Aller au contenu

Connaissez-vous Bayrou ? (1)

Messages recommandés

Posté

Extrait du discours prononcé par François Bayrou au cours du débat à l’Assemblée nationale le 16 mai 2006 :

« Puis-je rappeler à cet hémicycle que le mur de Berlin est tombé en 1989, il y a bientôt vingt ans [sic]. Et qu’il est tombé à Berlin où la droite allemande et la gauche allemande ont choisi, obéissant aux électeurs allemands, non seulement de parler ensemble, mais de gouverner ensemble. Et quand il y avait le mur de Berlin, c’était justifié. Il y avait ceux qui acceptaient de partager les valeurs de la dictature soviétique, et ceux qui ne l’acceptaient pas. »

Ainsi donc, il y avait des « valeurs » de la dictature soviétique ? Des valeurs de partage ? On se demande vraiment ce qui était « justifié » dans cette sombre affaire. Le mur ? Je n'ose le croire. Si je comprends bien, le mur de Berlin séparait la gauche allemande, sise à l’Est, de la droite allemande, sise à l’Ouest. Et la chute du mur aurait leur aurait permis enfin de « parler ensemble », et même (un peu plus tard ?) de «gouverner ensemble ». Ein Volk ! Ein Reich !

On finira par regretter Guy Mollet, qui nous disait : « Les communistes ne sont ni à gauche , ni à droite, ils sont à l’Est. »

P.S. Bayrou est encore trop peu connu. Je me promets dans cette série inaugurée aujourd’hui de réparer cette injustice.

Posté
[…] P.S. Bayrou est encore trop peu connu. Je me promets dans cette série inaugurée aujourd’hui de réparer cette injustice.

J'attends déjà avec ferveur les prochains épisodes, qui promettent d'être passionnants ! Et si on créait une page Wikibéral pour recenser ses perles illibérales ?

Posté
J'attends déjà avec ferveur les prochains épisodes, qui promettent d'être passionnants ! Et si on créait une page Wikibéral pour recenser ses perles illibérales ?

Je pense qu'il faut écrire dans le Wiki comme si on écrivait pour l'éternité. Et quelque chose me dit que ce cher François ne restera pas dans l'éternité …

Posté
Je pense qu'il faut écrire dans le Wiki comme si on écrivait pour l'éternité. Et quelque chose me dit que ce cher François ne restera pas dans l'éternité …

Alors il faut l"écrire avant d'oublier.

C'est ce que font tous les journaux qui nous engloutissent actuellement de reportages sur Bayrou : vite car dans 6 semaines ce sera trop tard. Quelle aubaine !

Posté
C'est fou comme cette expression rime avec tous les candidats.

Oui, mais là il y a un lien clair et sans équivoque de Bayrou à Bayreuth, de Bayreuth à Wagner, et de Wagner à Hitler. :icon_up:

Posté
Extrait du discours prononcé par François Bayrou au cours du débat à l’Assemblée nationale le 16 mai 2006 :

« Puis-je rappeler à cet hémicycle que le mur de Berlin est tombé en 1989, il y a bientôt vingt ans [sic]. Et qu’il est tombé à Berlin où la droite allemande et la gauche allemande ont choisi, obéissant aux électeurs allemands, non seulement de parler ensemble, mais de gouverner ensemble. Et quand il y avait le mur de Berlin, c’était justifié. Il y avait ceux qui acceptaient de partager les valeurs de la dictature soviétique, et ceux qui ne l’acceptaient pas. »

Non mais c'est pas possible, ce type est complètement c.n. Il oublie que le Mur a été construit précisément pour empêcher ceux qui n'acceptaient pas les "valeurs" soviétiques de passer à l'Ouest, et que le passage du Mur fut longtemps une industrie aussi lucrative que dangereuse. Pauvre France…

P.S.: Helmut Schmidt et Willy Brandt c'était pas la gauche allemande? :icon_up:

Posté
On finira par regretter Guy Mollet, qui nous disait : « Les communistes ne sont ni à gauche , ni à droite, ils sont à l’Est. »

Complètement à l'ouest aussi…

Posté

Je travaille à deux ou trois autres posts sur Bayrou. Je crois que je vais zapper sur les aspects illibéraux de sa politique économique. Ils sont en effet bien connus, admis par la déclaration d'AL, et peuvent se condenser en un seul mot: Lassalle.

:icon_up:

Non h16 ! Ce ne serait pas convenable de qualifier la position d' AL par un vilain jeu de mot tel que "Lassalle d'attente" !

:doigt:

Posté
Et si on créait une page Wikibéral pour recenser ses perles illibérales ?

J'ai déjà travaillé là dessus il y a quelques jours ici.

Posté

Geo, Libérus, vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous avez les MP ou ce fil pour échanger des idées. On doit attendre votre page Wikiberal pour quand ? :icon_up:

Posté
J'ai déjà travaillé là dessus il y a quelques jours ici.

Bravo ! Vous m’avez un peu coupé l’herbe sous le pied. J’ai appris grâce à vous que Bayrou n’a pas voté la proposition Hunault.

