SilenT BoB Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Le Pen n'aura pas ses 500 signatures Je deteste ce gars et ses idées, mais je dois avouer que là il a raison, un homme qui était au deuxième tour de la présidentielle devrait pouvoir se présenter surtout qu'il a depuis des années fait partie de cette élection et a toujours fait d'assez haut scores ces denières années. En gros il y a des français qui veulent voter pour Le Pen et il y en a un max, il est donc légitime qu'il puisse faire partie de cette élection. Certains ont peur, je pense très peur de le voir gagner ce qui est possible, il peut se passer tant de choses en quelques mois. Ce serait regrettable qu'il soit élu, mais si les français le veulent alors ils devront assumer (meme si je ne crois pas cet évènement possible). Nos élus sont pitoyable, vive la démocratie française!
Calembredaine Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Le Pen n'aura pas ses 500 signatures Je deteste ce gars et ses idées, mais je dois avouer que là il a raison, un homme qui était au deuxième tour de la présidentielle devrait pouvoir se présenter surtout qu'il a depuis des années fait partie de cette élection et a toujours fait d'assez haut scores ces denières années. En gros il y a des français qui veulent voter pour Le Pen et il y en a un max, il est donc légitime qu'il puisse faire partie de cette élection. Certains ont peur, je pense très peur de le voir gagner ce qui est possible, il peut se passer tant de choses en quelques mois. Ce serait regrettable qu'il soit élu, mais si les français le veulent alors ils devront assumer (meme si je ne crois pas cet évènement possible). Nos élus sont pitoyable, vive la démocratie française! D'autant que Villepin a fait en sorte de réduire de moitié la durée légale de collecte des signatures afin d'enfoncer le clou. J'espère, sans trop y croire, que EF aura ses signatures
Harald Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Je me demande à quel point JMLP ne joue pas la dramatisation pour faire monter la sauce. Question manigance il vaut bien notre bon vieux Big C. En 2002 il avait déjà fait le coup. Visiblement 2007 prend de plus en plus des airs de remake. On s'achemine encore vers un nouveau psychodrame grand guignolesque.
Apollon Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Je me demande à quel point JMLP ne joue pas la dramatisation pour faire monter la sauce. Question manigance il vaut bien notre bon vieux Big C. En 2002 il avait déjà fait le coup. Visiblement 2007 prend de plus en plus des airs de remake. On s'achemine encore vers un nouveau psychodrame grand guignolesque. Exact. ça se trouve, il les a déjà largement et vise le coup médiatique. Je ne sais pas trop quoi penser, j'ai du mal à croire qu'il ne puisse pas se présenter mais s'il drague les mégretistes… et surtout Villepin n'a pas raccourci la période pour rien, il sait ce qu'il fait.
SilenT BoB Posté 22 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2006 De toute façon nos hommes politiques sont grand guignolesques à tous points de vue!
Xav Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Et il va pouvoir jouer la victime… Et à chaque élection il nous refait le coup.
Apollon Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Le grand-guignol total serait un nouveau deuxième tour Chirac-Le Pen.
Rincevent Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Le grand-guignol total serait un nouveau deuxième tour Chirac-Le Pen. Le plus probable serait un second tour avec Le Pen en tête. Je prend les paris.
xiii Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 J'ai été halluciné de voir à la tv que RAchid Nekkaz affairmait avoir ses 500 signatures !!!!!!! Alors que Le Pen ne les a pas. Comment a t'il fait ??? Ca serait pratique de connaitre sa tactique.
Calembredaine Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 J'ai été halluciné de voir à la tv que RAchid Kaci affairmait avoir ses 500 signatures !!!!!!! Cela n'a rien d'étonnant, ce sont 500 signatures de moins pour les autres.
