Fredo Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 C'est un forum librement ouvert au public je vois difficilement pourquoi on devrait demander l'autorisation du bureau ou des modérateurs pour en parler. Ah bon ? Tu devrais relire la charte. Sinon, disons que pour être plus précis : Libéraux.org c'est une association qui a pour but de promouvoir les idées et les auteurs libéraux par tous les moyens de communication. Pour ce faire elle soutient plusieurs projets, et propose certains outils comme le forum qui est un espace de discussion. Enfin, c'est avant tout une simple question de bon sens, de civilité ou de politesse que d'en avertir le bureau, non ?
Invité Arn0 Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 Ah bon ? Tu devrais relire la charte. Sinon, disons que pour être plus précis : Libéraux.org c'est une association qui a pour but de promouvoir les idées et les auteurs libéraux par tous les moyens de communication. Pour ce faire elle soutient plusieurs projets, et propose certains outils comme le forum qui est un espace de discussion. Enfin, c'est avant tout une simple question de bon sens, de civilité ou de politesse que d'en avertir le bureau, non ?La consultation de ce forum est bien librement ouverte au public, la diffusion c'est autre chose. Faut pas oublier que ce forum est un média. Maintenant la civilité impose de demander la permission à la direction de Libération pour parler d'un de ses articles ?
Sous-Commandant Marco Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 J'espère que l'idée de vendre ses votes ne prétendait pas représenter le forum, surtout qu'elle émane d'un utilisateur avec 30 contribs… Pour autant que je me souvienne, il était bien précisé qu'il s'agissait de Jérôme Hubert, sur le forum liberaux.org. Liberaux.org devrait donc échapper à l'accusation de marchandisation de la démocratie.
Nico Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 Bon, si ça marche comme pour mon ANPE de Second Life, il faut s'attendre à voir débarquer pleins de nouveaux qui demandent tous "Ou cé kon s'inscrit pour vendre son vote ????" Tu vas pouvoir m'expliquer comment se faire téléporter dans ce site, impossible d'y entrer !
Nico Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 Pourquoi ne suis-je pas surpris par la déclaration de Chirac de ce soir au sujet du libéralisme ? Comment ce pays a-t-il pu tomber aussi bas…
Jérôme HUBERT Posté 12 mars 2007 Signaler Posté 12 mars 2007 je ne soupçonnais pas avant dimanche que ce buzz passerait si tôt, et je ne soupçonnais pas que liberaux.org soit mis en avant. Moi ce que je trouve génial, c'est qu'un bruit comme celui ci arrive à courir alors même que rien n'est encore fait. C'est l'idée qui plaisait au journaliste car elle allait dans la continuité de quelques événements de ces derniers jours : vente et tirage au sort de parrainages, un exemple de vente de vote from USA,…
Invité jabial Posté 12 mars 2007 Signaler Posté 12 mars 2007 D'un point de vue jusnaturaliste, vendre son soutien à un criminel est un acte de complicité qui dépasse l'auto-défense impliquée par le vote pour le "moins pire".
Jérôme HUBERT Posté 12 mars 2007 Signaler Posté 12 mars 2007 Mwé… J'étais le premier quand même Et en plus, j'aime bien l'argumentation par contre, je suis pas sur que la fixation du prix d'un vote soit réaliste ! Je vois mal mon bulletin adjugé à 10000 € !
Jesrad Posté 12 mars 2007 Signaler Posté 12 mars 2007 Le principe de majorité des suffrages fait que toute la valeur est concentrée dans LE vote décisif Ca veut dire qu'il faut compter sur le manque d'information pour vendre.