Une petite erreur cependant : le service civique de Bayrou n’est pas obligatoire, mais simplement « universel » :

« Ce service concernera à la fois les jeunes Français et les jeunes immigrés qui ont grandi en France. »

Il ne peut pas être imposé aux jeunes immigrés qui n’ont pas la nationalité française. Le mot obligatoire n'est employé nulle part dans cette fiche : http://www.bayrou.fr/propositions/service-civique.html

Je vais revenir prochainement sur la passionnante question de l’immigration chez Bayrou.

Posté
Il ne peut pas être imposé aux jeunes immigrés qui n’ont pas la nation française. Le mot obligatoire n'est employé nulle part dans cette fiche

S'il ne "peut pas être imposé aux jeunes immigrés qui n’ont pas la nation française" c'est qu'implicitement il peut l'etre aux autres.

Posté

Quant à Bayrou, il semble avoir oublié ce que Mitterrand disait des centristes: " Ils sont ni à gauche, ni à gauche. " Le réveil sera dur.

Posté

En bon homme de droite, Bayrou observe correctement le réel mais en tire des conclusions fausses. Il voit bien que les Français en ont marre de la droite et de la gauche mais il en déduit qu'il faut allier les deux, ce qui est idiot.

Posté

Puisque je doute que ca passera la moderation, ma tentative de commentaire sur le site de Bayrou:

Monsieur Bayrou, prenez pleinement conscience qu'un "service civique obligatoire" n'est rien d'autre que de l'esclavage. Le consentement de la majorite, le statut de President de la Republique ne peuvent en aucun cas legitimiser le travail force, quand bien meme il serait remunere.

En mettant en place un service civique obligatoire, quelles que soient vos intentions, vous deviendrez un esclavagiste, ni plus ni moins.

Je ne suis ni un fou, ni un extremiste, bien au contraire ce message est le fruit de la raison, raison souvent aveuglee par le pouvoir politique. Pesez bien ces mots avant de salir a jamais votre humanite.

Posté
En bon homme de droite, Bayrou observe correctement le réel mais en tire des conclusions fausses. Il voit bien que les Français en ont marre de la droite et de la gauche mais il en déduit qu'il faut allier les deux, ce qui est idiot.

exactement son argument de coalition est complétement bidon

en fait le centrisme c'est j'en ai marre que tout le monde se chamaille , aimez vous les uns les autres

et c'est disneyland

d'ailleurs si il gére la france comme l'éducation nationale , merde :icon_up:

Posté

Question: il y a plein de pays où le centrisme ça marche et ça donne de bons résultats, enfin moins mauvais que chez ce qu'on voit ici. Alors pourquoi ça ne prend pas chez nous et pourquoi Bayrou se croit obligé de jouer les révolutionnaires du Béarn? Il y a quelque chose à creuser je pense.

Posté
Une petite erreur cependant : le service civique de Bayrou n’est pas obligatoire, mais simplement « universel » :

Et que veut dire "universel" concrètement ?

Posté
S'il ne "peut pas être imposé aux jeunes immigrés qui n’ont pas la nation française" c'est qu'implicitement il peut l'etre aux autres.

Vous allez un peu vite en besogne. J'essaie de me tenir au plus près des textes. Maintenant si quelqu'un trouve une déclaration où il a employé le mot "obligatoire", je ferai naturellement mea culpa.

Je rectifie mon lapsus. Il s'agit bien sûr de la nationalité et non de la nation.

Et que veut dire "universel" concrètement ?

Il emploie souvent des expressions creuses. Il me semble qu'il veut dire ici : "accessible à tous les résidents (d'un âge donné)". Je ne garantis rien.

Posté
Vous allez un peu vite en besogne. J'essaie de me tenir au plus près des textes. Maintenant si quelqu'un trouve une déclaration où il a employé le mot "obligatoire", je ferai naturellement mea culpa.

Il a pris grand soin de ne jamais utiliser le mot "obligatoire", mais il est évident que le service civique, c'est pour TOUS les jeunes sans exception: "l’idée, que je défends, d’un service civique universel pour tous les jeunes", "Pour tous les jeunes, garçons et filles", "Les jeunes ont le plus grand besoin de sortir de leurs ghettos, ghettos de jeunes pauvres ou de gosses de riches. Ils ont besoin de rencontrer des jeunes d’autres milieux sociaux". Ca colle parfaitement avec son intention "d'imposer la mixité sociale".

Invité jabial
Posté
exactement son argument de coalition est complétement bidon

en fait le centrisme c'est j'en ai marre que tout le monde se chamaille , aimez vous les uns les autres

et c'est disneyland

Ca peut marcher en tant que programme politique pour attirer les politiciens: "vous aurez tous une part du gâteau".

Posté
Voilà un premier jet : François Bayrou. A toi Libérus !

Je vous laisse la main, puisqu'elle est bonne.

Je suis peu habitué au fonctionnement "collectiviste" du Wikipédia.

Je vous envoie quelques remarques en MP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...