Salatomatonion Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Je me suis juré de ne plus jamais gâcher aucun repas que ce soit en provocant ou en répondant aux provocations.
wapiti Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Bah alors tu sais quoi dire Pas de problèmes pour avoir quelque chose à dire, d'ailleurs vu qu'elle constate par elle-même la merde que c'est, je n'ai plus qu'à commenter, j'ai déjà les exemples Quant à lui, il se dit maintenant social-libéral alors qu'il y a quelques années, c'était marxiste …
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 T'en fais pas, s'il existe, j'intercederai pour toi auprès du Très Haut . Tu es bien civil.
WALDGANGER Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 T'en fais pas, s'il existe, j'intercederai pour toi auprès du Très Haut . tu t'es trahi!! un vrai progressiste aurait dit "de la Très Haute"….
Etienne Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Je ne cache pas que pour ma part, je suis déçu par le tabou qui règne sur certains sujets. Non seulement lorsque j'écris ce que je pense, certains se sentent agressés, mais inversement je n'aime pas fort l'attitude que ceux-là mêmes qui se plaignent de mon agressivité adoptent à mon égard. Je résoud le problème en la bouclant, ou plus exactement en m'auto-censurant, mais c'est un peu contraire au génie d'un forum de discussion. Je présume que c'est également le cas de certains de mes interlocuteurs. Je pense que ce qui fait débat, ce n'est certainement pas le fait qu'il soit malsain que des parents soient torchés ou pétés jusqu'à se rouler par terre devant leurs enfants, je pense que nous savons tous que ça n'est guère positif. Ce qui fait débat, ce sont les remarques qui visent à identifier l'usage modéré de certaines substances psychotropes comme un syndrôme d'une destruction de la famille ou que sais-je encore. Les choses évoluent, certains comportements rentrent dans les moeurs et perdent leur connotation politique, c'est un fait, et ça n'est pas forcément négatif si l'usage qui en est fait est modéré (tout comme l'alcool). Rester bloqué à des représentations sociales vieilles de 30 ans est d'un ridicule consommé. La réalité est sans doute un peu plus complexe que ces représentations schématiques. Je ne me sens pas agressé par la critique de certaines attitudes, ce qui m'insupporte, ce sont les identifications abusives de certaines attitudes identifiées comme s'inscrivant dans une projet manifeste de destruction des valeurs conservatrices. Et, pour être sincère, ces identifications - péremptoires - sont bien davantage le fait de RH que de ton fait.
Patrick Smets Posté 11 décembre 2006 Auteur Signaler Posté 11 décembre 2006 tu t'es trahi!! un vrai progressiste aurait dit "de la Très Haute"…. Faut pas croire tout ce que raconte Mélodius. Je ne suis pas un vrai progressiste, je suis même probablement un authentique conservateur.
WALDGANGER Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Faut pas croire tout ce que raconte Mélodius. Je ne suis pas un vrai progressiste, je suis même probablement un authentique conservateur. un conservateur sans colorants donc…
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Je pense que ce qui fait débat, ce n'est certainement pas le fait qu'il soit malsain que des parents soient torchés ou pétés jusqu'à se rouler par terre devant leurs enfants, je pense que nous savons tous que ça n'est guère positif. Ce qui fait débat, ce sont les remarques qui visent à identifier l'usage modéré de certaines substances psychotropes comme un syndrôme d'une destruction de la famille ou que sais-je encore. Les choses évoluent, certains comportements rentrent dans les moeurs et perdent leur connotation politique, c'est un fait, et ça n'est pas forcément négatif si l'usage qui en est fait est modéré (tout comme l'alcool). Rester bloqué à des représentations sociales vieilles de 30 ans est d'un ridicule consommé. La réalité est sans doute un peu plus complexe que ces représentations schématiques. Je ne me sens pas agressé par la critique de certaines attitudes, ce qui m'insupporte, ce sont les identifications abusives de certaines attitudes identifiées comme s'inscrivant dans une projet manifeste de destruction des valeurs conservatrices. Et, pour être sincère, ces identifications - péremptoires - sont bien davantage le fait de RH que de ton fait. La réussite d'un assaut idéologique se vérifie lorsque l'on ne s'aperçoit même plus de sa nature idéologique. Et merci de ne pas surinterpréter mes propos : je ne parlais pas en général, mais d'une situation précise : la fumette en famille.