Rincevent Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 J'ai été halluciné de voir à la tv que RAchid Kaci affairmait avoir ses 500 signatures !!!!!!! C'est toujours plus pratique d'être un insider. Mais il pourrait bien quitter l'UMP si Sarko vernait à déconner sur la discrimination positive et ce genre de trucs. En d'autres termes, il quittera très probablement le parti, mais reste à savoir quand et pour aller où. En tout cas, ce sera courageux de sa part, si il le fait.
xiii Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Toutes mes excuses je parlait en fait de rachid nekkaz
Rincevent Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Toutes mes excuses je parlait en fait de rachid nekkaz Ah. C'est qui ?
xiii Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Un candidat à la présidentielle qui affirme avoir ses 500 signatures. Son blog peut se trouver via Google.
Rincevent Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Un candidat à la présidentielle qui affirme avoir ses 500 signatures. Son blog peut se trouver via Google. Je veux dire, il propose quoi, en dehors de sa bonne bouille ? J'avoue être fortement tenté par l'ignorance rationnelle face à certains candidats.
xiii Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Je veux dire, il propose quoi, en dehors de sa bonne bouille ? J'avoue être fortement tenté par l'ignorance rationnelle face à certains candidats. Pour etre honette je n'ai fichtrement aucune idée de son programme. Il a l'air bien sympathique en effet mais sur le fond je ne saurait te dire. Sur le fond quelque soit le programme de ce monsieur je me réjouit qu'il puisse avoir ses signatures mais je trouve chocant que d'autres candidats plus representatifs du vote des francais ne puissent les avoirs.
Messer Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Si Le Pen n'a réellement pas ses 500 signatures, il aura de bonnes raisons de se plaindre. Museler clairement environ 20% des électeurs aux présidentielles, c'est clairement détestable, même si le bonhomme muselé ne me plait guère.
Stranger Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Si Le Pen n'a réellement pas ses 500 signatures, il aura de bonnes raisons de se plaindre.Museler clairement environ 20% des électeurs aux présidentielles, c'est clairement détestable, même si le bonhomme muselé ne me plait guère. C'est le type d'événement qui se termine dans la rue.
Ash Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Bah tiens, je viens tout juste de créer un fil qui colle parfaitement avec le sujet. http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…=0entry212896
SilenT BoB Posté 22 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2006 J'avais laissé des messages sur le forum de Nekkaz, franchement je suis tenté de dire: encore un… Il a des idées débiles, je me rappelle plus lesquelles mais c'était carrément pas adapté, j'avais posé des questions sur tout un tas de problèmes comme la dette, les retraites, la secu, etc.. Les réponses étaient nulles.
h16 Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 On est en plein délire. Si JMLP n'a pas ses signatures, je crois qu'aucun candidat ne pourra prétendre à la moindre légitimité. L'abstention sera record. Et s'il les a, il est effectivement fort probable qu'il arrive en tête au 1er tour. Ce pays court à sa ruine. Et dans les média, pas de bruits. Quelques grognements, quelques grincements, aucun soubresaut d'importance. Quand ça va pêter, ça va claquer très sec.
Giacomo Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 On est en plein délire. Si JMLP n'a pas ses signatures, je crois qu'aucun candidat ne pourra prétendre à la moindre légitimité. L'abstention sera record. Et s'il les a, il est effectivement fort probable qu'il arrive en tête au 1er tour.Ce pays court à sa ruine. Et dans les média, pas de bruits. Quelques grognements, quelques grincements, aucun soubresaut d'importance. Quand ça va pêter, ça va claquer très sec. Si JMLP n'a pas ses signatures, nous nous trouverons dans une de ces situations de faillite morale bien connues en France. Je pense que nous serons devant un risque majeur : quelques ingrédients d'une fracture pouvant mener à une guerre civile seront là : méfiance dans les élites, absence de représentativité, décrochage économique. Mais s'il y a des "recettes de guerre civile", il faut un facteur déclenchant. Un peu comme un chaudron dans lequel on aurait mis tous les ingrédients pour la soupe : il faut une étincelle pour faire chauffer tout ça. Et je ne sais pas si l'absence de JMLP à la présidentielle pourrait être celle-là : actuellement les Français aiment le "vide idéologique" : l'élection de Ségo en est une des preuves. Imagination (j'espère) : si conflit il y avait, on pourrait assister à un affrontement entre un "Sud" lepéniste et un "Nord" royalo-sarkoziste (ou plutôt à y réfléchir à la formation d'un axe oriental lepéniste de la Provence à l'Alsace).
