Calembredaine Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 "USA: un couple qui s'embrassait dans un avion poursuivi en justice (…) Inculpés d'obstruction à un membre d'équipage en vol et d'association de malfaiteurs, les deux passagers ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu'à leur procès, prévu le 5 février au tribunal fédéral de Wilmington (Caroline du Nord). S'ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu'à 20 ans de prison. Source yahoo
Apollon Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 C'est bien le genre de Yahoo de faire des titres accrocheurs mensongers, la lecture de l'article le prouve une fois de plus puisque le problème ne se résumait nullement à des baisers. Les français adoooorent détester les américains, peu importe que l'article présente les infos de façon biaisée: 20 ans de condamnation c'est le maximum possible vu la qualification de l'infraction mais il faut être bien naïf ou très antiaméricain pour imaginer qu'une peine pareille va être prononcée. Article L-A-M-E-N-T-A-B-L-E
Ronnie Hayek Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 C'est bien le genre de Yahoo de faire des titres accrocheurs mensongers, la lecture de l'article le prouve une fois de plus puisque le problème ne se résumait nullement à des baisers.Les français adoooorent détester les américains, peu importe que l'article présente les infos de façon biaisée: 20 ans de condamnation c'est le maximum possible vu la qualification de l'infraction mais il faut être bien naïf ou très antiaméricain pour imaginer qu'une peine pareille va être prononcée. Article L-A-M-E-N-T-A-B-L-E Question : tu vois un rapport entre l'acte reproché et une menace terroriste ?
Sous-Commandant Marco Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 […] Article L-A-M-E-N-T-A-B-L-EUne journée de prison pour un câlin, même s'il était un peu trop bas, c'est tout de même cher payé.Les avions sont devenus un concentré de social-démocratie: armes interdites, chers, inconfortables, surpeuplés, bruyants, navigant dans le brouillard, souvent en retard et avec des passagers à la merci d'un équipage inamovible, désagréable et irresponsable.
Ronnie Hayek Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Une journée de prison pour un câlin, même s'il était un peu trop bas, c'est tout de même cher payé.Les avions sont devenus un concentré de social-démocratie: armes interdites, chers, inconfortables, surpeuplés, bruyants, navigant dans le brouillard, souvent en retard et avec des passagers à la merci d'un équipage inamovible, désagréable et irresponsable. Ce n'est certainement pas cette ambiance-ci : J'ai pris la liberté de shacker ton image, elle était filtrée (jabial)
Sous-Commandant Marco Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Question : tu vois un rapport entre l'acte reproché et une menace terroriste ?Ha oui, j'oubliais que chaque action humaine, même la plus anodine, doit être soumise à la "MENACE TERRORISTE" (à prononcer avec une grosse voix et en fronçant les sourcils), "pour notre sécurité" (à accompagner d'un sourire décérébré).
Ronnie Hayek Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Ha oui, j'oubliais que chaque action humaine, même la plus anodine, doit être soumise à la "MENACE TERRORISTE" (à prononcer avec une grosse voix et en fronçant les sourcils), "pour notre sécurité" (à accompagner d'un sourire décérébré). "For your protection". Raaaaah…. (jabial) Notre futur… ou notre présent ?
Taranne Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Complètement débile, encore que je vois mal le rapport avec le titre de ce fil. Dans le même genre il y a ceci: mercredi 15 novembre 2006, 7h56Mis à l'amende pour avoir dit "bombe" dans un avion à Singapour SINGAPOUR (Reuters) - Un Australien de 65 ans a été condamné à une amende de 10.000 dollars australiens (6.423 dollars américains) par un tribunal de Singapour pour avoir prononcé le mot "bombe" dans un vol pour l'Indonésie, rapporte mercredi le Straits Times. Riccardo Paulin a plaidé coupable mardi des charges prononcées contre lui: avoir demandé à une hôtesse "Où met-on la bombe ?" sur un vol de la compagnie aérienne régionale SilkAir à destination de Surabaya, écrit le journal. Le Straits Times précise que le retraité a posé cette question après avoir essayé de trouver une place dans les casiers à bagages. Paulin a présenté ses excuses pour ses propos, soulignant qu'il s'agissait en fait d'une plaisanterie. Avec ce genre d'histoires, la SNCF n'a pas besoin de beaucoup d'efforts pour nous faire aimer le train.