Constantin_H Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Je me suis juré de ne plus jamais gâcher aucun repas que ce soit en provocant ou en répondant aux provocations. Je comprends cela
Etienne Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 La réussite d'un assaut idéologique se vérifie lorsque l'on ne s'aperçoit même plus de sa nature idéologique. L'assaut idéologique en question visait à saper le concept même d'autorité parentale. Le fait est que l'usage modéré du cannabis en famille - et encore, on ne parle pas d'usage du cannabis avec des enfants de 10 ans, ici - ne contribue pas à la destruction de ce concept. Ce n'est pas qu'on ne s'aperçoit plus de la nature idéologique de cette pratique, il se trouve plutôt que cette pratique a désormais une portée détournée par rapport à sa visée idéologique initiale. Et merci de ne pas surinterpréter mes propos : je ne parlais pas en général, mais d'une situation précise : la fumette en famille. Je ne sais pas si tu fais vraiment attention à ce que tu écris sur le forum, parce que c'est loin d'être la première fois que tu tiens ce type de propos.
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 L'assaut idéologique en question visait à saper le concept même d'autorité parentale. Le fait est que l'usage modéré du cannabis en famille - et encore, on ne parle pas d'usage du cannabis avec des enfants de 10 ans, ici - ne contribue pas à la destruction de ce concept. Ce n'est pas qu'on ne s'aperçoit plus de la nature idéologique de cette pratique, il se trouve plutôt que cette pratique a désormais une portée détournée par rapport à sa visée idéologique initiale. Car, bien entendu, en Europe, nous vivons dans des sociétés où la famille se porte à merveille depuis trente ans… Je ne sais pas si tu fais vraiment attention à ce que tu écris sur le forum, parce que c'est loin d'être la première fois que tu tiens ce type de propos. Ce n'est surtout pas la première fois (ni la dernière, je suppose) que tu me réponds avec des idées préconçues à mon sujet. Et, quand bien même, je ne vois pas ce que ces propos que tu m'imputes auraient d'infamants.
Etienne Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Car, bien entendu, en Europe, nous vivons dans des sociétés où la famille se porte à merveille depuis trente ans… Voilà, à un cas précis, tu réponds par une rhétorique généralisante. Tu as une représentation générale que tu appliques indistinctement à des cas particuliers sans tenir compte de leurs spécificités. Et, quand bien même, je ne vois pas ce que ces propos que tu m'imputes auraient d'infamants. Ils n'ont rien d'infamants : ils sont caricaturaux, c'est tout. Quant au fait que j'aurais des idées préconçus, je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil aux propos de tes autres interlocuteurs qui ont des réactions épidermiques face à ce type de propos.
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Voilà, à un cas précis, tu réponds par une rhétorique généralisante. Tu as une représentation générale que tu appliques indistinctement à des cas particuliers sans tenir compte de leurs spécificités. Bien sûr que je tiens compte de leurs spécificités, mais elles renvoient à quelque chose de plus général. Ils n'ont rien d'infamants : ils sont caricaturaux, c'est tout. Quant au fait que j'aurais des idées préconçus, je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil aux propos de tes autres interlocuteurs qui ont des réactions épidermiques face à ce type de propos. Des réactions épidermiques, oui, c'est le mot. Peut-être parce que nous grattons où cela fait mal ? Mais c'est moi, notamment, qui suis taxé par l'ami Gadrel de manque de rationalité dans le débat. - et encore, on ne parle pas d'usage du cannabis avec des enfants de 10 ans, ici - Si, c'est bien cela dont il est question, et je l'ai écrit plusieurs fois.
