Jesrad Posté 21 février 2007 Signaler Posté 21 février 2007 Bien évidemment ! C'est ce que Gadrel ne comprend pas : les non-fonctionnaires financent l'État à fonds perdus ! Sans eux, il n'y aurait pas d'État, pas de fonctionnaires ! Voui, les agoristes, d'ailleurs, ne perdent tellement jamais une occasion de réapproprier l'argent et les biens volés de l'état qu'ils volent l'état chaque fois que c'est possible. Si tout le monde fraudait le fisc, travaillait au noir et touchait le maximum possible de subventions et d'allocs, l'état disparaîtrait en un clin d'œil. pierreyves:Lieu : Voisins-le-Bretonneux Woah, si ça se trouve on a été à l'école ensemble
Domi Posté 21 février 2007 Signaler Posté 21 février 2007 Si on reproche aux fonctionnaires de gagner de l'argent volé, les gens chez qui ils consomment auront également de l'argent volé… Quand le boulanger me rend la monnaie, c'est peut-être -horreur!- de l'argent volé.
A.B. Posté 21 février 2007 Signaler Posté 21 février 2007 Si tout le monde fraudait le fisc, travaillait au noir et touchait le maximum possible de subventions et d'allocs, l'état disparaîtrait en un clin d'œil. Meme pas besoin, a partir d'un moment une forte retroaction se met en place… plus ces activites se developpent, moins l'Etat est puissant pour y faire face, moins elles deviennent risquees et plus elles sont pratiquees. Il suffit donc qu'une minorite fasse passer le tipping point ou l'Etat n'a plus les ressources pour lutter et implose. Reste a atteindre la masse critique.
Rincevent Posté 22 février 2007 Signaler Posté 22 février 2007 Meme pas besoin, a partir d'un moment une forte retroaction se met en place… plus ces activites se developpent, moins l'Etat est puissant pour y faire face, moins elles deviennent risquees et plus elles sont pratiquees. Il suffit donc qu'une minorite fasse passer le tipping point ou l'Etat n'a plus les ressources pour lutter et implose.Reste a atteindre la masse critique. Tout à fait : les gens paient à partir du moment où ils pensent qu'ils ne seront pas les seuls à payer. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la défense nationale est financée par des impôts : les problèmes de commensalisme sont d'autant plus importants que le bien est public, et que la population qui en bénéficie est grande.
Invité jabial Posté 22 février 2007 Signaler Posté 22 février 2007 Voui, les agoristes, d'ailleurs, ne perdent tellement jamais une occasion de réapproprier l'argent et les biens volés de l'état qu'ils volent l'état chaque fois que c'est possible.Si tout le monde fraudait le fisc, travaillait au noir et touchait le maximum possible de subventions et d'allocs, l'état disparaîtrait en un clin d'œil. J'ai toujours soutenu ce point de vue. Pour moi, le fait de toucher des subventions, des allocs et autres n'est condamnable que si on considère y avoir droit. Dès l'instant où on milite pour leur suppression, les toucher ne pose aucun problème en soi, surtout si on reste un contributeur net.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.