Ambrose Posté 24 novembre 2006 Signaler Posté 24 novembre 2006 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…6-837719,0.html Sujet du chat : La réforme de la fonction publique est-elle taboue en France ? (une question d'un courage et d'une irrévérence qui ne vous auront pas échappé). La modération du Monde.fr fait la part belle aux fatigués du fonctionnariat inamovible. Heureusement, quelques chatteurs irréductibles trouvent encore la force de poser de vraies questions pertinentes (voir l'héroïque "A-t-on des leçons à recevoir d'un pays dirigé par Bush ?")
h16 Posté 24 novembre 2006 Signaler Posté 24 novembre 2006 2:57 du matin et tu traînes sur le site du Monde…. Je m'interroge.
Ash Posté 24 novembre 2006 Signaler Posté 24 novembre 2006 Le site de son dernier bouquin est intéressant : http://www.sacres-fonctionnaires.fr/2006/1…administrations
Ambrose Posté 24 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 24 novembre 2006 Le site de son dernier bouquin est intéressant :http://www.sacres-fonctionnaires.fr/2006/1…administrations Extrait de "Sacrés fonctionnaires" : Je deviens si administré, si habitué à signer des documents, des contrats, des formulaires, que l'autre jour, lorsqu'un lecteur m'a demandé une dédicace pour sa mère, j'ai ajouté par inadvertance pavlovienne les mots « lu et approuvé » avant ma signature. Le lecteur m'a regardé de travers. P-S à h16 : la lutte contre l'étatisme imbécile demande beaucoup d'abnégation
Libérus Posté 24 novembre 2006 Signaler Posté 24 novembre 2006 Ted Stanger a un mérite. C'est qu'il ose se dire libéral. Je me demande parfois si ce n'est pas le seul.
Invité Arn0 Posté 24 novembre 2006 Signaler Posté 24 novembre 2006 Je suis un libéral de gauche, et je pense que dans bien des cas, la collectivité décide mieux que le marché.
Calembredaine Posté 25 novembre 2006 Signaler Posté 25 novembre 2006 Ted Stanger a un mérite. C'est qu'il ose se dire libéral. Je me demande parfois si ce n'est pas le seul. J'espère bien que c'est le seul. Et dire que certains osent prétendre que AL donne une vision dénaturée du libéralisme
DiabloSwing Posté 25 novembre 2006 Signaler Posté 25 novembre 2006 J'espère bien que c'est le seul. Et dire que certains osent prétendre que AL donne une vision dénaturée du libéralisme Tu fais comme moi tu remplaces les mots qui fâchent par d'autres : "Je suis un libéral de gauche, et je pense que dans bien des cas, la collectivité la violence décide mieux que le marché. la liberté." Ca sonne déjà différemment C'est juste un libéral parenthétique comme tout le monde l'est. Il a juste le mérite de ne pas repousser totalement l'appellation…
Rincevent Posté 25 novembre 2006 Signaler Posté 25 novembre 2006 C'est juste un libéral parenthétique comme tout le monde l'est. Il a juste le mérite de ne pas repousser totalement l'appellation… Peut-être qu'il n'est pas libéral, mais liberal, ce qui expliquerait beaucoup de choses… Et qui confirmerait l'état de dégénérescence de notre classe politique.
David Boring Posté 25 novembre 2006 Signaler Posté 25 novembre 2006 Il est vrai que le bougre cultive l'ambigüité puisqu'à côté de la phrase citée il est capable de sortir des choses du genre : Alban : Que pensez-vous de la proposition de sécuriser le parcours professionnel ? Ted Stanger : En tant que libéral américain, vous imaginez le mal que j'ai à voir là autre chose qu'un prétexte pour gonfler encore la fonction publique et une économie presque soviétique où le libre choix joue un rôle mineur. Et hop le voilà à nouveau plus libéral que liberal. On peut effectivement trouver qu'il dénature le libéralisme, ceci étant je remarque à travers les questions posées que visiblement pour bien des gens la norme est d'être étatiste à 100% et qu'on l'interroge uniquement sur la petite proportion dans laquelle il ne l'est pas…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.