Calembredaine Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Mon repas du 24 décembre au soir: Des spagghetti carbonara avec du Sauternes.
alex6 Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Mon repas du 24 décembre au soir:Des spagghetti carbonara avec du Sauternes. Quel flambeur
h16 Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 C'est ambitieux ! Tu planifies toujours les spaggheti quinze jours à l'avance ? Moque toi, moque toi, en attendant, les petits plats tous prêts Fleury Michon ont fait de gros progrès. Nan. Je déconne. Mais j'aurai une pensée émue pour Rocou.
Roniberal Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Bon, y a pas quelques juifs ici pour qu'on puisse parler du repas de Hannoucah?
Constantin_H Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Ah si ! On parle d'un réveillon de Noël en famille, une fête qui concerne les enfants au premier chef. En effet. Mais combien d'enfants devront assister à l'affligeant spectacle de leurs parents et grands-parents complètement beurrés en train de s'envoyer des joyeusetés parce que la moitié votera Sarkozy et l'autre Royal ? Le problème en soi ce n'est pas le cannabis ou l'alcool, c'est le comportement parental. Bon, y a pas quelques juifs ici pour qu'on puisse parler du repas de Hannoucah? A mon avis au repas de hannoukah aussi les familles s'engueulent aussi entre le plat et le dessert Et je suis sûr que les fêtes de clôture du Ramadan ne doivent pas être tristes non plus !
h16 Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 En effet. Mais combien d'enfants devront assister à l'affligeant spectacle de leurs parents et grands-parents complètement beurrés en train de s'envoyer des joyeusetés parce que la moitié votera Sarkozy et l'autre Royal ?Le problème en soi ce n'est pas le cannabis ou l'alcool, c'est le comportement parental. C'est surtout que le paysage politique est tellement minable qu'on ne peut plus se foutre sur la gueule avec des vrais différences. Maintenant, on commence par s'engueuler en croyant voter Ségo, et on termine persuadé qu'on va voter Sarko sans s'en rendre compte. Quelle honte. C'est bien le malheur en France : plus le niveau de vie augmente, plus les gens peuvent se torcher à Noël, et comme c'est à ce moment-là que se décident réellement les votes des élections, les gens votent comme des alcooliques.
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 C'est bien le malheur en France : plus le niveau de vie augmente, plus les gens peuvent se torcher à Noël, et comme c'est à ce moment-là que se décident réellement les votes des élections, les gens votent comme des alcooliques. En Belgique, les gens votent même pour des alcoolos : http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2006/1…no-veritas.html
Rincevent Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Bon, y a pas quelques juifs ici pour qu'on puisse parler du repas de Hannoucah? Tu veux sans doute parler des huit repas de Hannoucca…
Roniberal Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 A mon avis au repas de hannoukah aussi les familles s'engueulent aussi entre le plat et le dessert Bof, bof, non! Ca "ragotte beaucoup" mais rien de plus… Et je suis sûr que les fêtes de clôture du Ramadan ne doivent pas être tristes non plus ! Tiens, c'est vrai, ça! Il n'y a plus de musulmans sur le forum? Tu veux sans doute parler des huit repas de Hannoucca… T'inquiète, j'ai pas oublié?
melodius Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Je me suis juré de ne plus jamais gâcher aucun repas que ce soit en provocant ou en répondant aux provocations. Ca ne m'étonne pas de ta part. Rester bloqué à des représentations sociales vieilles de 30 ans est d'un ridicule consommé. Moi je ne trouve pas que ce soit ridicule, et en tout cas il a parfaitement le droit d'être ridicule sans que cela ne doive lui valoir un torrent d'injures. Le torrent d'injures tend d'ailleurs à démontrer que ce n'est peut-être pas si ridicule que cela, parce que s'il s'agissait, que sais-je moi, de villes pyramidales sous la mer, la réaction ne serait pas la même. Mon repas du 24 décembre au soir:Des spagghetti carbonara avec du Sauternes. Avec du Sauternes ? Tu me fais très peur; comment fais-tu la carbonara ?