xiii Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Si JMLP n'est pas candidat est ce que Sarko va etre le grand vaiceur en empochant un max de voix du Fn, ou alors plutot de villiers ? Est il possible que JMLP donne une consigne de vote qui surprenne tout le monde et qui soit suivie par ses electeurs ?
h16 Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 actuellement les Français aiment le "vide idéologique" : l'élection de Ségo en est une des preuves. Ségo, c'est plus que du vide. C'est un trou dans la fabrique politico-économique, à l'image d'un trou noir dans celle de l'espace-temps. Elle a un horizon indépassable, celui de mai 2007. Au delà, rien n'est visible ; ceux qui s'en approchent trop, ploc, disparaissent pour ne plus jamais reparaître. Une différence fondamentale, je pense : si les trous noirs fuient par les radiations d'Hawking, Ségo, elle, est totalement "hermétique". Si, comme aime à le dire Kip Thorne, les trous noirs ont des poils en revanche, pas de poil au trou Ségo.
Ash Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Les 2 candidats qui marchent dans l'opinion (Sego et Sarko) sont précisément ceux qui n'ont aucun programme. Ils font ressortir 2 ou 3 polémiques, quelques soubresauts de propositions plus ou moins démagogiques et les médias font le reste. Les partis n'ont plus de lignes d'idées, ni même d'idéologies. Ainsi le PS n'est plus à l'avant-garde d'idées mais de ce que veut l'électeur. C'est ce qui explique le choix à contrecoeur de Ségo. Le programme de Ségo c'est de reconnaître n'en avoir aucun, de demander "aux gens" de le faire et de se contenter de sourir pour le reste. De toute façon sa condition de femme est déjà devenu un programme à lui seul.
Zorro Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 En tant que libéraux on doit se farcir tous les candidats puisqu'il appartient au peuple, aux individus de décider. Donc on doit se farcir Le Pen. Il reste que cette "démocratie" en pratique ne donne pas plus de 60% de voix à l'élu…ce qui fait que 40% sont censés devoir subir les décisions des autres. A ceci s'ajoute le fait que les médias conditionnent les esprits, orientent les votes et part là meme ne laissent pas les individus décider par eux memes librement, puisqu'ils sont conditionnés.
Invité Arn0 Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Ségo, c'est plus que du vide. C'est un trou dans la fabrique politico-économique, à l'image d'un trou noir dans celle de l'espace-temps. Elle a un horizon indépassable, celui de mai 2007. Au delà, rien n'est visible ; ceux qui s'en approchent trop, ploc, disparaissent pour ne plus jamais reparaître. Une différence fondamentale, je pense : si les trous noirs fuient par les radiations d'Hawking, Ségo, elle, est totalement "hermétique". Si, comme aime à le dire Kip Thorne, les trous noirs ont des poils en revanche, pas de poil au trou Ségo. En lisant h16 je me demande toujours si ses posts ne sont pas le résultat d'un pari avec ces amis du genre : "citer les radiations d'Hawking dans un post sur Ségolène royal."
Invité Nico64 Posté 22 novembre 2006 Signaler Posté 22 novembre 2006 Ce n'est qu'une mascarade ! Le Pen fait le même coup à chaque élection et comme toujours il aura ses 500 signatures sans trop de soucis ! Il y a suffisament de maires sans étiquette qui n'auront aucun risque à parrainer Le Pen.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.