Aller au contenu

Le Service Civique Obligatoire

Messages recommandés

Posté
Si nos gouvernants souhaitent rendre obligatoires la recherche collective du bonheur et l’engagement citoyen, les jeunes, autrement plus lucides, souhaitent surtout qu’on les laisse vivre, et même parfois survivre, en paix. Contrairement à une proportion importante de leurs aînés, ils ne sont pas bercés par l’illusion de l’État sauveur et ne cèdent pas à cette forme d’infantilisation qui nie la réalité.

:icon_up:

De quels jeunes est-il question, là? Et où Aurel les-a-t-il rencontrés? J'aimerais bien faire leur connaissance en tout cas, parce que le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne sont pas très représentatifs.

Posté
:icon_up:

De quels jeunes est-il question, là? Et où Aurel les-a-t-il rencontrés? J'aimerais bien faire leur connaissance en tout cas, parce que le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne sont pas très représentatifs.

Je ne pense pas que les jeunes en question ne croient pas en l'Etat sauveur, en revanche, il me semble assez clair qu'ils veulent qu'on leur fiche la paix. Lier le refus de l'Etat à cette attitude là est un peu rapide, me semble-t-il.

Posté

Il serait, en effet, plus opportun de s'évertuer à installer les conditions propices à un retour d'une croissance économique vigoureuse et durable plutôt que de contraindre les jeunes à servir l'Etat au nom de slogans creux et que l'on prétend républicains… Car les problèmes économiques dégénèrent nécessairement au plan social.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...