h16 Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Tu me fais très peur; comment fais-tu la carbonara ? Il chauffe très très fort. Ah, au temps pour moi, il s'agit de la carbonisara…
Nick de Cusa Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Je me suis juré de ne plus jamais gâcher aucun repas que ce soit en provocant ou en répondant aux provocations. Moi aussi mais chez moi c'est dur parceque c'est asymétrique: rappels permanents que la SFIO a sauvé le monde, et toute cette sorte de croyances religieuses, et s'il me prend de dire que peut-être il y a une autre façon de voir le monde, alors là c'est pris comme une attaque personnelle qui vise à démolir l'harmonie familiale et le boen être de tous.
alex6 Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Bof, bof, non! Ca "ragotte beaucoup" mais rien de plus… Tu pourras toujours lire ta signature avant le repas, ambiance garantie Edit: Mon pauvre Nick… parler de la sfio à Noël, c'est inhumain
Invité jabial Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Quand même, c'est bizarre l'idée que l'autorité parentale naît du fait de faire les choses séparément en faisant semblant de ne pas se voir (parce que ça se sait toujours). Pour moi, l'autorité parentale, ça implique d'abord d'être le moins arbitraire, le plus "intelligent" possible, pas de balancer une interdiction de temps en temps pour rappeler au fiston qu'on est là pour ça. L'élément numéro un qui sape l'autorité parentale, ce sont les interdictions sans queue ni tête et surtout celles qu'on ne peut faire respecter, qui en cotoyant celles qui sont nécessaires, les diminuent. L'élément numéro deux, c'est le retour en arrière dans les règles et les punitions.
melodius Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Quand même, c'est bizarre l'idée que l'autorité parentale naît du fait de faire les choses séparément en faisant semblant de ne pas se voir (parce que ça se sait toujours).Pour moi, l'autorité parentale, ça implique d'abord d'être le moins arbitraire, le plus "intelligent" possible, pas de balancer une interdiction de temps en temps pour rappeler au fiston qu'on est là pour ça. L'élément numéro un qui sape l'autorité parentale, ce sont les interdictions sans queue ni tête et surtout celles qu'on ne peut faire respecter, qui en cotoyant celles qui sont nécessaires, les diminuent. L'élément numéro deux, c'est le retour en arrière dans les règles et les punitions. Tout à fait d'accord.
Ronnie Hayek Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Quand même, c'est bizarre l'idée que l'autorité parentale naît du fait de faire les choses séparément en faisant semblant de ne pas se voir (parce que ça se sait toujours). Ce n'est pas vraiment mon propos. Pour moi, l'autorité parentale, ça implique d'abord d'être le moins arbitraire, le plus "intelligent" possible, pas de balancer une interdiction de temps en temps pour rappeler au fiston qu'on est là pour ça.L'élément numéro un qui sape l'autorité parentale, ce sont les interdictions sans queue ni tête et surtout celles qu'on ne peut faire respecter, qui en cotoyant celles qui sont nécessaires, les diminuent. L'élément numéro deux, c'est le retour en arrière dans les règles et les punitions. C'est certain.
Calembredaine Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Avec du Sauternes ? J'habite à côté. Et puis on peut tout manger en buvant du Sauternes. J'évite cependant avec la viande rouge (le fameux "boeuf de Bazas") et le fromage. J'ouvre généralement à ce moment un St Julien, mon Bordeaux préféré. Tu me fais très peur; comment fais-tu la carbonara ? C'est une "tradition" qui remonte à ma pré-adolescence, j'en avais marre des traditionnelles huîtres (mes parents habitent près d'Arcachon) et j'ai décidé de faire moi-même mes pâtes, des spag. carbonara. Bien entendu les moqueries ont fusé mais tout le monde fut tenté par mon plat Depuis, je respecte la "tradition", le Sauternes, c'est pour faire fête Ma recette: - Spaghetti al dente - Lardon revenus dans une poêle, quasiment grillés, j'ajoute une cuillère à soupe de crème fraîche dans la poêle pendant la dernière minute de cuisson. -Je mélange mes lardons aux pâtes et j'ajoute le reste du pot de crème fraîche. -Un peu d'emmental râpé, un peu de parmesan, un oeuf -l'an dernier j'ai innové en ajoutant une cuillère d'Armagnac, c'était délicieux! -Cette année j'ai envie d'essayer d'ajouter un peu de Roquefort Papillon.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.