nos amis canadiens baptisent le string "coupe-crottes".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.