Nick de Cusa Posté 12 mars 2007 Signaler Posté 12 mars 2007 [je voulais mettre ça ici, je l'avais mis sur un autre fil par erreur. Pour ceux qui l'avaient lu là bas, vous avez du vous demander ce que je racontais…] Bon, il y a un aspect de ces affaires de ventes de parrainages et de vote que tout le monde semble ignorer (où alors, tout le monde maîtrise à donf et sait qu'il n'y a pas de problème, mais je dubite), ce sont textes contre la corruption. Moi, je ne maitrise pas du tout, mais il me semble que la convention OCDE (question numéro un: ne s'applique-t-elle qu'aux cas transfrontaliers?) condamne les dons à des associations (même caritatives) à la demande d'élus, et aussi de la part de partis politiques (juste ou pas? Ceci est une question). Un membre d'un parti, candidat qui plus est, pourrait difficilement avancer que le don à une assoce qu'il demande en échange de son vote (ou son parrainage) serait une demande personnelle de sa part et n'aurait rien à voir avec son parti ou sa candidature. Qui s'y connait en (textes contre la) corruption? Et franchement, si qqch tombe sous le coup de conventions internationales mais pas de la loi française, la France n'étant pas à mes yeux un pays exemplaire, je préfèrerais rester en conformité avec les conventions internationales.
timburton Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Le candidat d'AL se retire en faveur de … Bayrou http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%…05%26dub%3D3%26
actsofvolition Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Le candidat d'AL se retire en faveur de … Bayrouhttp://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%…05%26dub%3D3%26 Decevant mais logique quand meme.
h16 Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Decevant mais logique quand meme. Prévisible, décevant, illogique et bien dans la lignée. Pouah.
deniserp Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 J'attends d'avoir la confirmation dans les GG. De la bouche d'Edouard.
Harald Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Prévisible, décevant, illogique et bien dans la lignée. Pouah. Ils viennent de perdre un adhérent.
0100011 Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Ils viennent de perdre un adhérent. Je suis aussi adhérent et surtout désolé de la non présence des idées libérales dans le débat. Mais il faut être clair, même si Bayrou n'est pas libéral c'est le moins "anti" du tas. D'autre part il millite (FB) pour introduire de la proportionelle : c'est le seul moyen pour avoir un ou deux députés (pour commencer faut pas exagérer) et ainsi une tribune publique.
h16 Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Mais il faut être clair, même si Bayrou n'est pas libéral c'est le moins "anti" du tas. Méééééééééé bien sûr. Il est dans le circuit depuis combien de temps, déjà, le mollusque du milieu ? Sa posture anti, c'est la posture qu'il tient depuis qu'il a vu que ça le faisait monter. Et s'il monte, c'est par un dopage éhonté de sondage, et surtout parce que la représentante en Chabichou se prend le retour de ratelier prévisible de sa médiocrité. Le Bayrou, c'est du resucé d'attentisme sauce époxy.
Calembredaine Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Le candidat d'AL se retire en faveur de … Bayrou
deniserp Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Et voilà où nous mène ce système pourri de signatures de maires, conseillers généraux, régionnaux, députés et députés européens. Nous n'avons pas de candidat libéral et c'est vraiment
h16 Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Et voilà où nous mène ce système pourri de signatures de maires, conseillers généraux, régionnaux, députés et députés européens. Nous n'avons pas de candidat libéral et c'est vraiment Maisssssssi, voyons. Nous avons Sarkozy.
h16 Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Remboursez nos invitations ! Remboursez nos invitations !
Rincevent Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 […] D'autre part il millite (FB) pour introduire de la proportionelle : c'est le seul moyen pour avoir un ou deux députés (pour commencer faut pas exagérer) et ainsi une tribune publique. J'avais hésité à adhérer à AL à cause de cette histoire de proportionnelle. Certains m'ont dit que c'était pour un souci de justice, d'autres que c'était une mesure annexe… En fait, c'est au coeur du programme d'AL, c'est une revendication purement intéressée, et c'est pourquoi Fillias ne me manquera peut-être pas.