A.B. Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 J'ai pris la liberté de shacker ton image, elle était filtrée (jabial) Oui mais ce n'est pas la meme.
Ronnie Hayek Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Oui mais ce n'est pas la meme. Il y en a deux.
Apollon Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Question : tu vois un rapport entre l'acte reproché et une menace terroriste ? Le fait divers se suffisait à lui-même, il est bien dommage que Yahoo ne puisse s'empêcher de nous l'enrober davantage.
Ronnie Hayek Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Le fait divers se suffisait à lui-même, il est bien dommage que Yahoo ne puisse s'empêcher de nous l'enrober davantage. Le fond de l'affaire est que le Patriot Act est utilisé à tout propos, que ce soit pour emmerder fiscalement les citoyens, retirer du commerce tel produit supposé nocif, espionner les journalistes (forcément suspectés de trahison antipatriotique), surveiller les "mauvaises lectures" et les "mauvaises opinions" de tout un chacun, ou encore fermer des bars mal famés.
Winston Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Vous voyez le mal partout, mais les équipages peuvent être sympas : http://www.suchablog.com/index.php?2006/11…ur-chez-easyjet
Timur Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Incroyable ce gouvernement. Massacrer des dizaines de milliers d'innocents en Irak, oui, mais un cuni dans un avion, non.
Rincevent Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Les avions sont devenus un concentré de social-démocratie: armes interdites, chers, inconfortables, surpeuplés, bruyants, navigant dans le brouillard, souvent en retard et avec des passagers à la merci d'un équipage inamovible, désagréable et irresponsable.
Sous-Commandant Marco Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Je n'ai fait que perfectionner cette métaphore mais je n'arrive plus à retrouver son auteur original, qui est américain.
Calembredaine Posté 16 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 16 novembre 2006 je vois mal le rapport avec le titre de ce fil. Je trouve que cela met en lumière le fait que totalitarisme et démocratie ne sont pas antinomiques. Cet exemple montre que le totalitarisme au sein d'une démocratie peut-être tout aussi violent que dans une dictature et peut même aller au delà puisque les dérives sont "légitimées" par le système.
Apollon Posté 18 novembre 2006 Signaler Posté 18 novembre 2006 Je trouve que cela met en lumière le fait que totalitarisme et démocratie ne sont pas antinomiques.Cet exemple montre que le totalitarisme au sein d'une démocratie peut-être tout aussi violent que dans une dictature et peut même aller au delà puisque les dérives sont "légitimées" par le système. Non c'est vraiment trop tiré par les cheveux.
Invité jabial Posté 18 novembre 2006 Signaler Posté 18 novembre 2006 Non c'est vraiment trop tiré par les cheveux. Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Apollon Posté 18 novembre 2006 Signaler Posté 18 novembre 2006 Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Pourquoi rattacher systématiquement les comportements blamables des autorités (au sens large) à la forme démocratique du pouvoir ? Quelqu'un passe une nuit en taule parce qu'il s'est mal conduit dans un avion et que le pilote était mauvais coucheur et ça c'est la faute à la démocratie ?! Eho faut garder les pieds sur terre. Ce n'est pas la démocratie qui corrompt, c'est le pouvoir. En effet "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir."
Sous-Commandant Marco Posté 18 novembre 2006 Signaler Posté 18 novembre 2006 Pourquoi rattacher systématiquement les comportements blamables des autorités (au sens large) à la forme démocratique du pouvoir ? […]C'est simple. La démocratie transforme la politique en pouvoir divin en prétendant l'asseoir sur le "peuple", un trône d'autant plus suprême et incontestable qu'il n'existe pas dans le monde réel. Lorsqu'un roi a mis en prison un écrivain contestataire il y a trois siècles, on en parle encore aujourd'hui. Qu'un démocrate mette en prison un banal passager d'avion et cela ne fait même pas un fait divers.Les libéraux ne s'attaquent pas à celui qui occupe le trône mais au trône lui-même.
