Antoninov Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Ca me rappelle une colocataire un peu spéciale qui, écoeurée par les conditions d'élevage en batterie, disait ne consommer que des poulets élevés en plein air. Pour la dégoûter, nous lui avons décrit des hangars remplis de batteries mais dont le toit rétractable permettait d'obtenir l'appellation "en plein air".. Tiens, tu avais encore ta moustache au moment de ton instruction?
Sous-Commandant Marco Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Des poulets en canard? Attention au blocage des articulations, plus connue sous le nom de grippe.
Guest jabial Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Ca me rappelle une colocataire un peu spéciale qui, écoeurée par les conditions d'élevage en batterie, disait ne consommer que des poulets élevés en plein air. Pour la dégoûter, nous lui avons décrit des hangars remplis de batteries mais dont le toit rétractable permettait d'obtenir l'appellation "en plein air".. Ca existe ça? Ca ne me paraît pas du tout conforme à l'esprit du label.
Antoninov Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Ca existe ça? Ca ne me paraît pas du tout conforme à l'esprit du label. Elle a marché aussi bien que toi, c'était très drôle.
melodius Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Ca existe ça? Ca ne me paraît pas du tout conforme à l'esprit du label. Dans "the omnivore's dilemma", l'auteur explique que "free-range" chicken aux States, ça veut dire que pendant deux des cinq semaines de vie du poulet, il pourrait théoriquement sortir par une petite porte du hangar (la loi dit que le poulet doit avoir "accès" à l'extérieur), ce qu'il ne fait pas puisqu'aucun autre poulet le fait et que de toute façon, il mourrait de peur puisqu'il n'a jamais vu l'extérieur. Antoninov n'était donc pas si loin de la vérité avec sa petite plaisanterie. On aimerait avoir le loisir et les moyens de ne plus manger que des poulets de Bresse.
Guest jabial Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Moué enfin dans les normes françaises, si je ne m'abuse, il faut tant de m2 par poulet.
Serge Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Moué enfin dans les normes françaises, si je ne m'abuse, il faut tant de m2 par poulet. En m², tu es généreux !. Je dirais plutôt en cm², 450 en l'occurence ( je pense qu'il est question d'agrandir le territoire à 750 cm² ). Aux Etats-Unis, de mémoire, 250 cm².
Guest jabial Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 450cm2 pour "élevé en plein-air" ou pour la norme de base?
Serge Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 C'est la norme de base dans les élevages industriels en batterie (90 % du marché) … Sinon, c'est vrai que ça va jusqu'à 2,50 m² pour les poulets bio.
wapiti Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 C'est la norme de base dans les élevages industriels en batterie (90 % du marché) …Sinon, c'est vrai que ça va jusqu'à 2,50 m² pour les poulets bio. 10 poulets / m2 dans les batiments + 4m2 / poulet sur le parcours pour le label bio je crois.
Serge Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Ah, non ! 4m², c'est pour la poule pondeuse bio.
wapiti Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Le cahier des charges mentionne 4m2 en rotation par tête, je ne sais pas si c'est la surface totale ou la surface réelle, en tout cas, si c'est la surface totale, je ne vois pas comment organiser sa rotation pour avoir une surface de 2,5m2 / poulet à un instant t !
Librekom Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Les pauvres poulets, … ils ne vont plus rien y comprendre.
Dardanus Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Le cahier des charges mentionne 4m2 en rotation par tête, je ne sais pas si c'est la surface totale ou la surface réelle, en tout cas, si c'est la surface totale, je ne vois pas comment organiser sa rotation pour avoir une surface de 2,5m2 / poulet à un instant t ! Et pourtant, ils tournent…
Guest jabial Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 C'est la norme de base dans les élevages industriels en batterie (90 % du marché) … Oui c'est bien ce que je pensais. Ce ne sont donc pas les poulets "plein air" et autre bios. 10 poulets / m2 dans les batiments + 4m2 / poulet sur le parcours pour le label bio je crois. 10 poulets / m2 ça fait quand même 1000cm2 par poulet. Un carré de plus de 30cm de coté donc.
melodius Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 Les pauvres poulets, … ils ne vont plus rien y comprendre.
wapiti Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 10 poulets / m2 ça fait quand même 1000cm2 par poulet. Un carré de plus de 30cm de coté donc. Oui, mais c'est juste pour dormir, ça suffit amplement.
melodius Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 Un poulet, idéalement, ça devrait gambader dans une prairie. Je sais, c'est pas réaliste.
Serge Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 C'est pour cela que l'on parle de "surface herbue librement accessible"…
Guest jabial Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 Un poulet, idéalement, ça devrait gambader dans une prairie. Je sais, c'est pas réaliste. Je veux gambader,J'veux pas rester attachée!
wapiti Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 Un poulet, idéalement, ça devrait gambader dans une prairie. Je sais, c'est pas réaliste. Pourquoi pas réaliste ? Pas réaliste pour avoir des poulets par cher, oui. Mais je préfère bouffer de la bonne viande une ou deux fois par semaine que de la flotte à apparence de viande à tous les repas. Bon ceci-dit, il faut pas qu'il gambade trop le poulet, sinon il risque d'être un peu coriace !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.