Harald Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 J'attends d'avoir la confirmation dans les GG. De la bouche d'Edouard. http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070313.WWW000000314_edouard_filias_rejoint_le_camp_centriste.html Edouard Filias rejoint le camp centristePublié le 13 mars 2007 Actualisé le 13 mars 2007 : 12h36 Le candidat d’Alternative Libérale n’a pu obtenir ses parrainages. Edouard Fillias, candidat à la présidentielle du petit parti Alternative libérale, a annoncé mardi qu'il déclarait forfait faute de parrainages suffisants et apportait son soutien au candidat UDF François Bayrou. «Les libéraux entendent continuer la campagne et soutenir François Bayrou, car c'est le candidat qui propose de changer le système et une autre façon de faire de la politique», explique Edouard Filias. Il salue les propositions du candidat de l’UDF en faveur de la proportionnelle aux législatives ou du mandat unique, car «on ne fera aucune réforme tant qu'on n'aura pas changé les institutions». Le candidat d'Alternative libérale a indiqué qu'il avait recueilli «280 parrainages» de maires, loin des 500 requis pour pouvoir se présenter.
laurett Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 même si Bayrou n'est pas libéral c'est le moins "anti" du tas. C'est le moins anti du tas parce qu'il fustige les idées libérales moins que les autres (ce qui n'est franchement pas compliqué, les autres y passent tout leur temps)… Tout "moins-anti" qu'il soit il ne va pas développer durant cette campagne une seule idée libérale. Pas une seule je vous dis ! Alors on fait quoi, nous orphelins dont pas une seule de nos idées n'est représentée ni dans ni en dehors de cette campagne ? J'aime bien la bouffe française, je viens d'acheter un appart il y a moins d'un an que j'ai même pas encore fini d'amménager, j'ai pas envie de quitter le pays parce que toute ma famille y vit et parce que casanière comme je suis, un second déménagement en moins d'un an est insurmontable pour moi, je veux juste qu'on me laisse vivre en paix et qu'on respecte mes idées. Apparemment, c'est trop demander. Au moins, LePen a plus de Panache, il a plus de suite dans les idées, il cherche ses signatures jusqu'au bout et il se fait entendre. Pour sûr que s'il n'a pas ses signatures, on va l'entendre, ça ne fera pas juste une ligne et demi d'une petite dépêche que personne ne lira.
Jeeves Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 C'est le moins anti du tas parce qu'il fustige les idées libérales moins que les autres (ce qui n'est franchement pas compliqué, les autres y passent tout leur temps)…Tout "moins-anti" qu'il soit il ne va pas développer durant cette campagne une seule idée libérale. Pas une seule je vous dis ! Alors on fait quoi, nous orphelins dont pas une seule de nos idées n'est représentée ni dans ni en dehors de cette campagne ? J'aime bien la bouffe française, je viens d'acheter un appart il y a moins d'un an que j'ai même pas encore fini d'amménager, j'ai pas envie de quitter le pays parce que toute ma famille y vit et parce que casanière comme je suis, un second déménagement en moins d'un an est insurmontable pour moi, je veux juste qu'on me laisse vivre en paix et qu'on respecte mes idées. Apparemment, c'est trop demander. Au moins, LePen a plus de Panache, il a plus de suite dans les idées, il cherche ses signatures jusqu'au bout et il se fait entendre. Pour sûr que s'il n'a pas ses signatures, on va l'entendre, ça ne fera pas juste une ligne et demi d'une petite dépêche que personne ne lira. Toutafé!!!!!!!!!!! Bayrou était justement l'épouvantail à agiter pour avoir nos signatures auprès des élus UMPS!!! Il faillait l'utiliser mais dans l'autre sens je pense!!! Surtout que Bayrou (comme Sarko) est pour la TVA sociale, et s'il y a un truc qui passera, c'est bien ça vu le consensu qu'il semble y avoir… Et alors, Ciao la France!!! C'est back too argentina!!!
actsofvolition Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Vu qu'il ne reste aucun candidate liberal, le meilleur est d'empecher le gouvernement ou une coalition d'agir, de créer des lois, d'augmenter des impots, avec la choix d'une President qui va mieux compromettre la fonctionnement d'une legislative anti-liberale.
José Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 C'est back too argentina!!! Back to Argentina ? Dis… tu fumes quoi ? Cela a l'air d'être de la bonne !
Wallace Posté 13 mars 2007 Signaler Posté 13 mars 2007 Back to Argentina ? Dis… tu fumes quoi ? Cela a l'air d'être de la bonne ! C'est vrai que ca craint un peu la bas en ce moment !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.