Apollon Posté 18 novembre 2006 Signaler Posté 18 novembre 2006 C'est simple. La démocratie transforme la politique en pouvoir divin en prétendant l'asseoir sur le "peuple", un trône d'autant plus suprême et incontestable qu'il n'existe pas dans le monde réel. Lorsqu'un roi a mis en prison un écrivain contestataire il y a trois siècles, on en parle encore aujourd'hui. Qu'un démocrate mette en prison un banal passager d'avion et cela ne fait même pas un fait divers.Les libéraux ne s'attaquent pas à celui qui occupe le trône mais au trône lui-même. Je comprends ce que tu veux dire, l'absolutisme démocratique est capable de péter les standards des tyrannies monarchiques. Je n'irais pas jusqu'à désigner la démocratie comme système nécessairement propice au totalitarisme. Incidement Sade écrivait: ce n'est pas le trône que l'on déteste mais celui qui s'y assoit
Rincevent Posté 18 novembre 2006 Signaler Posté 18 novembre 2006 Je comprends ce que tu veux dire, l'absolutisme démocratique est capable de péter les standards des tyrannies monarchiques. Je n'irais pas jusqu'à désigner la démocratie comme système nécessairement propice au totalitarisme. Simonnot rappelle que, toutes choses égales par ailleurs, les démocraties se sont toujours caractérisés par des impôts plus lourds que ceux des dictatures.
Apollon Posté 18 novembre 2006 Signaler Posté 18 novembre 2006 Simonnot rappelle que, toutes choses égales par ailleurs, les démocraties se sont toujours caractérisés par des impôts plus lourds que ceux des dictatures. On peut inversement remarquer que jamais les individus n'ont été si prospères, satisfaits, en bonne santé, productifs… C'est d'ailleurs là ama qu'il faut chercher l'origine des hausses (ou supposées telles) des taxes.
Rincevent Posté 18 novembre 2006 Signaler Posté 18 novembre 2006 On peut inversement remarquer que jamais les individus n'ont été si prospères, satisfaits, en bonne santé, productifs… C'est d'ailleurs là ama qu'il faut chercher l'origine des hausses (ou supposées telles) des taxes. Il est en effet probable que, si les impôts sont élevés, c'est parce que c'est désormais faisable sans faire crever de faim la moitié de la population.
Sous-Commandant Marco Posté 18 novembre 2006 Signaler Posté 18 novembre 2006 Je comprends ce que tu veux dire, l'absolutisme démocratique est capable de péter les standards des tyrannies monarchiques. Je n'irais pas jusqu'à désigner la démocratie comme système nécessairement propice au totalitarisme.La démocratie actuelle n'est pas propice au totalitarisme, c'est un totalitarisme. Dans quel autre système est-on complètement désarmé face aux ingérences de plus en plus insidieuses du pouvoir dans tous les aspects de nos vies, même les plus intimes comme la nourriture ou la sexualité?Incidement Sade écrivait: ce n'est pas le trône que l'on déteste mais celui qui s'y assoit Je vois que monsieur a de saines lectures.
Fredo Posté 1 décembre 2006 Signaler Posté 1 décembre 2006 La démocratie actuelle n'est pas propice au totalitarisme, c'est un totalitarisme. Dans quel autre système est-on complètement désarmé face aux ingérences de plus en plus insidieuses du pouvoir dans tous les aspects de nos vies, même les plus intimes comme la nourriture ou la sexualité? Oui, j'appelle ça (pour provoquer parfois un peu mes interlocuteurs) le totalitarisme mou, en parlant de la démocratie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.